PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Femelle Barraband

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:08

Bonjour,

Depuis ce matin, ma femelle Barraband ne tient plus sur ses pattes. Impossible pour elle de tenir sur un perchoir, elle reste accrochée au grillage et se tient uniquement par le bec. Je l'ai attrapée elle n'a pas de blessure. Je l'ai mise dans sa boite de transport dans la maison. Par contre elle est assez vive. Avez-vous déjà eu un cas comme celui-là ? Que faire pour qu'elle retrouve l'usage de ses pattes ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:10

Elle est âgée ? Peut-être un genre d'AVC ?
Elle était en volière extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:13

Elle est de 2016 et vit dans une volière à l'extérieur dans un batiment non chauffé mais couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:21

Ah oui, elle est toute jeune. La 1ère chose à faire est de la mettre à l'intérieur et sous une lampe chauffante si tu en as une. Un oiseau fatigué ou malade doit impérativement être maintenu au chaud.
As-tu regardé son ventre ? Ce n'est pas un mal de ponte ?
Elle mange et boit ?
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyDim 22 Jan 2017 - 15:31

Je viens de lui donner un petit morceau de clémentine elle l'a mangé. Par contre je ne l'ai pas vu manger ses graines ou boire son eau. Tu pense que je pense mettre un peu de miel dans son eau, on m'avait déjà donnée cette idée quand mon collier allait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:07

Oui, tu peux lui mettre du miel et quelques gouttes de citron et du thym si tu en as. Mais il faudrait savoir ce qu'elle a....Tu ne m'as pas dit si elle a un gros ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyDim 22 Jan 2017 - 22:23

regarde aussi l'état de son cloaque
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyLun 23 Jan 2017 - 9:48

Aujourd'hui elle a toujours du mal a tenir sur ses pattes, son ventre n'est pas gonflé et son cloaque normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyLun 23 Jan 2017 - 10:44

Il vaudrait mieux trouver un vétérinaire alors.....
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyLun 23 Jan 2017 - 11:06

J'ai déjà appelé autour de chez moi et il ne s’occupe que des chiens/chats ou des fermes. Bref j'vais trouver. Je l'ai mise dans une plus clair et plus grand boite et en le regardant marcher j'ai remarqué que ses pattes ne touchait pas le sol et elle penche plus sur le côté gauche. Pour l'instant elle mange tranquillement. Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyLun 23 Jan 2017 - 18:18

Alors il y a tellement de causes qui pourraient donner ces symptômes que je ne suis pas compétant pour un diagnostique Désolé Sad
Revenir en haut Aller en bas
keko
Membre
Membre



Masculin Messages : 93
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 66
Localisation : ain

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyMar 24 Jan 2017 - 19:31

j'ai eu ce problème.

Pour mon oiseau c'était une déshydratation, on ne fait pas attention avec ce froid et pourtant. Donnes lui à boire avec une pipette. Si c'est cela en 24 heures ça ira mieux. Et tenir au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:53

Oh ce n'est pas bon signe, la pauvre......

Il y a un véto aviaire à Séné la clinique des Sinagots, d'après
mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
EvaBraziil
Membre
Membre
EvaBraziil


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/08/2013
Age : 28
Localisation : Auray

femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband EmptyJeu 26 Jan 2017 - 11:56

Séné je prends note, merci. Par contre je pourrais pas me déplacer avant début mars. Sinon on m'a dit que c'est peut-être un manque de vitamine B qui entraînerais une paralysie des pattes. On m'a conseillé le Nekton B Komplex, je l'ai commandé. J'espère que ça aidera en attendant d'aller chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle - Femelle Barraband Empty
MessageSujet: Re: Femelle Barraband   femelle - Femelle Barraband Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle Barraband
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BARRABAND MALE OU FEMELLE
» ma femelle barraband retrouvée morte...
» barraband
» mon barraband perd ses plumes
» Barraband - Melanure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: