PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gros dodus

Aller en bas 
+7
azzola
Hanneton
catherine
SKYBLU
Fred et Alex
Marine Youpi
BééH
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Farandole
Membre
Membre



Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:46

Le tea tree j'aime pas trop l'odeur mais cela fonctionne bien sur les verrues.

Si tu me dis ou l'envoyé, je te fais passer un peu de ma poudre. C'est le vétérinaire de Sigean (il travaille avec la faune sauvage et il connaît bien les oiseaux) qui me l'a donné pour une infection de la patte de Minitri. c'est du Tetratime. Si ma poule n'avait pas touché à ses ongles, je n'aurais jamais compris qu'il y avait un problème car la peau n'était pas vilaine.

Sur un groupe de l'Orpington club de France, un monsieur embarrassé, recherche 1 ou 2 coqs noirs RN sur la région de Toulouse. Il dit élever ses naines depuis 34 ans et son vieux ne cochent plus. Tu n'as pas ça de disponible toi ?


C'est le moment de prendre des photos même s'il fait chaud lol!


Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:10

J'ai profité de la fraicheur matinale pour photographier les grouillants :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit Frida suivre Jadina qui sait ce qui l'attend si elle s'arrête, et dans le coin on voit Elia et ses petits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit même que Frida a 9 petits, alors qu'hier elle en avait 8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet avant-hier, en la transférant dans la mue pour que ses poussins puissent se dégourdir les pattes, j'ai déplacé ses oeufs non éclos avec elle, puis je suis allé à un concours de tir à l'arc pour la journée.
A mon retour le soir, les trois oeufs étaient abandonnés et froids, j'allais les jeter quand j'ai constaté qu'un d'eux était bêché, et que le poussin à l'intérieur bougeait. J'ai réchauffé les oeufs comme j'ai pu (dans mes mains puis au bain-marie), puis je les ai remis sous la poule pour la nuit.
Le lendemain matin, les oeufs étaient de nouveau abandonnés et froids. Sans grand espoir, j'ai aidé celui qui était bêché à sortir, et j'ai dû casser les deux autres. L'un contenait un poussin vivant, l'autre était mort (avorté je pense). J'étais donc à la tête de deux poussins juste éclos, pas bien vaillants, mais plutôt vivants.
Je les ai installés dans un bol flottant dans de l'eau chaude, pour leur apporter la chaleur et l'humidité dont ils avaient sans doute besoin. Le premier est rapidement mort, mais le second continuait à soulever le couvercle en piaillant. Renouvelant régulièrement l'eau pour qu'il reste au chaud, je gardais un oeil sur lui, l'apportant aussi dans le jardin pour qu'il entende les poules.
En milieu d'après-midi, quand on est parti faire du kayak, Blandine l'a pris dans la poche de sa veste, et l'a gardé ainsi quelques heures, jusqu'à ce qu'elle doive partir elle aussi. Il passa donc deux heures et demi seul dans un carton dans la poche de la veste, et était vivant et plutôt en forme à notre retour. J'ai donc pu le placer sous la poule qui s'était posée pour la nuit, et ce matin, le petit Joe était vaillant, il suit sa mère et sa fratrie (comme il peut). Je serais plus rassuré si je le voyais manger, mais on constate bien que sa mère attend beaucoup ses petits aujourd'hui, et une petite femelle de sa fratrie n'avance pas très vite non plus, j'ai bon espoir qu'il s'en sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:04

C'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:23

C'est une très belle histoire. Joe dort-il sous maman ce soir ?
Vous faites une super équipe !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyMer 24 Juil 2019 - 22:41

Oui, il a passé la journée avec sa fratrie, sous haute surveillance, Elia ne rigole pas. Par contre, comme elle n'en a pas dans sa couvée, elle attaque les petits noirs.
Donc Elia attaque les petits noirs, Frida attaque les petits blancs, et Jadina protège tout le monde, sous l'oeil surpris de Gryff qui reste ostensiblement au milieu des poussins, assez intéressée.

Je viens d'essayer de nettoyer les dessous de pattes de Danaël, c'est profond et dur, mais j'ai désinfecté comme j'ai pu et je l'ai couché dans un carton dans la grange au lieu de le laisser dehors dans la haie.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 14:55

Superbe très belle famille à plume
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 17:39

Pauvre Danaël, moi je lui donnerais la poudre, mais cela veux dire alors qu'il doit être isolé, c'est pas amusant.

Joe c'est un petit garc ?
C'est trop drôle à observer les premières sorties, mais un peu tendu c'est vrai.
Les miens ont un bon mois alors tandis que les mères ont fini par faire la paix, ce sont les coquelets qui se toisent.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:44

La bonne nouvelle c'est que Danaël a survécu à la canicule, caché dans son buisson, et je crois bien avoir compté les 38 poussins hier soir.
Joe est un mâle, il n'est presque plus possible de le différencier de ses frères. Par contre, j'ai des doutes sur cette dernière couvée issue principalement de Gryff, je ne vois qu'une femelle bien foncée pour 7 mâles, dont certains présentent des plumes "litigieuses", ils pourraient bien dissimuler une ou deux poulettes claires dans leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Farandole
Membre
Membre



Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyVen 26 Juil 2019 - 21:50

Bonne nouvelle! C'est vrai qu'à le voir couché sur tes dernières photos, c'est triste.
Elia a bien vécu cette chaleur ?
Elles me manquent mes vieilles, je ne sais pas encore si je vais leurs rendre visite à l'automne.

En sélectionnant des ardoises, tu aurais d'avantage de clairs ?
Danaël est un ardoise ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:01

Cette année, j'ai gardé deux coqs, ainsi que Danaël. Ils se poursuivent un peu, mais en fin de compte, ils ne se battent pas, en tout cas, il n'y a aucune blessure, ce que je n'aurais pas parié.

Une de mes poules couve depuis 22 jours, et ce matin, on a entendu piauler un petit poussin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont au moins deux ce soir. J'ai hâte de voir comment Jön va se comporter avec eux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à la vieille Elia, qui n'avait pondu que très très peu il y a deux ans, et qui semblait en fin de vie, elle a vraiment bien pondu cette année, et je crois qu'elle pourrait bien se mettre à couver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 EmptyMar 31 Mar 2020 - 22:16

Trop mignon ce poussin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros dodus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros dodus   Gros dodus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros dodus
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon gros pépère
» Conure à gros bec
» Un gros doute ...
» mon gros sam au soleil (ara)
» mes gros verts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: