PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes Touis célestes

Aller en bas 
+34
coco76
PetitesPlumes
Pikacram
mamisette
Peco72
Passion Perruche
Farandole
carinou87
Mike2
marie1
jp67
Shalone
kiti
Bonnefoy
zazie17
kynou
pierre06
SKYBLU
lalie45
Fred et Alex
chantdifferente
Christian_
BééH
Aves23
Chipway
catherine
azzola
Vanessouille
Hanneton
natsusaki
precieuse
Marine Youpi
lanissarte
francoise
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Christian_
Membre
Membre



Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 13:59

Pas si bêtes..! une autre idée de jeux
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 15:10

Oui, j'avais bricolé la même pour mon chien avec une languette à enlever pour récupérer la friandise :



Puis j'en avais ajouté une seconde :

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:51

Christian_ a écrit:
Pas si bêtes..! une autre idée de jeux


Super!il est très doué Luigi!
Non,je pense que le mien n'y arriverait pas.
Mais je pourrais essayer.
Merci pour l'idée christian.



Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 17:56

BééH a écrit:
Celui-ci, dans le même genre, est peut-être un peu gros...


belle fabrication,c'est tout à fait le même genre.
En tous cas,ton beau chien réussie mieux l'exercice! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyMar 13 Fév 2018 - 18:07

Pas eu le temps de me recoiffer pour la photo! Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


miam miam le liège!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:17

Je vous annonce avec joie l'arrivée mardi prochain d'une petite Kim,toui celeste verte,âgée d'1 an.
Grâce à lalie qui a trouvé une annonce.
D'après l'éleveuse elle est un peu sauvage.Elle n'est pas elevée à la main.Son frère a été vendu seul.
elle n'attendait que nous!

La belle cage Madeira est défaite de son colis.Nous la monterons demain.

Le petit est un peu stressé,a t il un sixième sens?

Je posterai ce week end la photo de la cage et mardi la photo de sa dulcinée.



Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:38

cheers Youpi ..! il a du sentir ton impatience.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyVen 16 Fév 2018 - 18:49

Christian_ a écrit:
cheers Youpi ..! il a du sentir ton impatience.

Oui c'est certain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:37


Super nouvelle. Vivement mardi !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyVen 16 Fév 2018 - 21:45

Elle va être heureuse chez toi la petite nouvelle avec cette belle cage et tous ces jouets.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyVen 16 Fév 2018 - 22:23

Christian_ a écrit:
Pas si bêtes..! une autre idée de jeux


J'ai beaucoup de mal à trouver des jeux de foraging,"éducatifs" ou "creatifs pour des oiseaux de très petites tailles.
Curieux et vifs comme ils sont,c'est dommage de ne pas les entrainer avec des jeux adaptés à leur gabarit.

Un petit jeu facile et amusant trouvé sur youtube:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptySam 17 Fév 2018 - 12:23

Oui, c'est toujours le même petit Charlie. il y a vraiment plein de petits jeux faciles à copier ou construire.. des bouchons, des balles, des jouet d'enfants...
après pour le dressage, c'est une autre histoire, il doit falloir commencer avec un jeune sujet.

Les vidéos avec Charlie Ici
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptySam 17 Fév 2018 - 17:30

Christian_ a écrit:
Oui, c'est toujours le même petit Charlie. il y a vraiment plein de petits jeux faciles à copier ou construire.. des bouchons, des balles, des jouet d'enfants...
après pour le dressage, c'est une autre histoire, il doit falloir commencer avec un jeune sujet.

Les vidéos avec Charlie Ici

Il est vraiment mignon ce petit charlie!
De bonnes idées de jouets à réaliser soi même!merci christian.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:38

Voici déjà la nouvelle cage.
Les accessoires ont été disposés rapidement,juste pour que le petit se fasse à cette intruse..
Il la regarde bizarrement ..
Heureusement que j'avais des doublons,j'ai pu habiller Paul sans déshabiller Pierre! pour - Mes Touis célestes - Page 9 2862900594
J'attends quelques accessoires qui seront plus adaptés,la cage est très bien,solide,de bonne qualité à priori mais beaucoup moins haute que l'actuelle.Et Blu aime bien être perché très en hauteur surtout le soir, il doit y éprouver un sentiment de sécurité.


Dans l'attente de sa dulcinée Kim mardi..j'ai gardé son prénom pour le moment,je voulais lili comme une héroine de bd que j'aimais beaucoup quand j'étais petite.Et puis pour remercier lalie (ça ressemble un peu). Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptySam 17 Fév 2018 - 18:49

cheers Superbe, elle est sur pieds non.. c'est vendu avec ?

je vais mettre le lien du petit Charle dans le coin des jouets.. les vidéos peuvent donner des idées à certains.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptySam 17 Fév 2018 - 19:03

Christian_ a écrit:
cheers Superbe, elle est sur pieds non.. c'est vendu avec ?

je vais mettre le lien du petit Charle dans le coin des jouets.. les vidéos peuvent donner des idées à certains.


Tu as raison,on est tous à la recherche de bonnes idées.

Pour le pied oui il est vendu avec,je posterai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:01

Très belle cage Skyblu ! Je suis de toute façon une inconditionnelle des MADEIRA ! je te conseille cependant quelques trucs pour sécuriser un peu plus :
Si tu es amenée à déplacer souvent la cage, attacher le socle avec la cage à l'aide liens de serrage en plastique.
Et scotcher le rebord qui cache le tiroir du fond car le tiroir a tendance à rouler lors des déplacements et du coup, ça peut permettre aux oiseaux de s'échapper par dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptySam 17 Fév 2018 - 21:11

Elisa24 a écrit:
Très belle cage Skyblu ! Je suis de toute façon une inconditionnelle des MADEIRA ! je te conseille cependant quelques trucs pour sécuriser un peu plus :
Si tu es amenée à déplacer souvent la cage, attacher le socle avec la cage à l'aide liens de serrage en plastique.
Et scotcher le rebord qui cache le tiroir du fond car le tiroir a tendance à rouler lors des déplacements et du coup, ça peut permettre aux oiseaux de s'échapper par dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Merci pour ce précieux conseil Elisa.


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:50

Quelques photos de la nouvelle maison.Avec les pieds Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:15

C'est un palace ! très bien décoré, avec un max d'amusements autour, ils vont bien s'amuser tes petits !

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:28

.



Top Skyblu, ils vont s'éclater tes petits enfants rois I love you pour - Mes Touis célestes - Page 9 2106062735 pour - Mes Touis célestes - Page 9 3487112865

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:48

Super ! Tu n'as pas installé les gamelles, toi non plus ?
j'ai hâte de voir ton petit couple dedans !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2018 - 18:32

chantdifferente a écrit:
C'est un palace ! très bien décoré, avec un max d'amusements autour, ils vont bien s'amuser tes petits !

Bravo cheers

Merci,je mets de quoi gruger et de quoi sautiller.je vais rajouter d'ailleurs des petites rondelles de bois,façon escalier,pour reposer leurs pattes et gruger le contours.
je ne vais pas surcharger,donc j'alternerai.

Fred et Alex a écrit:
.


Top Skyblu, ils vont s'éclater tes petits enfants rois I love you pour - Mes Touis célestes - Page 9 2106062735 pour - Mes Touis célestes - Page 9 3487112865


Parce qu'ils le valent bien! Very Happy



Elisa24 a écrit:
Super ! Tu n'as pas installé les gamelles, toi non plus ?
j'ai hâte de voir ton petit couple dedans !

Non,je n'ai pas mis les gamelles,je les trouve énormes et blu a peur de l'inox.Elles sont situées sur les cotés,je prefère mettre des gamelles sur le devant et l'eau à l'arrière.j'ai eu un mal fou à trouver un abreuvoir adapté aux barreaux.Celui que j'ai est très gros,mais bon.Et 2 petits qui auraient suffi mais qui rentrent trop difficilement.
J'ai mis du carton et du sopalin.
Demain,je vais chercher un tente pour la petite qui arrive mardi.
Ce sera rigolo de voir la réaction de blu...Moi aussi j'ai hâte de les voir ensemble,ça lui fera du bien des câlins et des jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:07

Comme abreuvoir, j'ai ceux là, ils sont très bien (marque Ferplast) mais ils sont à billes. Il faut leur apprendre à s'en servir au début. Tu devrais essayer, ils s'y mettent vite et ils se clipsent parfaitement sur les MADEIRA !
Les gamelles, tu peux les utiliser pour y déposer des jouets, une sorte de coffre à jouets quoi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:27

Elisa24 a écrit:
Comme abreuvoir, j'ai ceux là, ils sont très bien (marque Ferplast) mais ils sont à billes. Il faut leur apprendre à s'en servir au début. Tu devrais essayer, ils s'y mettent vite et ils se clipsent parfaitement sur les MADEIRA !
Les gamelles, tu peux les utiliser pour y déposer des jouets, une sorte de coffre à jouets quoi !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bien,les saletés ne tombent pas dedans.Et-ce qu'ils vont savoir s'en servir,je peux essayer.
Merci pour le tuyau! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 9:35

Superbe palace!!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:48

Volte face,on ne prend plus la petite toui.
Blu est bizarre depuis vendredi date à laquelle nous avons reservé la toui.
Ce matin,nous l'avons retrouvé non pas dans sa tente mais dans un endroit inhabituel.
il mange beaucoup moins ,il nous a fait la tête quand on est revenu de chez truffaut,pour allez acheter une tente pour la cage de sa future compagne,tente que nous n'avons pas trouvée.

Quand il fait la tête il nous ignore jusqu'au lendemain!

Bref,à part ses picots blancs sur la tête,il n'a pas l'air malade du tout.Il est joueur et vif mais d'avantage anxieux et s'alimente beaucoup moins.
Nous nous étions contents de lui trouver une compagne.
La cage était prête.Cage qui a certainement contribué à le stresser.

Mon mari et moi avons décidé de continuer à penser à lui d'abord,la venue d'une petite,pourrait bouleverser un équilibre fragile depuis qu'il a été séparé de son frère.

Il a mis du temps à retrouver sa joie,certes il est devenu très proche,très dépendant,mais à nous d'apprendre à gérer tout ça au mieux et pour lui et pour nous.

Nous avons été assailli d'un doute et préférons attendre avant de prendre une décision.

Prendre la petite,la rendre si ça se passe mal,non,ça serait traumatisant pour Blu.Et pour la petite.

Blu est fragile,très sensible,très affectueux,très curieux.Mais comment dire,trop gentil,un peu trop confiant?faible?
Bref,il se porte bien seul pour le moment,on ne va rien changer à ce niveau là.

Et je parie que dès demain il va retrouver son appétit et sa zénitude.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 20:50

Nous avons été assailliS,pardon pour les fautes!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:01

Ben, c'est peut-être une sage décision finalement. De toute façon, s'il n'est pas dans son assiette, pas la peine d'en rajouter ? Ces picots sur la tête, je pense que c'est signe d'une mûe qui le fatigue et qui n'en finit pas. As-tu trouvé le Nekton bio ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:21

Elisa24 a écrit:
Ben, c'est peut-être une sage décision finalement. De toute façon, s'il n'est pas dans son assiette, pas la peine d'en rajouter ? Ces picots sur la tête, je pense que c'est signe d'une mûe qui le fatigue et qui n'en finit pas. As-tu trouvé le Nekton bio ?

Oui j'en ai acheté et le lui donne depuis que tu m'en as parlé.
Je me demande aussi si ces picots blancs sur la tête,ne sont pas dus au chauffage,car il les a depuis qu'il fait froid et donc que le chauffage est mis.
ça coincide aussi grosso modo au départ de son frère.
Là j'ai coupé le chauffage.il ne fait pas froid à la maison.

Il ne perd pas de plumes.

On lui gratte la tête de temps en temps quand il se laisse faire.

Son moral est atteind depuis vendredi,ses picots remontent à plusieurs semaines.

Dans tous les cas,rien n'est jamais figé,mais effectivement moi et mon mari sommes d'accord que pour le moment mieux vaut le laisser tranquille et bien s'en occuper.


Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2018 - 21:44

Et bien en effet, il semble urgent d'attendre !! C'est mieux ainsi, il doit reprendre ses marques et quand il s'ennuiera vraiment vous vous en rendrez compte et il sera toujours temps de lui trouver une copine le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2018 - 20:47

lalie45 a écrit:
Et bien en effet, il semble  urgent d'attendre !! C'est mieux ainsi, il doit reprendre ses marques et quand il s'ennuiera vraiment vous vous en rendrez compte et il sera toujours temps de lui trouver une copine le moment venu !



Il faisait le zouave aujourd'hui,ils ont bien un sixième sens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:39

J'en suis persuadée!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 10:18

Je n'avais pas vu ce post, belles installations !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 12:16

Hanneton a écrit:
Je n'avais pas vu ce post, belles installations !

Merci hanneton.
Il ne reste plus que Blu daigne s'y installer.
Ce n'est pas gagné. Wink il semble bien attacher à sa cage actuelle.
Nous essayerons ce week end en mettant la nouvelle cage à la place de l'ancienne pour que le changement ne soit pas trop radical.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2018 - 20:10

Ca y est le petit dort dans sa nouvelle cage. Wink

Grosse corrida pour aller se coucher,il n'avait pas ses marques et s'est cogné un peu partout quand on a fermé la porte.La nouvelle cage est moins haute et moins profonde et le toit est incliné sur les 2 cotés.


Blu a passé la journée dehors,excepté pour boire et manger,préférant être à mes cotés,beaucoup trop d'ailleurs..


Les photos que j'ai prises aujourd'hui ne sont pas belles,la lumière envahissait la pièce,j'en posterai de plus belles prochainement .Blu n'y a passé que quelques minutes,donc je n'ai pas eu le temps d'en faire de plus jolies.

J'espère qu'il s'y plaira,elle est en tous cas plus facile à entretenir.
Mais moins spacieuse pour lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Touis célestes
Revenir en haut 
Page 9 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes touis celestes
» TOUIS CELESTES
» Touis célestes
» bleut (touïs célestes)
» apollon et caliopée mes touis celestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: