PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mes Touis célestes

Aller en bas 
+34
coco76
PetitesPlumes
Pikacram
mamisette
Peco72
Passion Perruche
Farandole
carinou87
Mike2
marie1
jp67
Shalone
kiti
Bonnefoy
zazie17
kynou
pierre06
SKYBLU
lalie45
Fred et Alex
chantdifferente
Christian_
BééH
Aves23
Chipway
catherine
azzola
Vanessouille
Hanneton
natsusaki
precieuse
Marine Youpi
lanissarte
francoise
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2018 - 15:24

.


Sage décision Skyblu. Cela aurait pu très mal finir.
Difficile de la prendre, et ensuite de l'accepter, mais on ne peut pas tout maitriser, et également on ne peut pas tout savoir / prévoir, surtout que tous les individus d'une même espèce ne se ressemblent pas, ainsi que le contexte et l'environnement.

Blu et Sky seront bien mieux avec une compagne de sexe opposé (pas d'obligation de repro "soutenue"), mais seulement quand tu seras "prête" (pour Blu, ainsi que lui d'ailleurs) Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2018 - 16:42

Fred et Alex a écrit:
.


Sage décision Skyblu. Cela aurait pu très mal finir.
Difficile de la prendre, et ensuite de l'accepter, mais on ne peut pas tout maitriser, et également on ne peut pas tout savoir / prévoir, surtout que tous les individus d'une même espèce ne se ressemblent pas, ainsi que le contexte et l'environnement.

Blu et Sky seront bien mieux avec une compagne de sexe opposé (pas d'obligation de repro "soutenue"), mais seulement quand tu seras "prête" (pour Blu, ainsi que lui d'ailleurs) Wink


.


Merci fred et alex pour vos messages de soutien.

il a quoi,1 an et demi environ.
Mais effectivement il aura besoin d'une compagne (uniquement si elle est douce et gentille). I love you I love you
Plus jeune,plus vieille,j'ai tout à apprendre.
Une belle petite Toui verte?
Il me faudra une nouvelle cage dans laquelle je mettrai la femelle puis après rapprochements les 2 ensemble dans la nouvelle cage.Si j'ai bien tout retenu.

On le laisse un peu tranquille se rétablir de toutes ses émotions,sa patte et l'absence de son frère.








Revenir en haut Aller en bas
Chipway
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 57
Localisation : Corréze

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:22

Bien triste nouvelle effectivement
Bon rétablissement au petit et bon courage à vous le principal est que tout se termine bien !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:46

Chipway a écrit:
Bien triste nouvelle effectivement
Bon rétablissement au petit et bon courage à vous le principal est que tout se termine bien !

Merci beaucoup Chipway.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 10:23

SKYBLU a écrit:


Merci fred et alex pour vos messages de soutien.

il a quoi,1 an et demi environ.
Mais effectivement il aura besoin d'une compagne (uniquement si elle est douce et gentille). I love you  I love you
Plus jeune,plus vieille,j'ai tout à apprendre.
Une belle petite Toui verte?
Il me faudra une nouvelle cage dans laquelle je mettrai la femelle puis après rapprochements les 2 ensemble dans la nouvelle cage.Si j'ai bien tout retenu.

On le laisse un peu tranquille se rétablir de toutes ses émotions,sa patte et l'absence de son frère.

Oui pour le rapprochement c'est tout à fait ça. Les couples se forment très bien dans un environnement vierge pour s'affranchir de la territorialité des lieux précédents. encore que la cage étant grande, cela peut se tenter quand même en déplaçant ou remplaçant quelques jouets et perchoirs.
pour la couleur tout est permis, selon que tu souhaites un jour avoir des bébés ou non. Ne connaissant pas le patrimoine génétique de ton petit male, Une demoiselle verte porteuse de bleu serait en effet un bon compromis si tu fais de la repro un jour.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:04

lalie45 a écrit:
SKYBLU a écrit:


Merci fred et alex pour vos messages de soutien.

il a quoi,1 an et demi environ.
Mais effectivement il aura besoin d'une compagne (uniquement si elle est douce et gentille). I love you  I love you
Plus jeune,plus vieille,j'ai tout à apprendre.
Une belle petite Toui verte?
Il me faudra une nouvelle cage dans laquelle je mettrai la femelle puis après rapprochements les 2 ensemble dans la nouvelle cage.Si j'ai bien tout retenu.

On le laisse un peu tranquille se rétablir de toutes ses émotions,sa patte et l'absence de son frère.

Oui pour le rapprochement c'est tout à fait ça. Les couples se forment très bien dans un environnement vierge pour s'affranchir de la territorialité des lieux précédents. encore que la cage étant grande, cela peut se tenter quand même en déplaçant ou remplaçant quelques jouets et perchoirs.
pour la couleur tout est permis, selon que tu souhaites un jour avoir des bébés ou non. Ne connaissant pas le patrimoine génétique de ton petit male, Une demoiselle verte porteuse de bleu serait en effet un bon compromis si tu fais de la repro un jour.

Merci lalie.
Le petit a déjà des picots blancs sur la tête depuis que son frère est parti.Peut être que comme son frère ne lui fait plus sa toilette sur la tête?
A bien y réfléchir je prendrai une femelle qui a bon caractère même si elle est pas très jolie.
Son caractère est plus important que sa beauté.
Non je ne ferai pas de repro j'en serai bien incapable.
je suis avant tout à la recherche d'une cage,la madeira III que je ne trouve pas,colony vient de me dire qu'elle n'en aura pas avant mai.
Je mettrai la femelle dedans pour commencer.Blu a bien pris ses marques dans sa cage.
Eam,Epp,quel âge,autant de questions auxquelles il me faudra répondre.
Et peut être que tu en auras une?Au moins avec moi tu auras des photos tous les jours! pour - Mes Touis célestes - Page 7 3483979027
Tu n'es pas trop loin de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:53

SKYBLU a écrit:
lalie45 a écrit:
SKYBLU a écrit:


Merci fred et alex pour vos messages de soutien.

il a quoi,1 an et demi environ.
Mais effectivement il aura besoin d'une compagne (uniquement si elle est douce et gentille). I love you  I love you
Plus jeune,plus vieille,j'ai tout à apprendre.
Une belle petite Toui verte?
Il me faudra une nouvelle cage dans laquelle je mettrai la femelle puis après rapprochements les 2 ensemble dans la nouvelle cage.Si j'ai bien tout retenu.

On le laisse un peu tranquille se rétablir de toutes ses émotions,sa patte et l'absence de son frère.

Oui pour le rapprochement c'est tout à fait ça. Les couples se forment très bien dans un environnement vierge pour s'affranchir de la territorialité des lieux précédents. encore que la cage étant grande, cela peut se tenter quand même en déplaçant ou remplaçant quelques jouets et perchoirs.
pour la couleur tout est permis, selon que tu souhaites un jour avoir des bébés ou non. Ne connaissant pas le patrimoine génétique de ton petit male, Une demoiselle verte porteuse de bleu serait en effet un bon compromis si tu fais de la repro un jour.

Merci lalie.
Le petit a déjà des picots blancs sur la tête depuis que son frère est parti.Peut être que comme son frère ne lui fait plus sa toilette sur la tête?
A bien y réfléchir je prendrai une femelle qui a bon caractère même si elle est pas très jolie.
Son caractère est plus important que sa beauté.
Non je ne ferai pas de repro j'en serai bien incapable.
je suis avant tout à la recherche d'une cage,la madeira III que je ne trouve pas,colony vient de me dire qu'elle n'en aura pas avant mai.
Je mettrai la femelle dedans pour commencer.Blu a bien pris ses marques dans sa cage.
Eam,Epp,quel âge,autant de questions auxquelles il me faudra répondre.
Et peut être que tu en auras une?Au moins avec moi tu auras des photos tous les jours! pour - Mes Touis célestes - Page 7 3483979027
Tu n'es pas trop loin de Paris.

Je suis à 100Km a sud de Paris.....

J'aurais des fifilles, dans l'année, bleues ou vertes ou d'autres couleurs (albino, lutino, cobalt, olive etc...) en général ils sont tous porteurs au moins de bleu... mais pour l'instant c'est calme plat, les repros n'ont pas débuté.
Et il y a des fifilles vertes très jolies! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:02

lalie45 a écrit:
SKYBLU a écrit:
lalie45 a écrit:
SKYBLU a écrit:


Merci fred et alex pour vos messages de soutien.

il a quoi,1 an et demi environ.
Mais effectivement il aura besoin d'une compagne (uniquement si elle est douce et gentille). I love you  I love you
Plus jeune,plus vieille,j'ai tout à apprendre.
Une belle petite Toui verte?
Il me faudra une nouvelle cage dans laquelle je mettrai la femelle puis après rapprochements les 2 ensemble dans la nouvelle cage.Si j'ai bien tout retenu.

On le laisse un peu tranquille se rétablir de toutes ses émotions,sa patte et l'absence de son frère.

Oui pour le rapprochement c'est tout à fait ça. Les couples se forment très bien dans un environnement vierge pour s'affranchir de la territorialité des lieux précédents. encore que la cage étant grande, cela peut se tenter quand même en déplaçant ou remplaçant quelques jouets et perchoirs.
pour la couleur tout est permis, selon que tu souhaites un jour avoir des bébés ou non. Ne connaissant pas le patrimoine génétique de ton petit male, Une demoiselle verte porteuse de bleu serait en effet un bon compromis si tu fais de la repro un jour.

Merci lalie.
Le petit a déjà des picots blancs sur la tête depuis que son frère est parti.Peut être que comme son frère ne lui fait plus sa toilette sur la tête?
A bien y réfléchir je prendrai une femelle qui a bon caractère même si elle est pas très jolie.
Son caractère est plus important que sa beauté.
Non je ne ferai pas de repro j'en serai bien incapable.
je suis avant tout à la recherche d'une cage,la madeira III que je ne trouve pas,colony vient de me dire qu'elle n'en aura pas avant mai.
Je mettrai la femelle dedans pour commencer.Blu a bien pris ses marques dans sa cage.
Eam,Epp,quel âge,autant de questions auxquelles il me faudra répondre.
Et peut être que tu en auras une?Au moins avec moi tu auras des photos tous les jours! pour - Mes Touis célestes - Page 7 3483979027
Tu n'es pas trop loin de Paris.

Je suis à 100Km a sud de Paris.....

J'aurais des fifilles, dans l'année, bleues ou vertes ou d'autres couleurs (albino, lutino, cobalt, olive etc...) en général ils sont tous porteurs au moins de bleu... mais pour l'instant c'est calme plat, les repros n'ont pas débuté.
Et il y a des fifilles vertes très jolies! Wink


Ce n'est pas loin en effet.
Dans l'année.Il va falloir que mon Blu patiente alors!Et les parents sont comment niveau caractère? Wink
Les chiens ne font pas de chats comme on dit. pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594 Je ne sais pas si c'est valable pour les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 15:58

SKYBLU a écrit:



Ce n'est pas loin en effet.
Dans l'année.Il va falloir que mon Blu patiente alors!Et les parents sont comment niveau caractère? Wink
Les chiens ne font pas de chats comme on dit. pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594 Je ne sais pas si c'est valable pour les oiseaux.

Ca dépend; j'ai l'impression qu'en général les parents doux donnent des oiseaux doux. Mais l'inverse n'est pas systématique.
peut etre trouveras tu sur Paris même une petite louloutte très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 16:39

lalie45 a écrit:
SKYBLU a écrit:



Ce n'est pas loin en effet.
Dans l'année.Il va falloir que mon Blu patiente alors!Et les parents sont comment niveau caractère? Wink
Les chiens ne font pas de chats comme on dit. pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594 Je ne sais pas si c'est valable pour les oiseaux.

Ca dépend; j'ai l'impression qu'en général les parents doux donnent des oiseaux doux. Mais l'inverse n'est pas systématique.
peut etre trouveras tu sur Paris même une petite louloutte très bientôt



Oui certainement,quoique en animalerie une femelle seule?
On verra ben.
Revenir en haut Aller en bas
Christian_
Membre
Membre
Christian_


Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 26/01/2018
Age : 66
Localisation : TAURIAC

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyLun 29 Jan 2018 - 23:39

hola la et pourquoi pas,
une gentille petite femelle qui soit douce queen pour ton petit Blu king, il mérite bien.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:22

SKYBLU a écrit:
lalie45 a écrit:
SKYBLU a écrit:



Ce n'est pas loin en effet.
Dans l'année.Il va falloir que mon Blu patiente alors!Et les parents sont comment niveau caractère? Wink
Les chiens ne font pas de chats comme on dit. pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594 Je ne sais pas si c'est valable pour les oiseaux.

Ca dépend; j'ai l'impression qu'en général les parents doux donnent des oiseaux doux. Mais l'inverse n'est pas systématique.
peut etre trouveras tu sur Paris même une petite louloutte très bientôt



Oui certainement,quoique en animalerie une femelle seule?
On verra ben.

De temps en temps j'en vois chez Truffaut ou Botanic par chez moi.... Mais si j'étais toi je regarderai sur leboncoin, tu trouveras certainement à moins cher!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2018 - 13:41




Christian_ a écrit:
hola la et pourquoi pas,
une gentille petite femelle qui soit douce queen pour ton petit Blu king, il mérite bien.


Merci Chrisian.
Il reprend des forces,il semble guéri de sa patte et de son coeur.
Il prend mes cheveux pour de la paille,lol,et s'amuse beaucoup.Il est très en forme,très dynamique.
Je pense le laisser ainsi s'il est toujours joyeux,cela dit quand il est seul,une petite femelle lui ferait du bien.


Oui Lalie.
Je préfère encore Truffaut que le boncoin.
je n'ai d'ailleurs jamais rien acheté chez eux.

Et puis un Toui ça n'est pas cher du tout.
Mais pour les à cotés c'est une autre affaire!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyMar 30 Jan 2018 - 15:37

SKYBLU a écrit:




Oui Lalie.
Je préfère encore Truffaut que le boncoin.
Pour être objective, le Truffaut proche de chez moi a des oiseaux globalement en bonne santé!
Mais sur leboncoin, tu peux avoir de bonnes surprises, d'ailleurs de bon éleveurs proposent aussi leurs oiseaux sur leboncoin.
Tu peux aussi aller sur les petites annonces de nosvolieres.com


SKYBLU a écrit:


Et puis un Toui ça n'est pas cher du tout.
En général le prix éleveur pour un vert c'est environ 25/35 euros. En animalerie il faut s'attendre à le trouver deux fois plus cher cependant.
Après il y a des touis beaucoup plus chers, selon la mutation et la rareté....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:04

lalie45 a écrit:
SKYBLU a écrit:




Oui Lalie.
Je préfère encore Truffaut que le boncoin.
Pour être objective, le Truffaut proche de chez moi a des oiseaux globalement en bonne santé!
Mais sur leboncoin, tu peux avoir de bonnes surprises, d'ailleurs de bon éleveurs proposent aussi leurs oiseaux sur leboncoin.
Tu peux aussi aller sur les petites annonces de nosvolieres.com


SKYBLU a écrit:


Et puis un Toui ça n'est pas cher du tout.
En général le prix éleveur pour un vert c'est environ 25/35 euros. En animalerie il faut s'attendre à le trouver deux fois plus cher cependant.
Après il y  a des touis beaucoup plus chers, selon la mutation et la rareté....



Merci lalie je vais aller jeter un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 13:31

Le petit Blu se porte à merveille.
Il est plein d'entrain.
Il a tendance à reporter son affection sur nous.
Ce matin il s'est posé de lui même sur moi,sur mes chaussettes,s'est blotti dans l'écharpe de mon mari(avec l'aide du petit bâton)et à l'instant sur mon bras de lui même.

Il n'en reste pas moins assez peureux et c'est très bien ainsi.

ce matin également,il s'est mis sur l'arbre,à enlever anneau et frisotti pour acceder à une petite gâterie.Une graine de tournesol.je complique l'exercice un peu plus chaque fois.
Petit exercice sur la balançoire,montée et descente de l'escalier pour la ligne!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 15:46

Roooo, il est vraiment super mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 22:45

lalie45 a écrit:
Roooo, il est vraiment super mignon!!


Merci lalie. Wink
J'ai voulu te remercier avec la nouvelle fonction mais impossible car "sujet déjà remercié" pour - Mes Touis célestes - Page 7 2273043587
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2018 - 0:00

.


Tant mieux s'il vit plutôt bien la séparation, pour l'instant Wink
Et merci pour le partage.

Pour les "merci", oui, curieusement on ne peut remercier qu'une seule fois par post Sad

.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2018 - 12:19

mouais, ben je vois pas le remerciement parasite me concernant!! pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2018 - 12:59

lalie45 a écrit:
mouais, ben je vois pas le remerciement parasite  me concernant!! pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594

Il me semble que seul l'auteur du post peut remercier une réponse à son post.
Seul l'auteur et celui qui a remercié peut peut être voir la réponse remerciée.
Et c'est peut être dans les pages précédentes ?

Et comme ce n'est qu'une seule fois par sujet, si tu as remercié quelqu'un d'autre, c'est mort ... tu ne pourras pas remercier Lalie ...
Dans ce cas ne reste plus que le pouce vert.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2018 - 13:08

.

Oui, visiblement tu as déjà remercié Lalie dans son message du Dim 28 Jan 2018 - 0:37  lol!



Aller hop, un petit tuto vite fait pour expliquer comment cela fonctionne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2018 - 14:22

Fred et Alex a écrit:
.

Oui, visiblement tu as déjà remercié Lalie dans son message du Dim 28 Jan 2018 - 0:37  lol!

.
Ouuuiiii et voilà donc pourquoi mon message  en question dénote des autres avec cette couleur détonnante 'vert pomme' qui t'en met plein les yeux!! pour - Mes Touis célestes - Page 7 2144023316
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:25

lalie45 a écrit:
Fred et Alex a écrit:
.

Oui, visiblement tu as déjà remercié Lalie dans son message du Dim 28 Jan 2018 - 0:37  lol!

.
Ouuuiiii et voilà donc pourquoi mon message  en question dénote des autres avec cette couleur détonnante 'vert pomme' qui t'en met plein les yeux!! pour - Mes Touis célestes - Page 7 2144023316


Vert comme ton bel oiseau,lalie.


Fred et alex,oui je suis contente.
Cela dit je suis là la plupart du temps.
je ne garantie pas que seul il ait la pêche.
Aujourd'hui toujours dans le foraging,il m'a remis dans ma main tout ce que j'avais mis dans le petit pot,pour ainsi pouvoir manger sa baie.Je lui ai commandé un jeux destiné aux grands perroquets,en bois et je pense qu'il va y arriver,c'est qu'il est futé mon petit toui. pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594
je lui ai aussi gratté la tête et le cou dans le sens inverse des plumes,comme le faisait SKY.Avec son petit bâton préféré(toujours pas la main).Il a aimé .Ce sont des petites choses,mais qui me touchent.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyVen 2 Fév 2018 - 19:51

Il a plein de picots sur la tête!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyDim 4 Fév 2018 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi Blu je commence à en avoir assez de faire le zouave pour les photos.
Elle me met sa botte sous le nez,c'est fou ça!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:35

je vous donne quelques nouvelles de mon petit blu tout seul maintenant.
Il est joyeux,curieux et tendre.
Il s'est remis de sa griffre sectionnée mais il est plutôt moins habile qu'auparavant.je suis donc plus vigilante lors de ses sorties.

Mes projets:

je lui ai enfin trouvé une Madeira III dans laquelle je mettrai une petite femelle si j'en trouve une.
Et si l'entente est bonne,je les mettrai tous les 2 dans cette Madeira III.

Si je trouve une femelle de 6/7 mois(âge parait il en animalerie)il n'y a pas de risque que blu lui fasse un bb? pour - Mes Touis célestes - Page 7 2862900594
c'est un âge trop jeune,non?

Petite photo du jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:46

très jolie, je ne pense pas qu'il y'ai un risque d'avoir des petits, tant que tu ne leurs met pas un nid a disposition. Après il est vrais que certains oiseaux se reproduisent même en l'absence de nid, et il est fréquent de retrouver les œufs dans la gamelle ou au fond de la cage Rolling Eyes , tu retire donc les œufs a ce moment la. Bon, j'ai vu ça pour les becs droit à vrais dire... étant donné que je n'ai pas encore eu de reproduction avec des bec crochus, je ne sais si ce sera la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 15:55

Aves23 a écrit:
très jolie, je ne pense pas qu'il y'ai un risque d'avoir des petits, tant que tu ne leurs met pas un nid a disposition. Après il est vrais que certains oiseaux se reproduisent même en l'absence de nid, et il est fréquent de retrouver les œufs dans la gamelle ou au fond de la cage Rolling Eyes , tu retire donc les œufs a ce moment la. Bon, j'ai vu ça pour les becs droit à vrais dire... étant donné que je n'ai pas encore eu de reproduction avec des bec crochus, je ne sais si ce sera la même chose.

Merci aves23,je ne voudrais pas prendre de risque pour la petite femelle que je n'ai pas encore.
Mal de ponte j'ai cru lire , si celle-ci est trop jeune.
Dans tous les cas, je n'ai pas trop le choix. Wink

Là mon petit piou profite du soleil à la fenêtre et vois la neige pour la première fois,il est tout excité. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 16:42

de rien ! Smile ah oui voilà, il y'a le mal de ponte en effet, après si tu as l'occasion de trouver une petite femelle d'au moins 1 an, ça serait top !

"Là mon petit piou profite du soleil à la fenêtre et vois la neige pour la première fois,il est tout excité. bounce"

haha, j'imagine bien ! les miens vois la neige depuis le début de l'hiver, et profite également des rayons du soleil, mais je pense qu'ils ont hâte que le printemps soit la Very Happy tout comme moi, je pourrais enfin les sortir a l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 20:01

Ma Perla a fait sa 1ère couvée à 7 mois ! C'était un coup de foudre avec Billy et tout s'est bien passé, certes ce n'est pas conseillé mais que veux-tu, ils m'avaient pas demandé mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:49

Merci pour vos remarques,aves23 et elisa.



Normal,Billy est un vrai playboy!Et gentil en plus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 21:51

Tu nous enverras la photo de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:52

Elisa24 a écrit:
Tu nous enverras la photo de la cage ?


Bien entendu et plutôt 2 fois qu'une!
J'ai hâte de la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:55

SKYBLU a écrit:
Elisa24 a écrit:
Tu nous enverras la photo de la cage ?


Bien entendu et plutôt 2 fois qu'une!
J'ai hâte de la recevoir.


Je la voulais foncé mais il ne restait q'une claire(platinium)mais vu le mal que j'ai eu à la trouver(site sérieux)je n'ai pas hésiter longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 EmptyJeu 8 Fév 2018 - 22:56

Hésité!pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes Touis célestes   pour - Mes Touis célestes - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Touis célestes
Revenir en haut 
Page 7 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes touis celestes
» TOUIS CELESTES
» Touis Célestes dans une cage ?
» bleut (touïs célestes)
» Mes Touis célestes sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: