PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink

Partagez | 

Gros dodus

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farandole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Gros dodus   Sam 12 Jan 2019 - 20:39

Comment va Brume, elle se laisse un peu approcher de vous ?
Je trouve la couleur vraiment belle.

Il est beau le fils de Diego.
Qui seront ses favorites cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Actif
Membre Actif

Masculin Messages : 944

MessageSujet: Re: Gros dodus   Dim 13 Jan 2019 - 0:12

Brume vient prendre le grain dans ma main si je suis seul et calme. Fjord est un poil plus réservée, mais ça avance aussi.
Je viens de perdre une jolie poulette qui aurait eu sa place à la maison... Je pense que je ne vais garder qu'une seule poule de 2018, fille de la noire super ronde.
Farandole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Messages : 15

MessageSujet: Re: Gros dodus   Dim 13 Jan 2019 - 8:09

Le prix à payer pour une vie parfaite de liberté peut nous coûter bien cher à nous, mais c'était tellement mieux pour elle C'était une jolie coucou comme celle qui va rester ou une ardoise ?

Fjord est un joli nom, mais difficile de savoir s'il s'agit d'un copain ou d'une copine pour Brume.

J'aimerais avoir ton avis sur deux drôles de poulettes arrivées cette année. Enfin surtout une grosse chocolat/cail sortie d'un oeuf de RN. L'autre me vient du mariage entre Gris-Poil et une fauve, mais en deuxième génération, c'est juste pour te montrer le coloris.
BééH
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Gros dodus   Lun 14 Jan 2019 - 18:42

Je ne vois pas les photos.
La poule morte était une fille de la noire et de Danaël.
Farandole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Gros dodus   Mar 15 Jan 2019 - 8:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nord mue en décembre, la vilaine.

J'aimerais avoir des poussins cette année de cette grosse poule choc/cail, mais son apparence me fait plus penser à une GR alors je ne sais pas si je fais bien ou si je lui trouve une famille... Ce qui me fait douter en plus du gros gabarit, c'est que j'ai gardé l'an passé la plus belle poule issue du croisement de mes grosses avec Gris-poil (cette poule vit chez Miloé aujourd'hui, elle m'a laissé une fille "lavande fauve" qui va avoir 5 mois). Il n'est possible qu'un oeuf de cette mi-RN mi-GR fût couvé par erreur.

Donc d'après toi, ma grosse choc/cail mérite t'elle que je me pose toutes ses questions ?
Trinita ne pond pas beaucoup, mais j'ai Nord qui est choc/c en plus de lavande aussi

Voilà la poule fauve lavande, je ne sais pas si tu vois avec la photo les nuances de fauve dans sa robe ?
Mes vieilles fondes doucement, c'est triste.

kynou
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif

Féminin Messages : 2500

MessageSujet: Re: Gros dodus   Mar 15 Jan 2019 - 12:28

bonjour, belles poupoules mais chez moi il y a un stop le mari ne veut ni volailles ni pigeons donc comme je ne veux pas histoire je ne prends pas car j'ai assez de problemes avec le reste de mes oiseau apres le demenagement
Farandole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Gros dodus   Mer 16 Jan 2019 - 10:53

C'est bien de savoir ce que chaque membre de la famille souhaite pour trouver un équilibre, tu as raison kynou et un bien joli oiseau sur l'épaule.
Mais les Orpingtons ne font pas "cot cot cadaque", ou juste à la reprise de la ponte, elles sont plutôt silencieuses. Alors peut-être serait possible de ne pas les voir dans la famille des volailles . . .

Voici Pearl (5 mois), Orpington rose nacrée, mon croisement de fauve et de lavande en F2 (sauf que, père fille en F2)
Je ne sais pas encore si je dois la nourrir avec l'eau que filtrent les flamands pour accentuer son coté rosé, ou si c'est régime coquillages pour un joli nacre.

BééH, comment la trouves-tu ?

BééH
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Gros dodus   Hier à 17:42

Oups, j'ai loupé des choses moi.
Pour la grosse chocolat, il faudrait déjà voir combien elle pèse, pour prendre une décision, mais je la trouve vraiment bien typée, très ronde avec une toute petite tête sans crête, elle fait vraiment penser à une naine. Elle ne me semble pas cailloutée, elle n'est sans doute que porteuse de caillouté, ce qui pourrait donner une idée de sa mère vu que son père est caillouté...

La nacre de Pearl est délicieuse, elle a sans doute hérité du gène de dilution des fauves, elle aussi ne doit être que porteuse de cailloutage, as-tu des photos d'elle poussin ?
Farandole
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Gros dodus   Hier à 21:55

J'ai bien fait de ne pas te prévenir qu'en prenant tes animaux chez moi, que bien plus tard, je réclamerais encore des expertises. C'est moi qui abuse.
D'accord pour la grosse choc, je la considère comme une porteuse et je vais la peser du week-end.

Oh j'ai un fils de Gris-Poil, noir porteur lavande certainement, fort joli et fort léger. Gris-Poil est d'accord qu'on le garde avec nous à condition qu'il n'approche pas ses poules chocolats. Il tarde à reconnaître les couleurs, mais il court vite. Il va passer aussi à la balance si j'arrive à le rattraper. Non en vrais, il est coll ce petit gars, il a le bon caractère de papa.

Pearl est très probablement à l'extrémité du groupe.
Les poussins de couleurs proches de Pearl sont des coqs terracottas
Et donc, la poule chocolat sur cette photo est la mère de la grosse choc.

[Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a vite pris ses nuances, d'abord sur la tête, mais c'est moins joli à la tombée de la nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros dodus   

Gros dodus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2