PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Babou, mon Cacatoès Ducors

Aller en bas 
+17
SKYBLU
francoise
audelle
topaze
Marine Youpi
catherine
cla311
pierre06
cossec
charly et Zoé
Mike2
lalie45
Fred et Alex
precieuse
Hanneton
Rachel
chantdifferente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:14

Merci beaucoup ! Et vous auriez une astuce pour que tous ne puissent sortir en même temps quand j'ouvre la porte ? je pense à Peps qui pourra se faufiler par exemple.
Une sorte de petit rideau lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:47

Chantal ils seront combien dans la cage?

Je n'y connais rien mais 1 couple de Bourke plus 1 couple de canaris et un mandarin,je trouve que ça fait beaucoup dans cet espace.

Quand ils souhaiteront se reproduire,n'y aura t il pas un peu d'agressivité envers le petit mandarin par exemple?

Simple question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 11:50

Non, juste un canari mâle, le mandarin et le couple de Bourke
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 12:48

.

Les bourkes sont assez placides.
Tant que les autres n'essaient pas de rentrer dans le nid, ce qui ne devrait pas être le cas puisque pas en couple, cela devrait bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 16:34

les bourkes sont des crèmes de douceur en général, je pense que la cohabitation peut très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:04

Merci beaucoup pour vos encouragements, Hanneton, Lalie, Fred et Alex, Elisa, Françoise,Marie, ça va le faire et bien ! la semaine prochaine au plus tôt, la semaine suivante sûre j'espère vraiment... cheers

J'ai vraiment hâte maintenant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:56

En fait, vous qui possédez, élevez et connaissez bien les becs crochus, quelles sont les perruches qui se servent de leur patte pour manger et jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:49

chantdifferente a écrit:
En fait, vous qui possédez, élevez et connaissez bien les becs crochus, quelles sont les perruches qui se servent de leur patte pour manger et jouer ?

de ce que je connais chez moi (surtout pour manger), il y a les pyrrhuras qui sont très forts pour ça, et les perruches catherines.

les célestes pas vraiment mais de temps à autres j'ai des sujets dégourdis qui utilisent leur patte pour jouer ou tenir leur légume contre le perchoir sans toutefois vraiment manger avec la patte
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2018 - 9:58

Super ! Merci Lalie !

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2018 - 13:54

.

Tu as aussi les kakariki, latham, colliers et moustaches.

Ensuite tu as ceux qui ne le font pas de façon "innée" mais qui imite et/ou apprenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptyVen 5 Oct 2018 - 14:03

Résultat : j'hésite maintenant entre les Bourke et les Catherines ! Question
Me semble que les Catherines sont plus actives et rigolotes d'après tout ce que je lis, tout en n'étant pas bruyantes et plutôt calmes, j'ai des jouets qui leur conviendront bien d'ailleurs... SOS

dans le même contexte, avec Peps et un canari ? un couple, ou bien rien que des mâles ?
Bouhhh

Merci pour les propositions en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:01

chantdifferente a écrit:
Résultat : j'hésite maintenant entre les Bourke et les Catherines ! Question
Me semble que les Catherines sont plus actives et rigolotes d'après tout ce que je lis, tout en n'étant pas bruyantes et plutôt calmes, j'ai des jouets qui leur conviendront bien d'ailleurs...  SOS

dans le même contexte, avec Peps et un canari ? un couple, ou bien rien que des mâles ?
Bouhhh

Merci pour les propositions en tout cas !



Les catherines,lalie me semble t il avait dit qu'elles avaient 2 de tension. Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 2862900594
Et pourquoi tu ne prendrais pas une femelle pour peps.
Et un couple sans canari,de Touis Celestes?
Rigolos,vifs,propres(les catherines font des gros cacas partout).
Comme lalie,le mien utilise rarement ses pattes sauf pour mâchouiller des brindilles.
même EPP ils s'apprivoisent bien.
Ils sont très câlins,Peu bruyants mais vifs et marrants.
Ils adorent faire des bêtises.
Tu ne les mélanges pas aux mandarins.


Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:06

SKYBLU a écrit:
chantdifferente a écrit:
Résultat : j'hésite maintenant entre les Bourke et les Catherines ! Question
Me semble que les Catherines sont plus actives et rigolotes d'après tout ce que je lis, tout en n'étant pas bruyantes et plutôt calmes, j'ai des jouets qui leur conviendront bien d'ailleurs...  SOS

dans le même contexte, avec Peps et un canari ? un couple, ou bien rien que des mâles ?
Bouhhh

Merci pour les propositions en tout cas !



Les catherines,lalie me semble t il avait dit qu'elles avaient 2 de tension. Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 2862900594
Et pourquoi tu ne prendrais pas une femelle pour peps.
Et un couple sans canari,de Touis Celestes?
Rigolos,vifs,propres(les catherines font des gros cacas partout).
Comme lalie,le mien utilise rarement ses pattes sauf pour mâchouiller des brindilles.
même EPP ils s'apprivoisent bien.
Ils sont très câlins,Peu bruyants mais vifs et marrants.
Ils adorent faire des bêtises.
Tu ne les mélanges pas aux mandarins.




Et très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 19:29

bonjour,je me suis mise sur le pc car j'ai besoin de me reposer

pour les mandarins si tu prends une femelle à savoir que c'est de bon reproducteur ce qui veut dire que la cage se remplira bien vite mettre deux males ensemble pour moi s'est un peu contre nature

pour les canaris moins repro et le font pendant une periode de mars à juillet

fpour les catherines pour moi c'est l'oiseau super facile à apprivoiser et peu lourdot mais tres agréble à les voir évoluer dans la cage

pour les moins un peu bruyant mais c'est seulement quand il y a un probleme de notre coté(retard dans le nourrissage ou un truc stressant) pour les fientes oui s'est vrai elles sont importante mais en periode de repro et si tu donne comme moi du choux chinos ou légumes verts tu le vois le lendemain c'est comme les humains lol
je pense bien à vous tous je suis contente ^etre à chateaudun malgré tout le boulot bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:16

Mais oui ! je ne veux surtout pas faire de repro mandarins ! ça marche à tous les coups, on se retrouve envahi, sans compter le potin qu'ils font ! rien que Peps, il ameute tout le quartier quand ça lui prend ! ma volière rien que pour ce couple ne suffirait pas ! Je l'aime bien, mais ce n'est pas mon choix à moi.

Par contre, Le canari du Hartz c'est mon truc à moi, un chanteur, un vrai, dont le chant n'écorche pas les oreilles ni les nerfs ! ça fera un copain pour Peps, sans repro non plus. Mon salon ne va pas grandir, ma volière non plus, et mon but c'est de faire cohabiter des oiseaux compatibles et faciles  à vivre.

Je ne suis pas intéressée par des oiseaux nerveux, actifs, destructeurs et difficiles à apprivoiser. J'ai déja donné. Et les touis célestes ne figurent pas vraiment dans ma catégorie, vu leur tempérament. Et si j'ai bien compris, ils n'hésitent pas à pincer et ça, c'est rédhibitoire pour moi.

Les Bourke me plaisaient bien mais j'ai peur qu'elles n'aient pas assez d'espace pour voler, ce dont elles ont besoin. Quant aux Catherines, que je viens de découvrir, elles remplissent les conditions de cohabitation avec les autres, et, cerise sur le gateau pour moi, elles se servent de leurs pattes ce qui les rapproche de mon idée du perroquet petit en taille. Et là, un couple ne me dérange pas, ni en bruit, ni en place puisqu'elles préfèrent grimper que voler. Quand à la repro, j'en suis bien loin avec des oiseaux très jeunes.

Merci kinou pour tes précisions et  bon courage pour ton installation à Chateaudun, ça doit être un sacré boulot !
Bientôt la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 EmptySam 6 Oct 2018 - 20:53

coucou, pour le hartz il faudrait que tu aille écouter sur youtube pour moi le hartz casse un peu les
oreilles un beau chant mais tu à le malinois celui qui est généralement jaunes j'ai eu deux petits males cette année mais va sur youtube tu fois trouver sans probleme et comme ça tu fais ton choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, mon Cacatoès Ducors
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Cacatoès
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoès rosalbins
» Cacatoes Ducorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: