PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jön, Conure Soleil

Aller en bas 
+7
Ésowill
carinou87
kynou
Carocc29
Marine Youpi
joh56
BééH
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:47

Je viens de lire des choses très intéressantes sur ce forum, auxquelles je n'avais pas pensé (en particulier sur l'EAM avec nourrissage par l'humain), qui pourraient faire préférer l'EPP, mais j'imagine que ce n'est pas pareil avec toutes les espèces, qu'en est-il de la Conure Soleil ?
Pensez-vous qu'il soit possible d'apprivoiser une Perruche Soleil qui aurait grandi en volière extérieur jusqu'à ses 3/4 mois ?
Et Jusqu'où ?
Sorties libres dans la maison - Prendre les graines dans la main - Faire des tours - Venir quand on l'appelle - Voler librement dehors - Livrer des messages - Voler de billets de banques - M'empêcher d'écrire des conneries ?


Dernière édition par BééH le Lun 17 Fév 2020 - 19:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 2 Jan 2017 - 21:58

Quand tu prends un oiseau jeune, tu peux le familiariser et gagner sa confiance au fil du temps. Ca ne se fait pas en quelques jours, surtout s'il n'a jamais été manipulé par l'homme.
Mais c'est possible de bâtir une relation de confiance si tu es patient.
Toujours se méfier des oiseaux eam, c'est un terme très "vendeur" mais peu d'oiseaux concernés sont vraiment sociabilisés. Il vaut mieux un oiseau epp mais en contact avec l'humain plutôt qu'un eam "gavé" et jamais manipulé ! De plus, attention, beaucoup d'éleveurs peu scrupuleux leur taillent un peu les ailes pour faire croire que l'oiseau reste bien sur les épaules de l'homme (en fait, il n'a pas le choix car il ne peut pas voler).
Concernant le vol libre, regarde les posts de Mike, il le pratique avec ses conures.
Sinon, va visiter le site de margaux Deman "paroledeplumes". Mais tout ça est le fruit de longs mois ou années de travail et de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:26

Oui, j'ai aujourd'hui contacté un éleveur qui n'avait plus d'oiseau à vendre mais qui me confiait adorer jouer avec "ses petits", et avoir tout un tas de superbes photographies. Il m'a aussi conseillé de me méfier des oiseaux EAM "à l'usine" avec une visite le matin et une le soir... Dans le cas de celle que je vais voir demain, j'ai peur qu'elles ne soient pas souvent en contact avec l'humain, par contre, elles sont assez jeunes de septembre/octobre selon l'éleveur qui n'avais pas son cahier sous les yeux.

J'ai lu le post de Mike (et vu ses vidéos et photos), je n'imaginais même pas cela possible, et c'est vrai que c'est magnifique, mais j'imagine que tous les oiseaux et surtout tous les propriétaires, ne peuvent pas arriver à un tel résultat. Ce qui ne m'empêchera pas de travailler aussi dans cette direction.

J'ai cru comprendre aussi que son mâle EPP était plus efficace que sa femelle EAM, ça fait réfléchir sur l'EAM, même si j'ai connu l'EAM des animaleries (même si c'était avec une perruche). Y a-t-il un sexe plus apprivoisable qu'un autre, ou la différence n'est-elle liée qu'à l'histoire individuelle de chaque oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:45

Que ce soit mâle ou femelle, tu peux le familiariser tout pareil. je ne connais pas les conures niveau comportement, en revanche chez les inséparables la femelle est très territoriale et susceptible de ne pas accepter facilement que tu mettes la main dans sa cage ; mais en dehors être un amour ! c'est le cas de mes 2 chipies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 2 Jan 2017 - 22:51

Oui j'ai lu beaucoup de mal au sujet des Roseicollis femelles. Celui que j'avais quand j'étais étudiant devait être une femelle, ça expliquerait pourquoi elle détruisait tous mes cols et pourquoi elle aimait tant tirer sur ma boucle d'oreille, la vilaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:01

Je n'en dirai pas pour autant "du mal". Je trouve que ce sont des oiseaux très attachants, très intelligents, joueurs et câlins aussi....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:15

Sur certains posts, on a presque l'impression que les femelles Roseicollis aiment décapiter leurs camarades, pendant que les mâles observent calmement la scène...
C'est leur énergie et leur caractère qui fait qu'on les aime, même si leur façon de le montrer n'est pas toujours très correcte, je pense qu'un animal est d'autant plus intéressant qu'il est énergique, et que c'est à nous de savoir canaliser cette énergie vers le positif, bref, j'ai trois adorables bull-terriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:26

C'est sûr que les femelles peuvent être agressives pour défendre leur territoire. Le problème des graves blessures que l'on peut lire parfois provient du fait que les oiseaux sont mis ensemble dans des volières en trop grand nombre et forcément ça crée des conflits car les femelles se battent pour s'approprier le territoire. Chez moi chaque couple a sa propre cage mais je n'ai que 2 couples.
Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour profiter d'oiseaux familiers à l'intérieur, il vaut mieux en prendre peu et que chacun ait son espace.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:18

Oui, je ne veux pas faire de collection, je préfère me consacrer à un oiseau, d'ailleurs, as-tu eu tes inséparables en même temps, ou tu as commencé par en habituer une avant d'accueillir l'autre ?
Est-ce un choix d'avoir deux femelles, ou un hasard ?

Moi je pensais commencer avec un très jeune juste sevré (jusqu'à hier je pensais finir de le sevrer à la main, mais ça ne me semble plus une bonne idée), le faire sexer ADN puis lui offrir un compagnon quand il serait bien habitué à moi.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:00

Je reviens de la visite de l'élevage de Conure soleil que j'avais trouvé sur Internet :
Le message parlait de trois jeunes disponibles, le monsieur m'avait dit qu'il avait deux couples, et qu'il me recevrait avec plaisir, juste pour discuter. On a donc bien discuté, avec un passionné très expérimenté, qui a donc deux couples reproducteurs, 4 jeunes dont deux disponibles (un couple réservé), et Chipie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses deux parents ayant été tués nuitamment (rats, chat, chouette ?), le pauvre éleveur a été obligé de l'élever à la main, et la petite lui est assez familière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a donc ouvert la cage, l'a appelée, et puis :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(C'est à ce moment que j'ai réalisé que je n'avais pas pris le moindre appareil photo !)

Nous sommes ensuite rentrés dans la maison, où nous avons repris nos discutions jusqu'à ce que la nuit tombante, Chipie vienne crier à la porte, qui lui fut ouverte afin qu'elle vienne voleter et casser la graine à nos côtés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:29

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:33

Une beauté tu sais elle à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:39

Oui, elle a un an et demi, elle commence à se faire draguer par un mâle issu de l'autre couple, car elle passe ses journées dans la volière avec les jeunes bien sevrés (mais se penchait vers nous pour qu'il lui gratte la nuque à travers le grillage).
D'ailleurs, les autres jeunes juste sevrés sont encore avec leurs parents qui couvent en ce moment, et ils dorment tous les quatre dans le nid avec les oeufs ! L'éleveur m'a dit que c'était des oiseaux très sociables, mais qu'il fallait isoler le couple en période de reproduction, forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:41

Ah oui c'est pour sa qu'elle a un beau plumage bien jaune.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 21:51

Oui, les petits EPP sont bien plus petits (ceux de mars sont presque de sa taille, ceux de septembre sont bien plus petits) et bien entendu, ils sont tous bien plus verts qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:02

Pour répondre à ta question concernant mes 2 femelles qui ont chacune un mâle avec elles, je ne suis pas pour avoir un oiseau tout seul. Je trouve qu'ils sont mieux en couple. Le fait d'être en couple ne les empêche absolument pas d'être proche de nous. Si tu parcours mes posts, tu verras des vidéos où ils nourrissent leurs petits dans nos mains. Après, c'est sûr qu'ils sont plus à se câliner entre eux. Quand tu as un oiseau eam seul comme Marine avec sa soleil, forcément il n'a que toi donc tu deviens son compagnon mais il faut avoir vraiment du temps à passer avec et personnellement, je me régale autant à voir mes oiseaux faire les clowns entre eux et les voir sur mes épaules 1 heure matin et soir que d'en savoir un tout seul dans sa cage quand je suis absente...
le jour où tu as moins de temps pour ton oiseau, il risque de développer des troubles du comportement à se sentir délaissé....Puis la relation avec leurs congénères me paraît primodiale.

En tous cas, cette conure que tu montres est magnifique !
Alors, t'as craqué, t'en as réservé ? soleil - Jön, Conure Soleil 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:06

Justement moi je me pose la question si par la suite je vais pas lui prendre un copain ..
Car ils ont besoin pour faire des trucs d'oiseaux Very Happy entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:14

Superbe !
As-tu entendu les cris de la soleil? Qu'en as-tu pensé?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:24

J'avoue que j'ai un peu craqué, mais je n'ai rien réservé, car je dois aller visiter des élevages d'inséparables et autres jolis BC ce WE, mais ça va être compliqué pour eux de me faire oublier la beauté et la présence incroyable des Soleils. Mais l'hypothèse d'un joli petit couple d'inséparables n'est pas encore écartée.

C'est vrai que les cris sont puissants, même en extérieur, d'autant qu'elles étaient 9, et quand nous nous sommes éloignés de la volière (pour aller voir les poules), elles ont cessé, et à l'intérieur, Chipie n'a pas fait le moindre bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Carocc29
Membre
Membre



Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 01/01/2017
Age : 32
Localisation : Quimper

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:13

Elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMar 3 Jan 2017 - 23:19

Oui, heureusement qu'elle n'était pas à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:58

Trois ans !
J'ai tenu trois ans, c'est pas mal quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici donc Jön, qui aura un an en avril, mais il commence déjà à avoir beaucoup de rouge, vivement la mue.
Il aurait été EAM, mais il n'est pas très confiant envers les mains, et il vole très mal : il a peut-être été EAM et il aurait oublié, mais j'ai l'impression qu'il manque quelques plumes sur une aile, et qu'il n'a pas vu grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyJeu 30 Jan 2020 - 16:20

Mais il est très demandeur, et de plus en plus curieux, j'ai l'impression qu'il se détend.
Il n'a tellement pas le réflexe de voler, que c'est très rare qu'il vole vers autre chose qu'une épaule, et encore, c'est souvent parce qu'il vient de se faire virer.
Il ne connait pas vraiment les fruits et légumes, et a même presque peur des graines germées, mais petit à petit, en gaspillant beaucoup, il fait ses tests. Il est loin d'aimer autant les légumes que les Emmas les aimaient, mais j'espère que ce n'est qu'une question d'habitude.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyJeu 30 Jan 2020 - 20:42

Oh j'adore ! Avec toi, il va se refaire une santé. Comment réagissent les autres ? Tu l'as eu en animalerie ou chez un particulier ?
Et pour le bruit ? paraît-il que leur cri est à la hauteur de leur beauté....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:03

J'espère oui, qu'il va se refaire une santé, c'est pour ça que je l'embête un peu avec mes graines germées (quand je rentre le soir, je remplace ses graines par des graines germées, qu'il boude un peu).
J'ai organisé un lâcher d'inséparables dans la chambre hier soir. Jön était dans sa cage fermée, il n'a pas bougé, même quand les "petits" se posaient sur sa cage. Son comportement est bien loin de celui des Emmas, je n'arrive pas à savoir s'il est calme et détaché, ou s'il est juste surpris. On verra bien, peut-être que son comportement très proche de l'homme encouragera Massaï et sa clique à se rapprocher de nous.
Il vient de chez un particulier, qui avait plein de becs crochus dans son petit salon, et encore plus dans des abris de jardin.

Quand il crie de mon épaule, c'est vrai que je l'entend bien, et ce week-end, il a engueulé ma mère qui avait l'outrecuidance de quitter le salon où était sa cage de transport... C'est fort mais nos maisons sont grandes, et il ne crie pas beaucoup (juste quand je quitte la chambre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:14

Tu envisages de lui trouver une compagne par la suite ? Des petits soleils, ce serait mignon.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:29

Ce n'est pas au programme immédiat, mais peut-être qu'un jour...
J'espère qu'il s'intéressera plus à sa compagne qu'il ne le fait avec les Inséparables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:48

Oui, mais il est peut-être un peu déboussolé...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyVen 31 Jan 2020 - 9:07

je pense que tu pourras faire de belles choses car j'ai eu kappy achete sur un coup de coeur car elle paraissait tres triste dans sa petit cage entre deux gabonais

par contre aile coupé tres court ,epp, cela n’était pas gagné mais avec beaucoup de patience elle a pris ses marques ses plumes ont repoussé lentement

elle était en totale liberté dans la maison sa cage était son coin repas autrement elle a pris mon épaule pour son perchoir ce qui m'a occasionné des sueur froid car de fois j’oubliais qu'elle était sur moi et j'allais en extérieur un peu de VL mais revenait vite fait sur mon épaule

et le gros plus elle était super intelligente

bonne chance à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyVen 31 Jan 2020 - 21:58

J'aimerais pouvoir faire faire du VL à Jön, son comportement très pot de colle est plutôt encourageant, mais on a beaucoup de travail à faire avant de pouvoir nous lancer dehors.

Sinon, petit à petit, j'essaie de lui faire découvrir des jeux, afin qu'il voit qu'il y a autre chose que ses graines et mon oreille, dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyDim 2 Fév 2020 - 0:57

Beau ton mâle conure soleil
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:21

L'oreille, c'est fou ce que ça les passionne...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 3 Fév 2020 - 18:39

BééH a écrit:
J'aimerais pouvoir faire faire du VL à Jön, son comportement très pot de colle est plutôt encourageant, mais on a beaucoup de travail à faire avant de pouvoir nous lancer dehors.

Bonjour,

ce que tu décris comme comportements par rapport à un jeune aratingua correspond à un oiseau qui a un passif avec pas mal de points négatifs. Et déjà le fait qu'il  vole peu et mal ... pas bon pour le confronter au'' vaste monde''.

Enfin tu verras au fil de son évolution mais même si c'est une espèce qui fonctionne bien en VL, la préparation n'en demande pas moins de cocher toutes les cases.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:01

Il n'est objectivement pas prêt du tout, le seul point positif, c'est qu'il vient vers moi quand il a peur (ou juste quand il est surpris), mais sinon, il y a beaucoup de travail.
Et le rappel est compliqué par le fait qu'il soit toujours sur moi. Mais on bosse, pour le moment je le promène partout dans la maison, et aussi un peu dans sa cage.
Mon amie a de grandes serres de 25 ou 30m de long, où on pourra lui faire faire du vol "semi-libre", soit pour qu'il puisse s'entrainer et s'habituer à voler, soit pour qu'il puisse se dégourdir les ailes (et voler quelques petits pois).
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:48

Comme jouet, j'ai enfilé différentes perles sur une lanière de cuir, puis j'avais ajouté des morceaux de cuir fin. Ma copine a proposé qu'on ajoute quelques lamelles de carottes.
C'était une très bonne idée, puisque lui qui n'aime guère les fruits et légumes se jette maintenant sur les carottes. Bon, il commence par jouer avec en les déchiquetant, mais il mange aussi quelques petits morceaux au passage. Elle vient donc de réinventer la pique à fruits, avec succès !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Jön, Conure Soleil Empty
MessageSujet: Re: Jön, Conure Soleil   soleil - Jön, Conure Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jön, Conure Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: