PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 URGENT problème oisillon Toui Catherine

Aller en bas 
+2
Hanneton
lafouine_62
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
precieuse
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016

catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:27

Oh....la pauvre... le mâle est il devenu foufou...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 17:29

lalie45 a écrit:
ah ben les grand esprits se rencontrent, j'allais en parler dans la journée ! Justement hier j'ai deux petits qui sont sortis du nid pendant que nous étions absents et ça a été un carnage affraid  ! le papa est devenu fou, il y avait du sang sur tous les perchoirs. un des bebes à une blessure à la patte mais c'est la maman qui a le plus morflé, le papa a dû la harceler pour lui faire comprendre qu'elle devait refaire une couvée, il ne lui a laissé aucun repit vu comment elle était épuisée et affamée

je ne sais même pas si la petite maman ne va pas perdre sa patte vu son triste état.... j'ai jamais vu ça... J'espère qu'elle a eu la force de nourrir les bebes....

sinon la petite choupinette se porte bien! elle est avec son frère dans une cage à part, ils s'entendent bien.


Ah quand même! affraid
ça donne drôlement envie ....
J'espère qu'elle ne va perdre sa patte,la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 18:07

lalie45 a écrit:


ça se passait plutôt bien jusqu'à hier mais la sortie des bébés à dû agir comme un déclic chez lui.

C'est exactement ce qui s'est passé chez moi.
C'était limite "tout le bonheur du monde" et la sortie des petits à tout déclencher.
Une personne m'a dit que c'était peut-être parce qu'il y a des mâles dans la nichée…
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 EmptyVen 12 Oct 2018 - 19:15

Quel dommage ! C'est quand même curieux Lalie, tu as l'habitude avec tes Catherine, et tu dis que tu n'as jamais vu ça ! il y avait surement des mâles dans tes portées précédentes et ça ne s'est pas produit !
C'est ton mâle qui a mal réagi cette fois-ci... Maintenant, faut-il le laisser recommencer ? Abîmer sa femelle de cette façon, ça craint. Comment savoir s'il refera ça ? En tout cas, je suis désolée pour toi, juste au moment où les bébés étaient tirés d'affaire, c'est dur !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:54

bonjour Chantdifferente, non ce sont les celestes que j'elève (et des touis à lunettes).  j'ai des cath mais je n'ai pas de bebes (enfin ça marche pas très bien, et là, cette année la maman est au repos)

Les célestes sont réputés pour une forme d'agressivité et même certains pères peuvent tuer les jeunes males à la sortie du nid, c'est là qu'il faut redoubler de vigilance. mais mes souches sont assez calmes et je n'ai jamais constaté en effet de soucis de la sorte, ce sont des couples parfaitement équilibrés Laughing ! Et les papas sont au contraire d'une grande douceur à veiller sur leur progéniture mâle ou femelle.  

Contre toute attente, la maman étant trop amochée pour s'occuper des petits, ils n'étaient plus nourris, j'ai dû intervenir avec du nutribord mais je 'nai aps terop le temps ces jours ci de faire de l'eam; et ayant constaté que les bébés se collaient à la grille et que leur père les nourrit au travers de la grille j'ai mis papa avec ses deux petits, il s'en occupe très bien. et maman se repose toute seule. lafouine_62 je ne sais pas ce que tu en penses mais il a dû s'exciter pour obliger la femelle   à rentrer dans le nid démarrer une autre nichée vu que les petits étaient sortis.
Je pense que la blessure de la petite était accidentel, paradoxalement c'est la petite femelle qui a été blessée et le male n'a rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 9:55

chantdifferente a écrit:
Quel dommage ! C'est quand même curieux Lalie, tu as l'habitude avec tes Catherine, et tu dis que tu n'as jamais vu ça ! il y avait surement des mâles dans tes portées précédentes et ça ne s'est pas produit !
C'est ton mâle qui a mal réagi cette fois-ci... Maintenant, faut-il le laisser recommencer ? Abîmer sa femelle de cette façon, ça craint. Comment savoir s'il refera ça ? En tout cas, je suis désolée pour toi, juste au moment où les bébés étaient tirés d'affaire, c'est dur !

Je ne sais pas c'était leur toute première nichée. c'est un bon père à coté de ça et curieusement il est très doux avec nous c'est un oiseau farouche mais qui ne pince jamais...
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 10:34

C'est une bonne chose si le mâle a pris le relais pour s'occuper de ses petits. La maman peut bien se reposer comme ça. Comment va la patte de la femelle au fait ?

Mon mâle avait le même comportement agressif sur sa femelle. Je les ai séparés avant que le drame arrive. A certains moments, il empêchait la femelle de sortir du nid. Donc est-ce que c'était pour lui faire comprendre qu'il fallait entreprendre une nouvelle nichée, peut-être..
Les 2 petits de cette nichée sont des mâles. Donc son comportement a été motivé par les petits aussi..
J'ai remis le couple ensemble et tout est redevenu à la normale. Il semble être reparti pour un tour… C'est un peu tard pour une nichée mais on verra bien..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT problème oisillon Toui Catherine   catherine - URGENT problème oisillon Toui Catherine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT problème oisillon Toui Catherine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» sauvetage oisillon urgent !!
» perruche catherine ou toui catherine
» toui catherine
» Toui-catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: