PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Babou, mon Cacatoès Ducors

Aller en bas 
+17
SKYBLU
francoise
audelle
topaze
Marine Youpi
catherine
cla311
pierre06
cossec
charly et Zoé
Mike2
lalie45
Fred et Alex
precieuse
Hanneton
Rachel
chantdifferente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
topaze
Modératrice
Modératrice



Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyMer 18 Oct 2017 - 11:49

tu es sur le bon chemin avec Babou ,beaucoup de plaisir à vous lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyMer 25 Oct 2017 - 10:05

Trop belle ton histoire avec Babou (yago), j'ai ton âge et je me pose aussi la même question de reprendre un petit perroquet , j'aimerais beaucoup. Pour l'instant j'ai mon petit couple de Bourke qui m'a fait deux beaux petits bien dodus de 8 jours. Je tenterais avec eux de les manipuler afin que je puisse les sortir tous les jours sans problèmes. Mais je laisse les parents s'en occuper. Ton histoire est très belle et Yago fait de gros progrès.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:21

Bonsoir !

Un petit peu de nouvelles de mon plumeau...

Hier, en fin d'après midi, j'ai été très contente, je vous raconte...

Ma fille, qui n'était pas venue chez moi depuis 3 semaines (gros rhume)  débarque sans sa voiture habituelle. Elle frappe à la porte, je lui ouvre, elle entre et Yago vole sur elle avec un cri de joie - si si !

Elle s'installe en bout de table, en face de moi. On commence à discuter, il y avait des jouets à lui sur la table que je tentais de rafistoler. Les 2 se font des bisous, des caresses, il était heureux de la retrouver, c'était manifeste, et elle de même.

A un moment, je le vois descendre sur la table à toute vitesse et me rejoindre en courant, contournant les pièces de jouets pour me grimper jusqu'à l'épaule réclamant un gros câlin... ça a duré, j'ai pu le caresser sur tout le corps... Puis il est reparti dans l'autre sens, sautant sur les genoux de ma fille pour un autre câlin.

Il a fait cela plusieurs fois, tout content de voir qu'on était contentes - ce n'est pas de l'anthropomorphisme je vous assure ! Il me sifflait, je lui répondais, il venait me voir le temps d'une caresse puis repartait la voir. J'étais aux anges, vous pensez bien !

Plus tard, quand elle est partie, il a foncé dans sa cage pour manger, sans la chercher. On a repris nos échanges...

Vous vous rendez compte ? J'ai mis presque 9 mois pour arriver à ce résultat. Sans le bousculer, l'obliger - pfff - en lui laissant le plus de liberté possible.

Honnêtement, ça m'embête un peu de ne pas pouvoir le manipuler "quand je veux" car c'est lui qui décide. Il est gourmand et curieux donc je joue sur les 2 tableaux pour l'intéresser et le faire venir sur ma main quand je l'appelle. J'ai essayé la technique des 2 doigts sur la poitrine en lui disant "monte", mais il ne réagit pas et si j'insiste, il essaie de me choper les doigts...

Ca lui arrive souvent, d'ailleurs, de me bloquer le doigt, mais il ne serre pas comme au début. Ca veut dire "arrête" ça chatouille, ça fait mal, pas envie, ou bien j'aime pas...

En tout cas, quand il vole sur mon épaule, il est "gentil" me raconte des trucs à l'oreille, je me méfie bien sûr, mais quoi faire ? Il me rejoint aussi quand je suis à l'ordi, tout à côté de sa cage. Il s'occupe un moment tout seul puis descend en rappel à reculons pour atterrir sur mes dossiers en cours qu'il feuillette à sa façon - vous connaissez ? me tendant sa tête à grattouiller. Ca peut durer longtemps. Il est en pleine mue - encore, c'est long - et ça doit le soulager...

J'ai fini par acheter un purificateur-ioniseur posé sur le bout de la table. Il n'est pas super cher ni super puissant mais je trouve que je respire mieux quand monsieur se secoue de toute ses forces en libérant petites plumes et poudre blanche. Avant, je balayais de la poudre blanche, maintenant elle est noire et visible...

Une photo de la bête, dans la position : je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu -un peu floue car il bouge.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en suis maintenant à un moment important : qu'est-ce que je peux faire pour avancer maintenant ?
L'occuper sans qu'il s'énerve, il a de quoi gruger à sa guise : copeaux, morceaux de bois, carton, liège, papier. Comment lui apprendre à jouer ? par quoi commencer là où nous en sommes ?

J'aimerais bien savoir... Question

Merci pour vos conseils. Question
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 73
Localisation : Aude

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 8:38

Magnifique histoire ! Bravo pour ta patience qui est récompensée Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 2295659175
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 9:07

.

Beaux récits.
Merci pour ces excellentes nouvelles et partage, et pour lui.
Content que cela progresse si bien. C'est vraiment mérité Wink

.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 9:09

Une belle aventure qui continue avec Babou, super !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 14:40

Il t'a adoptée !  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 1456492315  Et de toutes évidences ça se mérite !  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 2106062735  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 2106062735  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 2106062735

Pour le ''up'' il est important de ne pas ''obliger'' son oiseau mais ça tu as parfaitement compris. Comme respecter son langage corporelle ou le pincement qui veut dire '' tu recules''...

Si l'oiseau voit que l'on décrypte se qu'il exprime, il ne pince pas plus fort, sinon il appuie.

Pour quand il vient sur toi et que tu es au PC et occupée à des dossiers  là c'est ''craignossss''  Un cacatoès qui est en demande de relation, pour lui c'est à 100%. Pas question de consulter son smart phone ou de parler à qq un. Il peut piquer une grosse colère et devenir instantanément TRÈS agressif ! (une attaque éclair)

C'est particulier à cette espèce (mais on peut retrouver cela en moins'' hard'' dans toutes les autres) donc si il vient sur toi, tu laisses tomber toutes formes d'activités et tu te centres sur lui (et rien d'autre). C'est ''la rançon de la gloire''.

Pour la suite...

Ils aiment les défis, les trucs forts compliqués



Com sur l'autre vidéo.

Mark Steiger qui est LE présentateur de spectacle le plus incroyable (il travaille avec des oiseaux adultes c a d qui ont réellment plaisir à le faire)

Je découvre avec vous ce nv tour et on voit toute la capacité de ces oiseaux. De plus il travaille SANS motivation de récompense (il ne l'a prend pas) juste pour le fun .... Ses autres vidéos valent le détour, pour moi c'est LE maître incontesté dans le domaine de la complicité que l'on peut créer avec un perroquet.  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 1371376386  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 1371376386  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 1371376386



Sans aller jusque là c'est pour te montrer le potentiel de ton oiseau.

Tony est entrain d'apprendre à me ramener une balle de chat et il a déjà bien assimilé le truc ! Il en est à  la lancer vers moi ! Je le fais par ce que cela lui plait car les trucs de cirque ...boff... Je ferai bientôt une vidéo quand ce sera au point ...
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 73
Localisation : Aude

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptySam 16 Déc 2017 - 20:00

C'est magnifique !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 9:58

Quelle intelligence ces perroquets !

Une vidéo de Justin quand il a découvert ce jouet
(mon ami avait bien peur de lui)

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:38

Hanneton a écrit:
Quelle intelligence ces perroquets !

Une vidéo de Justin quand il a découvert ce jouet
(mon ami avait bien peur de lui)



Super la video!
J'aime bien le coté un peu excédé de ton ami. Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 2862900594



Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 13:15

Maintenant ils s'acceptent mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:40

Je vous remercie tous pour vos encouragements, c'est très motivant !

J'ai regardé les vidéos, Mike, et je me demande comment on peut obtenir de tels résultats... Ils sont magiques, ces oiseaux, mais par quel bout prendre leur enseignement ?

Je trouve pas mal de résultats de l'éducation donnée, sur internet, mais jamais comment y parvenir, depuis le moment où le perroquet manifeste qu'il voudrait bien faire autre chose ! La première étape, par exemple, si on prend le jeu des anneaux en bois de couleurs différentes à enfiler sur des pics, en disant à l'oiseau "prend le bleu", ou bien l'autre couleur...

je sais déja que Yago partira avec l'anneau (quelle que soit la couleur) pour essayer de le pulvériser  Shocked

J'ai fait ces jours ci des tentatives car j'ai remarqué qu'il aime bien mettre des choses dans d'autres choses, peut-être qu'on lui a appris avant ou bien c'est naturel ?

Profitant de cette disposition je lui dis "mets dedans" des morceaux de cartons à déchirer que j'ai préparés pour reconstituer ses jouets dans un sac en papier. Il prend un grand plaisir à tout sortir du sac et à le déchiqueter (en envoyant joyeusement sur le sol ce qui en reste)... J'ai fait des vidéos, je vous les montrerai affraid

Je lui montre comment faire, mais aujourd'hui il avait plutôt tendance à se fâcher parce que je touchais à ses trucs lol! et à essayer de me choper... Remarquez, je me suis bien amusée. Un peu moins quand j'ai dû ramasser mais bon...

Je n'en ai pas fait le tour, ça c'est certain ! flower
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 18:47

Hanneton, comment as-tu réussi à obtenir de Justin qu'il s'intéresse à ce jeu, déjà, et est-ce qu'il n'a pas cherché à le détruire avant de réussir à empiler les bonnes couleurs ?

Je reconnais que la tête de ton compagnon m'a un peu rappelé quelqu'un... et m'a fait sourire, mais bon, s'il s'y fait, c'est super... et signe d'un grand sens du devoir lol! Il veut vraiment te faire plaisir, c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:08

Je viens compléter ma réponse, Mike, je suis comme toi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de faire de Yago un animal de cirque, mais juste savoir comment l'occuper intelligemment toute la journée, car je me rends compte qu'il a besoin d'autre chose que manger et jouer, même avec moi ou ma fille.

Déjà je sais le motiver pour danser - il ne chante pas comme un Amazone mais apprécie le rythme et danse en battant la mesure avec sa tête. S'il n'a pas dansé dans la journée, il me suffit de tapoter mon smartphone et il dit "allo", se prépare à voler vers moi. Je lui trouve sa vidéo préférée du moment "on dirait" chantée par Amir, il se penche et attend l'image et le son  et là c'est du délire, il pousse des cris, se balance en rythme en me regardant dans les yeux, moi je chante le refrain et siffle sur les temps forts et il est heureux...

On doit avoir l'air de cinglés, mais bon...

Quand c'est fini il tapote l'écran et réussit souvent à faire repartir la vidéo lui-même. Sinon il se détourne et se fait les plumes, ou bien vole sur son perchoir sur la cage. Ça, c'est le truc pour lui redonner "le sourire", si je puis dire, si j'ai l'impression qu'il s'ennuie !

On joue aussi au lancé de noix. Si si ! il en pique une dans le fruitier et parfois la lâche, dans ses efforts pour monter sur le dossier de la chaise. Alors je la fais bouger, l'envoie au bout de la table, ça le fait redescendre de la chaise en vitesse et il court vers la noix. Avant il se sauvait avec, maintenant il lui arrive de me la renvoyer d'un coup de bec. Ca ne dure pas longtemps car il ne résiste pas et la croque, mais dans le principe... ça le fait courir et l'intéresse.

J'en suis là, car je n'ai pas la possibilité de le faire sortir, on voit des gens de temps en temps, il les apprécie ou pas d'un coup d'oeil, il crie dessus ou bien fait son show, déployant tout son savoir... Sinon il n'a que moi et un petit territoire. Il ne s'intéresse pas du tout à ma chienne, et ne descend jamais sur le sol. Quant à ma chatte, elle sort plus longtemps depuis qu'il est là... On se demande pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:32

J'ai mis le jeu devant Justin et tout de suite il a compris, cela
m'a épatée !

Mon ami l'aime bien maintenant, mais JE suis sa chose Very Happy

Yago est très observateur et à l'écoute, il repère tout et a beaucoup de
mémoire visuelle et et "sonore", il n'a pas fini de t'étonner !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyDim 17 Déc 2017 - 21:27

je me demande comment on peut obtenir de tels résultats... Ils sont magiques, ces oiseaux, mais par quel bout prendre leur enseignement ?

Mark passe sa vie à entrainer ses oiseaux, il y a certainement des spécimens qu'il n'a pas gardés mais il fait travailler des adultes (pas des jeunes) et c'est rarement le cas car les adultes ne sont plus dépendants de l'humain et prennent de la distance.

Pour la méthode: il faut leur montrer ce que l'on attend d'eux à travers la répétition, l'encouragement vocal et friandise.

Tony s'intéresse à la balle pour chat qui est au fond de la cage. Du coup on peut essayer de faire qq chose. D'abord je l'invite à la toucher et récompense. Il fait mieux et la lance un peu partout.

Ensuite on place la main tout proche et on lui fait comprendre qu'il faut pousser ou placer la balle dans cette main. La récompense dépend du fait que la balle revient vers la main. Si il l'a place dedans alors c'est gros encouragements et grosse récompense. Et on augmente les distances peu à peu.

Des fois le training c'est quatre essais parfois c'est quinze en fonction de son envie. Une à deux fois par jour. La veille rien ne fonctionne et le lendemain dès le départ il peut faire parfait !

Le rappel est aussi qq chose de sympa à entrainer et est une facilité pour la vie dans la maison. Les perroquets peuvent aussi être intéressés à faire des tours. Mais le plus sympa pour eux (si ils sont seuls) c'est de participer à un maximum de nos activités (allumer le feux à bois, peler les fruits et les légumes, passer l'aspirateur, partager le petit déjeuner etc ... )

Oui danser ... les cacatoès sont des champions pour cela !

Sinon il n'a que moi et un petit territoire. Ils n'adoptent jamais beaucoup d'humains. Par contre tu as intérêt à enrichir un maximum sa cage et son milieu de vie.

Le jeu avec les anneaux,à part tout virer et mettre le bazar je ne vois pas non plus...  

Le fun d'un perroquet sera toujours plus vers le fait de tout détruire et d'en envoyer partout que de placer une clef dans une porte pour l'ouvrir ! La recherche de nourriture cachée (par exemple) c'est plus dans leurs motivations.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:26

Et bien voilà une très belle histoire bravo et quelle perdure longuement
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 15:58

Coucou et bonjour le forum,

Tout d'abord, je vous renouvelle mes meilleurs souhaits pour une bonne année 2018,avec vos proches, vos plumeaux et vos poilus...

Les dernières nouvelles de mon ptit copain... pas triste, je vous assure !

Il est de plus en plus détendu, l'affreux. Tout l'intéresse, tout lui appartient. Entendez par là qu'il atterrit sur la table et vérifie ce qui est dessus, tatouillant du bec dans le fruitier, mes ptits trucs autour, et éventuellement ce que je mange. Il jette ce qui ne lui plait pas, se sauvant dès que j'avance une main, et revenant très vite dès que je fais autre chose ... que m'occuper de lui.

J'aimerais savoir : est-ce que vos oiseaux ont changé d'attitude pendant la - voire les - tempêtes alors qu'ils vivent à l'intérieur de la maison ?

Pour moi, oui. Yago, depuis 2 nuits, n'a pas voulu rentrer dans sa cage pour dormir, comme d'habitude, malgré tous mes encouragements et merveilles à déguster. Ca ne l'a pas dérangé, sauf qu'il ne mangeait presque rien, ne me répondait pas quand je lui parlais, presque muet, un comble !

Et la journée, il battait des ailes, accroupi sur son barreau du haut de la cage, en poussant des cris de "recherche de famille" régulièrement, comme un métronome. Rien à faire pour l'intéresser, ni musique, ni chant, ni rien du tout...

Ah si, il m'a volé sur la tête alors qu'il ne l'avait jamais fait encore, se contentant de mon épaule.
je savais qu'il n'était pas malade... et j'ai pris patience.

Je n'imaginais pas que son silence me perturberait à ce point !

Depuis ce matin il a repris sa vie - très bien je vous rassure... lol! Là je l'entends bien ! il a dézingué le carton du colis reçu sans état d'âme, m'a réclamé des câlins en boucle, et a picoré dans mon assiette quelques macaronis... la routine quoi !

Je l'aime, mon affreux, et j'espère lui assurer le meilleur le plus longtemps possible, je vous assure! même si c'est pas facile tout le temps...

Au fait Mike 2, je lui ai donné un petit morceau de gingembre...

Il ne l'a pas calculé tout de suite.

J'étais à l'ordi, le surveillant du coin de l'oeil quand il a attrapé le morceau. Le temps d'une respiration je l'ai vu ouvrir grand le bec, la tête levée, la langue frétillante, et tout de suite après le morceau de gingembre atterrissait sur mon clavier, Yago penché me regardait droit dans les yeux. Je n'ai pas ri - pourtant j'avais envie mais ne voulais pas le vexer...

Il a discuté tout seul dans son coin, me tournant le dos.

Je lui ai offert une pistache, il la prise sans méfiance. Ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 16:25

Des photos de mon plumeau en action :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le jour de la tempête, rien à faire pour le décoincer, la huppe toute dressée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas super content que je le photographie mais bon !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue imprenable ! lol

A bientôt !
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyMer 3 Jan 2018 - 18:33

il est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:32

Bonjour le forum,

Comme promis plus haut, je vous mets une petite vidéo de Yago occupé à m'aider à réparer ses jouets - à sa façon - !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 13:49

Ah le cacatoès dans tous ces états, oui oui !

En tous cas il est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:12

c'est vrais qu'ils sont intelligent, ça se vois qu'ils pensent dans leurs tête ! haha chantdifferente, tu dois avoir du boulot avec ton yago, il en fait du bazar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 17:58

il est vraiment trop drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 20:49

chantdifferente a écrit:
Bonjour le forum,

Comme promis plus haut, je vous mets une petite vidéo de Yago occupé à m'aider à réparer ses jouets - à sa façon - !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il est beau comme tout.
Lui apprendre a faire le ménage c'est la prochaine étape? Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:06

.

Merci pour ce partage. Vraiment très beau  Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 2106062735

Effectivement, il a son caractère, même s'il comprend aussi très vite les messages et n'insiste pas.

Pas content in fine que tout soit par terre, il ronchonnerait presque parce qu'ils ne sont pas remis sur la table assez vite pour qu'il puisse recommencer à tout remettre par terre Smile

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:10

Il est magnifique ! Si on ne connaissait pas ce type d'oiseau on pourrait croire être devant un ange !

Tout l'intéresse, tout lui appartient
. Tres positif comme comportement, il évolue.

est-ce que vos oiseaux ont changé d'attitude pendant la - voire les - tempêtes alors qu'ils vivent à l'intérieur de la maison ?

Un plus craintifs et nerveux mais ce que tu décris est excessif, c'est un oiseau qui demande à trouver de l'assurance et plus de confiance en lui.

Ah si, il m'a volé sur la tête alors qu'il ne l'avait jamais fait encore. Cela aussi est un progrès dans votre relation et ce n'a rien a voir avec la dominance.

dézingué le carton du colis  Souvent qq bouts de cartons suffisent pour les occuper un peu de temps.

Les perroquets avec le gingembre c'est comme pour nous, les avis sont partagés.

Bonne continuation (et progression) avec ton oiseau pour l'année qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 21:34

Oh le bazar qu'il a mis affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 22:18

C'est impressionnant, pas vrai ?

Oui Skiblu le ménage - dans mon sens - est la prochaine étape ! mais là ya du boulot, il aime trop balancer les choses sur le sol, tu as vu comme il se penche pour vérifier ?

C'est vrai, je suis étonnée de voir comment il prend en compte mes mots : non, doucement, stop, pas touche, etc... Ça ne veut pas dire qu'il n'y revient pas dès que je le quitte des yeux, le petit malin !
C'est drôle, il descend me retrouver sur le clavier que lorsque j'y travaille, il suffit que je me lève sans rien dire pour qu'il s'envole à nouveau sur sa cage, sans rancune...

En ce moment, Je lui laisse le plaisir de "vérifier" les colis quand je les ai ouverts, il est si intéressé lol! il me fait rire tellement ça le met en joie !

Et puis, ça réveille ma chienne qui vient vérifier ce qu'il jette, elle a tendance à beaucoup dormir et du coup, elle bouge plus, c'est bon pour elle.

Quel bazar ! C'est vrai, mais après tout, qui ça dérange ? Je vis seule avec mes bestioles, et un peu de désordre donne de la vie... un grand coup de balai et hop, tout est en ordre !

Merci à vous pour vos commentaires, que je lis avec plaisir et attention Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:04

Attention tout de m^me de ne pas en faire l'oiseau roi de la maison car il sera difficile de faire marche arrière.

Prévois lui une période d'encagement fixe durant la journée et SURTOUT ne pas céder à toutes ses lubies. Tu as un des perroquets les plus intelligent qui existe (ce n'est pas de moi)  et donc la marge de manœuvres est très étroite pour arriver à le canaliser.

Par contre les cacatoès adorent  participer à ce qui a de l'intérêt pour nous, comme un colis, l'épluchage des fruits et légumes, la fabrication des jouets, le courrier que l'on ouvre etc... et ils apprécient particulièrement qu'on les associe à ces moments.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 4:25

chantdifferente a écrit:


Et puis, ça réveille ma chienne qui vient vérifier ce qu'il jette, elle a tendance à beaucoup dormir et du coup, elle bouge plus, c'est bon pour elle.


ça c'est une chose qui se passe aussi chez moi. Vishnou (ma York) fait pareil. Elle va vérifier ce que Coari fait tomber et si c'est comestible s'empresse de le manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 11:03

Avec les sacs en papier ou les sachets tu peux mettre des trucs dedans (devant lui) qui l'intéressent (objets et friandises) . Puis tu roules le tout, bloque le rouleau avec un lien et tu lui donnes à détruire et à fouiller.

Dans la nature on estime que les perroquets passent un tiers de leur temps à gruger dans leurs recherches de nourritures. En captivité ils faut essayer de recréer cette occupation.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:48

Qu'il est drôle ton oiseau, tu as une sacrée compagnie avec lui. Je me régale à lire cette histoire, merci
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 75
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:59

C'est vrai que je ne m'ennuie pas, avec lui. J'en arrive même à le siffler quand je ne l'entends pas, ou à balancer la tête au rythme d'une chanson, en pensant qu'elle lui plairait bien...


Il va me faire devenir chèvre, je vous dis ! mais je ne me plains pas, et vais essayer de ne pas lui donner toute la place, en lui montrant tout de même que la chef, c'est moi lol!

Merci pour vos commentaires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:45

chantdifferente a écrit:
C'est vrai que je ne m'ennuie pas, avec lui. J'en arrive même à le siffler quand je ne l'entends pas, ou à balancer la tête au rythme d'une chanson, en pensant qu'elle lui plairait bien...


Il va me faire devenir chèvre, je vous dis ! mais je ne me plains pas, et vais essayer de ne pas lui donner toute la place, en lui montrant tout de même que la chef, c'est moi  lol!

Merci pour vos commentaires  Laughing


Tu as la chance d'avoir de vrais spécialistes qui te donnent de bons conseils,c'est sympa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 71
Localisation : BASSIN 33

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 EmptyJeu 1 Fév 2018 - 21:21

Bonjour Chantal,

en visionnant cette vidéo j'ai pensé à toi et Yago

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, mon Cacatoès Ducors
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacatoès
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoes Ducorps
» Ara ou Cacatoes? pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: