PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Babou, mon Cacatoès Ducors

Aller en bas 
+17
SKYBLU
francoise
audelle
topaze
Marine Youpi
catherine
cla311
pierre06
cossec
charly et Zoé
Mike2
lalie45
Fred et Alex
precieuse
Hanneton
Rachel
chantdifferente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
precieuse
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:20

Tu vois ça avance super bien. Kiwi adore le vapo mais n'ouvre pas forcément les ailes mais se tourne se retourne pour me montrer ou il veux être mouiller.
Sinon pour le bec le caique a un bec presque transparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:39

Je ne sais pas comment on pratique avec les perroquets mais chez moi les inséparables se sèchent tout seuls en battant des ailes. Il fait chaud en ce moment donc je ne pense pas qu'il ait froid ton Babou.
En revanche, je peux te confirmer que quand ils ont pris leur bain, ils sont tout calmes pour un bon moment. Ca les apaise. Au début, je les vaporisais aussi, ils adorent ça...Et maintenant, je mets un plat en pyrex rempli d'eau sur le dessus de leur cage quand ils veulent se baigner, c'est leur piscine !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:45

Super la complicité s'améliore de jour en jour c'est génial.
Pas besoin de le sécher il sèche tout seul.
Youpi je l'emmène au lavabo elle fais la folle sous l'eau puis je la pose au dessus de sa cage puis la elle lisse ses plumes fait sa toilette et se laisse sécher elle ne vole pas elle est lourde avec leau
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 15:55

Kiwi même après le bain il arrive a voler
Mais oui les plumes sèchent toutes seules car avec le bec il.les lisse. .. Kiwi se met sur moi et fais sa toilette... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:31

Les cacatoès adorent la douche !
Non ne le sèche pas..... mais ne le trempe pas trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:51

Merci pour vos conseils. Il a dormi toute la journée mon ptit père ! N'a mangé et bu que depuis 1/2 heure ! c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 20:51

Youpi se mouille complètement sous le robinet une fois finis elle se secoue , pour sa je disais qu'elle ne pouvais plus voler tant qu'elle ne séchait pas un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 21:08

Il n'a pas manger de la journèe ?
Comment le trouve tu par rapport à d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 21:16

La fatigue de sa douche, peut-être, et ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 21:32

Rassurez-vous, ça va, il s'est réveillé tranquillement et a repris ses petites affaires, molo molo.
Il a volé vers moi, m'a chipé le morceau d'abricot que je lui tendais et l'a mangé, oui oui, puis il est retourné dans sa cage pour manger et boire, en me surveillant pour que je ne l'enferme pas, pauvre pépère ! alors que c'est ouvert depuis le matin !

Il est encore en train de manger pendant que j'écris, tout va bien.

Je n'aurai pas penser qu'il serait aussi fatigué après sa douche !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 21:35

Je l'ai peut-être trop mouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 3 Juin 2017 - 21:41

Si ça fait longtemps qu'il n'avait pas été douché, ça a pu le fatiguer en effet, mais c'est une bonne fatigue !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:06

Coucou !

Je reviens vous donner des nouvelles de mon petit copain... Ca fait maintenant 6 mois que nous vivons ensemble, déjà ! J'ai attendu une évolution certaine pour vous raconter.

D'abord, je lui ai offert une cage plus grande, qu'il a adoptée dès le premier jour sans chichi, il a participé à son montage, faut dire, ça a aidé ! L'autre était trop petite et bien rouillée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au niveau relations, ça évolue chaque jour. On se parle, on se siffle, on chante, on danse... si si ! mes vieilles douleurs passent au 2ème plan grace à lui. Il adore la musique, et connait certaines chansons des années 80. Tous les jours on regarde "n'oubliez pas les paroles" présentée par Nagui, et là, il passe un bon moment selon les chansons qui passent.

Il bat la mesure, secoue la tête, sautille sur son perchoir et ponctue de grands cris les refrains. Je m'éclate, vous savez ! Si je vous dis que mes voisines ne me parlent plus, vous me croyez ?

On se fait aussi le quart d'heure "Amir" quand il s'obstine à dire "allo" sans arrêt en regardant fixement mon téléphone. Et c'est du délire quand j'arrive à trouver sur Youtube sa chanson préférée du moment, "On dirait". Là il vole sur la chaise près de moi, se penche pour me regarder dans les yeux - c'est impressionnant ce regard direct- et siffle en attendant que je lui réponde - en sifflant aussi ! ben oui  lol!  On se fait les réponses, je chante avec lui en secouant la tête en mesure jusqu'à ce que mes neurones s'entrechoquent. Il descend sur la table à reculons, tapote le téléphone en disant "allo" dès que la chanson est terminée.

Après, il visite le fruitier, me fauche des noix (en ce moment) qu'il dépiaute avec patience et jette par terre ensuite, c'est son jeu préféré, le jeté de tout. J'ai le droit de le gratouiller à cette occasion quand il me présente sa tête, il est en pleine mue et ça lui fait du bien.

Sinon, c'est lui qui décide, il n'a pas peur de moi, et passe sous ma main pour chiper une pistache cachée sur la table qu'il va déguster tranquille sur sa chaise. Je ne le force en rien, respecte s'il n'est pas d'humeur. Je lui parle tout le temps et il me répond. En sifflant il oublie de pousser ses grands cris, on communique maintenant;

Lors des visites  de ma fille qui l'adore, il réagit très bien. Je pense lui avoir donné l'autonomie qu'il n'avait pas, et il choisit de rester ou de partir, ce qu'il fait très bien. Par contre, avec elle c'est plein de câlins, de bisous, il lui monte sur les genoux, lui raconte sa vie à l'oreille, lui fait des papouilles et sa danse sur les mains, mais il revient vers moi en courant et me parle, me siffle. Et on peut entamer nos dialogues musicaux, il se penche vers moi et siffle un truc, je lui réponds de même, et ça peut durer !!!! mais il ne se laisse pas toucher, peut-être a-t-il peur que je le prenne ?

Il rentre seul dans sa cage, joue avec les jouets qu'il détruit avec plaisir, et mange quelque chose en même temps que moi le soir, c'est sacré ! Vers 9h c'est couvre-feu, jusqu'au lendemain matin.

Parfois il est grognon et essaie de me piquer, mais je le connais maintenant et fais attention. Je reviens vers lui plus tard avec une pistache ou un morceau de saule en lui faisant un grand sourire et ça passe, il oublie.

Voila, pour le moment, où j'en suis avec lui. Je lui donne des jouets et lui montre quoi en faire, mais lui n'a qu'une seule passion, c'est gruger, il attaque tout avec entrain. Plus tard je pourrai peut être lui montrer autre chose, mais dans l'état actuel, je suis très heureuse avec lui comme ça, même s'il est très fatigant parfois.

Ah oui ! j'arrive à lui changer l'humeur en riant devant lui et avec lui. Le souci aussi, c'est les autres, il est tellement content de voir un visiteur qu'il fait son show immédiatement et se fâche si on parle sans s'occuper de lui. Là il crie, pas content. pas facile de recevoir ! mais bon, c'est pas grave... Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 3918526327

J'envisage de nous trouver une petite maison un peu à l'écart du centre ville et il pourra s'exprimer à son aise sans gêner les voisins Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 4068859264
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:23

Super belle histoire. Mon dieu ce que babou à évolué. Tu as fais un sacré bon travail avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 19:55

Une belle histoire ;par contre le changement de lieu dans une maison à l'abris des voisins serait top pour eux et pour ta tranquillité perso , ou alors tu insonorise l'appartement ++++ Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:23

Ah géniales les nouvelles, je suis contente pour lui et pour toi !

Ah ces kktos des sacrés numéros, merci pour ces bonnes nouvelles, il est
heureux chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:41

Ca doit être drôle à voir tout ça ! Tes voisines sont fâchées à cause du bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 21:53

.

Merci pour ces bonnes nouvelles, et ce retour riche d'expériences.

Les relations ont énormément évolué et progressé entre vous. C'est extra juste à te lire, alors j'image en le vivant ...

Pour les cris, en communiquant avec toi différemment (chanter, parler, siffler), espérons que cela fera diminuer progressivement ses cris ...


.
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:38

Laughing Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 2295659175 Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 1217690419 Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 483957493
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 22:25

Super ! Il est magnifique en plus !!!

Tout ce que tu décris ne m'étonne pas, les cacatoès sont vraiment des perroquets à part. Ils leur faut être au centre  de tout ce qui se passe dans la maison, captent énormément de choses, adorent jouer les vedettes, grands amateurs de musique, grand destructeurs (certainement de part leurs besoins d'activités). Toujours à demander qq chose... IL faut énormément de temps à leur consacrer.

Après tous ces déménagements, c'est bien d'avoir trouvé les clefs pour communiquer avec lui, ce n'était pas gagné ! Une chance pour lui d'avoir trouvé une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:28

precieuse a écrit:
Super belle histoire.  Mon dieu ce que babou à évolué.  Tu as fais un sacré bon travail avec lui...
Merci Précieuse, faut dire que j'ai tout mon temps à lui consacrer, maintenant, et je suis patiente... et à l'écoute, comme avec ma bichonne (16 ans) et ma chatte (2 ans) qui ont fini par s'habituer à la présence de ce gros pigeon !

Merci Hanneton, Fred et Alex, Audelle, je vais faire mon maximum pour lui offrir la sécurité, la quiétude, en l'entourant de tout ce que j'ai découvert qu'il aime, je fais certainement des erreurs et ne peux lui donner l'espace dont il serait sûrement content, mais en même temps, il veut surtout savoir où je suis et est en liberté la moitié de la journée, alors...

Mike2, c'est vrai qu'ils adorent être au centre de tout, et j'avais peur qu'il s'ennuie avec moi toute seule et mes 2 copines, mais ça n'a pas l'air, il fait sa vie toute la journée, se calquant certainement sur les horaires de ces anciens propriétaires qui, à mon avis, n'étaient pas là la journée et devaient s'occuper de lui le soir en rentrant, car vraiment, autant il est calme et tranquille jusqu'à 17h par exemple, en s'occupant avec les jouets de sa cage, autant après il ne me laisse pas une seconde, m'appelant, réclamant mon entière attention, jusqu'au soir. Pas facile de me faire à manger lol!

Je l'interpelle de temps en temps en lui disant : tu dors ? Ça va ? il me siffle en réponse, s'agite un peu, puis reprend ses activités en solo, la porte de la cage étant ouverte toutefois. Par moment il se dépêche d'en sortir quand je me lève de ma chaise, je lui dis que je ne vais pas l'enfermer... ou bien il s'en fiche et continue sa vie sans s'occuper de moi...

Je ne dirai pas qu'il se sent entièrement libre avec moi, comme il est avec ma fille, on dirait qu'il me"craint" un peu plus qu'elle, avec qui il n'a aucune retenue... Mais bon, ça me convient... je ne tiens pas à m'inquiéter s'il se perche sur mon épaule et que je ne peux surveiller ses réactions... Quand il exagère et cherche à me pincer, je lui dis qu'il n'est pas gentil, il recule et secoue la tête d'un côté à l'autre, la huppe levée, et me siffle un truc gentil, il ne veut pas d'ennui lol ça me fait rire, et lui aussi. Je dois dire qu'il m'a pincée plusieurs fois assez fort, les premiers temps, mais c'était de ma faute, je n'avais pas reconnu les "signes"...

Maintenant j'y fais attention et s'il fait mine de me pincer le doigt, à l'articulation par exemple, alors qu'il allait se poser sur ma main, je lui dis non, tu ne mords pas et là il recule, secouant la tête de droite à gauche, ne veut pas de problèmes.

Quand je suis fatiguée, pas d'humeur, il le sent aussitôt et devient plus nerveux. Je le laisse tranquille et s'il fait le pitre, ça me remet en place, je lui donne une pistache et lui dis qu'il est le plus beau. Il se redresse, tout content et rassuré. Quel animal fabuleux !

Chaque jour est une nouvelle découverte, on avance, parfois pas assez, mais je sais pourquoi je me lève le matin !

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:38

J'adore te lire! une belle histoire avec Babou et je pense qu'elle va continuer ,continue à te lever tôt le matin pour en profiter un maximum Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 12:36

je continue à te dire bravos chant
car tu fais du beau travail avec ce petit amour qui n'a pas du avoir une vie facile avant
mercredi je suis allée faire des courses avec l'ancienne maîtresse de kiwi, elle m'a expliqué comment fixer les pexylasse sur les côté de sa cage et m'a emmené en voiture dans un magasin de bricolage, car du plexy j'en trouve pas à Genève et en plus de le faire couper.
puis nous sommes allée manger une pizza c'était génial on parle beaucoup de nos oiseaux mais le sujet est surtout kiwi. Je trouve formidable que l'on se voit une foi tous les 3 mois pour quelle vienne le voir et aussi pour passer une journée entre nous.
Et cela ne mettait jamais arrivé avec les éleveurs de mes chats ou chiens. Nous nous apprécions beaucoup car elle est passionnée autant pour ses oiseaux que pour ses chiens

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:06

topaze a écrit:
J'adore te lire! une belle histoire avec Babou et je pense qu'elle va continuer ,continue à te lever tôt le matin pour en profiter un maximum Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 3483979027

Merci Topaze, je suis contente que mes récits te plaisent ! ils sont vrais en tout cas...

Précieuse, ce que tu as écris me touche, c'est en effet un gros manque pour moi que la dernière propriétaire de mon plumeau ne veuille plus avoir de contacts avec moi, j'ai l'impression qu'elle l'a abandonné 2 fois de suite, quand elle me l'a laissé, et après quand je lui donnais des nouvelles.

Je peux comprendre son chagrin de devoir se séparer de lui, mais pas qu'elle se désintéresse de son bien être et ne veuille plus en entendre parler, alors qu'elle s'est occupée de lui après sa première année... Ils semblaient tellement en phase, tous les 2 !

Ca me manque de ne pouvoir connaître les mots qu'elle employait, ses façons de s'occuper de lui, les sons employés et qu'il connait, j'ai l'impression parfois que ceux que je lui fais ne correspondent pas à ses réactions, le bruit de bisous par exemple, le fait stopper son activité, il me regarde, mais ne réagit pas plus, j'ai l'habitude avec ma chienne et ma chatte de les siffler, leur faire d'autres bruits qu'elles connaissent bien, et lui, il lève la tête, regarde, puis se désintéresse. J'aurai tant aimé échanger, tout savoir de ce qu'elle lui a appris !

Ma fille trouve que ce n'est pas très important, qu'il va s'habituer à autre chose. Mais si je fais pas bien sans le savoir ?

Quand je plaçais un de mes petits bichons ou un petit chat dans une famille, je n'agissais pas comme ça, sans pourtant gêner les gens, j'avais vraiment envie de savoir comment ils s'adaptaient et donnais toutes les clés ux nouveaux propriétaires. Si je sentais qu'ils en avaient assez, bien sûr, je les laissais tranquilles....

Enfin, c'est comme ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 13:27

Bonjour,

en te lisant on voit que tu as compris et intégré complètement le fonctionnement d'un perroquet, et le Ducor est certainement un des plus difficile à canaliser (adulte, seul et en intérieur). Chapeau ! Par que moi il m'a fallu plus d'un an de cogitations de lectures et de partages pour arriver à ''rentrer dans leur tête''

Le grand respect que tu lui portes est certainement aussi une des raisons de cette évolution positive. Et je pense que c'est loin d'être fini ! Ce sont des oiseaux avec un extraordinaire potentiel et c'est peut être ce qui explique qu'ils ont de gros problèmes avec la captivité.

Mike2, c'est vrai qu'ils adorent être au centre de tout, et j'avais peur qu'il s'ennuie avec moi toute seule

Pour ce qui est de l'ennui: Le pire pour eux c'est d"être seul et sans stimulation. Récemment j'en ai encore eu l'exemple avec notre rosalbin a effectué 900 km (X2) dans une petite cage sur le siège arrière et à mon grand étonnement (lui qui vole beaucoup)  cela lui a beaucoup plu.

On a eu droit à de nombreux commentaires sur certains véhicules, des sifflements avec les motos etc ..... Le déroulement de la route l'a occupé à plein temps  et comme il était avec nous tout était ok pour lui.

Pour les heures d'activités tu remarqueras qu'il y une petite pause vers la fin de l'avant midi et une sieste en gros de 14 à 17 h. Pour le training de rappel c'est 18 h qui est souvent le meilleurs moment.

Pour les pincements, il faut instantanément stopper l'inter-action mais en restant très neutre. Je l'ai fait mais en criant et maintenant il me pince (à la limite de la douleur) et il crie en même temps. Trop heureux de savoir que cela va me faire réagir et anticipant mon cri. Alors on essaye d'instaurer une sorte de compromis: ''Tu me pinces (modérément ) et tout le monde crie et on joue''  ''Tu me pinces trop fort, on ne crie plus et tu vas au sol pour cinq secondes''

Cela fonctionne deux fois sur trois.... avec le temps j'espère y arriver (mais il est encore jeune )

Pour cette dame, on a vécu un peu la m^me chose mais pour celui ou celle qui a eu le projet de vivre avec un tel animal, c'est certainement un sentiment d'échec et d'amertume de devoir s'en séparer. Et peut être encore plus difficile si un autre a réussi là où on a échoué.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 14:14

Merci Mike2, ça me rassure ce que tu dis...
J'ai tout lu sur ton expérience avec ton rosalbin, regardé les vidéos, et ça m'a bluffée !
Quelle chance il a d'avoir à sa disposition un tel environnement, équipement, humains tout dévoués à son épanouissement !

Mais il est très jeune, tu le connais depuis tout petit, tu l'a vu grandir, évoluer, vouloir apprendre... ou pas ... bref tu le connais sans mauvaises expériences "d'avant" ...

Ne pas savoir la vie d'avant de notre oiseau, c'est très frustrant. Le tien, il est fabuleux, et tu vas faire encore mieux, dans son intérêt toujours, quoi faire de mieux ?

Quand Yago - ma fille l'a rebaptisé - de toute façon il ne réagissait pas à Babou - par contre Yago il sait dire ! semble vouloir la pincer, elle met tout de suite son poing en boule devant son bec en lui disant "ça va pas non" et il stoppe net, balançant la tête de droite à gauche en lui sifflant un petit truc, elle rit et lui aussi et ça repart normalement.

Je le fais aussi quand il me fonce dessus quand j'accroche un nouveau jouet sur le haut de sa cage, il arrive les ailes écartées le bec ouvert en courant, je le stoppe avec mon poing fermé en lui disant "non" et il s'arrête net, je ris et ça le désarme... et si il ne s'arrête pas un jour ?

Quand il me pince, 2 ou 3 fois au sang tout de même, je sursaute et lui dis non, t'es pas gentil, et je change tout de suite de pièce, il ne me voit plus, je ne lui réponds même pas. Je reviens quand je me suis calmée - ça fait mal tout de même. Je ne peux le mettre au sol, il ne vient sur ma main que quand il veut. En général il m'appelle, me siffle, mais sur le mode "calme".

Après on fait la paix  - pistache, morceau de saule, s'il le prend gentiment, ça va, s'il me l'arrache des mains je ne m'occupe plus de lui... et le laisse tranquille. Faut surtout relativiser et ne pas le prendre pour un humain, il n'a pas de mauvaises intentions, seulement des réactions d'oiseau, donc pas de rancune...

Mais très souvent, quand je m'occupe de sa cage pour nettoyage, changement de jouets, nourriture, etc... que je suis obligée de me baisser, de me pencher (je suis petite) il arrive couramment que quand je me redresse, je me trouve nez à bec avec lui, les yeux dans les yeux, je ne l'ai pas entendu se déplacer et il me regarde, curieux, accroché sur le pans de la cage la tête en bas, farceur, je lui parle tout de suite et là il bouge, content de lui on dirait... Il est territorial, c'est naturel je crois.

Je n'ai pas peur de lui, mais je fais attention à ne pas lui donner d'occasion de s'énerver et de m'agresser. Mais il est "gentil" à ce moment actuel. Je ne sais pas pour après, je verrai bien au fur et à mesure. Pour l'instant, il mue et semble plus amoureux en même temps... en recherche de câlin... c'est un peu l'amour vache Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:18

je le stoppe avec mon poing fermé en lui disant "non" et il s'arrête net, je ris et ça le désarme... et si il ne s'arrête pas un jour ?

Si je peux partager mes lectures et la modeste expérience de ce que j'en ai, un perroquet à sa zone de sécurité (Margaux Deman parle de bulle) qui varie selon l'endroit où il se situe.

Si en extérieur c'est juste près du corps, dans et autour de SA cage c'est une zone plus étendue où il faut toujours pénétrer en le prévenant et en observant sa réaction (et en la respectant)

Dans la mesure où il constate que ses avertissements sont compris, ses attaques ne monteront pas en intensité. Mais ce que tu décris c'est peut être simplement un jeu ''Pour faire peur'' le nôtre est très fort pour cela, ce sont de grands comédiens !

je change tout de suite de pièce, il ne me voit plus, je ne lui réponds même pas Plus la coupure est proche du comportement indésiré plus elle sera efficace. Mais inutile de dépasser la minute.

Après on fait la paix  - pistache, morceau de saule, s'il le prend gentiment, ça va,  J'éviterais ..... car les choses positives c'est quand il s'est comporté dans ce qui est recherché. Il pourrait très bien détecter que si il pince fortement il y a ensuite qq chose de sympa qui suit (la réconciliation et les gâteries) Il ne faut JAMAIS les sous estimer et encore moins cette espèce.

je fais attention à ne pas lui donner d'occasion de s'énerver Oui il faut toujours évitez le conflit direct, c'est toujours complètement improductif et détériore la relation.  Il y a des période de tensions hormonales qui créent de l'agressivité, on est obligé de faire avec (et d'en tenir compte)

L'idéal est de refaire constamment le bilan de notre manière de nous comporter avec eux et aussi de l'évolution (ou la régression) de leur réactions. Ce faisant on peut détecter au plus vite les erreurs commises et éviter une glissade vers une relation ingérable. Surtout que le retour d'une erreur commise régulièrement n'apparaît pas toujours de suite cela implique d'être à l'écoute du moindre changement et d'en déterminer les causes.

Enfin cela c'est surtout pour l'école du vol libre mais dans ton cas, avec un oiseau qui a un passif difficile ce sont les m^mes principes.

Bonne continuation.


Dernière édition par Mike2 le Lun 16 Oct 2017 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017 - 17:13

Merci beaucoup pour tes commentaires Mike, je prends note de tout pour m'adapter au fur et à mesure, je suis à son écoute, mais ne comprends pas toujours ce que j'ai fait - ou pas -

L'important, c'est de se récupérer rapidement pour éviter "la glissade" comme tu dis, et de recommencer le faux pas !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:19

Je suis impressionnée à vous lire et découvrir la complexité du caractère de ces oiseaux!! Fascinant! mais à ne pas mettre en toutes les mains! Mais chapeau à tous les deux, en effet vous savez vous adapter à votre oiseaux (alors qu'on pourrait avoir tendance à croire que l'oiseau devra s'adapter à nous) et c'est genial, et constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 12:41

alors qu'on pourrait avoir tendance à croire que l'oiseau devra s'adapter à nous

C'est le drame de milliers de perroquets en captivité qui sont ''dressés'' comme on peut le faire avec un chien et dont leurs humains  ignorent le mode de fonctionnement. Par ce que à tous les coups la relation va au clash....

Beaucoup de gris qui ont été achetés par des personnes qui ne s'intéressent pas spécialement aux oiseaux mais qui voulaient ''un oiseau qui parle'' dans le salon. On croise beaucoup de ces perroquets devenu ingérables qui psychotent dans un coin avec une gamelle qui déborde de graines grasses.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:46

C'est vrai, Lalie45, c'est constructif de faire l'effort de s'adapter à l'oiseau en fonction des différentes périodes qu'il traverse. Si on veut arriver à avoir la relation qu'on désire avec notre perroquet, ya pas à tergiverser, lui fait des efforts, mais ne peut pas faire seul tout le travail, faut le comprendre et l'admettre... C'est ça qui fait la beauté d'une réaction réussie ...

Par exemple, hier, pour la première fois, Babou-Yago a passé un bon moment à côté de moi, perché sur le dossier de sa chaise, me piquant des noix et les dépiautant joyeusement en semant des morceaux partout. Et à un moment, il a sauté sur la table, s'est approché de ma main et a poussé sa tête directement dans ma paume, pour la première fois. J'ai pu le gratouiller, même sur tout le corps, il se laissait faire sans faire mine de me mordre...

J'avais le sourire grand comme ça Very Happy , toute seule avec ma boule blanche qui cherchait vraiment le contact. Depuis le temps que j'attendais ça ! Et pas qu'une fois, ça a duré, duré, j'en avais mal au bras mais trop heureuse pour bouger...

Beaucoup ne comprennent pas la valeur d'un tel acte, pensant et disant que c'est normal...
Mais moi, je sais que je suis sur la bonne voie.

Mike2, depuis 2/3 jours, il s'installe sur le haut de sa cage, se couchant sous un jouet en ficelles de toutes les couleurs qu'il a bien démêlées - ma fille l'appelle le renard mort -. Il me tourne le dos, ne bouge plus, ne dit rien. Puis il en ressort et reprend ses activités normalement. Ca veut dire quoi à ton avis ? Il ne l'a jamais fait encore. Il est en pleine mue, ça a un rapport ?

Merci de me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 15:58

Pour moi c'est un.plaisir de te lire
Car c'est super l'évolution et le chemin que vous aveu fait ensemble
Bravos
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyLun 16 Oct 2017 - 21:04

Obtenir la confiance et la complicité d'un oiseau qui a été durement gagnée est une superbe récompense. Tu m'étonnes que tu as eu un grand sourire ! Mais attention ce n'est pas forcément acquis à 100 %, toujours le laisser prendre l'initiative. Toutes les zones de son corps ne seront pas forcément ''autorisées''

M^me avec notre rosalbin qui est très demandeur de grattouilles,  on place deux doigts en V devant lui et on leur fait faire un mouvement de va et vient. Puis on attend sa réponse corporelle où il va baisser la tête, ouvrir ses plumes et s'attraper un doigt et seulement on le caresse (jamais sans qu'il ai d'abord accepté le contact)

Bon un perroquet qui tourne le dos c'est '' je veux voir personne, il faut me foutre la paix'' La mue lui prend peut être trop d'énergie et à ce propos c'est mieux d'augmenter les graines qui contiennent plus de protéines et il faut un peu plus de repos.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 10:29

Merci Mike, c'est vrai qu'hier, il n'a pas recommencé, mais il est venu plusieurs fois sur mon épaule, et sur la chaise près de moi...

Un peu plus de repos ? mais il fait comme il veut, il dort, mange, bouge selon ses envies, le soir j'éteins la télé dès qu'il manifeste un peu d'agitation alors qu'il dormait déja, jusqu'au lendemain 9h...

Quand je suis à l'ordi, juste à côté de sa cage, il se perche le plus près de moi et me couve... lol! et il mange tranquillement au lieu de faire vite comme quand la cage est ouverte.

Le message envoyé quand il me tourne le dos est très clair, "ne pas déranger"... j'ai bien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2017 - 17:17

Je sais que la période de repousse des plumes prend pas mal d'énergie à l'oiseau.

On dirait que votre relation a enfin trouvé le chemin de la complicité. Cela présage d'une belle aventure pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:49

tu es sur le bon chemin avec Babou ,beaucoup de plaisir à vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, mon Cacatoès Ducors
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacatoès
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoès rosalbins
» Cacatoes Ducorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: