PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bébés calo, duvet humide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyVen 8 Avr 2016 - 20:40

Je trouve que les 3 BB de mes calopsittes ont le duvet humide et ça m'inquiète. Le plus âgé a 11 jours. Ils sont dans le salon, il fait 20°.

J'ai déjà rajouté du chanvre propre en éliminant les zones souillées.
Faut-il que je refasse le nid intégralement ?
Cannelle se baigne tous les jours.
Qu'en pensez-vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:28

Je ne vois rien qui me choque. Les parents les couvent toujours sans problème ?

Mes calos salissent beaucoup Généralement je change toute la litière après le dernier bagué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 9 Avr 2016 - 9:55

Bonjour Audelle, ça va les petites calos ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 9 Avr 2016 - 10:18

cécile a écrit:
Bonjour Audelle, ça va les petites calos ce matin?

Oui ça a l'air d'aller, les parents s'en occupent. Elles ont un jabot rond, mais pas hyper rempli de graines non prédigérées comme lors de la 1ère couvée catastrophique....Mais je ne les trouve pas très toniques encore...?

Je n'ai aucune expérience, heureusement que vous êtes là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 9 Avr 2016 - 10:48

J'ai relu ton post de l'automne dernier, tu avais perdu toute la nichée, pour une première expérience c'est dur !
Mais en l'occurrence peut-être que la femelle se baigne pour apporter de l'humidité qui favorise la digestion des petits, il fait souvent trop sec dans les maisons et un certain taux d'humidité est nécessaire - mais j'espère que les personnes d'expérience vont passer car je veux pas te raconter de bêtise non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 9 Avr 2016 - 12:34

Ce matin, le mâle qui n'aime pas ça, c'est baigné entièrement...trempé comme une soupe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 9 Avr 2016 - 18:24

Si tu as mes bébés calos tu peux voir qu'ils sont bien nourrit. J'ai remarqué chez moi que jusqu'à 10 ou 15 jours ce ne sont pas des piles électriques lol
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 9 Avr 2016 - 22:24

On peut penser que si les parents prennent le bain c'est qu'ils en éprouvent le besoin il ne faut pas s'en plaindre car bien souvent les calos sont un peu réticentes à se mouiller d'elles même , il est beaucoup plus fréquent d'être obligé de pulvériser leur plumage.

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter si les oisillons sont légèrement humide à certains moments cela me semble plus rassurant que de voir des oisillons déshydratés avec la peau toute flétrie.

Pour le nettoyage du nid il est utile de changer le garnissage tous les 10 jours environ parfois même plus rapidement lorsque les couvées sont assez importantes car lorsque les petits vont avoir une quinzaine de jours les excréments vont être proportionnels à leur appétit.

Un nettoyage même s'il n'est que partiel peut éviter d'éventuels problèmes et puis les oisillons seront plus propre à voir.



Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyDim 10 Avr 2016 - 9:13

Ce matin les 3 petits ont la tête bien dressée. Le plus gros a les yeux qui s'ouvrent, il a 12 ou 13 jours. Je les pèserai ce soir, je ne les trouve pas bien gros.....Je changerai aussi le nid pour qu'ils soient au propre.

Merci à tous de vos conseils et encouragements !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:27

De mémoire, ils devraient peser dans les quarante grammes à cet âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:52

Tu peux aussi te fier aux chiffres qui sont donnés sur ce lien pour avoir une idée sur la progression du poids.

Cela dépend aussi un peu du " gabarit " de l'oiseau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'important est de faire la pesée dans les mêmes conditions ( jabot vide ) lorsque c'est possible sinon il faut un peu tenir compte des écarts en fonction du remplissage du jabot.





Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyDim 10 Avr 2016 - 19:40

Je les pèserai donc demain matin avant qu'ils aient trop mangé et je changerai le chanvre par la même occasion.
Le 2ème a les yeux qui s'ouvrent aussi.
Ils ont "feulé" quand je les ai regardés et pris en photo, c'était trop drôle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyLun 11 Avr 2016 - 13:48

Poids des BB ce matin: 33gr, 31gr et 21 gr pour le + petit qui n'a pas encore ouvert les yeux.
Sachant que le 1er avril le dernier est né, ils ne sont pas bien gros...! Ils sont dans la courbe basse de chez Nanard.
Pourtant les parents sont bien nourris et ont tous les jours des fruits et des légumes, de la pâtée aux œufs...Occasionnellement du couscous, biscotte sans sel, endive, je ne sais plus quoi inventer !
Est-ce que je dois ajouter des vitamines, du nutribird A21.....

J'ai changé tout le nid. Les parents y sont retournés rapidement et sont en train de nourrir. J'entends pailler les petits.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyLun 11 Avr 2016 - 20:30

audelle a écrit:
Poids des BB ce matin: 33gr, 31gr et 21 gr pour le + petit qui n'a pas encore ouvert les yeux.
Pourtant les parents sont bien nourris et ont tous les jours des fruits et des légumes, de la pâtée aux œufs...Occasionnellement du couscous, biscotte sans sel, endive, je ne sais plus quoi inventer !

Je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter outre mesure car les poids sont corrects .

Il n'y a rien à inventer mais n'oublie pas de leurs donner un peu de graines de temps en temps ! Bébés calo, duvet humide... 2862900594




Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:07

Bébés calo, duvet humide... 2184010603 Merci Rare Bird !!!!!
Bien sûr elles ont leurs graines qu'elles dévorent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyLun 11 Avr 2016 - 21:33

je les trouvent pas mal, les oisillons vont devenir de plus en plus beaux
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:01

Les calos aussi grandissent vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:11

Chaque jour je vois une différence ! Ils commencent à être toniques !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais  le nid est déjà sale, quels cochons !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:13

Tu as raison les cochons sont plus propres qu'eux Bébés calo, duvet humide... 607900780
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptyVen 15 Avr 2016 - 20:29

oiu les calos se tirent la bourre avec les caths Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 16 Avr 2016 - 9:58

Ce matin, poids des BB : 48, 45 et 31gr. Ca a l'air bien parti, les plumes poussent sur les 3, le petit a les yeux bien ouverts et est plus tonique ! Je continue à croiser les doigts..... Very Happy

Je vais ouvrir un post spécial pour eux, pour vous tenir au courant de leur évolution et recueillir tous vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 16 Avr 2016 - 10:17

Super Audelle Bébés calo, duvet humide... 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 16 Avr 2016 - 12:33

cécile a écrit:
Super Audelle Bébés calo, duvet humide... 2106062735

Merci Cécile ! Bébés calo, duvet humide... 3302147091

Toujours contente de ta caravolière ? j'ai adoré cette idée et ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 16 Avr 2016 - 14:23

Oui, toujours contente, je l'adore, on s'y sent bien, elle est pratique et esthétique en plus - bon quand faudra la repeindre ça sera autre chose lol!
nos poules ont eu un poulailler mais ne s'y sont jamais plu, du coup on l'a vendu et retour dans la caravolière Razz
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... EmptySam 16 Avr 2016 - 20:14

Tout semble bien engagé Tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés calo, duvet humide... Empty
MessageSujet: Re: Bébés calo, duvet humide...   Bébés calo, duvet humide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés calo, duvet humide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calo duvet blanc
» bébés calo , coupe militaire
» a quel age les bébés calo sont sevrés ?
» Duvet sur grillage
» Qu' y a -t -il sous les plumes?Duvet grisâtre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: