PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:37

une autre question lol
j ai une cage de 1.40 m de haut sur .60 de large et 0.80 profondeur, mais mon couple de catherine ne profite pas entièrement de la cage il utilise a peine la moitié je me pose la question si je leur met pas une cage plus petite vu leur deplacement une cage de L 76 x l 45 x H 90 cm
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:54

Non. Nous les mettons déjà en prison pour notre plaisir, alors laisses-leur de la place sauf si tu les fais sortir tous les jours dans la pièce en fermant les fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 18:57

elles ne veulent pas sortir et elles restent que sur la moitié de la cage jamais au sol
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:05

.

Pour l'instant, et quand tu es là. En mettant une petite caméra de surveillance, tu serais surement surpris de les voir se balader dans un plus grand volume ...

Pour qu'elles profitent plus de l'espace, disposer les aliments, récipients, branches, jouets etc... à différentes hauteurs, pour les inciter à se déplacer Wink

Progressivement, elles s'accapareront de plus en plus d'espace, et irons même au sol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 19:08

.

A moins que les barreaux de la cage ne soient pas très pratiques pour elles ? Ils sont horizontaux ou verticaux ? En mettant des perchoirs par paliers du sol au haut de la cage, et quelques branches en obliques (pour rejoindre 2 paliers), elles devraient se déplacer plus facilement aussi. Mais attention de leur laisser suffisement de place pour voleter un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 20:01

C'est un peut normal qu'il utilise pas tout car il faut toujours privilégié la longueur. Là ta cage ne fait que 60 le long. ce que je veux dire c'est que elle est plus haute que longue et ça c'est pas top car c'est le contraire qu'il faut faire un oiseau vole a l'horizontal et pas a la vertical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:03

Le mieux serait de modifier la cage pour la mettre à l'horizontale, mais ce n'est pas toujours faisable....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyLun 7 Mar 2016 - 21:30

Les catherines peuvent se montrer planplan une bonne partie de la journée, elles sont calmes ; mais elles ont leurs heures et quand elles s'y mettent, elles bougent pas mal et aiment profiter d'un beau volume ! (ce sont de fausses calmes Wink )
Ne les mets pas dans une cage plus petite, au contraire, je rejoins totalement l'avis des autres, va voir la vidéo de Bialine, regarde comme ça vole les caths quand elles s'y mettent !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 8 Mar 2016 - 7:33

je vais modifier l interieur mais elles miennent ne bougent quasiment pas seulement pour manger et boire et le trois quart du temps elles sont dans le nid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:22

C'est vrai qu'elles sont en repro, donc ne touche à rien pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milold
Membre
Membre



Masculin Messages : 91
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 77
Localisation : Bretagne

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 8 Mar 2016 - 14:29

Bonjour,

Je rejoins ce que disent Gris59 et Elisa24, à savoir que ces dimensions de cage sont inadaptées pour les oiseaux, qui comme le souligne Gris59 volent à l'horizontale et non à la verticale, et pour cette raison il faut privilégier toujours privilégier la longueur.
Avec une longueur de cage ou de volière correcte, les oiseaux voleront naturellement d'un perchoir à l'autre sans avoir à placer la nourriture ou autres objets à différents endroits pour essayer de les faire se bouger.
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 8 Mar 2016 - 15:21

C'est aussi mon avis, si de plus des jeunes arrivent, ta cage sera d'autant plus trop juste -
j'ai eu mon premier couple dans une cage de dimensions équivalentes aux tiennes Ludo, première repro : 4 jeunes, j'ai prévu une volière de 2mX2mX2m et j'ai basculé tout ce petit monde dans cette volière à la sortie du nid des jeunes -
Et elles profitent bien de l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:31

oui tout a fait j ai un oeuf donc la situation change donc si ca marche effectivement la cage sera pas trop grande
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMar 8 Mar 2016 - 19:48

Euh on m'a pas dit quelle est trop grande Laughing Laughing bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 9 Mar 2016 - 8:19

non bien sur mais dans mon esprit oui pour ca
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 9 Mar 2016 - 14:38

J'en prend bonne note, vu comment elles évolue dans la cage je trouve qu elle est suffisante si dans le futur elles bougent plus je les changerai .Quand aux jeunes si je réussis il est clair que je les retiré de lacage ils iront dans une plus grande c est pour ça que je dit dans mon esprit je comprend mais c vrai que c est pas évident de lire
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 9 Mar 2016 - 19:57

Tu pose une question et on te répond non c'est trop petit.... voila on a fait le tour de la question on te demande pas de faire a la lettre ce qu'on te dit tu fais ce que tu veux  .... bref on t'a donné notre avis tu en fais ce que tu veux.

Les gens post pour avoir un avis je donne le miens voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 9 Mar 2016 - 20:01

Bin voilà on est d'accord sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:35

Ludo, on essaie de te dire que tes caths ne bougent pas car elles sont en repro et que l'espace que tu leur offre ne le leur permet pas (mais en cage de repro c'est correct pour moi)
- essaie après ta repro de les mettre avec leurs jeunes dans un plus grand espace et tu verras qu'elles apprécieront - voilà ce que nous pouvons te conseiller, après ce n'est pas de ta faute, je lis régulièremet que les catherines ne volent pas, et j'ai déjà été chez des éleveurs qui m'ont dit "j'espère qu'il y a plein de branches dans votre volière sinon...", mais ce n'est pas vrai, et le seul couple que j'ai et qui bouge peu a été élevé en cage exigüe et manque de musculature, le mâle a 4 ans et a passé quasi 3 ans dans une cage minuscule, du coup il apprend à voler et se muscle, mais il est de moins en moins sauvage et de plus en plus épanoui ; ne nous en veut pas, on aime voir nos oiseaux voler et s'épanouir das des volumes décents, tu as plein d'exemples sur le forum de personnes qui élèvent leurs catherines en volière et qui constatent qu'en fait elles volent très bien quand tu leur offre un espace suffisant
Revenir en haut Aller en bas
ludodu62
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 132
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 56
Localisation : pas de calais

cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:37

Merci Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:23

ça te laisse un peu de temps pour voir venir, quel espace penses-tu pouvoir leur offrir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage  Empty
MessageSujet: Re: cage    cage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma cage
» Bon plan : zooplus.fr
» Cage eclectus
» fond de cage
» cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: