PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Jön, Conure Soleil

Aller en bas 
+7
Ésowill
carinou87
kynou
Carocc29
Marine Youpi
joh56
BééH
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:18

Même s'il est un peu moins collé à moi, il ne vole vraiment pas beaucoup et préfère grimper, ça ne va pas le muscler beaucoup, mais rien ne presse.

Encore une petite sortie sur mon épaule dans le jardin. Hugo est venu nous rejoindre et on a travaillé le rappel : on a l'impression qu'il vient encore plus vite quand on est dehors, c'est cool. Ensuite, j'ai bricolé dans le jardin, à ramasser et couper des branches et des brindilles, il est sagement resté sur mon épaule, criant un peu quand je lui faisais peur avec mon bois.

Dans le salon, il vient de découvrir que c'était bon et amusant les bourgeons ! Du coup, il va parfois un peu dans son arbre, il y mange deux ou trois bourgeons avant de revenir son une épaule. Ce n'est pas grand chose, mais c'est nouveau comme comportement, c'est plutôt bon signe.

Je fais aussi attention à ne pas l'avoir toujours avec moi, je le laisse un peu dans sa cage dehors, et beaucoup dans sa cage dedans, afin qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:05

Le soleil, Jön et Hugo étaient réunis, ça fait une vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:15

Et comme il se détend un peu, on a même pu faire des photos au soleil :
Avec les chiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En équilibre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou juste comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2020 - 19:35

La lumière est belle en ce moment. Une pensée pour tout ceux qui vivent en ville ou sans nature autour d'eux.

Super avec ton oiseaux soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptySam 21 Mar 2020 - 11:44

Hier j'ai laissé sortir Pepsi (Connure d'Emma) qui était resté seul dans sa cage depuis bien longtemps.
La rencontre avec Jön a été musclée, mais à force de les séparer, ils ont fini par faire chacun leur vie : Pepsi en allant voir les Inséparables, et Jön avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 10:33

Les photos sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 16:33

C'est magnifique bravo Smile
Je suis un peu jalouse, je tourne en rond dans 19 m². Et je commence à saturer des betises de mes oiseaux (que j'adore pourtant) XD
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 19:18

C'est vrai qu'entre les poules (une couve depuis 12 jours, les autres pondent), les brebis (un agneau pourrait arriver dans les semaines à venir), Jôn qui va dehors et les inséparables (deux font leur nid, deux autres visitent le salon et font connaissance avec Jön), je ne m'ennuie pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 20:31

Alors autant avec Pepsi c'était assez conflictuel, autant avec les Insé, ça se passe vraiment dans le calme, ils interagissent doucement !

Bon, les photois sont floues parce que ça manque de lumière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais ils sont ensemble. Pas encore copains, mais ensemble.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis trop fier de mon Jön
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2020 - 21:50

Il y a de quoi ! Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 1:58

Et tu as pensé à lui prendre un congénère ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:49

Merci, c'est bien agréable de le voir avec les autres, mais non, je ne pense pas lui prendre de congénère, du moins pour le moment.
C'est bien sûr égoïste de ma part, mais je veux d'abord avoir une vraie relation avec lui, et lui proposer plein de choses.
L'expérience de mon ex avec ses Conures Emma n'a pas été concluante : Alors qu'elle pouvait sortir la femelle sans aucun problème, nous allions même faire du vélo avec elle, l'arrivée du mâle a compliqué les choses. En effet, il n'a jamais été aussi proche de nous que la femelle, et chaque sortie source de stress. Petit à petit, ils sont moins sortis, et les aléas de la vie ont fait qu'ils ne sortaient plus du tout, ni de la maison, ni même de leur cage. La femelle est morte sans qu'on sache pourquoi à Noël dernier.
Je ne veux pas ça pour Jön, et la présence d'un congénère nous permettrait de l'oublier dans sa cage le cœur léger. En ce moment, il joue avec mon fils, après être allé nourrir les poules avec moi de bon matin. Cet après-midi, je lui sortirai un peu les Inséparables, on ira voir les moutons, et peut-être qu je testerai sa réaction quand on tire à l'arc près de lui.
Mon ex parle de prendre une femelle pour Pepsi qui se retrouve seul dans sa cage et qui s'ennuie fort.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 10:34

Magnifiques photos .
Pour moi aussi ça a été mal quand j'ai pris une compagne pour Scouby mon pyrrhura eam , il a été moins proche de nous puis quand elle a voulu pondre c'était de pire en pire , venait sur nous pour nous pincé et était très protecteur .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 11:57

il est vrai qu'une fois en couple notre relation avec eux est différente et que les mâles sont plus difficile à gérer que les femelles. On doit composer bcp plus avec eux, ils sont plus indépendants et plus agressif.

Quand je vois le boulot qu'ils font (les conures) pour nourrir les petits, protéger le nid etc... pas étonnant qu'ils doivent avoir les épaules solides et pouvoir faire face. (et une bonne dose de testostérone)

Si cela nous complique la vie, perso j'ai appris à les cotoyer en acceptant pleinement leur ''virilité'' et les pincements qui vont avec.

La bonne question reste que est-ce qu'un piaf est fait pour vivre proche des humains  ou d'avoir un partenaire pour faire sa vie avec ?  Pas facile de tout concilier.

Enfin si on a bcp de temps à  leur consacrer ou que l'on peut les associer à plein d'activités humaines , pq pas ? Mais si ce n'est pas (plus) le cas alors un partenaire c'est top pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 12:38

C'est vrai et chez moi du coup nous leurs avons fait une volière extérieur et ils y vivent tout les deux mais n'ont jamais reproduit , il n'a jamais su la cocher correctement , il reste sur la branche a coté d'elle et fait marcher sa queue mais ça ne doit pas suffire pour la féconder
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 15:39

il reste sur la branche a coté d'elle et fait marcher sa queue mais ça ne doit pas suffire pour la féconder

study il n'a pas trouvé le mode d'emploi ! lol!

Les cours d'éducation sexuel pour les piafs ça fonctionne pas ! (j'en serais le premier contant !!!)
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2020 - 18:12

Non il n'a pas lu le mode d'emploi Very Happy Je l'ai déjà vu faire et à chaque fois c'est la même chose , il a rien compris lol!
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 12:47

Il est beau ta conure mouiller et aussi quand il est sec et tant mieux si ça lui fait du bien la douche soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 2106062735 soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 16:23

Bon, Jön snobait son arbre et sa branche, jusqu'à ce que j'y accroche une gamelle.
Quand il est sorti en même temps que les Insé, il reste beaucoup près de la gamelle en faisant des bruits étranges (qui ne semblent pas être des invitations à casser la graine). Du coup, les Insé mangent les feuilles et les brindilles des branches, et comme Jön fini par s'y mettre, les feuilles tombent petit à petit : c'est l'automne dans mon salon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est chouette de les voir évoluer dans les branches, même si c'est pour se porsuivre. Restait ce pauvre petit arbre. Si son format me convient bien, il faut se rendre à l'évidence : à part faire tomber des feuilles et des graines dessus (voire pire), les oiseaux ne s'en occupent pas du tout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pourtant tordu et noué des branches pour qu'il soit compact et facile à escalader, j'y ai même accroché des jouets...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais cet après-midi, j'ai eu une idée avec une petite branche du dessus. En la tordant un peu, et en l'attachant à la branche principale, ça fait un emplacement idéal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour faire tenir une gamelle de nourriture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca a l'air de ne pas trop lui déplaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 21:20

Ah oui c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2020 - 23:11

J'étais assez content de cette idée pourtant toute simple.

Et sinon, aujourd'hui, on a fait un peu de tir à l'arc, avec Jön et Hugo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:16

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 1217690419
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 11:43

Le but était bien entendu de planter la flèche dans le rouleau, et Hugo est assez précis dan ses tirs, même si ça faisait un peu loin pour son arc.

Sinon aujourd'hui, les oiseaux font honneur à leur arbre, en y mangeant côte à côte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont amusants, parce que quand on bouge un peu brusquement, les Inséparables ont peur et s'envolent vivement, alors Jön s'envole aussi, par solidarité, sauf que lui s'envole vers nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyMer 1 Avr 2020 - 14:49

C'est mignon de les voir ensemble
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:37

ça se passe bien c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:39

Oui, j'adore.
Déjà parce que Jön a des relations avec autre chose que des humains (et des chiens), ça me plait. Le rapport de taille est assez impressionnant, mais Jön semble être un gentil, et Hector ne se laisse pas faire du tout, c'est parfois Jön qui s'éloigne de la gamelle quand Hector le lui demande instamment... Par contre, avec Berry, c'est un peu plus tendu, sans doute parce qu'elle part.
Ensuite, ça me plait parce que ça occupe Jön, et il copie les deux petits, qui mangent des bourgeons, coupent des feuilles, déchiquètent des brindilles : il a presque des occupations d'oiseaux !
Enfin, le fait de côtoyer Jön ne peut qu'inciter les deux autres à n'avoir pas peur de moi. Ils ne viennent pas encore me picorer dans la main, mais je vois déjà des changements dans leur comportement. Petit à petit, je vais rapprocher l'arbre de ma table de travail, afin qu'ils voient que je ne suis pas un danger.
Et ce matin, Berry vient de prendre une brindille dans l'arbre, pour l'emporter dans son nid. Comme ça ils ont des relations sociales, ils font de l'exercice, et ils font leur nid : voilà des journées bien remplies.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 10:45

Oui tu as raison c'est vraiment très bien qu'ils s'habituent ensembles , mes 2 roseicollis EAM sont avec 2 autres jeunes EPP , je sors les 4 libre dans la véranda ou ils jouent des heures ( à manger mes orchidées que je cache pourtant ) et un des EPP vient sur moi aussi du coup .
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 3 Avr 2020 - 12:24

J'espère que ce sera le cas avec Hector et Berry, et peut-être même avec leurs petits s'ils en ont cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:38

BééH a écrit:
Merci, c'est bien agréable de le voir avec les autres, mais non, je ne pense pas lui prendre de congénère, du moins pour le moment.
C'est bien sûr égoïste de ma part, mais je veux d'abord avoir une vraie relation avec lui, et lui proposer plein de choses.
L'expérience de mon ex avec ses Conures Emma n'a pas été concluante : Alors qu'elle pouvait sortir la femelle sans aucun problème, nous allions même faire du vélo avec elle, l'arrivée du mâle a compliqué les choses. En effet, il n'a jamais été aussi proche de nous que la femelle, et chaque sortie source de stress. Petit à petit, ils sont moins sortis, et les aléas de la vie ont fait qu'ils ne sortaient plus du tout, ni de la maison, ni même de leur cage. La femelle est morte sans qu'on sache pourquoi à Noël dernier.
Je ne veux pas ça pour Jön, et la présence d'un congénère nous permettrait de l'oublier dans sa cage le cœur léger. En ce moment, il joue avec mon fils, après être allé nourrir les poules avec moi de bon matin. Cet après-midi, je lui sortirai un peu les Inséparables, on ira voir les moutons, et peut-être qu je testerai sa réaction quand on tire à l'arc près de lui.
Mon ex parle de prendre une femelle pour Pepsi qui se retrouve seul dans sa cage et qui s'ennuie fort.

Je comprends tout à fait ta vision, et en même temps je ne vois pas pourquoi en avoir 2 devrait être un prétexte pour ne pas les sortir de leur cage, d'ailleurs c'est un cercle vicieux, moins ils sortent et plus ils deviennent distants.
Ma première conure n'a jamais été aussi proche de moi que depuis que je lui ai pris des congénères. D'abord un mâle, et maintenant que j'ai la femelle EAM, ma première conure est tellement amoureux de la femelle que lorsqu'elle est sur moi il fait l'effort de venir.
La femelle est au nid avec ses oeufs en ce moment. Elle quitte malgré tout son nid quand je l'appelle le soir pour venir manger des graines de tournesol. Forcément les 2 mâles rappliquent et mon premier mâle qui n'était jamais venu ne serait-ce qu'au rappel vient maintenant dans ma main. Je compte les sortir en vol libre cet automne s'ils sont prêts, ou au printemps prochain Smile

Bref je les trouve infiniment plus heureux ensemble, et infiniment plus proches de moi par rapport à avant
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 5 Avr 2020 - 13:39

Mignon la proximité avec ton inséparable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyMar 7 Avr 2020 - 10:28

Pepsi n'est plus chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:40

Ma vie s'est un peu compliquée l'année dernière, mais en gros, je partage la maison avec Blandine, et bien entendu Hugo. On s'arrange pour qu'il y ait toujours un de nous à la maison pour Hugo, mais nous avons des vies séparées.
Du coup, Pepsi est chez moi, mais comme il n'est pas à moi, je ne peux pas lui prendre de congénère, ni prendre le risque de le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptySam 11 Avr 2020 - 21:43

Ah ok ! En effet c'est compliqué, mais si vous avez trouvé un compromis (qui puisse durer ... ?) pour Hugo et les oiseaux, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 9:50

En attendant, Jön a passé une demi-journée dans les bois avec nous, c'est à dire de 11h à au moins 19h. Le cadre était particulièrement sympa, un petit ruisseau traverse la forêt, en bas d'une pente assez raide, on a commencé par renforcer un petit barrage avec Hugo, et Jön s'ébrouait comme s'il se baignait, tout en restant sur mon épaule : j'ai bien cru qu'il allait descendre dans l'eau, mais il n'a pas osé.
Après j'ai débroussaillé, et ça ne lui a pas trop plu, alors il est allé se percher sur un noisetier pour m'observer. Ensuite on a tiré à l'arc, toujours au même endroit, et il est resté sur mon épaule jusqu'à ce qu'un ami nous rejoigne avec son chien, et que Jön aille visiter son épaule.
On a alors fait tout un parcours dans le bois, il est resté collé à nous, sauf à un moment, il m'a mordillé l'oreille un peu fort, je l'ai réprimandé, et il est allé bouder sur une branche, jusqu'à ce qu'il ne nous voit plus et qu'il revienne en criant...
Le soir, il était bien content de retrouver sa cage, à peine rentré dans la maison il s'est jeté dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:24

C'est super qu'il ne s'échappe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2020 - 9:13

Très belle expérience avec Jöhn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jön, Conure Soleil
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: