PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  couple grand Alexandre

Aller en bas 
+7
pierre06
GB
Hanneton
SKYBLU
azzola
carinou87
difaboss87
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:40

Bonsoir,

jp67 indique que les oiseaux ACQUIS AVANT août 2018 doivent être déclarés avant fin 2019.

difaboss87 écrit le 23 mars 2019 "bonjour a tous, j'ai été chercher hier ce couple de GA,"

Sauf erreur de ma part une acquisition effectuée le 22 mars 2019 est bien postérieure à août 2018.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:52

s'il fait une déclaration sur l'honneur qu'il les a depuis avant 2018 personne ne lui demandera de compte e difficile de prouver le contraire, a la conference aviaire de samedi dernier un gars de l'oncfs a dit et je cite "a la limite si l'éleveur est en règle on s'en fout que l'oiseau soit inscrit au fichier"
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:26

Difficile de faire une telle déclaration sur l'honneur après avoir indiqué aux yeux de tout un chacun, que l'acquisition a été effectuée le 22 mars 2019.
Cela serait quand même le comble de faire ce type de déclaration, alors que le cédant est tenu de lui fournir un certificat de cession.
Je pense que l'administrateur Fred et Alex ne serait pas enchanté de voir que certains membres participant au forum de son site, essaient de transgresser les lois, belle réputation du coup pour le site.
difaboss87 n'a pour l'instant pas répondu, il a éventuellement reçu le certificat de cession concernant son couple de GA.
Attendons sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 0:55

.


Chacun voit midi à sa porte et prend ses responsabilités, en toute connaissance de cause.

Cette nouvelle législation va être difficile à mettre en place, et à suivre. Mais on est jamais totalement à l'abri, même si le risque pour l'instant peut paraître faible.

Pour toutes nouvelles acquisitions, surtout pour des oiseaux imposants et qui peuvent gêner l'entourage (cris => risque de dénonciation), il est largement préférable de se mettre en règle.

L'inscription à l'I-FAP pour peu d'oiseau est vraiment simple, comme un certificat de cession du vendeur (qu'il soit éleveur ou amateur passionné) est simple à faire également.

Pourquoi prendre des risques ?
Même si faibles pour l'instant, au moins c'est derrière, et on a l'esprit tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 6:06

S'il reçoit sont sont certificat il n'y aucun problème ce que j"en doute car apparemment le cédant ne les avait pas déclaré, ce qui m'a fait réagir c'est le conseil de dénoncer au autorités alors que des solution simple existent, il semblerait que l'histoire ne nous a rien appris ou qu'on a la mémoire courte.
l’éleveur amateur n'avait peut être  pas connaissance de la nouvelle législation en cour comme beaucoup d’éleveur amateur d’ailleurs.
je sais on va me répondre que chaque citoyen est censé connaitre la loi, malheureuse ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 9:24

.

Tout à fait, je pense que si l'ancien propriétaire lui fournit un acte de session à son nom, et à la limite l'acte de cession du propriétaire à qui il l'avait acheté, et qu'il les déclare avec cela à l'I-FAP, il n'aura aucun soucis.



Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 15:08

salut a tous,
pour remettre les choses a plat,
l'ancien proprio comme moi n'étions pas au courant de ce certificat de cession pour la vente de certain oiseaux comme les GA,
il m'envoi les certificats et il ma aussi donner les noms et adresse des deux anciens éleveurs,
le gars est correct mais n’était pas du tout au courant comme moi,
pour info il est venu sur le forum suite a mon contact sur ces certificats de cession,
et a été très déçu par certain commentaire sur sa personne,
désolé pour lui, mais tout s'arrange entre bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
jp67
Membre Actif
Membre Actif
jp67


Masculin Messages : 418
Date d'inscription : 12/07/2018
Age : 66
Localisation : Alsace

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 15:40

Tout s’arrange Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 20:57

.


Voilà, tant mieux  couple grand Alexandre - Page 2 2106062735

Merci pour ces bonnes nouvelles, et surtout profites bien de tes GA Wink

PS : penses aussi à rapidement les déclarer à l'I-FAP si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 21:05

Bonsoir,

Tant mieux si le précédent propriétaire est d'accord de vous fournir les certificats de cession concernant ce couple de GA.

Demandez-lui le N° de souche de chaque oiseau, car le certificat de sexage du mâle ne contient que l'année de naissance (2016) et le N° d'ordre de l'oiseau (N°1), c'est-à-dire la même chose que tous les GA nés et bagués en 2016, il faut au moins, pour distinguer ce N°1 né en 2016 des autres N°1 nés également en 2016, la fédération qui a délivré les bagues et le N° de souche propre à l'éleveur, ces éléments figurant sur la bague.

Cette année de naissance 2016 permet de dire que le mâle vient d'avoir 3 ans et non 4 comme vous l'indiquiez.

Bien cordialement.

Pour information quels sont les perroquets élevés par l'ancien propriétaire des GA, car vous dites qu'il se tourne avec son épouse vers ce type d'oiseaux plutôt que des perruches.
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 6 Avr 2019 - 22:48

olimdl47 a écrit:
Bonsoir,

Tant mieux si le précédent propriétaire est d'accord de vous fournir les certificats de cession concernant ce couple de GA.

Demandez-lui le N° de souche de chaque oiseau, car le certificat de sexage du mâle ne contient que l'année de naissance (2016) et le N° d'ordre de l'oiseau (N°1), c'est-à-dire la même chose que tous les GA nés et bagués en 2016, il faut au moins, pour distinguer ce N°1 né en 2016 des autres N°1 nés également en 2016, la fédération qui a délivré les bagues et le N° de souche propre à l'éleveur, ces éléments figurant sur la bague.

Cette année de naissance 2016 permet de dire que le mâle vient d'avoir 3 ans et non 4 comme vous l'indiquiez.

Bien cordialement.

Pour information quels sont les perroquets élevés par l'ancien propriétaire des GA, car vous dites qu'il se tourne avec son épouse vers ce type d'oiseaux plutôt que des perruches.
salut,
quand lui a acheter son mâle et sa femelle,
aucun des deux éleveurs lui a fourni un certificat ou autre de chaque GA,
par contre il ma donner les noms et adresses des deux éleveurs,
il faut surement que je contacte les deux éleveurs pour les souches,
car sur les bagues il y a bien des n° avec des lettres,
mais je n'y vois pas la signification
il me fait parvenir les certificats signé par courrier,
et je lui retourne un exemplaire signé par moi,
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:21

Bonjour,

Ci-dessous la signification des chiffres et lettres figurant sur une bague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 14:02

olimdl47 a écrit:
Bonjour,

Ci-dessous la signification des chiffres et lettres figurant sur une bague

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors au vue des n° de bague,
la femelle est de 2015 et le mâle de 2016
merci
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2019 - 23:22

Ah bien!!Tu as réussi le coup de la serviette?Pas évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2019 - 20:11

SKYBLU a écrit:
Ah bien!!Tu as réussi le coup de la serviette?Pas évident. Wink
oui! très bien le coup de la serviette sur les conseils de Hello pierre06,
bon! le mâle a été un peux plus compliquer a maîtriser
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:27

difaboss87 a écrit:
SKYBLU a écrit:
Ah bien!!Tu as réussi le coup de la serviette?Pas évident. Wink
oui! très bien le coup de la serviette sur les conseils de Hello pierre06,
bon! le mâle a été un peux plus compliquer a maîtriser

Tant mieux Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:44

salut a tous
bon j'ai reçu le certificat de cession des deux GA,
mais faut il que je l'envoi a l'I-FAP en rajoutent les noms et adresses des deux premiers éleveurs,
qui ont vendus chaque GA a celui a qui j'ai acheter le couple
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:19

Bonsoir,

Non le certificat de cession que vous avez reçu, est signé par le précédent propriétaire de ce couple, et seul son nom est à faire figurer sur ce certificat de cession
Ci-dessous le lien qui vous permet de visualiser ce qui est demandé par l'IFAP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
difaboss87
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 117
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 60
Localisation : Bussiere Poitevine 87

 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:02

olimdl47 a écrit:
Bonsoir,

Non le certificat de cession que vous avez reçu, est signé par le précédent propriétaire de ce couple, et seul son nom est à faire figurer sur ce certificat de cession
Ci-dessous le lien qui vous permet de visualiser ce qui est demandé par l'IFAP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
ok! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 couple grand Alexandre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple grand Alexandre    couple grand Alexandre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couple grand Alexandre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couple grand Alexandre
» petit couple de grand alexandre
» PERDU COUPLE DE PERRUCHE GRAND ALEXANDRE
» Grand Alexandre
» grand alexandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: