PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un gros doute ...

Aller en bas 
+4
birds
Coralie33
Yann
MarGoth
8 participants
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 16:40

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, j'aurais une petite question concernant les mutations et les "porteurs" !

L'éleveur m'a dit que Iron était Cinnamon // Opaline Turquoise ; mais comment est ce qu'il peut le savoir en fait ? Est ce qu'il y a un moyen de le vérifier ? Parce qu'en regardant un peu sur les Pyrrhuras Marseillais sur l'aide Génétique les mutations, je n'arrive pas a trouver un couple qui puisse sortir du Cinnamon // Opaline Turquoise sans sortir du simple Cinnamon / Opaline ... Du coup comment est ce qu'il peut savoir et affirmer qu'il est double porteur ?

Et sur le certificat de Sexage, il a rajouté // au stylo a côté de Cinnamon, mais du coup j'ai des doutes ... Je pense qu'il est porteur d'opaline (il est jaune sous les ailes, apparemment ca peut etre un marqueur), mais turquoise je me demande ...

Merci d'avance a ceux qui pourront m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:54

quelles sont les mutations des parents Margoth, au niveau du génotype si tu peux avoir les infos?
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:03

Absolument aucune idée ... J'ai pas pensé a demander à l'éleveur, je vais essayer de lui envoyer un mail sans que ca fasse trop soupçonneux ... lol! Mais a part ca y'a aucun moyen de vérification au niveau des labo ? ou c'est un peu trop poussé comme demande ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:08

lorsqu'un oiseau est porteur d'une mutation, il ne l'exprime pas au niveau du phénotype donc il est impossible de la détecter. Il a dans son génotype ce patrimoine qu'il va pouvoir transmettre mais les laboratoires ne pratiquent pas de tels tests.

Seul l'éleveur pourra te confirmer et t'en dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:33

J'espère mais bizarrement je sens que je vais pas avoir de réponse ...

Tous les "test" de couples possibles que j'ai fais jusqu'à maintenant avec le calculateur génétique ne donnent jamais a coup sur juste un male Cinnamon// Opaline Turquoise; y'a toujours la possibilité qu'il soit seulement Cinnamon / Opaline ... Pour le coup je vais pas le prendre bien, non seulement le prix auquel il me l'a vendu devient "excessif", mais en plus ca veux dire que je peux faire un trait sur mes prévisions de progéniture Bleue ... J'aurais du me poser la question avant ! lol!

Le mail est envoyé, j'attend la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:35

Normalement si il est honnête il te dira tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:44

Voui mais pour le coup c'est trop tard ... Wink Tant pis, au lieu de sortir une bonne partie des mutations de molinaé dont la presque totalitée des bleus, je devrais me contenter de sortir de l'ananas simple et pas du bleu...

Ceci dit, ca ne change rien ne change rien au fait que j'aime mon truc en plume I love you
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:50

attends d'être fixée Wink d'autres pyhhrus viendront peut être ensuite si tu veux vraiment du bleu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour te faire râler lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:57

Ah mais ca c'est même pas peut être lol! Au pire je me prend une petite TurquoiseOpaline ou TurquoiseCinnamon, et ca me fait de jolis porteurs Smile

Bizzarement je préfère les oiseaux aux couleurs plus sombres (mais pas fan du vert! :p), il y a tout plein de personnes qui travaillent le jaune et le rouge en pyrrhu, mais le bleu vraiment presque jamais ! C'est domage > < Il me reste plus qu'a gagner au loto, m'acheter une grande maison et faire un petit élevage tout bleu\o/ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:58

Raaaahh !! Mais si j'avais de la place je les aurais pris !! lol! Remue pas le couteau dans la plaie !! lol! :p
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:00

Honnetement je trouve une femelle de cette couleur là, je regarde pas le prix je prends direct je les trouve tout simplement sublime!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:45

Pareil ! la série bleue des Pyrrhura Molinaé est pour moi la plus jolie ! Smile C'est le TurquoiseOpaline que je préfère la dedans :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout premier devant c'est un TurquoiseOpaline si je ne me trompe pas, et l'autre derriere c'est du TurquoiseCinammon (ou Argenté) :')
Revenir en haut Aller en bas
birds
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 885
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 42
Localisation : versailles

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:00

t'es partie pour faire des volières dans ton appart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:05

Le turquoise opaline est terrible c'est tout à fait vrai!

Birds, je pense bien qu'elle est partie pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 2:50

Hahaha si l'appart avait été a moi je l'aurais fais Laughing c'est mon proprio qui va pas être content, déjà qu'un seul oiseau et un lapin il avait l'air de faire la tronche ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 6:56

désoler je ne peut pas d aider
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:52

moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:18

Turquoise opaline est vraiment magnifique par contre moins pour l'argenté que je trouve fade... Ton IRON, Margaux est magnifique. Tu penses lui prendre une petite copine ?
Ca ne peux pas t'aider ca Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:53

Héhé Merci pour lui Béa ! Very Happy OUi je connais ce sit, je m'en sers pour ce qui est mutation et génétique ! il est vraiment génial !

Et oui justement j'aimerai lui prendre une petit copine TurquoiseOpaline, mais bon s'il n'est pas porteur de bleu (double porteur donc Opaline + Turquoise), je vais peut etre changer ... Mais j'aimerai tellement avoir des bleus ! Du coup je suis un peu perdue, j'attend le mail de l'éleveur a qui j'ai demandé les génotypes/phénotypes de ses parents, et lui demander comment est ce qu'il peut affirmer qu'Iron est porteur de bleu autant que d'Opaline puisqu'il n'a encore jamais reproduit pour le confirmer .... Smile

En espérant qu'il me répondra ... \o/

Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:54

C'est vrai qu'ils sont très beaux les bleus
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptySam 7 Jan 2012 - 11:31

Alalalalala mauvaise langue que je suis !

Résponse ce matin de l'éleveur, le père: Turquoise //Opaline Cinammon et sa mère: OpalineCinammon (Ananas)

Ce qui nous donne des petits:

Male - Cinammon // Opaline Turquoise
Male- Opaline // Cinammon Turquoise
Male - OpalineCinammon / Turquoise
Male - Vert /// Opaline Cinammon Turquoise
(Je vous passe les femelles, merci encore les pyrrhuras Marseillais ! Smile )

Fausse alerte tout va bien et moi je suis une vilaine soupçonneuse Razz Et la descendance est assurée \o/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coralie33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Coralie33


Féminin Messages : 2482
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 33
Localisation : Bordeaux

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:34

lol! te voilà rassurée!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:21

MarGoth a écrit:
Alalalalala mauvaise langue que je suis !

Résponse ce matin de l'éleveur, le père: Turquoise //Opaline Cinammon et sa mère: OpalineCinammon (Ananas)

Ce qui nous donne des petits:

Male - Cinammon // Opaline Turquoise
Male- Opaline // Cinammon Turquoise
Male - OpalineCinammon / Turquoise
Male - Vert /// Opaline Cinammon Turquoise
(Je vous passe les femelles, merci encore les pyrrhuras Marseillais ! Smile )

Fausse alerte tout va bien et moi je suis une vilaine soupçonneuse Razz Et la descendance est assurée \o/ Wink

une femme qui reconnait ses torts, un vrai plaisir Laughing

te voilà soulagée, mais tu le crois vraiment??? ok Un gros doute ... 3310798245
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:00

Hahaha si je commence a lui demander des photos-preuves, il va finir par me prendre pour une folle ! Laughing Remarque j'aurais pu aussi demander les grands parent tout ca tout ca, mais bon, quand même ca deviens dangereux c't'histoire lol!

Donc OUI je le crois !!! Et toutes tentatives pour me faire douter seront vaines, voilà lol!

Vous me donnez tous envie la avec la période de repro qui arrive ... Je regrette presque de pas avoir la femelle la tout de suite ! \o/

Ca ne t'as jamais tenté le pyrrhura toi Yann ?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 7:13

alors on a put d aider
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:38

MarGoth a écrit:
Hahaha si je commence a lui demander des photos-preuves, il va finir par me prendre pour une folle ! Laughing Remarque j'aurais pu aussi demander les grands parent tout ca tout ca, mais bon, quand même ca deviens dangereux c't'histoire lol!

Donc OUI je le crois !!! Et toutes tentatives pour me faire douter seront vaines, voilà lol!

Vous me donnez tous envie la avec la période de repro qui arrive ... Je regrette presque de pas avoir la femelle la tout de suite ! \o/

Ca ne t'as jamais tenté le pyrrhura toi Yann ?

demande moi plutôt ce qui ne me tente pas, ca ira plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gros doute ... Empty
MessageSujet: Re: Un gros doute ...   Un gros doute ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gros doute ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros doute ? calopsitte
» un petit doute sur mon couples
» dans le doute male ou femelle
» Doute entre Aratinga ou Conure Mitré et tête rouge
» mon gros sam au soleil (ara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Mutations :: Vos Interrogations et Partages sur les Mutations-
Sauter vers: