PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2019 - 19:15

Pauvre pépère, je ne peux pas t'aider sur ce coup là, Jessie, je suis désolée, j'espère que quelqu'un passera et pourra te conseiller à temps ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:50

Un véto m'avait donné ça pour E.T. C'était assez efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:54

Elisa24 a écrit:
Un véto m'avait donné ça pour E.T. C'était assez efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci Elisa mais malheureusement les pharmacies sont fermées à cette heure çi et je ne suis même pas sure d'en trouver à la pharmacie de garde Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:01

.

Puisque cela resaigne à chaque fois qu'il bouge, peut être lui immobiliser l'aile, ou lui bander l'aile, pour que cela coagule correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:02

Tu peux également en trouver à Décathlon au rayon des sports hippiques.
C'est étonnant que la farine n'arrête pas le saignement. Tu sais mon E.T. avait aussi le problème, ses plumes des ailes repoussaient toutes de travers et tant qu'elles n'étaient pas tombées ou arrachées, ça saignait et ça lui faisait mal.
Tu peux essayer de mette un bandage avec de la bande cohésive ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyDim 13 Jan 2019 - 21:08

J'avais pensé au bandage mais tu sais comment c'est petit un inséparable Elisa ,coco est quasiment du même gabarit qu'E.T ,je n'arriverais jamais à lui faire un bandage il se débat dés que je touche à son aile    ,même lorsque je lui ai mis de la farine il se débattait énormément et se faisait saigner encore plus Sad

Je suis surement nulle mais je ne vois pas du tout comment lui faire un bandage je suis vraiment désolée  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:35

bonjour Jessie,

comment ça va ce matin?

je n'ai pas grand chose non plus pour arreter certains saignements à part la farine, il y a la pierre d'alun aussi. Un jour j'ai dû aller chez un veto en urgence car j'avais dû tailler le bec d'un conspicillatus qui poussait trop et j'avais taillé un poil trop court, saignement interminable.... Arrivées chez le veto, avant même qu'elle intervienne, ça ne saignait pratiquement plus.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 10:41

Merci à tous pour vos réponses .

Coco a encore saigner hier dans la soirée ,en fait dés qu'il bat des ailes ça fait saigner ...son aile est plein de sang maintenant on n'y voit plus grand chose et je n'ose pas y toucher Crying or Very sad

Ce matin mon fils a été chez vétérinaire pour son chat et je lui ai demandé si il pouvait avoir soit de l'aluspray ,Alumisol où Alufilm ,il n'en avait pas ,ce que je voulais c'est un produit à base d'aluminium pour arrêter le saignement ,tout ce qu'il a su me proposer c'est de L'oxytétrin à 17.30 euros la bombe je l'ai quand même acheté mais lorsque j'ai été voir sur internet je me suis aperçu que ce n'est pas pour arrêter le saignement mais c'est un antibiotique ,j'en ferai rien de ce produit ,moi ce que je veux c'est un produit cicatrisant à action rapide pour éviter le saignement .

Je ne sais vraiment plus quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:05

tu as essayé eau+farine?

eau+farine=amalgame
et "un baton hémostatique, que l’on humidifie et que l’on applique quelques instants =en grandes surfaces, rayon rasage .
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:08

le baton hemostatique est une idée, il y a aussi des pierre d'alun au même rayon ou dans les magasins bio.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:13

Je viens de téléphoner à la pharmacie ,on m'a conseillé de la pommade H.E.C pommade dermique elle est hémostatique, protectrice et calmante d'après ce qu'on m'a dit ,je leur ai demandé de me commander une bombe de spray Aluspray en plus c'est ce que je voulais au départ ,ils l'auront cet après midi vers 16h30

J'espère que Coco va pas trop saigner jusqu'à là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 8:50

jessie590 a écrit:
Je viens de téléphoner à la pharmacie ,on m'a conseillé de la pommade H.E.C pommade dermique elle est hémostatique, protectrice et calmante d'après ce qu'on m'a dit ,je leur ai demandé de me commander une bombe de spray Aluspray en plus c'est ce que je voulais au départ ,ils l'auront cet après midi vers 16h30

J'espère que Coco va pas trop saigner jusqu'à là Crying or Very sad



Bonjour,comme ça se passe avec le produit?Le petit ne saigne plus?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 9:56

Pour répondre à ta question SKYBLU ,je ne sais pas vraiment ,hier avant que j'ai été chercher le produit il a encore saigné ,lorsque je suis rentrée je lui ai mis de la pommade H.E.C c'est très liquide sur son aile  un peu partout car on y voit pas grand chose .

Avec le sang sur son aile toutes les plumes sont collées ,je ne sais pas vraiment si il saigne encore c'est très dur à voir ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il y a encore un peu de coton collé sur le bas de son aile

Je ne sais pas quoi faire de plus ,je ne peux pas l'empêcher de battre des ailes c'est pas facile .

Je trouve qu'il mange moins qu'avant à part du millet et quelques graines de tournesol et de cardy et il ne veut plus que je le prenne ,je continu à lui donner du poly-aid 2 fois par jour à la seringue 1 ml ,je ne sais vraiment pas quoi faire de plus ,je reste reclue chez moi ,je ne vais quasiment plus en course de peur qu'il lui arrive quelquechose le temps que je parte ... je dors avec lui depuis maintenant plus de 2 ans dans le fauteuil pour le surveiller ,je crains le pire et ça me fait déjà mal ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 15 Jan 2019 - 11:26

tu es incroyablement courageuse et je te comprends tellement....

sur FB j'ai vu qq qui confectionne des sortes de gaines avec des chaussettes pour empêcher son perroquet de se piquer au ventre. pourrais-tu lui glisser une chaussette sur le dos pour l'empêcher de battre des ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:42

Merci lalie mais tu sais je ne fais rien d'exceptionel ,j'essaie juste d'aider Coco du mieux que je peux ...

Pour la chaussette j'ai essayé c'est impossible il se bébat trop je n'y arrive pas .

Hier soir ,Coco à encore saigné et beaucoup plus que les autres fois ,il a battu des ailes et la plume de sang (enfin je pense que c'est celle là)s'est mise complétement de coté ,il a s'est mis à saigner j'ai voulu lui mettre de la pommade H.E.C pour stopper le saignement ça n'a pas suffit il se débattait sans cesse et j'étais seule à la maison .

Plus il se débattait et plus il saignait ,j'ai réussi à ouvrir son aile et j'ai tiré la plume qui était de travers en tenant bien la base.J'ai réussi à la retirer mais ça s'est transformé en hémorragie il saignait de plus belle ,j'ai pris de la farine et j'ai complétement trempée son aile dessus et dessous ,au bout de quelques secondes ça s'est arrêté de saigner .

Après tout le sang qu'il a perdu ,je pensais vraiment qu'il serait mort cette nuit ,j'en avais plein les mains ,plein son aile mais ce matin il est toujours là mais il est très nerveux et n'a pas beaucoup mangé Crying or Very sad

hier soir Je lui ai mis de l'aluspray sur son aile pour la nuit il n'a pas saigné depuis mais ce que je ne comprends pas c'est que partout où il a eu de l'aluspray ses plumes sont brulées il n'a quasiment plus de plumes sur son aile,j'oserais même pas mettre de photo  Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMer 16 Jan 2019 - 18:19

Normalement, l'aluspray ne brûle pas mais ça dépose une pellicule brillante argentée sur la peau et les plumes. Voici E.T. quand je lui en mettais.
Il ne faut pas le pulvériser de trop près, il faut bien l'agiter avant et ne pas en mettre trop.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMer 16 Jan 2019 - 20:19

Pourtant franchement ,on a pulvérisé de loin après avoir agité la bombe et on en a mis encore moins qu'à ton petit E.T ,franchement je ne comprends pas Crying or Very sad

Ses plumes se sont comme désagrégées Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 16:19

Une réaction peut-être lié au sang séché sur les plumes?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:14

lalie45 a écrit:
Une réaction peut-être lié au sang séché sur les plumes?

Justement je pensais que peut être ça pouvait etre à cause du sang ,je ne sais pas trop ...

Depuis hier Coco ne mange plus grand chose ,je me demande si il n'a pas perdu trop de sang ,même le poly aid j'ai du mal à lui faire prendre maintenant Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyJeu 17 Jan 2019 - 17:39

s'il est deshydraté à cause du saignement, tu peux le voir si sa peau est + rougeatre que d'habitude, et si ses crottes sont très seches... et l'interieur de son bec paraitrait sec....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2019 - 0:04

C'est clair que tu fais ton maximum.

Tu le chauffes un peu?


Et bisou à petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2019 - 0:22

Coco a bu beaucoup aujourd'hui par rapport aux autres jours .

Ses crottes ne sont pas séches lalie et sa peau pas plus rouge que d'habitude .

Le poly aid je le chauffe pas SKYBLU ,il l'a toujours prit froid ,le bisou est fait à Coco Razz

Ce soir encore Coco a saigné de son aile enfin ses plumes  ,maintenant je l'ai vu faire ses plumes à son aile ,je ne voulais pas qu'il y touche mais il y retournait sans cesse ,peut être que c'est lui qui est l'auteur de ce saignement ,les photos ont été prisent ce soir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je pensais qu'il s'était blessé au dessus de l'aile mais ensuite je me suis aperçue qu'il saignait de nouveau de sa où ses plumes de l'aile :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca n'a pas saigné énormément cette fois mais je lui ai mis de la pommade H.E.C quand même si ça peut éviter de saigner de nouveau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'espère vraiment que ça ne va pas pas se remettre à saigner cette nuit

il a mangé un peu plus ce soir c'est déjà pas mal ,j'espère que ça va continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2019 - 10:32

comment va le petit bout ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2019 - 13:29

le pauvre. I love you

Je disais tu le chauffes un peu,pas le polyaid,mais coco?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2019 - 14:47

Coco n'a plus saigné heureusement ,il à l'air d'aller pas trop mal il ne s'est réveillé qu'une fois cette nuit pour faire caca pouis il s'est rendormi la tête dans les plumes .

Par contre depuis ce matin ,il crie et veut être avec moi une fois qu'il est dans ma main il dort comme un petit loir mais dés que je le repose dans sa couverture polaire il se débat et crie pour revenir avec moi ,c'est pas toujours évident ,j'ai toujours peur qu'il saigne de nouveau lorsqu'il bat des ailes  ...


Pour répondre à ta question SKYBLU ,coco est souvent dans mes mains donc forcément il est réchauffé sinon chez moi il fait 23 degrés et Coco à une couverture polaire bien chaude à sa disposition dans le fauteuil,je ne pense pas qu'il puisse avoir froid mais peut être que je me trompe  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyVen 18 Jan 2019 - 20:48

Pourquoi ne mets tu pas une lampe en céramique ? Je faisais ça pour E.T et je t'assure qu'il était tellement bien la dessous qu'il réclamait moins à venir dans nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:22

Elisa pour la lampe en céramique ce n'est vraiment pas possible ,Coco passe toute la journée dans mon grand fauteuil ,il ne veut pas être confiné ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco saigne de nouveau ,j'ai encore du mettre de la farine pour arrêter le saignement et c'est toujours au même endroit (voir photo j'ai entouré l'endroit)il y a 3 jours mon mari à essayé de retirer la plume mais elle s'est cassée ,ça n'avait plus saigné depuis 3 jours mais depuis hier après midi c'est reparti ,on dirait que la plume pousse de nouveau ,je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Même la pommade ne fonctionne pas dans son cas ,j'ai lu sur internet que les rémiges devaient être retirées par un vétérinaire car enfonçées trop profondément ,aucun véterinaire ne voudra prendre en charge Coco ,ce sera l'euthasie direct dans son état Sad Sad

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2019 - 12:54

Oui, il faut retirer ce petit bout de tube !! même avec une pince à épiler? ou mieux (vu sur youtube) une pince hemostatique (pince à clamper); en pharmacie peut-être....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:56

Je pense aussi qu'il faut lui retirer ce bout, ça doit être très douloureux pour lui, mais une fois retiré il sera soulagé. il faut le maintenir et tirer dans le sens de la plume, non à l'inverse pour pas la casser. Tu peux éventuellement lui administrer un un peu d'anti-inflammatoire pour qu'il ne souffre pas. Pour la lampe, le fait qu'il soit dans le fauteuil n'est pas gênant. Comme il ne bouge pas beaucoup, tu peux clipser la lampe sur le dossier ou l'accoudoir du fauteuil ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:03

Je sais qu'il faut lui retiré ce petit bout de tube mais je ne saurais pas ,il doit être enfoncé très profond et Coco bouge sans arrêt je n'arrive pas à le tenir tranquille de plus il se débat et saigne de plus belle quand c'est comme ça et il n'hésite pas à pincer très fort pour que je le lache ...

Et si jamais on l'enlève pas comme il faut il risque de faire une hémorragie ça me fait très peur pale

Non Elisa impossible de clipser une lampe au fauteuil il n'y a pas d'accoudoirs c'est un fauteuil en cuir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:32

Tu peux le tenir enveloppé dans une serviette éponge; d'une part tu préserves tes doigts et d'autres part il assimilera les soins désagréables à la serviette et non la main humaine. pourrais -tu te faire aider?
Il faut vraiment enlever ce tube pour qu'il puisse cicatriser sinon il va s'affaiblir à force de saigner. Tu pinces la peau entre tes doigts à l'endroit du tube pour eviter une dechirure , tu saisis le tube avec une bonne pince à épiler et quand c'est ok, tu tires d'un petit coup sec, dans le sens de la plume comme dit Elisa. Sinon le tube agit comme un drain et empeche de cicatriser.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMer 30 Jan 2019 - 14:39


Sinon pour la lampe dont parles Elisa,j'en ai acheté une au cas ou,et je prévois de la mettre de cette façon,je reviens je vais faire une photo.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:26

Voilà ! On peut toujours trouver un moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:34

Je ne passe que rarement sur ce post...... je ne m'y fais pas
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:21

Comment va le bobo du petit jessie?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 EmptyJeu 31 Jan 2019 - 23:51

Pour répondre à ta question SKYBLU ,coco n'a heureusement plus saigné depuis la dernière fois ,je n'ai pas eu le courage de retirer le petit morceau de tube mais apparemment c'est une nouvelle plume qui repousse ,j'espère que ça va aller ...c'est gentil de demander
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: