PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cage devant une baie vitrée

Aller en bas 
+7
Hanneton
audelle
Rachel
LONGO
lalie45
SAGBERT
Mike2
11 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyMer 23 Nov 2016 - 21:39

Bonjour,

certains possesseurs d'oiseaux préconisent de ne pas placer la cage devant une grande vitre.

De ce que j'observe les oiseaux adorent passer du temps à observer ce qui se passe dans le jardin.

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyJeu 24 Nov 2016 - 9:45

La température est sujette à d'importantes variations devant une baie vitrée . Très basse pendant la nuit et surtout en hiver , elle peut monter très vite dés que le soleil frappe directement ( en été cela peut être fatal en quelques minutes ).
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyJeu 24 Nov 2016 - 10:14

en effet tout dépend de l'orientation de cette baie et s'il y a un voilage ou pas.... En été, si le soleil donne dessus cela peut poser des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
LONGO
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 57
Localisation : beaugency

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:07

Bonjour,
J'ai une véranda. Mon oiseau un youyou du sénégal est arrivé le 02 novembre 2016. Il n'y avait pas de rideau. Elle s'est cogner à une vitre à sa première sortie. A partir de ce moment là, on fermait les volets roulants à chacune de ses sorties. On a finit par mettre des rideaux sur toutes les baies vitrées et il n'y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 6 Jan 2017 - 11:23

je les ai devant les vitres, l'hiver à l'intérieur j'ai 19°, des rideaux aussi, l'été les fenêtres sont ouvertes et je baisse les stores , si je dois m'absenter , je prévoie
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:37

Rachel a écrit:
je les ai  devant les vitres, l'hiver à l'intérieur j'ai 19°, des rideaux aussi, l'été les fenêtres sont ouvertes et je baisse les stores , si je dois m'absenter , je prévoie

Moi aussi ....exactement comme toi ! Je n'ai jamais eu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 6 Jan 2017 - 21:05

Idem pour moi et en effet, ils adorent regarder au dehors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptySam 7 Jan 2017 - 20:21

Si la température n'est pas trop basse l'hiver et si tu mets un store l'été
quand le soleil tape, il n' a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptySam 7 Jan 2017 - 21:43

Ils adorent regarder par les fenêtre mais le soir c'est une source de problème si il y a des animaux ou de l'éclairage phares de voiture par exemple, ça les fait paniquer ,ma fille couvre la cage le soir côté fenêtre et ça protège de tout .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Mes touis aussi se régalent du paysage.   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyLun 23 Oct 2017 - 13:27

Mike2 a écrit:
Bonjour,
certains possesseurs d'oiseaux préconisent de ne pas placer la cage devant une grande vitre.
De ce que j'observe les oiseaux adorent passer du temps à observer ce qui se passe dans le jardin.
Des avis ?


Moi aussi ils aiment bien se poster dans la direction de la fenêtre.
La vue:les toits,le ciel,le haut des arbres.

Ils sont éloignés de la vitre(2M50)les rayons du soleil n'atteignent pas la cage.

Ils ne sont pas encore sortis,je prévoie de le faire bientôt.
je suivrai les conseils pour que mes touis ne se cognent pas,je n'ai pas de volets,mais des rideaux et voilages.
Ils n'ont pas encore passé un été chaud à la maison,j'en ai la hantise,il fait très chaud chez moi,étant au dernier étage,coté soleil,sans vis à vis..
Pas de courants d'air,donc l'été sera chaud....
Je les mettrai peut être dans ma chambre en journée,la pièce est plus froide.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyMar 2 Jan 2018 - 20:00

J'ai installé une corde en coton épaisse,qui fait la largeur de la vitre,contre la vitre et lors de leur sortie,mes pioux s'y installent et y passent un temps fou.
Les voilages sont fermés,ils passent par les cotés,pas de risque de collision.
Donc c'est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyJeu 4 Jan 2018 - 10:40

mes conures sont proches des bais vitré (pas collé a celles ci), et il n'y a pas de soucis, car le soleil n'atteint pas vraiment cet endroit, les rayon passent a travers une autre bais vitré et ils peuvent en profité quand ils sont libre ! je verrais en été comment ça se passe. Sinon oui les oiseaux adorent regarder a l'extérieur. l'année dernière, j'emmenais Gaïa dehors avec nous quand il faisait beau (dans une cage de transport), de cette manière elle pouvait profité des rayons directe du soleil Smile, je pense me chercher des harnais aviator, maintenant que Loki est a la maison, ils auront plus de liberté a l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyJeu 4 Jan 2018 - 19:59

Aves23 a écrit:
mes conures sont proches des bais vitré (pas collé a celles ci), et il n'y a pas de soucis, car le soleil n'atteint pas vraiment cet endroit, les rayon passent a travers une autre bais vitré et ils peuvent en profité quand ils sont libre ! je verrais en été comment ça se passe. Sinon oui les oiseaux adorent regarder a l'extérieur. l'année dernière, j'emmenais Gaïa dehors avec nous quand il faisait beau (dans une cage de transport), de cette manière elle pouvait profité des rayons directe du soleil Smile, je pense me chercher des harnais aviator, maintenant que Loki est a la maison, ils auront plus de liberté a l'extérieur.


Attention quand même qu'ils ne se la prennent pas en pleine figure comme c'est arrivé à mes 2 pioux.
Quand j'y repense...
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyJeu 4 Jan 2018 - 23:55

oui sky blu, pour Gaïa pas de soucis, elle sait qu'il y'a quelque chose, pour Loki je vais surveiller, mais comme il ne vole pas encore il n'y a pas de risque qu'il s'y cogne, je surveille cela quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 5 Jan 2018 - 13:47

Aves23 a écrit:
pour Gaïa pas de soucis, elle sait qu'il y'a quelque chose

Sans vouloir être alarmiste ... juste prudent :

En cas de stress ou panique, ils ne savent plus rien, donc ne surtout pas se fier à cela.

Ils peuvent "l'éviter" pendant des mois et se la prendre en pleine face d'un seul coup (en cas de jeu aussi, style "poursuite").
Et le résultat peut être du simple étourdissement, au traumatisme crânien, voir la mort.

Pour cela qu'on s'impose des voilages ou repères sur les fenêtres même si habitués Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Aves23
Membre Actif
Membre Actif
Aves23


Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 29
Localisation : Québec

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 5 Jan 2018 - 15:35

merci Fred et Alex, en effet quand je disais qu'elle est habitué c'est par ce qu'il y'a des repère visuel collé sur la fenêtre
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:26

Aves23 a écrit:
merci Fred et Alex, en effet quand je disais qu'elle est habitué c'est par ce qu'il y'a des repère visuel collé sur la fenêtre

Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:36

Fred et Alex a écrit:
Aves23 a écrit:
pour Gaïa pas de soucis, elle sait qu'il y'a quelque chose

Sans vouloir être alarmiste ... juste prudent :

En cas de stress ou panique, ils ne savent plus rien, donc ne surtout pas se fier à cela.

Ils peuvent "l'éviter" pendant des mois et se la prendre en pleine face d'un seul coup (en cas de jeu aussi, style "poursuite").
Et le résultat peut être du simple étourdissement, au traumatisme crânien, voir la mort.

Pour cela qu'on s'impose des voilages ou repères sur les fenêtres même si habitués Wink

.


J'ai tout retiré,dans la pièce de vol,le miroir,l'horloge(ils se mettaient sur les aiguilles,j'avais peur qu'ils se blessent.
J'ai laissé la télé,bing,l'un deux s'est cogné,j'ai posé sur l'angle un tissu de couleur.Comme ils détestent la couleur,ils l'évitent.
il doit nous rester un canapé,une table,j'ai même retiré les guitares,ils grimpaient dessus,et jouaient avec les cordes,ça rendait mon mari nervous.. cage - Cage devant une baie vitrée 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Cage devant une baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Cage devant une baie vitrée   cage - Cage devant une baie vitrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage devant une baie vitrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage eclectus
» La baie de Somme
» Photo belle collection de face blanche devant les nids !!
» cage
» ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: