PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 La baie de Somme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:51

J'en reviens et je suis déjà nostalgique, c'est merveilleux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le port de pêche du Crotoy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le port de pêche de Saint-Valéry sur Somme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les mouettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les phoques dont on peut les approcher, ils viennent échouer souvent au Crotoy ou à Saint-Valéry sur Somme. Dans la baie du Hourdel, ils sont pas moins de 300 !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 15 Juil 2012 - 19:53

Le petit train qui relie les deux villes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les fameux moutons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:13

merci Béa, j'ai eu le plaisir de découvrir cette région il y a une dizaine d'année et je ne peux que conseiller aux amoureux de la nature de s'y rendre, une région vraiment magnifique! tu as eu plus de chance que moi, je n'avais pas vu de phoques moines.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:17

Merci Yann j'y retourne en aout (un WE) deux heures de route uniquement et en plus autoroute Auneuil (60) jusqu'à Abbeville (80)... 24 kms de plus de route nationale et je suis arrivée Laughing ... Oui c'est très sauvage, très étendue et amoureuse de la nature comme je suis c'est le paradis
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:20

tu as été faire un tour à la ferme de beaumont?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 15 Juil 2012 - 22:23

Non malheureusement mais je suis allée au parc merquanterre
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:59

tu y retournes! quelle veinarde!! car d'après ces photos c'est encore une de ces belles régions que notre pays possède
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyDim 22 Juil 2012 - 16:44

Oui je vais y retourner c'est sur surement un WE de 3 jours en aout !!!!! et pourquoi pas un jour je prendrai un petit mobil home (le camping est au coeur du centre ville) car vraiment la baie de somme est un lieu magnifique
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:11

Merci Béa de faire une si jolie pub de ma région étant du Tréport, je connais bien LOL, mais encore tu n'as pas montré les plus beaux aspects, nos superbe falaises, nos plages de chars à voiles, sur certaines des plages, des galets et croyez moi quand vous sortez de l'eau et que vous vous allongé sur les galets chauffés par le soleil c'est top !!!!! cette air iodées qui sans vous en rendre compte vous met KO , pas besoin de berceuse le soir, de la place sur les plages quoique depuis quelques années cela se remplis un peu plus chaque années et le meilleurs; la chaleur des gens du nord qui est comme la région, superbe, voilà mais bien évidemment il ya un hic comme partout, c'est un climat où il y a du vent mais au moins on cuit pas au soleil quoique .................. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:37

Oui Valérie quelle belle région, je vais fréquemment au Tréport même pour deux jours mais là je m'étais prise trop tard pour la location tout était complet déjà et pourtant j'ai réservé en mars.... Et puis accepté 4 chiens pas fréquent Laughing Laughing Comme tu dis pas besoin de berceuse le soir pour dormir, on est bien là bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les falaises du Tréport I love you C'est magnifique. A visiter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:46

oui c'est pas facile de trouver des locations en général c'est complet mais aprés tu as beaucoup de petites villes à côté, moi ça va j'ai un pied à terre là bas, j'y vais d'ailleurs me ressourcer courant Août

La ferme de Beaumont se situe à Eu limitrophe avec Incheville et Le Tréport et Eu sont des villes soeur, donc vraiment très proche............... à ne pas louper Eu est une ville royale magnifiquement fleurie chaque année surtout vers la collégiale
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:20

EU (les villes jumelles avec le TREPORT) je connais bien j'y suis allée 3 ans de suite... Mers les bains est joli aussi dans la Somme... Le Tréport est un port de pêche magnifique aussi enfin tout ce coin est beau. Je n'aime pas par contre Criel sur Mer... J'aimerai aussi monter plus haut et aller à Fort Mahon dans le Pas de Calais.... Autrement je connais bien Fécamp, Etrétat, Honfleur, Trouville.... Il me faut un petit centre ville lorsque je pars ayant de difficultés à me déplacer à cause de ma jambe et mes vertèbres en loques, je dois avoir tout sur place.

Bien veinarde à toi Valérie d'avoir un pied à terre au Tréport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Hourdel là où logent pas moins de 300 phoques. Je n'ai pas pu le visiter mais une prochaine fois c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:26

avec de telle photo , l'envie ne manque pas d' aller visiter cette belle région
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:43

Je n'aime pas trop les mers qui ne bougent pas moi il me faut des marrées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:44

Et vous auriez entendu Nico imiter les mouettes lol! au moins durant quelques jours il a oublié la marseillaise lol! arrivé à la maison, il sifflait de nouveau son air préféré
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:37

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: La baie de Somme   La baie de Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La baie de Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choc baie vitrée
» Cage devant une baie vitrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Découverte de nos Régions-
Sauter vers: