PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jön, Conure Soleil

Aller en bas 
+7
Ésowill
carinou87
kynou
Carocc29
Marine Youpi
joh56
BééH
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:48

Comme jouet, j'ai enfilé différentes perles sur une lanière de cuir, puis j'avais ajouté des morceaux de cuir fin. Ma copine a proposé qu'on ajoute quelques lamelles de carottes.
C'était une très bonne idée, puisque lui qui n'aime guère les fruits et légumes se jette maintenant sur les carottes. Bon, il commence par jouer avec en les déchiquetant, mais il mange aussi quelques petits morceaux au passage. Elle vient donc de réinventer la pique à fruits, avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:54

La preuve en image. En images pourries parce que la lampe de chevet éclaire faiblement, mais aussi parce qu'il ne veut pas descendre de mon épaule... Mais on voit quand même le jouet et les morceaux de carotte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:37

Il est très joli et d'après ce que tu dis il a du avoir les plumes des ailes taillé et du coup il n'ose pas voler mais il va vite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:59

Ah oui en effet, il a de la carotte dans le bec ! Et toi sur ton sweet LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 18:57

Des légumes crus à gruger c'est toujours un bon plan pour les habituer à les consommer Idem avec les fruits.

Essaye de le faire voler sur de courtes distances, il faut qu'il tonifie et refasse sa masse musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:32

Il ne volera sans doute jamais comme les Emma, mais en effet, un peu de tonus serait le bienvenu. Il ne plonge pas, et va à peu près où il veut, mais ça reste vraiment lourd et maladroit.
Pour le moment, en l'attirant avec une graine, j'arrive à le faire monter sur le pont devant la fenêtre, à reculer de quelques pas, et soit il revient de lui-même sur mon épaule, soit j'ai le temps de l'appeller avec une graine et de l'inciter à se percher sur ma main.

Hier j'ai lâché six inséparables dans sa chambre, il n'a pas volé une seconde vers eux (mais il les "goûtait" quand je les tenais dans ma main).

Dans deux semaines, nous serons en vacances, et avec l'aide de mon fils, on va essayer de le faire voler de l'un à l'autre, sur un peu plus de deux mètres : il va devoir les mériter, ses graines !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 19:55

Avec de l'entrainement il y arrivera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 20:35

tu sais kappy a été longtemps accroché à mon épaule et au fil du temps elle a appris à avoir confiance en elle et apres je l’appelais du premier en précisant le mot magique (pc) et elle venait me retrouver mais il n’empêche que son perchoir favori était mon épaule

cela m'a permis un jour de la récupérer j'étais sortie dehors et je ne souvenais plus qu'elle était sur mon épaule elle a tout de suite compris qu'elle était à l'air libre elle est partie comme une folle faisant des touts et retour dans le jardin la peur de ma vie mais je l'ai appelé en lui disant épaule elle est revenue tout de suite moi je n'ai pas demander mon reste je suis rentrée dans la maison vite fait
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 21:26

Je n'ai pas compris pourquoi (peut-être une grosse mouche qui passait devant la lumière ?), mais un truc lui a fait peur plusieurs fois ce soir dans le salon, son vol a été plus rapide, et plus habile que d'habitude. Il est parti comme une flèche de mon épaule, pour faire un beau demi-tour avant la table et revenir sur l'autre épaule.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 0:14

oui c'est tout à fait leur système de vol je pense qu'il a du comprendre comment il fallait voler je ne me souviens pu comment il était encagé il n'avait peut être pas suffisamment de place pour voler car même si on leur met une grande voliere ils ne peuvent que voltiger rien de mieux que de les laisser en liberté dans une piece
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 10:01

Il était dans une très petite cage, et ne sortait sans doute jamais.
Ça, plus quelques plumes coupées, plus le manque de confiance en lui, ça n'aide vraiment pas.

Cependant, je le vois progresser : quand une personne entre dans la pièce, il n'est pas rare qu'il vole jusqu'à son épaule, et quand je l'appelle, il revient relativement vite. Et si ce n'est pas encore Indiana Jones, mais il commence à explorer le reste du monde, mon lit, mon bureau... Il ne reste pas longtemps, mais il y va, et c'est signe qu'il gagne un peu en confiance.

Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 10:12

C'est sur , c'est un bon début .
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 10:44

oui je m'en doutais kappy était aussi dans une petite cage entre deux gris du gabon donc j'ai craqué un petit peu sur la point des pieds car il y avait la loi qui m'interdisait de l'avoir (arreté ) elle aussi avait une aile coupé on va dire saccager c'est cela qui à demander plus de temps

un peu de patience mais je sais que tu en as et tu verras tu ne regrettes pas son acquisition
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 11:19

Je ne regrette déjà pas, on a déjà une relation sympa, mais c'est vrai qu'on pourra faire encore plus de chose, et il sera plus souvent avec moi, ce sera bien pour tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 13:38

BééH     Tu c'est sa veut rien dire à propos des ailes taillé qui repousseront pas pourquoi je dit ça parce que j'avait eux à l'époque un mâle perruche calopsitte que le mec lui avait taillé les ailes Evil or Very Mad  et à force de lui vaporiser ses ailes ont fini part repousser soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 2106062735  et pouvoir voler ont le voit sur les photos que j'avait fait mais je sais pas si j'avait partager sur le forum
Mais c'est vrai que je trouve que ils sont agressif quand ont les tailles les ailes moi le miens il était pas gentil et je trouve normal qu'ont leurs laisse les ailes soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 2106062735 entier c'est plus jolie que taillé leurs ailes ça m'énerve les gens qui fond sa Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:00

Bon, il se détend, et commence à visiter son environnement.
Il aime même beaucoup que je fasse la vaisselle, cet âne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour la première fois, il préfère rester sécher dans sa cage, qu'affronter le monde sur mon épaule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 10:12

MDR la tête que ça lui fait
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 11:06

J'ai l'impression qu'il m'en veut un peu, alors qu'il est descendu tout seul, et que c'est le filet d'eau qui coulait qui l'a arrosé, pas moi.
Pas sûr qu'il ait une grande expérience des bains. Ça va lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyJeu 13 Fév 2020 - 22:06

Cette tronche ! Mais même mouillé, il est beau
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Jön Perruche Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 21:20

Bel évolution de Jön cette semaine.
J'ai dû rester à la maison tout jeudi, pour garder Hugo qui était malade. Jön a beaucoup aimer, il a même fini par en avoir marre de mon épaule, il a commencé à visiter les alentours, et à voleter juste pour le plaisir.
Ce n'est pas encore très élégant, mais son vol est bien plus assuré qu'il y a quelques semaines. Et puis il joue avec plein de choses maintenant, mention spéciale pour un morceau de bois coincé dans deux maillons de chaine, ça, ça l'éclate, et il utilise sa patte, et ça, ça m'éclate.
Comme il s'éloigne un peu, je peux enfin le rappeler. Du coup, j'ai des graines dans toutes les poches de tous mes vêtements, mais j'ai l'impression qu'il commence à faire le lien entre l'appel et la récompense.
Même s'il va plutôt vers mon épaule, il se perche parfois sur mes mains, c'est un progrès aussi.

Sur les conseils d'Ornibird, je lui donne à manger la même chose qu'à mes inséparables, et je lui donne des graines de tournesol et de potiron comme friandise. J'ai aussi commandé d'autres graines pour le faire jouer et le récompenser, des graines de cèdre, et de la caroube je crois. On verra bien si ça lui plait.

Je n'étais pas à la maison aujourd'hui, mais la prochaine fois qu'on aura un beau soleil comme ça, je sortirai sa cage dehors, pour qu'il puisse découvrir l'environnement, et le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 22:04

Oui, c'est bien de les mettre dehors par ce temps ensoleillé !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 8:57

J'ai aussi repéré un ancien pigeonnier chez mon amoureuse, il y aurait de la place et serait protégé par un mur sur un côté, et un abri au bout.
Il faut juste que je le vide, qui je refasse la porte et que je vérifie l'étanchéité de la structure, mais si les vacances sont ensoleillées, ça pourrait faire un terrain de jeu sympa.

Le seul problème, c'est qu'il nous verrait beaucoup, et qu'il risque de beaucoup nous appeler, on verra ce qu'en pense les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 10:07

Un pigeonnier , il aurait de la place c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:32

C'est un petit pigeonnier, il doit faire un peu plus d'un mètre de large, deux mètres de haut et trois mètres de long (dont un couvert). Ce n'est pas énorme, mais oui, il aurait plus de place que dans sa cage, et on pourrait lui mettre plein de branches feuillues pour l'occuper.

Il n'y resterait que pour de petites séances, pas plus de quelques heures, mais ça ferait une bonne première approche de cet environnement.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2020 - 18:37

C'est déjà très bien je trouve , tu nous montreras ça j'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 0:19

D'accord avec Coco tu nous montrera sa j'espère soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2020 - 21:58

En attendant de pouvoir aménager le vieux pigeonnier, on a sorti Jön dans une cage (pas énorme) aujourd'hui, afin qu'il profite du beau soleil et qu'il s'habitue aux bruits de notre campagne, et à la présence des poules.
Il est trop beau au soleil, et même dehors, il est toujours vers nous, il voulait juste sortir pour nous retrouver. Je vais essayer de tester le rappel dans les serres cette semaine, depuis que je le dis, je vais essayer de profiter des beaux jours pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:06

Tu as de la chance d'avoir du soleil , ce n'est pas le cas en Normandie du moins pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 13:37

Aujourd'hui il pleut et le ciel est gris, mais hier on a eu un beau soleil toute la journée, on a même mangé dehors (couverts) et on a pu bricoler en t-shirt pendant que Jön était dans sa cage.
Je suis allé chercher sa nouvelle cage, 65 x 90 et 170 de haut avec les pieds. Elle est lourde et semble solide, je suis content de mon achat même si je ne sais pas encore où je vais la placer.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 14:16

. Je vais essayer de tester le rappel dans les serres cette semaine,

Pour que cette pratique fonctionne bien il faut l'instaurer en mode de routine.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2020 - 17:48

Dans la maison, il vient vraiment quand je l'appelle. C'est plus long si je ne suis pas dans la même pièce, peut-être un peu parce qu'il a peur de ne pas pouvoir faire tout le trajet en volant (il vole de mieux en mieux, mais manque visiblement d'endurance.

Je pense que les complications liées aux serres seront :
- la luminosité, peut-être que ça va le perturber d'avoir tant de clarté.
- l'ambiance sonore, on entend très bien tout ce qui se passe à l'extérieur.
====>peut-être que je commencerai par le laisser dans sa cage de transport, une heure ou deux, avant de le lâcher, mais pas dans la même serre que nous, il nous casserait les oreilles.
- l'appel du radis, il ne faudrait pas qu'il mange toute la récolte !

- et si je veux, je pourrai augmenter la distance de vol (le salon est grand, mais il ne fait pas 30m de long).



Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 8:34

Sauf que le confinement complique les choses, alors je lui ai fait un arbre d'intérieur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hier, il a passé un long moment dans la cage de transport 50x50 dehors alors que nous étions autour de lui. Et comme il semblait ne vouloir rester que près de nous, je lui ai ouvert la porte, il est venu tout de suite sur ma main, et après quelques graines et quelques minutes de complicité, je l'ai installé dans sa grande cage 90x75.
Je suis resté près de lui, il a joué avec les branchettes juste installées, il est allé manger un peu, puis je l'ai récupéré sur ma main, il a sauté sur mon épaule et nous sommes rentrés dans la maison.


Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:07

Il a de quoi s'amuser c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 14:24

Mouais, je pense qu'il n'avait jamais vu un arbre, ça ne lui semble pas bien naturel. Il aime décortiquer des branches dans sa cage, mais il ne va pas encore sur son arbre, sauf quand j'y accroche mon stylo, il y va et il le démonte...

En tout cas lui, il adore cette idée de confinement !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 19:07

Pour sa muscu il n'y a que l'entrainement journalier qui va lui donner de l'endurance. Pour le reste il semble que tu as tiré un bon num !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:18

Même s'il est un peu moins collé à moi, il ne vole vraiment pas beaucoup et préfère grimper, ça ne va pas le muscler beaucoup, mais rien ne presse.

Encore une petite sortie sur mon épaule dans le jardin. Hugo est venu nous rejoindre et on a travaillé le rappel : on a l'impression qu'il vient encore plus vite quand on est dehors, c'est cool. Ensuite, j'ai bricolé dans le jardin, à ramasser et couper des branches et des brindilles, il est sagement resté sur mon épaule, criant un peu quand je lui faisais peur avec mon bois.

Dans le salon, il vient de découvrir que c'était bon et amusant les bourgeons ! Du coup, il va parfois un peu dans son arbre, il y mange deux ou trois bourgeons avant de revenir son une épaule. Ce n'est pas grand chose, mais c'est nouveau comme comportement, c'est plutôt bon signe.

Je fais aussi attention à ne pas l'avoir toujours avec moi, je le laisse un peu dans sa cage dehors, et beaucoup dans sa cage dedans, afin qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jön, Conure Soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: