PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

  couple grand Alexandre

Aller en bas 
+7
pierre06
GB
Hanneton
SKYBLU
azzola
carinou87
difaboss87
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptySam 23 Mar 2019 - 12:03

bonjour a tous,
j'ai été chercher hier ce couple de GA,
le mal a 4 ans et la femelle 3 ans,
viennent tout deux de deux éleveurs différents,
pour le moment ils sont dans la volière en alu de 5M2,
j'ai mis mon couple d' inséparable fischer dans une autre petite volière,
en attendent le montage de leur futur volière de 5M par 4M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptySam 23 Mar 2019 - 14:04

Beau vôtre couple de perruche grand Alexandre

Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptySam 23 Mar 2019 - 19:09

une petite question,
puis je mettre plus tard dans la futur volière de 5M par 4M et 2M20 de haut,
mon couple inséparables fischer avec le couple de grand Alexandre,
car pour le moment les deux couples sont séparés mais a peine de 50cm des uns et des autres,
sans vraiment d'agressivité des inséparables ou des Alexandre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptySam 23 Mar 2019 - 20:50

Moi je tenterais le volume que tu compte réalisé 5/4 est très bien
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptySam 23 Mar 2019 - 22:27

merci azzola de ta réponse,
j'attend d'autre réponse pour en être sur,
même si l'ancien proprio du couple d'Alexandre ma aussi dit la même chose,
a par gros risque si je fait de la repro,
surtout venant de la femelle Alexandre qui sera agressive juste pour défendre sa progéniture,
mais je ne compte pas faire de repro
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptySam 23 Mar 2019 - 22:48

Moi je prendrais pas le risque de mettre des grandes perruches avec des petites perruches mais bon chacun fait se qui veut
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 24 Mar 2019 - 8:49

carinou87 a écrit:
Moi je prendrais pas le risque de mettre des grandes perruches avec des petites perruches mais bon chacun fait se qui veut
oui! carinou87 car vue les dires sur le net, je suis méfiant surtout sur l'agressivité des inséparables fischer envers les autres oiseaux oiseaux, que sur celle des grands Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:33

Très beaux couples. I love you

Le mâle GA s'entend bien avec la femelle GA?
C'était pas gagné,ils ne se connaissent pas.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 24 Mar 2019 - 12:39

J'avais lu ,mais est ce vrai ,2 choses:

-la femelle GA peut être très territoriale quand ses hormones la titillent.
-les GA sont calmes et ont besoin de tranquillité et donc ne font pas bon ménage avec les insés .




Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 24 Mar 2019 - 19:49

ok! Skyblu les inséparables reprendront leurs volière seuls,
pour le couple d'Alexandre c'est l'ancien proprio qui les as achetés il y a deux ans chez deux éleveurs différents,
oui! ils ont l'airs de très bien s'entendre et toujours ensemble

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:39

Bien beau couple que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyLun 25 Mar 2019 - 19:57

Hanneton a écrit:
Bien beau couple que voilà !
le plus marrant j'était partie chez cette éleveur a 1h30 de chez moi,
pour acheter un couple de Paliceps,
mais j'ai craqué sur son couple de grand Alexandre,
et en plus a un bon prix,
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:09

Impossible de ne pas craquer pour ces beautés !
Revenir en haut Aller en bas
GB
Membre Actif
Membre Actif
GB


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 57
Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyLun 25 Mar 2019 - 20:17

Un bien beaux couple sunny
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:00

Très beau couple. Ne crois tu pas que la section du fil du grillage soit trop fine ?? J'ai peur que les GA le coupent facilement  couple grand Alexandre 2243507301
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:30

Bonsoir,

Avez-vous vérifié les N° de bague pour s'assurer que les N° de souche ne soient pas les mêmes.
En effet c'est surprenant qu'un éleveur de grand alexandre cède le couple alors que ce dernier pourrait reproduire dès l'an prochain (pour cette année c'est fichu, ces oiseaux reproduisant en janvier en général).
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:42

olimdl47 a écrit:
Bonsoir,

Avez-vous vérifié les N° de bague pour s'assurer que les N° de souche ne soient pas les mêmes.
En effet c'est surprenant qu'un éleveur de grand alexandre cède le couple alors que ce dernier pourrait reproduire dès l'an prochain (pour cette année c'est fichu, ces oiseaux reproduisant en janvier en général).
non! je n'ai pas regarder pour le moment , mais je pense qu'il est très sérieux,  justement il avait mis sur son annonce que le couple était prés a reproduire,
en plus il vend plusieurs autre couples de différente variétés omnicolors paliceps... et son couple d'Alexandre car il lui faisait de très gros dégâts sur sa volière en bois, ce qui l’obligeai a mettre du grillage au tour de l'ossature bois, mais lui avec sa femme son plus tourné sur les perroquets.pour le grillage oui il est juste, mais pour le moment je vérifie tout les jours ils n'y touchent pas, et surtout je leurs est mis plein de bois a grignoté et ils s'éclatent dessus
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyMar 26 Mar 2019 - 11:07

Bonjour,

Avant de vérifier le N° de souche de l'éleveur sur les bagues des oiseaux, une chose est facile à faire au moins c'est de lire ce qui a été écrit par le précédent propriétaire sur le certificat de cession.
C'est un document nécessaire pour la déclaration obligatoire à faire auprès de l'I-FAP.
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyMar 26 Mar 2019 - 19:58

olimdl47 a écrit:
Bonjour,

Avant de vérifier le N° de souche de l'éleveur sur les bagues des oiseaux, une chose est facile à faire au moins c'est de lire ce qui a été écrit par le précédent propriétaire sur le certificat de cession.
C'est un document nécessaire pour la déclaration obligatoire à faire auprès de l'I-FAP.

je vais demander a l'ancien proprio si il a les certificats de cessions, et voir les noms et adresse deux éleveurs, il me les as donner en parlant ensembles pendant l'achat du couple, mais je ne m'en souvient plus
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyMar 26 Mar 2019 - 21:12

Bonsoir,

En l'occurrence il ne s'agit pas des certificats de cession qui ont été fournis à l'ancien propriétaire par les 2 éleveurs dont sont issus les oiseaux, mais les certificats qui normalement le propriétaire des GA a du vous remettre, certificats sur lesquels il est en autre indiqué ses nom et adresse ainsi que votre nom et votre adresse en tant que nouveau propriétaire.
Normalement vous n'avez que 8 jours pour faire la déclaration auprès de l'I-FAP.
Ci-dessous les risques encourus si non déclaration
Absence de facture ou attestation de cession = délit 1500 € d'amende
Absence de Notice sur l'entretien de l'animal = délit 1500 € d'amende
Je pense qu'il est préférable de payer aux alentours de 6€ par oiseau auprès de l'I-FAP plutôt que les montants des amendes indiqués plus haut.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:47

olimdl47 a écrit:
Bonsoir,

En l'occurrence il ne s'agit pas des certificats de cession qui ont été fournis à l'ancien propriétaire par les 2 éleveurs dont sont issus les oiseaux, mais les certificats qui normalement le propriétaire des GA a du vous remettre, certificats sur lesquels il est en autre indiqué ses nom et adresse ainsi que votre nom et votre adresse en tant que nouveau propriétaire.
Normalement vous n'avez que 8 jours pour faire la déclaration auprès de l'I-FAP.
Ci-dessous les risques encourus si non déclaration
Absence de facture ou attestation de cession = délit 1500 € d'amende
Absence de Notice sur l'entretien de l'animal = délit 1500 € d'amende
Je pense qu'il est préférable de payer aux alentours de 6€ par oiseau auprès de l'I-FAP plutôt que les montants des amendes indiqués plus haut.
Cordialement.
voila ce que l'ancien proprio ma envoyé pour le mâle,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre la femelle elle viens de chez un éleveur de perroquet qui habite Mansle dans le 16
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:16

Bonsoir,

Comme indiqué sur le document, il s'agit d'un certificat de sexage et non d'un certificat de cession.
Il vous faut impérativement un certificat de cession, certificat précisant que Monsieur X....... propriétaire du couple de GA vous cède ces 2 oiseaux avec les références de chaque oiseau.

Si i ne veut pas vous céder ce certificat de cession vous lui adressez une lettre recommandée avec accusé de réception , lui annonçant que sans réponse de sa part sous quinzaine , vous déposerez une plainte pour " Abus de confiance " auprès de la Gendarmerie ou Police Nationale " et auprès de l'Oncfs pour " Vente illégale d'animal d'espèce protégé ".
Cela devrait le faire réagir si c'est un vrai éleveur .
Sinon passez à l'étape suivante .
Absence de facture ou attestation de cession = délit 1500 € d'amende
Absence de Notice sur l'entretien de l'animal = délit 1500 € d'amende

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:31

olimdl47 a écrit:
Bonsoir,

Comme indiqué sur le document, il s'agit d'un certificat de sexage et non d'un certificat de cession.
Il vous faut impérativement un certificat de cession, certificat précisant que Monsieur X....... propriétaire du couple de GA vous cède ces 2 oiseaux avec les références de chaque oiseau.

Si i ne veut pas vous céder ce certificat de cession vous lui adressez une lettre recommandée avec accusé de réception , lui annonçant que sans réponse de sa part sous quinzaine , vous déposerez une plainte pour " Abus de confiance " auprès de la Gendarmerie ou Police Nationale " et auprès de l'Oncfs pour " Vente illégale d'animal d'espèce protégé ".
Cela devrait le faire réagir si c'est un vrai éleveur .
Sinon passez à l'étape suivante .
Absence de facture ou attestation de cession = délit 1500 € d'amende
Absence de Notice sur l'entretien de l'animal = délit 1500 € d'amende

Cordialement
le gars qui ma vendu le couple n'est pas un éleveur,
mais un grand amateur de perruche mais surtout de perroquet
par contre lui as acheté certaine de ses perruches a des éleveurs ou amateurs
et n'a jamais eu de papier de vente pour n'importe de ses perruches,
mai juste le certificat de sexage pour certaine,
par contre il a bien des papiers de cession pour ses perroquets d'espèces protégé.
il va ce renseigné et me recontacter,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyJeu 28 Mar 2019 - 21:52

très joli couple de GA
En revanche, le couple d'inséparables, ces ont des roséicollis, pas des fischers ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 29 Mar 2019 - 9:23

olimdl47 a écrit:
Bonsoir,

Comme indiqué sur le document, il s'agit d'un certificat de sexage et non d'un certificat de cession.
Il vous faut impérativement un certificat de cession, certificat précisant que Monsieur X....... propriétaire du couple de GA vous cède ces 2 oiseaux avec les références de chaque oiseau.

Si i ne veut pas vous céder ce certificat de cession vous lui adressez une lettre recommandée avec accusé de réception , lui annonçant que sans réponse de sa part sous quinzaine , vous déposerez une plainte pour " Abus de confiance " auprès de la Gendarmerie ou Police Nationale " et auprès de l'Oncfs pour " Vente illégale d'animal d'espèce protégé ".
Cela devrait le faire réagir si c'est un vrai éleveur .
Sinon passez à l'étape suivante .
Absence de facture ou attestation de cession = délit 1500 € d'amende
Absence de Notice sur l'entretien de l'animal = délit 1500 € d'amende

Cordialement


Oui on a bien compris
On se croirait au tribunal Evil or Very Mad

Pas d'affolement, Difaboss, vois ça tranquillement avec l'éleveur

Les nouvelles lois sont vraiment tordues....
Pensez par exemple la "mamie" qui possède un couple de Goulds TS...on ne
va tout de même pas lui mettre une amende et lui retirer ses oiseaux, pfff !


Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 29 Mar 2019 - 10:51

Bonjour,

difaboss87 écrit
"le précédent propriétaire n'a jamais eu de papier de vente pour n'importe de ses perruches,mai juste le certificat de sexage pour certaine,par contre il a bien des papiers de cession pour ses perroquets d'espèces protégé. il va ce renseigné et me recontacter"

Je pense qu'il se fiche de vous, peu vous importe les certificats de cession qu'il a eu, ce qui compte c'est que lui vous fasse un certificat de cession pour ce couple qu'il vous a cédé, ce n'est quand même pas difficile à faire, et manifestement il ne veut pas vous l'écrire.

Je vais arrêter de dire toujours la même chose, je vais laisser au gestionnaire de ce site, défendre de dernier afin d'éviter que soient dites des inepties telles que "la "mamie" qui possède un couple de Goulds TS...on ne va tout de même pas lui mettre une amende et lui retirer ses oiseaux", ces oiseaux n'étant pas concernés.

Le décret sorti en 2018 aura comme conséquence de faire arrêter de par sa complexité 70 à 80% d'éleveurs selon les dires d'un administrateur de "nosvolières.com".

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 29 Mar 2019 - 14:34

Je pense qu'il se fiche de vous, peu vous importe les certificats de cession qu'il a eu, ce qui compte c'est que lui vous fasse un certificat de cession pour ce couple qu'il vous a cédé, ce n'est quand même pas difficile à faire, et manifestement il ne veut pas vous l'écrire.

olimdl47, informer de toute cette nouvelle législation n'est pas chose facile. D'abord p c q ça fait c.... tout le monde et qu'ensuite peu de personnes peuvent imaginer à quel point l'administration (surtout les ht cadres) n'en ont rien à cirer des problèmes que provoquent leurs lois kafkaïennes.

Ayant un  élevage de tortues déclarées depuis pas mal d'années, il y a longtemps que je me coltine  cette usine à gaz qu'étaient les arrêtés de 2004 et  maintenant ils ont remis trois couches ! Inclure les ''B'' dans le même délire que les ''A'' c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Je mets ma main au feu que d'ici qq années il faudra être capacitaire pour faire de la repro pour toutes les espèces sauvages.

Sur ce post, difaboss87 en prenant des oiseaux sans papier ne se rend pas compte dans quoi il a mis les pieds, et son vendeur est peut être tout aussi ignorant de ses obligations.

Voilà, je CONFIRME que cet éleveur (par ce que c'est bien un éleveur )  DOIT fournir à ses acheteurs un cerfa de cession COMPLET. Ses oiseaux mis en vente DOIVENT être répertorié sur le registre i-fap et l'acheteur DOIT en faire autant.

Je CONFIRME que les moindres manquements ce sont des amendes (cumulées) de catégorie 5 =( 1500 e.) Ce qui est une preuve de plus que les ''gens d'en haut'' nous prennent vraiment pour de la piétaille.

Et ce n'est pas une question de tribunal, c'est juste essayer de mettre en garde des passionnés qui rentrent doucement mais surement dans une grosse galère potentielle.
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:03

Elisa24 a écrit:
très joli couple de GA
En revanche, le couple d'inséparables, ces ont des roséicollis, pas des fischers ... Laughing
le couple d’inséparable ma été vendu il y a trois ans, comme fischers par une dame de sont élevage,
et eux aussi sans certificat de session
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 29 Mar 2019 - 19:56

olimdl47
j'ai fait la demande au proprio avec ce que tu ma dit si jamais j'ai un contrôle,
par contre je reprécise il n'est pas éleveur, mais juste un grand passionné de Perroquet et de perruche,
maintenant j'attend son retour
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:37

salut a tous,
voila il faut que j'attrape la femelle grand Alexandre a la main,
pour lui prendre son n° de bague,
avez vous un conseil pour comment l'attraper sans lui faire de mal
et aussi quelle ne me pince pas,
car elle ne me connait pas assez vue que cela fait que depuis le 23/3 quelle est chez moi
car a ce jour je n'ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:16

Hello Pour éviter les pincements et surtout limiter le stress Je les enveloppe dans une serviette en leur cachant la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyDim 31 Mar 2019 - 20:20

pierre06 a écrit:
Hello Pour éviter les pincements et surtout limiter le stress Je les enveloppe dans une serviette en leur cachant la tête Wink
Hello pierre06 d'accord je vais essayé cette solution demain soir,
merci
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 5 Avr 2019 - 16:19

Bonjour difaboss87,

Avez-vous pu relever les indications figurant sur la bague de la femelle (principalement le N° de souche, et l'année de naissance), indications qui doivent se retrouver sur le certificat de cession fourni par le précédent propriétaire.

Vous a-t-il fourni ce document essentiel?

Ci-dessous le lien fournissant la liste de tous les oiseaux  à déclarer à l'IFAP, parmi lesquels vous trouverez les grands alexandres (Psittacula eupatria)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:15

Les oiseaux en 2b né et acquit avant Aout 2018 doivent être déclaré avant fin 2019 donc il n'y a pas le feu,s'il y a un contrôle  difaboss87 peut les avoir depuis plus longtemps, sans certificat de cession une attestation sur l'honneur suffit pour la declaration au fichier.
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:40

Bonsoir,

jp67 indique que les oiseaux ACQUIS AVANT août 2018 doivent être déclarés avant fin 2019.

difaboss87 écrit le 23 mars 2019 "bonjour a tous, j'ai été chercher hier ce couple de GA,"

Sauf erreur de ma part une acquisition effectuée le 22 mars 2019 est bien postérieure à août 2018.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 couple grand Alexandre Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple grand Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple grand Alexandre
» petit couple de grand alexandre
» PERDU COUPLE DE PERRUCHE GRAND ALEXANDRE
» grand aléxandre
» Grand Alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: