PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma femelle barraband retrouvée morte...

Aller en bas 
+5
Béa
valérie
steph
bea 26
JACQUOTTE
9 participants
AuteurMessage
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 10:24

Hier soir ma femelle baraband allait bien, du moins c'est ce qui me semblait et ce matin je l'ai retrouvé morte au sol. On dirait qu'elle s'est étouffée. Quand je l'ai ramassé, elle était en position comme si elle mangeait par terre sur ses pattes repliées, je la croyais juste en boule. Elle n'était ni ébourriffé, ni maigre ni aucun signe bizarre, à part la bouche ouverte. C'est quand je l'ai pris pour la regarder que j'ai vu qu'elle était morte. Je l'avais depuis novembre d'une dame qui l'avait récupéré chez une autre qui l'avait trouvé dehors mais qui n'en voulait pas car elle savait même pas ce que c'était et c'est quand elle a vu les miennes qu'elle me l'a proposé.. Je ne sais pas combien de maison, elle a pu faire. Elle est baguée de 2004 et j'aurais voulu savoir son origine par simple curiosité. y a-t-il un registre des éleveurs pour que je retrouve avec le numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 10:27

desolé
si elle est bagué , par exemple cde tu téléphone là bas et tu donne les numeros de la bague
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 10:35

Non c'est UOF...
Revenir en haut Aller en bas
steph
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
steph


Féminin Messages : 1535
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 49
Localisation : 49

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 11:34

mince .desolé jacotte
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 12:15

donc appelle UOF
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 12:17

Désolée pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 16:11

Bien triste pour ta femelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptySam 9 Fév 2013 - 20:02

quelle triste nouvelle,désolé pour toi,je ne croit pas qu'il te doneron le numero de l'éleveur,mais tu peux quand meme contacter uof
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:03

désole pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptyDim 10 Fév 2013 - 13:16

Qu'est ce qui aurait pu contribuer selon toi à cet étouffement? y a t-il par exemple des filaments de jouet en corde qu'elle aurait pu avaler?
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:00

Pas spécialement à part la ficelle pour accrocher leur gamelle. Ce qui est bizarre surtout c'était sa position. J'ai l'impression que c'était foudroyant car on l'aurait dit figé sur place, la bouche ouverte à côté de la gamelle. Même ses pattes étaient à peine recroquevillé. Elle était morte mais depuis peu car elle était encore un peu chaude. Elle était de 2004 mais il me semble que les barrabands se font plus vieux que ça. Ou elle s'est prostré à cet endroit et s'est éteinte doucement, je ne sais même pas car elle allait bien la veille. Quand je l'ai récupéré, elle n'avait pas de jolie plumes et un peu ébourriffée mais là, elle avait retrouvé toute ses plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptyDim 10 Fév 2013 - 14:06

d'aprés ce que tu décris ça ne me fait pas penser à un arrêt cardiaque, l'oiseau n'est pas retrouvé en boule dans ce cas.

Pas de possibilité d'un mal de ponte?
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre Actif
Membre Actif
cathy


Féminin Messages : 226
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 62
Localisation : le blanc

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:03

Désolée pour ta femelle
Revenir en haut Aller en bas
JACQUOTTE
Membre Actif
Membre Actif
JACQUOTTE


Féminin Messages : 769
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 61
Localisation : DROME

ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:42

Yann a écrit:
d'aprés ce que tu décris ça ne me fait pas penser à un arrêt cardiaque, l'oiseau n'est pas retrouvé en boule dans ce cas.

Pas de possibilité d'un mal de ponte?
Les nids étaient bouchés mais c'est vrai qu'elle esayait souvent de gratter pour y rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femelle barraband retrouvée morte... Empty
MessageSujet: Re: ma femelle barraband retrouvée morte...   ma femelle barraband retrouvée morte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femelle barraband retrouvée morte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle Barraband
» BARRABAND MALE OU FEMELLE
» fugueuse retrouvée
» Yoko est morte...
» perruche morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: