PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mon barraband perd ses plumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:52

bonsoir, je ne sais pas de quoi ca viens je suis un peut affolé, je ne trouve pas mon male barraband en grande forme.
il vole et tout mais son plumage n'est pas bien soyeux.
ce qui m'inquiete vraiment c'est qu'il perd ses plumes derriere la tete (sur le coup) il est deplimé a cet endroit. et il y a toujours pas mal de plume au fond de la volière.
la femelle, elle a toujours des plume derriere le coup mais je toruve son plumage terne et je la trouve pas non plus en super forme quand je la regarde elle me semble pas au top de sa forme.

aidez moi que dois'je faire ? est ce grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: Re: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes EmptyMer 28 Sep 2016 - 21:35

Bonsoir,
Mets des photos, ça nous donnera peut-être une indication ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: Re: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes EmptyJeu 29 Sep 2016 - 11:29

Peut être que c'est la femelle qui le pique de toute façon ce n'est pas lui qui se pique sur la tête comme dit Elisa des photos seraient la bienvenue !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: Re: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes EmptySam 1 Oct 2016 - 10:46

je vous envoie des photos des que je peux. car ils sont en volière chez mes grands parents en se moment car je manque de place chez moi, donc des que j'y retourne je prendrai des photos
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: Re: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes EmptySam 1 Oct 2016 - 11:35

si s"est derriere la tete s'est peut etre que le male veut s"accoupler à savoir aussi que ma mue a commencé et il ne sont pas en super forme ou les vers
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: Re: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes EmptySam 8 Oct 2016 - 9:40

je vais chez les grands parents aujourd'hui ou demain. je vous poste des photos.

ps: ca m'enerve car quand je vais la bas j'ai tout le temps la boule au ventre de pas en trouver un malade ou mort pale c'est vraiment une sensation de mal-etre vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
perruche37
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 25
Localisation : tours

mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: Re: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes EmptyDim 9 Oct 2016 - 15:00

bon je reviens de chez les grands parents.. l'état des barraband semble etre stable..
la volieère se situe dans un ancien grand poulailler en bois avec planché sur-élevé en bois. (8m de large pour 55m de long). et j'ai construit la volière dans un coin. ducoup pour l'hiver super il fait pas froid mais le probleme c'est les rats et souri qui fond leur nid sur la voliere car j'ai egalement mis des planche pour stoker des accesoir. et dans tout le poulaillé.; les rat ne peuvent pas rentrer dans ma volière car j'ai mis sur le planché du poulaillé des plaque de beton. les souri par contre ca rentre partout et ca donne des maladie je pense.
bref hier j'ai vu 2 ou 3 souri j'ai fais le grand vide grand netoyage de la volière de mes barraband j'ai enlevé tous ce qu'il y avait au dessus car c'etait blindé d'ancien nid de souri et crotte etc... ca pué la vermine.
j'ai tout netoyé et bien remis en place j'ai également mis des souricière et tapette a souri pour essayer d'en prendre directement comme la c'est l'époque ou elles rentrent des champs et je sais par experience avec l'année derniere que si je mets pas des pièges maintenant pour essayer de réguler un peut apres elles vont avoir le temps de faire leurs nid et la ca va etre comme l'année derniere une vrai invasion! (pour info j'avais pas mis de piège l'automne dernier et durant les vacances de fevrier j'avais mis des tapettes) operation iradiqué tous ca. comme j'etais la 5 jours et en 5 jours 65 souri de prise!! donc je vais couper court et en detruire le plus possible avant qu'elles fassent les nid.
pour revenir a mes barraband je vais la semaine prochaine quand je vais retourver chez les grands parents regarder pour voir l'évolution si leur etat s'est ameliorer et puis je vais les virmifuger. j'utilise habituellement du Thelmisol 20%.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon barraband perd ses plumes Empty
MessageSujet: Re: mon barraband perd ses plumes   mon barraband perd ses plumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon barraband perd ses plumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pennant qui perd ses plumes
» barraband
» Femelle Barraband
» Barraband - Melanure
» Cohabitation barraband ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: