PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.

Aller en bas 
+2
kynou
SKYBLU
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:02

chantdifferente a écrit:
Tu sais, Marie, quand j'ai proposé la caisse à chat à Yago, pour l'habituer au cas où, il y est allé tout de suite, il n'y avait pas la porte, il était méfiant et reculait en me surveillant, mais tellement curieux qu'il ne résistait pas vraiment. Je l'attirai dessus avec petit morceau de biscuit, noix, etc... et de dessus il finissait dedans.

En même temps, j'ai fermé la porte sur lui seulement au moment où j'ai dû l'emmener, et je t'assure que je n'en menais pas large, j'avais peur qu'il se rebelle et cherche à ouvrir. Mais non, je lui ai parlé, il a eu l'air de réfléchir, puis s'est occupé de ce qui était dedans... Je me sentais "traître" sur le fond, mais ça s'est passé en douceur pour lui car cette caisse faisait partie de sa vie, de ses jouets habituels, depuis plusieurs semaines. C'est pourquoi je me dis que ça peut marcher pour Blu sans qu'il t'en veuille, et avec moins de stress pour tous Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 3367295672


C'est une très bonne idée chantal.
Je n'ai pas pensé à mettre des jouets dedans.
Car pour le prendre le véto renverse la cage donc l'oiseau se retrouve en bas,et il plonge la main pour l'attraper.Donc pour que blu ne se fasse pas mal,je n'ai rien mis.Je vais fixer des bois tendres aux parois.

Blu vient d'une animalerie.
Toutes les boites lui font peur.Ils me l'ont remis dans une petite boite en carton.


J'avais procédé de la sorte la première fois.J'avais même posté des photos avec Sky et Blu sur la cage de transport.

Sauf que depuis,
Sky est parti avec sans revenir..
Et Blu pour sa patte.

Aujourd'hui il voit la cage d'une manière différente.

Au pire changer de cage de transport.

Dans tous les cas dès demain je fais comme tu m'as dit.Elle fera partie du paysage.J'y glisserai des choses.

Merci Chantal pour ces bons conseils,merci lalie aussi.

ps:Blu a peur de tout,les boites,le papier,le plastique,si je met un vêtement de couleur vive,c'est pénible.

Il se pose dans ma main pour y déguster une graine.

Mais je ne lui ai pas appris à entrer,sortir,à la demande.C'est ma faute.J'ai le même problème pour le faire rentrer dans sa cage.J'avais trouvé une technique qui a marché 2,3 fois..


Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:23

Ce n'est pas idiot de changer la couleur de la caisse, si tu vois qu'il n'y a pas de progrès au bout de quelques semaines... même de forme, il est si petit, ça pourrait fonctionner encore mieux, il ne risque pas de briser un barreau, lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:32

chantdifferente a écrit:
Ce n'est pas idiot de changer la couleur de la caisse, si tu vois qu'il n'y a pas de progrès au bout de quelques semaines... même de forme, il est si petit, ça pourrait fonctionner encore mieux, il ne risque pas de briser un barreau, lui lol!

J'avais vu sur internet une cage,genre sphère en plastique, en partie transparente,je m'étais même dit que je pourrais le promener,elle avait des anses bien pratiques,je ne l'ai plus retrouvée.
Cela dit il faudrait qu'elle soit solide pour le sortir en ballade.
je suis sûre qu'il apprécierait une ballade,il est curieux.Une fois dedans.. Laughing

Elle était bien cette sphère en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:19

Petit Blu a pour la première fois joué longtemps avec l'eau du spray que j'ai pu lui mettre sous les ailes.
ce qui aura peut être un effet positif sur son plumage,surtout s'il y prend goût.
à suivre.


Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 13:33

C'est très bien, ça ! ça ne peut lui faire que du bien !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:07

rebelotte aujourd'hui.

Rdv chez le véto aviaire.

je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 11:56

SKYBLU a écrit:
rebelotte aujourd'hui.

Rdv chez le véto aviaire.

je vous tiens au courant.

J'avais oublié de répondre,car j'aime bien donner suite à un post que je crée.
Le petit d'après le véto aviaire n'a rien.Les duvets repoussent.

Des fientes un peu trop sèches.Il faut que je l'incite à boire..

Il l'a traité avec ivermectine et capizol(le petit était fatigué le soir même mais le lendemain,il n'était plus fatigué).

Je dois lui donner pendant 8 jours un anti inflammatoire et du oceproven pendant 15 jours.
Puis ocemue et ocecholine en alternance avec un jour sans rien.
Puis les 3 en continu 1 fois par semaine.

Là ce n'est plus très clair.
Je suppose 1 jour par semaine l'un,puis la semaine suivante l'autre etc...1 fois par semaine.
Tous se donnent dans l'eau ça ne n'est pas facile,le petit ne boit que dans sa baignoire.Et se baigne le matin.Et avec plaisir.

Sauf que le matin,je ne peux pas lui installer la baignoire,elle n'est atteignable qu'en ouvrant la porte.Et là le petit s'échappe.Donc normalement je change l'eau du bain le soir pour le matin.

Donc je supprime le bain?
C'est ce que j'ai fait.

Bref.
Le petit n'a rien,mais a quand même pas mal de traitements...

Pas très bons pour le foie tout ça! affraid

Moins de fruits également.

J'avais fait le compte rendu sur un autre post mais il me semblait important de le mettre ici.

Après 4 jours de traitements le petit se gratte autant, mais a retrouvé sa frite.
Il vole,joue,se toilette,se baigne,mange bien,réclame ses caresses...


Je me demandais si les oiseaux n'étaient pas un peu bi polaire? Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 2862900594
ils n'ont pas tous les jours le même comportement.
Mon toui en tous cas,et je l'avais remarqué depuis le tout début,j'avais même lancé un sujet sur ce point.
Je parlais de leur coté lunatique.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 12:55

Si il n'a rien pourquoi continuer les traitements ?
Pour le bain, tu peux peut-être plutôt utiliser un vapo......
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:58

Hanneton a écrit:
Si il n'a rien pourquoi continuer les traitements ?
Pour le bain, tu peux peut-être plutôt utiliser un vapo......


Oui c'est le paradoxe...Il ne va donc pas si bien que ça..

Les traitements en préventif ont été effectués chez le véto.
Il me reste l'anti inflammatoire pour la flore intestinale jusqu'à vendredi matin.

Je vais me débrouiller avec océcholine et océmue,je pense pouvoir le mettre sur un tout petit bout de fruit juteux qu'il mangera en 2 minutes .

Il boit excessivement peu,je ne suis pas certaine qu'il boive sa dose.

Oui je le douche avant son bain.
Quand j'oublie ou que je suis en retard il me le fait savoir. Laughing
Et ensuite il passe vraiment un bon moment à patauger.Si je lui enlève ce plaisir..

Le probiotique je lui mets dans ses graines.Probizyme.Donc oceproven,je vais laisser tomber.

Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 9:05

Tu peux en effet continuer le probiotique
L'Océmue, bof je ne vois pas pourquoi continuer, enfin ce n'est
que mon avis...
L'Oceproven tu en donne depuis combien te temps ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 11:26

Hanneton a écrit:
Tu peux  en effet continuer le probiotique
L'Océmue, bof je ne vois pas pourquoi continuer, enfin ce n'est
que mon avis...
L'Oceproven tu en donne depuis combien te temps ?

Oceproven depuis vendredi matin.
Je l'ai donné 6 jours.Pas ce matin.
L'océmue je ne l'ai pas donné.
Les anti inflamatoires encore demain matin puis c'est fini.

Ses fientes ne sont pas top,il y en a moins et toujours beaucoup d'urine.

C'est peut être les anti inflamatoires.Elles n'étaient pas top avant non plus.

Le petit est très en forme.

Merci hanneton.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 12:57

Ok alors c'est bien comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 12:53

oh............. ma skyblu, je viens de lire ce qui arrive à ton petit coeur...
comme j'étais été en soucis de connexion je suis en retard pour tout, donc peut être que mes conseils te serviront pour la prochaines fois.
Un éleveur sur FB parle beaucoup de l'extrait de pépins de pamplemousse mais bien sur si ça devient grave il ne faut pas hésiter d'aller chez le véto ce que tu as bien fait..
bisous à ce petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:41

precieuse a écrit:
oh............. ma skyblu, je viens de lire ce qui arrive à ton petit coeur...
comme j'étais été en soucis de connexion je suis en retard pour tout, donc peut être que mes conseils te serviront pour la prochaines fois.
Un éleveur sur FB parle beaucoup de l'extrait de pépins de pamplemousse mais bien sur si ça devient grave il ne faut pas hésiter d'aller chez le véto ce que tu as bien fait..
bisous à ce petit bonhomme

Merci précieuse! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.   Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duvet sur grillage
» calo duvet blanc
» Bébés calo, duvet humide...
» Pyrrhura Molinae ...couleurs de duvet
» Sous la douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: L'Anatomie, le Plumage-
Sauter vers: