PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Modératrice
Modératrice



Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 21 Déc 2016 - 10:50

le fait qu'il soit au sol ne doit pas facilité la fiente , les oiseaux s'accroupissent sur leur branche pour déféquer
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 21 Déc 2016 - 16:25

sur la première photos ses petits doigts ont l'air gonflés, ocela me fait penser à une crise de goutte... confused
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 21 Déc 2016 - 17:09

lalie45 a écrit:
sur la première photos ses petits doigts ont l'air gonflés, ocela me fait penser à une crise de goutte... confused

Oui lalie tu as raison il a 2 doigts gonflés ,celui qui n'a plus d'ongle j'ai cru que c'était à cause de ça ,j'espère vraiment que ce n'est pas la goutte Sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 22:12

Bonsoir tout le monde

Ce qui devait arriver est arrivé ,Coco a retirè la croute de sa narine et ça me fait vraiment flipper ,je ne sais pas quoi faire Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 23:15

Essaie de nettoyer régulièrement (tous les 2 ou 3 jour) avec du sérum physiologique, c'est tout. Ca évitera que trop de saletés s'amassent dedans.
Au pire, si tu vois que c'est un légèrement purulent, tu dilues du sérum phy avec 2 ou 3 gouttes de Daquin et tu lui nettoies avec ça. T'inquiètes pas, on peut faire des lavages de sinus avec ça, moi je le fais, c'est le médecin qui me l'avait conseillé.
tu lui nettoies doucement avec un coton tige mais sans aller dans le trou, tu fais juste le bord et tu essaies de lui mettre une goutte de ce mélange dans le trou avec une petite pipette. Juste une goutte pour pas qu'il suffoque mais ça va assainir le trou.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyVen 23 Déc 2016 - 10:19

oui, le nettoyage de sa petite narine préconisé par Elisa est une bonne idée et permettra peut-être une meilleure cicatrisation sans que ça refasse de croute et de surinfection...

Ca semble assez "propre" malgré tout et sec, à voir comme ça.... 9a va peut etre se reboucher doucement.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:48

Bonsoir ,je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2017 qui commence plein de bonheur pour vos familles et vos oiseaux Wink

J'en profites pour vous donner des nouvelles de Coco ,il a l'air d'aller bien le seul problème pour moi c'est que je m'inquiète pour lui ,il ne fiente plus qu'une seule fois sur 24 heures c'est vraiment bizarre et je me demande si son transit ne va pas finir par s'arrêter complètement un de ces jours pale

A part ça ,il est comme d'habitude ,il y a une croute qui se reforme à sa narine je ne pense pas que ça guérira ,enfin on verra bien c'est un battant mon petit Coco I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 22:52

S'il y a une croute qui se reforme, c'est que ça doit suppurer un peu...Oui, laisse le tranquille, moi non plus, je ne pense pas qu'il guérira, tout comme mon petit E.T....
C'est plus ennuyeux ce problème de transit mais je pense qu'il se retient tout simplement du fait de ne pouvoir se déplacer correctement pour aller faire où il veut...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyVen 6 Jan 2017 - 10:00

meilleurs voeux aussi Jessie! et à ton petit paquet de plumes aussi en espérant qu'il finira par aller mieux.

Pour le transit, je pense comme Elisa, peut-être aussi l'obliger à manger encore + de verdure, vu que ça contient de l'eau...

Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:35

Je suis contente de voir que ton petit va mieux lalie Smile

Je passe donner des nouvelles de Coco ,il a l'air d'aller bien il se tient un tout petit peu mieux sur ses coudes et arrive plus facilement à se caler d'un coin à l'autre du carton lorsqu'il veut bouger

Voici des photos de mon bout de chou :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptySam 14 Jan 2017 - 12:45

Oh mais ce sont des très bonnes nouvelles ca!
Ça me fait vraiment plaisir de voir qu'il prend des forces!c'est un battant !tu as raison de croire en lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:04

Tant mieux pour Coco, s'il pouvait recommencer à se mouvoir correctement, ce serait bien.
Pour le Poly Aid, je le donne avec une seringue compte gouttes.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptySam 14 Jan 2017 - 15:48

Une seringue compte goutte? J'ai à la maison un ml toute simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptySam 14 Jan 2017 - 21:25

En fait la petite seringue compte goutte, je l'avais eue dans un médicament pour humain (je ne sais plus lequel). je l'ai gardée car elle Est parfaite pour administrer de petites doses et elle a un bout très petit.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 31 Jan 2017 - 10:45

bonjour Jessie, quelles sont les nouvelles pour Coco?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 31 Jan 2017 - 23:12

Bonsoir lalie ,Coco ne va pas vraiment mieux mais je trouve qu'il se tient un peu mieux sur ses coudes quand même ,il y a presque 3 semaines que je ne le nourris plus à la seringue car il mange un peu plus de graines et de millet lorsque je lui présente

J'ai fait une petite video hier dans la journée :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Fév 2017 - 10:54

pauvre petit chou ! Il est mignon, il ressemble vraiment à mon E.T. heureusement que tu le chouchoutes. S'il pouvait arriver à se déplacer un peu mieux, ces serait bien. Et son transit, est-il redevenu normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Fév 2017 - 14:04

pauvre petit volatile
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Fév 2017 - 16:06

Oh petit bonhomme il est vraiment adorable!! Il a toujours son petit regard vif, et ton attention et ton amour au quotidien semblent quand même lui réussir ! !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 22:24

Pour répondre à ta question Elisa il y a un petit mieux pour son transit maintenant il me fait 1 belle fiente à peu près toutes les 13-14 h ,je sais que ce n'est pas beaucoup mais comparé à avant il restait presque 24 heures sans faire de fientes donc ça me rassure un peu plus même si ce n'est pas beaucoup .

Il y a une chose cependant qui me préoccupe je ne sais pas si j'ai raison de penser cela mais on dirait que le trou qu'il a sa narine s'agrandit en largueur,mon mari me dit que non que c'est pareil qu'avant mais je spicotte la dessus et j'avoue que ça me fait vraiment peur Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyJeu 2 Fév 2017 - 23:28

Je ne saurais te dire si le trou s'agrandie mais il est quand même important, c'est sûr ! C'est dommage de ne pas savoir ce que c'est et comment on peut le soigner...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017 - 15:45

Tiens presque 1 mois que je ne suis pas passé sur le forum ,je viens vous donner des nouvelles de Coco ,c'est toujours pareil ,pas d'amélioration mais pas d'aggravation c'est déjà ça ,voici une photo prise ce midi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:00

bonjour Jessie

oh comme ça me fait plaisir de revoir sa petite bouille! à chaque fois que tu viens donner des nouvelles j'ai toujours peur que tu nous annonces le pire mais non, et  il a l'air d'avoir bonne mine ! comment va sa petite narine?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:23

Bonjour lalie ,au niveau de sa narine c'est toujours pareil malheureusement ,je ne pense pas qu'elle pourra un jour guérir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017 - 16:54

Bon, si ça n'empire pas, d'un autre côté..... Arrive-t-il a bouger un peu les pattes ? car la dernière fois tu disais qu'il tenait un peu mieux sur ses coudes.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:24

A part qu'il arrive à se tenir sur ses coudes et qu'il arrive à s'accrocher un peu mieux à mes doigts je n'ai noté aucune autre amélioration ,je continue d'espérer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017 - 22:55

.

Merci pour ces nouvelles Jessie. Tant que ça va dans le bon sens, même si c'est lent inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 2106062735
Bravo à toi pour ton courage et ta patience, beaucoup auraient abandonné depuis longtemps déjà.
Et quand on voit sa photo et surtout son regard vif et plein de vie, on ne peut que se dire que tu as fait les bons choix inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 1371376386

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMar 28 Fév 2017 - 23:05

Oui, bravo à toi. Pauvre petit, il est comme mon petit E.T. il est attachant. As-tu essayé de le remettre un peu en contact avec tes autres oiseaux ? Notre E.T. reçoit tous les jours des gestes de tendresse de Billy qui vient le toiletter et ça lui fait un plaisir immense ! On essaie aussi de le mettre sur les perchoirs où il aimait aller. Hélas il faut le surveiller car il tombe souvent vu qu'il ne vole plus et manque totalement d'équilibre car ses pattes tordues ne s'agrippent pas bien. Malgré tout, il arrive encore à grimper le long des cordes tout seul...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:05

Merci pour vos compliments ,non malheureusement Coco ne peut pas être en contact avec les autres ,saphir ne l'aime pas et il veut toujours le frapper ,quand à Ruby elle ne s'intéresse pas à Coco et Bijou non plus

Je reviens vers vous en panique lorsque j'ai pris Coco dans mes mains pour lui donner à manger j,ai vu que j'avais du sang sur la main j,ai regardé il saigne à son croupion ,j'ai cru que c'était son anus mais heureusement non ,on dirait que c'est une plume qui saigne ,j'ai peur qu'est ce que je peux faire pour qu'il évite de saigner ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:11

Si c'est une plume il faut carrément lui enlever pour que ça cicatrise, sinon le tube de la plume va faire persister le saignement.
Pour arrêter le saignement en urgence tu peux utiliser un peu de farine même si c'est pas le top. Betadine pour désinfecter.


Dernière édition par lalie45 le Mer 1 Mar 2017 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:13

Elisa24 a écrit:
? Notre E.T. reçoit tous les jours des gestes de tendresse de Billy qui vient le toiletter et ça lui fait un plaisir immense !
Oh c'est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:14

Il a dû s'écorcher en se grattant, je pense. Comme il ne doit pas beaucoup limer son bec, il doit être un peu trop acéré et du cop il se blesse pour se gratter. Tu peux lui mettre un peu d'antiseptique pour nettoyer ; dilue le avec du sérum physiologique pour pas que ça pique trop. Si tu vois qu'il se gratte beaucoup, mets lui une huile hydratante (huile bio naturelle calendula ou karité).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:19

Oui lalie je crois bien que c'est une plume qui saigne mais jamais je n'oserai lui enlever Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyLun 20 Mar 2017 - 15:48

bonjour Jessie,

comment va Coco?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:24

Bonsoir lalie ,les nouvelles de Coco sont plutôt mitigées ,il y a une semaine j'étais contente il voletait en s'aidant de ses petites pattes sur 5 mètres environ il s'y reprenait en plusieurs fois bien sur et cela plusieurs fois de suite et il était content de le faire mais depuis 2 jours il manque de tonus il ne veut plus sortir de ma main et lorsque je le pose à terre il ne marche plus où très peu il a l'air fatigué,depuis 2 jours je lui redonne du poly Aid 1 petite seingue et miracle il est content de le prendre ,je lui fait couler doucement à la commissure de son bec et il le mange seul .

Voici des photos de Coco qui datent du 15 mars 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je croise les doigts pour que mon petit bonhomme retrouve son énergie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 EmptyLun 20 Mar 2017 - 20:44

C'est bien qu'il ait pu voler un peu ! Il a l'air bien malgré ça...Le trou de sa narine s'est à nouveau comblé ?
Et le saignement qu'il avait au croupion, c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 12 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: