PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes Touis célestes

Aller en bas 
+34
coco76
PetitesPlumes
Pikacram
mamisette
Peco72
Passion Perruche
Farandole
carinou87
Mike2
marie1
jp67
Shalone
kiti
Bonnefoy
zazie17
kynou
pierre06
SKYBLU
lalie45
Fred et Alex
chantdifferente
Christian_
BééH
Aves23
Chipway
catherine
azzola
Vanessouille
Hanneton
natsusaki
precieuse
Marine Youpi
lanissarte
francoise
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyDim 21 Jan 2018 - 22:39

Quel antalgique t'a-t-on prescrit? Car ça par contre, ça manque dans mon armoire à pharmacie....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:30

lalie45 a écrit:
Quel antalgique t'a-t-on prescrit? Car ça par contre, ça manque dans mon armoire à pharmacie....

il m'a fait une préparation pour l'antalgique.Je ne sais pas ce que c'est.Je n'en ai plus beaucoup,étant donné que j'en utilise pour rien.Je dois m'y prendre à plusieurs fois pour qu'il mange les aliments qui en contiennent.
Je l'appellerai bien pour lui demander ce que c'est mais il va me proposer de me donner une préparation et je n'ose pas.Donc j'attendais de ne plus en avoir du tout et s'il avait toujours mal de l'appeler. Mais si c'est urgent pour toi,je l'appelle,dis moi.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:51

C'est sympa mais ne t'embete pas pour cela. Je pensais que c'était un medoc tout fait que j'aurais pu trouver en pharmacie.

peut-être existe-t-il de l'homeopathie d'ailleurs pour les douleurs que peuvent ressentir nos petits loulous des fois....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:55

lalie45 a écrit:
Quel antalgique t'a-t-on prescrit? Car ça par contre, ça manque dans mon armoire à pharmacie....


Sur la préparation rien n'est inscrit.

En revanche sur l'ordonnance qu'il avait faite avant que je vienne,est inscrit
AINS
au bec à la seringue
0,05 ml matin et soir.
Mais vérifie que ce soit bien l'antalgique.7 jours

car c'est la dose que je prends en le mettant dans de la nourriture car Il boit dans la baignoire .

Puis augmentin que j'ai acheté
8 sachets solubles de 100 ml.
diluer 1 sachet dans 10 ml d'eau de source et donner 0,1 ml matin et soir pendant 8 jours.

biseptine en pulverisation matin et soir sur la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018 - 14:59

Son doigt va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyLun 22 Jan 2018 - 15:26

cécile a écrit:
Son doigt va mieux?

Merci cecile.Lalie je ne sais pas,le mien disons que ça n'a pas empiré.Le petit est plus joyeux,mais aussi plus peureux.
Il a toujours mal,mais se déplace plus et mange plus.Donc oui dans un sens ça va un peu mieux.
Merci de prendre des nouvelles.

On va mettre celle de lalie et le mien en couple!Les 2 blessés de la patte. pour - Mes Touis célestes - Page 6 3483979027

Et hanneton des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:17

lalie45 a écrit:
Pour certains je dois mettre un gant. Apprivoisés ou non quand ils ont mal ils sont particulièrement peu coopératifs. ....


Je n'arrive plus à lui mettre le désinfectant.
Le véto m'a conseillé de stopper les manutentions et manipulations si cela le stresse et de continuer bien entendu les antibiotiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut que je nettoie les barreaux,ils sont sales!j'ai honte!je les nettoie pourtant tous les 2 jours à la brosse à dent.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyMar 23 Jan 2018 - 21:23

.

C'est un effet du rouge ou il est vraiment plus enflé que son "homologue" de l'autre patte ?
C'est la griffe cassée que l'on voit ou c'est le doigt qui est lui même sectionné ?
Il arrive à le bouger ou pas ?

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyMar 23 Jan 2018 - 22:27

Fred et Alex a écrit:
.

C'est un effet du rouge ou il est vraiment plus enflé que son "homologue" de l'autre patte ?
C'est la griffe cassée que l'on voit ou c'est le doigt qui est lui même sectionné ?
Il arrive à le bouger ou pas ?

.

La griffe est sectionnée.Le doigt est enflé,ll arrive à le bouger,pas trop,mais il marche normalement.
Il est bien amoché.
Le lendemain de l'incident il est tombé droit comme un I sur ses pattes.ça n'a pas arrangé sa patte.

Je veille sur lui toute la semaine,antibio 2 fois par jour.
il a du mal a positionner sa patte sur la mangeoire sans que ça lui fasse mal,je lui met un plat a large rebord.
Et la plupart du temps,il rentre sa patte.

ça ira mieux je pense fin de semaine après 8 jours de traitement et du repos.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 9:59

P'tit bonhomme....
Oui on dirait qu'il est enflé. Vérifie bien que le doigt ne soit pas chaud.
A la maison c'est un peu pareil, la petite toui vit sa petite vie mais je pense qu'elle a encore mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 10:15

C'est dommage que tu ne puisses pas lui mettre de pommade car là c'est pas très beau
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 10:51

J'avais pas bien lu, si tu lui donnes antibio, la patte a peu de chances d'être chaude car cela va enrayer une quelconque infection......
Mais en effet ça serait pas mal de lui faire un petit soin même s'il est pas content....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 11:08

SKYBLU a écrit:


On va mettre celle de lalie et le mien en couple!Les 2 blessés de la patte. pour - Mes Touis célestes - Page 6 3483979027


Une bande d'éclopés! Laughing

SKYBLU a écrit:

Il faut que je nettoie les barreaux,ils sont sales!j'ai honte!je les nettoie pourtant tous les 2 jours à la brosse à dent.

Franchement j'ai vu pire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 13:25

Réponse collégiale à lalie et elisa.

je ne peux pas le toucher.
Le véto m'a donc conseillé de ne pas le stresser d'avantage et de lui donner simplement l'antibio.

Pour lui appliquer de la crème,je serais obligée de le prendre dans la main après qu'il se soit fatigué en essayer de m'échapper.
Je ne peux pas.

J'ai l'impression que son doigt va mieux,même s'il a toujours mal.

Dès qu'il me voit il rentre sa patte il se souvient que je l'ai stressé et il me fait la "tronche"! Wink Wink
le pauvre. I love you I love you

Je travaille à mon ordi face à lui,je surveille.

Merci à toutes pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 14:38

bon, avec l'antibio cela devrait aller et anticiper l'infection eventuelle ..... pauvre petit cœur! Peut-être que la biseptine pique un peu?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyJeu 25 Jan 2018 - 17:54

lalie45 a écrit:
bon, avec l'antibio cela devrait aller et anticiper l'infection eventuelle ..... pauvre petit cœur! Peut-être que la biseptine pique un peu?

Peut être.
En tous cas même s'il n'est pas guéri et que son doigt est encore très fragile et pas jojo,il se déplace bien.Et il positionne sa patte beaucoup mieux même à la mangeoire habituelle,donc je dirais que c'est en bonne voie.
Je me bagarre toujours autant pour lui faire avaler la nourriture qui contient l'antibio.La plupart du temps il n'en veut pas,je lui repropose plusieurs fois par jour,car si j'attends le soir et qu'il n'en mange pas,il n'aura pas sa dose.

Dans le kiwi ou la framboise ça passe.ce matin dans le mais il n'en a pas voulu lui qui adore les épis de mais.

Et ta petite lalie comment va t elle?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 9:30

ça va mieux, autant qu'elle peut, merci pour elle!

C'est quoi comme antibio? Il est pas possible de lui mettre dans l'eau de boisson?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 10:40

lalie45 a écrit:
ça va mieux, autant qu'elle peut, merci pour elle!  

C'est quoi comme antibio? Il est pas possible de lui mettre dans l'eau de boisson?

Augmentin,le générique en poudre matin et soir.
Le souci est qu'il boit uniquement dans la baignoire.
ça va ce matin,il a mangé du kiwi qui contient l'antibio.Je vais le continuer jusqu'a dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:06

Augmentin! ah oui en + tu en parlais plus haut, je connais bien ce médicament car on m'en a déjà prescrit pour mes enfants mais j'avais pas percuté que c'était l'antibio!!

C'est la première fois que j'entends parler d'Augmentin pour des oiseaux........  Je ne savais pas que cela pouvait se prescrire pour les piafs !

En général mon veto prescrit de la Mycolicine. Et il y a aussi le fameux Baytril que j'ai aussi dans mon armoire à pharmacie....  Très efficaces tous les deux.... Ce sont les deux seuls que je connaisse. A large Spectre en général.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:28

lalie45 a écrit:
Augmentin! ah oui en + tu en parlais plus haut, je connais bien ce médicament car on m'en a déjà prescrit pour mes enfants mais j'avais pas percuté que c'était l'antibio!!

C'est la première fois que j'entends parler d'Augmentin pour des oiseaux........  Je ne savais pas que cela pouvait se prescrire pour les piafs !

En général mon veto prescrit de la Mycolicine. Et il y a aussi le fameux Baytril que j'ai aussi dans mon armoire à pharmacie....  Très efficaces tous les deux.... Ce sont les deux seuls que je connaisse. A large Spectre en général.


l'antibio est le suivant pour être précise:amoxicilline/acide clavulanique:rapport 8/1
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 11:34

ce lui ci se met dans la nourriture.C'est peut être la raison de son choix.
EN tous cas,vu le peu de fois ou il en a vraiment ingéré il fait rapidement de l'effet.
Mais bon,chaque cas est different et necessite un traitement adapté.
Dans mon cas,je ne donnerai pas d'antibiotique sans l'aval du véto aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 13:13

quelle quantité et dilution il préconise pour un petit oiseau comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 14:56

lalie45 a écrit:
quelle quantité et dilution il préconise pour un petit oiseau comme ça?

Je mets un sachet dans un flacon,je rajoute de l'eau de source pour arriver à un niveau de 10 ml.
je prends une pipette et je mets 0.1 ml de ce mélange eau et antibio sur une moitié de kiwi par exemple(Bien remuer le flacon).
matin et soir.
Après je jette le produit,et recommence le lendemain.
Dans une boite il y a 8 sachet.

ça fera 75 euros,merci. pour - Mes Touis célestes - Page 6 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 15:54

Je comprends mieux pourquoi cet antibio est moins prescrit. pour - Mes Touis célestes - Page 6 3503984436  Mycolicine et Baytril sont calibrés pour être dilués dans l'eau de boisson selon un certain dosage pour que l'oiseau absorbe chaque jour une quantité efficace de produit.
Avec ce qu'à prescrit  ton veto c'est + délicat, et un oiseau en danger de mort qui aurait vraiment besoin d'être traité par antibio pourrait ne pas absorber la dose suffisante lui permettant de s'en sortir. C'est plus le mode d'administration qui rend donc l'effet du médicament + aléatoire. pour - Mes Touis célestes - Page 6 2530936116
Mais rassure toi dans le cas de ton piou, il y a peu de probabilité que cela s'infecte, c'est plus par précaution!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyVen 26 Jan 2018 - 19:04

lalie45 a écrit:
Je comprends mieux pourquoi cet antibio est moins prescrit. pour - Mes Touis célestes - Page 6 3503984436  Mycolicine et Baytril sont calibrés pour être dilués dans l'eau de boisson selon un certain dosage pour que l'oiseau absorbe chaque jour une quantité efficace de produit.
Avec ce qu'à prescrit  ton veto c'est + délicat, et un oiseau en danger de mort qui aurait vraiment besoin d'être traité par antibio pourrait ne pas absorber la dose suffisante lui permettant de s'en sortir. C'est plus le mode d'administration qui rend donc l'effet du médicament + aléatoire. pour - Mes Touis célestes - Page 6 2530936116
Mais rassure toi dans le cas de ton piou, il y a peu de probabilité que cela s'infecte, c'est plus par précaution!



Merci pour ces infos très interessantes,lalie.




Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 14:39

Triste nouvelle.

J'ai dû me résoudre avant hier à confier momentanément ou durablement(selon les nouvelles que me donne le véto),SKY à mon véterinaire aviaire,qui a compris que de laisser les 2 dans la même pièce représentait un danger pour le dominé.
Le petit se remet doucement de sa griffe sectionnée.il va même beaucoup mieux aujourd'hui,le traitement se termine demain.

Nous avons paré au plus pressé dans les meilleures conditions,je pense.Pour la sécurité de BLU qui n'avait de cesse de se faire agresser ou intimider,jusqu'au jour ou à l'extérieur de la cage il s'est fait sectionné la griffe.
Le petit ne pouvait plus aller se baigner,ni manger,dès le matin c'était la bagarre.
ll mangeait en dernier et la différence de poids était notable.
Malgré mes tentatives de séparer les mangeoires.

Et la séparation dans une autre cage certes pas très grande en attendant une plus grande que j'ai failli acheter,pour que le petit puisse se rétablir et ne plus se faire agresser.
Les appels entre eux incessants m'ont valu la visite des voisins.Et les sorties séparées sous haute surveillance n'étaient pas plaisantes pour aucun des 2.Ni pour moi d'ailleurs.

Pourquoi ne pas avoir gardé le dominant,Sky et avoir gardé Blu?
D'autant que Blu était blessé.
Je n'ai pas la réponse.Peut être l'instinct de rester avec le plus "faible".

J'ai eu l'impression d'être fautive,de ne pas les avoir séparés il y a plusieurs semaines,cela dit la dernière bagarre a eu lieu en dehors de la cage.
(Et 2 femelles en plus n'était pas possible en appartement,il faut savoir qu'ici,à 19 h la musique dérange la voisine qui écrit un livre et qui nous le fait savoir..)

J'ai eu l'impression d'être indigne,que le fait de posséder 2 oiseaux,devait être un engagement pour le meilleur et pour le pire.
Que de se "débarrasser"d'un oiseau "gênant"n'était pas digne de moi.
Mais sans me dédouaner le meilleur n'était il pas dans ce cas de figure précis,de faire en sorte de les protéger,de faire en sorte que les 2 soient épanouis?
Si moi je souffre,est-ce SKY souffre,est-ce que BLU souffre?

J'ai des nouvelles par mail,tous les soirs,bien que je sois un peu gênée de les lui demander aussi souvent.

J'ai pleuré de devoir "sacrifier" pensais je l'un pour sauver l'autre.
Et il me manque..

Les nouvelles sont plus que rassurantes,SKY est avec d'autres oiseaux,les sorties ne se font pas en même temps.

Le vétérinaire aviaire est un homme adorable qui a consacré plus de 40 ans aux oiseaux.Il les adore et les connaît bien.
Son cabinet est à coté de son domicile,les oiseaux ne sont jamais seuls.

Je cite:

​"​Je vous confirme qu'il va on ne peux mieux. Il gazouille, mange bien et est actif. Comme presque toujours un oiseau préfère avant tout s'épanouir sur SON territoire où il est maître et se sent libre, sans compétition ni chamaillerie. l'idéal étant qu'il se sente en sécurité ( situation en hauteur comme dans un arbre ) et dans un environnement actif où il y a des choses qui bougent ....je ne peux épiloguer plus avant et vous laisse juge, en comprenant toutefois votre émoi. ​"​​

Je suis rassurée.
Depuis que Sky n'est plus là,le petit a adopté les mêmes habitudes que lui,il est placé sur les perchoirs du haut,va même jusqu'à rentrer dans la tente quand je le pulvérise comme le faisait son frère qui n'aimait pas l'eau.Il a quand même lui,pris ensuite un bain .


Quant à Blu,qui se remet doucement​ de sa blessure​,il a appelé son frère,​il ​était tristounet.
Aujourd'hui il est redevenu "normal" apparemment.
Il semble plus peureux que d'habitude,son frère le protégeait en quelques sortes(à sa manière).
​Ce matin il a adopté un comportement "normal"sur mon bras et mon clavier.!
Comme je ne suis pas partageuse,je lui ai retrouvé un vieux clavier pour qu'il s'amuse.

Je passe mes journées à la maison,pour le faire jouer,lui parler,et qu'il sente ma présence et du bruit.Du moins au début.Je travaille depuis la maison donc,il aura une présence,certes humaine mais sans congénère(pour le moment).

La situation n'est pas figée et peut évoluer.

Ce qui m'importe le plus est que mes 2 oiseaux soient le mieux possible.
A suivre de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:37

Bonsoir, je pense qu'à terme tu n'aurais probablement pas eu d'autre choix, autant ne pas attendre que les choses tournent au vinaigre ; tu l'as placé dans une bonne maison apparemment, il va continuer sa vie dans de bonnes conditions, c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 523
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 19:49

Je suis d'accord avec Cécile, quand ça ne va pas, il faut chercher à protéger les oiseaux d'eux mêmes avant l'accident grave, déja, une griffe en moins, c'est cher payé pour Blu. Moi aussi c'est lui que j'aurai gardé, vu que Sky peut vivre une vie qui semble lui convenir.

C'est triste, mais ils sont vivants tous les deux. Enfin, c'est ce que je pense flower
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:32

cécile a écrit:
Bonsoir, je pense qu'à terme tu n'aurais probablement pas eu d'autre choix, autant ne pas attendre que les choses tournent au vinaigre ; tu l'as placé dans une bonne maison apparemment, il va continuer sa vie dans de bonnes conditions, c'est le principal Wink


Merci cécile.Je suis de ton avis.Mais qu'est ce qu'il me manque,il n'est à la maison que depuis 5 mois,j'ai l'impression de l'avoir toujours connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:45

Oui, c'est toujours compliqué de se séparer d'un oiseau, je l'ai fait aussi plusieurs fois, (toujours pour protéger E.T. ), je n'avais pas trop le choix mais en effet, c'est pas simple. Le principal c'est que SKY soit bien. Pour le petit Blu, peut-être trouveras tu un jour une gentille petite femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:52

chantdifferente a écrit:
Je suis d'accord avec Cécile, quand ça ne va pas, il faut chercher à protéger les oiseaux d'eux mêmes avant l'accident grave, déja, une griffe en moins, c'est cher payé pour Blu. Moi aussi c'est lui que j'aurai gardé, vu que Sky peut vivre une vie qui semble lui convenir.

C'est triste, mais ils sont vivants tous les deux. Enfin, c'est ce que je pense flower


Merci à toi,chantdifferente,ça me fait du bien ces petits messages.
Si les 2 sont heureux,ça me va.

Petites photos du jour,pas terribles,mais bon;
Les photos à 2 étaient plus mignonnes.

Blu à sa mangeoire,la patte va mieux.Mais il la met sur le gros rebord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une carotte à gruger!qui n'a pas retenu son attention.Il est 5 fois plus petit que la carotte! Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin un rouleau de papier pour oiseaux,mis à la va vite sur l'ancienne cage;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin blu dans sa noix de coco,malheureusement prise à travers la cage,mais il pose bien sa patte hier encore il n'aurait pas pu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 21:57

Il est mignon !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptySam 27 Jan 2018 - 22:42

Elisa24 a écrit:
Oui, c'est toujours compliqué de se séparer d'un oiseau, je l'ai fait aussi plusieurs fois, (toujours pour protéger E.T. ), je n'avais pas trop le choix mais en effet, c'est pas simple. Le principal c'est que SKY soit bien. Pour le petit Blu, peut-être trouveras tu un jour une gentille petite femelle ?

Merci Elisa,je sais que ma peine n'est pas comparable à ce que tu peux ressentir.
Il va bien.
Oui je pense que Blu aura besoin d'une compagne.Douce et gentille..
Je ne veux pas me tromper,je veux qu'il soit serein.
Mon Sky est dans de bonnes mains.Il n'est pas loin.

Une petite dernière de Sky(que j'ai dû déjà poster)
et une autre des 2 qui n'est pas de bonne qualité mais qui les représentait bien avec leurs acrobaties.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 0:37

Oooooh comme cela a dû être une décision difficile à prendre......
Mais avec les célestes je ne suis pas complètement étonnée malheureusement. Souvent ça se gère mais parfois la territorialité est trop forte. Et l'oiseau dominé vit dans un stress permanent. ....
Bon courage à toi..... je suis sûre que ça s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 14:53

lalie45 a écrit:
Oooooh comme cela a dû être une décision difficile à prendre......
Mais avec les célestes je ne suis pas complètement étonnée malheureusement. Souvent ça se gère mais parfois la territorialité est trop forte. Et l'oiseau dominé vit dans un stress permanent. ....
Bon courage à toi..... je suis sûre que ça s'arrangera.  


Merci lalie.c'est tout à fait ça.
C'était extrêmement tendu.Sky devenait au fil du temps assez tyrannique avec Blu.
Blu en avait parfois peur tout en étant par moment très confiant,trop.
Quand Sky était affairé à gruger son jouet préferé,le petit venait sur le jeu,ce qui rendait fou Sky.
Comme tu dis ça n'a pas été simple,j'en ai cogité des nuits.... Crying or Very sad

J'y pense tout le temps à mon Sky.



Le petit ce matin a suivi avec nous la finale de tennis donc photo. Wink
Toujours pas de bonne qualité!grr!Mais il s'est envolé au moment de la photo.
le linge dessous permet qu'il ne se cogne pas à la télé.

Après marché et découverte d'un nouveau fruit l'Anone,qui provient de son pays(Equateur,Pérou) qui a un goût délicieux.A coté un mini choux de Bruxelles pour mini oiseau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 EmptyDim 28 Jan 2018 - 15:24

.


Sage décision Skyblu. Cela aurait pu très mal finir.
Difficile de la prendre, et ensuite de l'accepter, mais on ne peut pas tout maitriser, et également on ne peut pas tout savoir / prévoir, surtout que tous les individus d'une même espèce ne se ressemblent pas, ainsi que le contexte et l'environnement.

Blu et Sky seront bien mieux avec une compagne de sexe opposé (pas d'obligation de repro "soutenue"), mais seulement quand tu seras "prête" (pour Blu, ainsi que lui d'ailleurs) Wink


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Touis célestes
Revenir en haut 
Page 6 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes touis celestes
» TOUIS CELESTES
» Touis célestes
» bleut (touïs célestes)
» apollon et caliopée mes touis celestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: