PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Toui Catherine

Aller en bas 
+3
SKYBLU
kynou
M.L
7 participants
AuteurMessage
M.L
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:06

Bonjour à tous  Exclamation  Very Happy Very Happy
je suis longue a faire un poste parce que je ne savais pas comment m'y prendre.  lol!

Nous avons acheter un couple à des éleveurs qui manqué de professionnalisme ou bien de temps.. Neutral
Ce couple en vérité est frère et sœur, on nous a dit que l'on pourrais faire qu'une génération, est ce que cela est vrai  Question  Razz
Ensuite nous avons une petite maison de ville, notre pièce principal est le salon ouverture sur cuisine, cela donne au finale une petite pièce avec une fenêtre. Laughing
Ce qui m’amène à vous dire que nous laissions la cage ci-dessous, ouverte nuit et jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avons aussi mal fait l'apprivoisement malheureusement, on a pas attendu qu'il soie à l'aise avec nous pour les prendres dans les mains.. Sad Sad
J'ai vu que l'on pouvais regagné leurs confiance, alors en tant que débutante j'aimerais fortement avoir des conseilles simple est clair s'il vous plait.  Very Happy  Very Happy
Je ferais un autre poste sur le comportement de nos deux perruches, pour mieux comprendre et mieux interagir avec eux, cela me faciliteras l'apprivoisement je pense  Exclamation   Smile  Smile
Merci d'avoir pris le temps de lire et peut être d'avoir répondu  Exclamation   Very Happy  Very Happy

Bonne journée à tous ou bonne soirée  Exclamation  Smile  Cool  Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:09

Bonjour, je ne suis pas pour laisser la cage ouverte nuit et jour. Vous n'imaginez pas le nombre de "pièges" qu'il peut y avoir dans un logement, pour des oiseaux… Gagner leur confiance prend du temps, il faut y aller en douceur. Et leur cage doit être leur refuge, pas leur prison.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 10 Juil 2018 - 10:45

bonjour, je suis comme Elisa il faut qu'il soit bien apprivoisé mais en aucun cas je ne laisserais la porte ouverte la nuit il faut un minimum de surveillance car un malheur est vite arrivé Pour qu'ils prennent confiance en toi quand tu les soigne tu leur parles et tu leur propose un aliment style millet en branche, morceau de pomme et tu verras ils viendront le manger dans ta main Pour la repro je ne te le conseille pas bon cela peut tres bien marcher mais cela peut t'apporter des soucis malformation, oeufs clairs, bébés morts en coquille bon je dois arreter car j'ai un rendez vous à 11h30 et je ne serais jamais prete on reprendra plus tard si tu le veux
Revenir en haut Aller en bas
M.L
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:52

ne vous faite pas de soucis, maintenant j'ai repris les choses en main ! Very Happy
il ne sont plus lâché a tous va la cage est fermer tout le temp je vais m'occuper d'eux tout les jours !  Very Happy
j'ai décider de bien faire avec de bon conseille.
Merci a toi Kynou j’apprécie les conseilles que tu me donne est c'est avec grand plaisir si nous pouvons continue cette conversation !!  Very Happy Razz
c'est fou comme il y a aussi certaine manière d'écrire les choses ne te vexe pas elisa " ma fille s'appelle pareille ! " mais la façon que tu ma écrit ça, je les ressentis comme un désagrément, comparer a Kynou qui a étais plus légère sur ses phrases 
Bonne journée a tous !  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:07

Alors, si je me suis mal exprimée, j'en suis désolée. Je voulais dire que l'on ne doit pas considérer leur cage comme une prison  et donc que ce n'est pas une punition d'être enfermé dedans. Bien sur que je suis pour les libérer un peu chaque jour, c'est ce que je fais avec les miens mais ils sont heureux de regagner leur cage de temps en temps et surtout pour la nuit. Quand je parlais de piège, ce n'est pas forcément le fait qu'ils puissent s'enfuir mais plutot aller se mettre dans des endroits improbables d'où ils ne peuvent ressortir. Pour exemple, un membre du forum avait retrouvé un jour le squelette de son oiseau au fond d'un vase ! Il le pensait enfui, en réalité il était allé au fond du vase pendant la journée et n'a pu ressortir, il est mort dedans sans que personne ne s'en aperçoive…. Loin de moi l'idée de te critiquer, j'ai moi même fait plein de bêtises avec mes oiseaux, ça a coûté la vie à ma petite Blanche, c'est pour ça que je me suis permise de conseiller... maladroitement sans doute.


Dernière édition par Elisa24 le Mar 10 Juil 2018 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M.L
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 10 Juil 2018 - 16:20

Oui je les pas non plus mal pris parce que moi même des fois je m'exprime mal ou autre, je n'est rien pris de mal merci des conseilles que tu ma apporter ^^ .
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 10 Juil 2018 - 21:10

bon je m'excuse pour ce matin mais j'avais un rendez vous important donc obligez de sortir du forum rapidement si tu as des autres questions bon je ne connais pas tout mais si j'ai la réponse je te la donnerais bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyDim 15 Juil 2018 - 10:40

Bonjour M.L,

Attention aux émanations de cuisine,si la cage donne sur la cuisine.
Le téflon par exemple est toxique pour les oiseaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:24

SKYBLU a écrit:
Bonjour M.L,

Attention aux émanations de cuisine,si la cage donne sur la cuisine.
Le téflon par exemple est toxique pour les oiseaux. Wink
Oh oui attention !
j'ai perdu 2 perroquets comme ça Crying or Very sad

Pas de repro du tout entre frère et soeur
cela peut se faire une fois entre père et fille ou mère et fille,
ce que font des éleveurs très connaisseurs pour des raisons
de mutations
Revenir en haut Aller en bas
M.L
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 30
Localisation : Toulouse

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:07

sky oui nous s'avions, faire attention niveaux de la poêle le plastique chauffé envoie un poison pour eux mais nous faisons très attention ! Smile Hanneton tu est entrain de me dire que frere et soeur ne peuvent pas faire de bébé ou alors c'est uniquement niveaux mutation ? parce que ce les eleveurs nous on dit que l'on pourrais faire qu'une génération rien de plus Smile
Merci a tous pour vos conseilles ! bonne fin de journée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyDim 15 Juil 2018 - 16:32

.

La repro entre frère et sœur est effectivement déconseillée, à cause de la trop forte consanguinité Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyDim 15 Juil 2018 - 21:54

M.L a écrit:
 Hanneton tu est entrain de me dire que frere et soeur ne peuvent pas faire de bébé ou alors c'est uniquement niveaux mutation ? parce que ce les eleveurs nous on dit que l'on pourrais faire qu'une génération rien de plus Smile
Ca me semble évident qu'il faut éviter la consanguinité…. "Les éleveurs nous ont dit …." Quels éleveurs ? Ce sont sans doute des éleveurs peu scrupuleux ! Un éleveur digne de ce nom sait qu'il faut éviter la consanguinité chez les oiseaux comme chez toute autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:10

La reproduction entre frères et soeurs donnerait des jeunes malformés
ou même la mort dans l'oeuf
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 17 Juil 2018 - 9:38

Elisa24 a écrit:
M.L a écrit:
 Hanneton tu est entrain de me dire que frere et soeur ne peuvent pas faire de bébé ou alors c'est uniquement niveaux mutation ? parce que ce les eleveurs nous on dit que l'on pourrais faire qu'une génération rien de plus Smile
Ca me semble évident qu'il faut éviter la consanguinité…. "Les éleveurs nous ont dit …." Quels éleveurs ? Ce sont sans doute des éleveurs peu scrupuleux ! Un éleveur digne de ce nom sait qu'il faut éviter la consanguinité chez les oiseaux comme chez toute autre espèce.
Oui, qu'il faut l'éviter, pas la proscrire, et ce n'est pas pratiqué de la même façon selon les espèces, il y a tant à dire sur la consanguinité. Par exemple, cette histoire de père sur fille qui serait meilleur que frère sur sœur, pour ce qui est de l’intérêt en sélection, je comprends, mais au niveau consanguinité, je ne vois pas pourquoi ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 17 Juil 2018 - 13:02

.

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet sur la consanguinité, un post de Yann l'explique ici Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : lire le sujet et mais également les discussions qui suivent.

Pour répondre à ta question BééH, en faite, le taux de consanguinité (voir définition dans le lien) entre frère et sœur sera plus élevé qu'entre père et fille ou mère et fils.

Pour faire très simple (c'est bien plus complexe en réalité), un exemple "extrême" :

Père : AB
Mère : CD

Ce qui donnerait en probabilité de descendance (12.5% de chaque) :

Fils1 : AC
Fils2 : AD
Fils3 : BC
Fils4 : BD

Fille1 : AC
Fille2 : AD
Fille3 : BC
Fille4 : BD

La probabilité d'avoir 2 fois le croisement de mêmes codes génétiques (par ex AC x AC) est plus élevé entre  enfant x enfant qu'entre parent x enfant.

C'est très schématique cet exemple bien sûr, la génétique est … quelque peu plus complexe !
(facteurs liés au sexe ou pas, homozygote ou pas, récessif ou dominant ou etc...)
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMar 17 Juil 2018 - 15:42

Oui, mais tu as autant de chances d'obtenir ACxBD, ce qui représente 0 consanguinité.
Et quand on fait parent x enfant, on a beaucoup de risques de doubler sur les problèmes du parent...

Je pense que dans l'élevage, la sélection est au moins aussi coupable que la consanguinité : à force de sélectionner les sujets selon des critères toujours identiques, on réduit énormément la diversité génétique, aussi sûrement qu'à force de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:02

.


Sachant aussi que dans les enfants tu peux retrouver les problèmes des parents … c'est encore un peu plus la loterie avec enfant x enfant. En tout cas, c'est déconseillé, il y a des résultats désastreux  plus fréquemment entre enfant x enfant qu'entre parent x enfant.

Mais c'est clair que parfois on n'a pas le choix de faire autrement qu' enfant x enfant (selon ce que l'on veut obtenir, et que l'on a obtenu chez les enfants, que l'on n'a pas forcément "aussi bien" chez chaque parent isolé) …
Et c'est également clair que c'est la méthode plus que la consanguinité elle-même qui pose souvent problème Wink


Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:07

PS : Pas tout à fait autant de chance d'avoir ACxBD, cela dépend du type d'allèle … et puis c'est de la probabilité, d'où risque, alors qu'entre parent enfant, à la 1ère génération, tu ne peux pas avoir le croisement de 2 fois le même code  (toujours en fonction du type d'allèle) Wink

Mais ce n'était pas un bon exemple car non exhaustif … c'était juste un schéma simple pour que ceux qui ne connaissent pas du tout puisse comprendre le principe (généralité, donc imprécise voir fausse).


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 18 Juil 2018 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:14

les eleveurs pro pour fixer une mutation , feront pére x fille ou mere x fils mais jamais frere x soeur
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine EmptyMer 18 Juil 2018 - 13:47

bea 26 a écrit:
les eleveurs pro pour fixer une mutation , feront pére x fille ou mere x fils mais jamais frere x soeur
Oui, en particulier parce que la consanguinité est plus sûre avec Parent x Enfant qu'avec Enfant x Enfant et que cette consanguinité est la base pour fixer des mutations (même si la consanguinité aussi directe que Parent x Enfant n'est pas la seule solution, ça reste la solution la plus rapide).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catherine - Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Toui Catherine   catherine - Toui Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toui Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» perruche catherine ou toui catherine
» toui catherine
» Toui-catherine
» toui catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Découverte de nos Régions-
Sauter vers: