PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:48

Tu pourras regarder le post concernant mon petit E.T. tu verras qu'il est pas mal abimé aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le millet, tu peux lui en donner aucun souci . Voici ce qu'il contient :
Valeur estimée de sa composition :
Lipide : 5%, Glucides : 60%, Protides : 10%
Graine de base pour tous les petits exotiques granivores.
Le millet roux est un peu plus riche en lipide.

par contre le tournesol est beaucoup trop gras.
Pour ta commande chez l'oisillon, je te l'ai déjà dit, il fallait appeler la dame sur son portable, elle te l'aurait expédiée tout de suite. Elle l'a fait pour moi.
pour l'huile de coco, non ça ne risque rien de la faire liquéfier plusieurs fois par jour.
Oui, il y a du gruau d'avoine dans les mélanges de graines.
Sur les photos, on voit bien que ton petit a mangé.
En revanche, à ta place, je lui nettoierai matin et soir avec un coton tige et du sérum physiologique cette saleté qu'il a dans la narine. Ce n'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:53

Je ramasse dans la nature ce que je trouve et que je sais formellement identifier : du pissenlit, du pourpier, des blettes, du pyracantha (arbuste piquant à baies rouges, c'est la saison), pas mal de graminées, de l'oseille,
va voir ce post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le fenouil je n'en trouve pas à l'état sauvage près de chez moi malheureusement, donc ce sont les bulbes qu'on trouve en magasin
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:04

Oui Elisa j'ai lu le post entier de ton petit E T et j'ai vu aussi que tu as déjà essayé beaucoup de choses différentes en vain pour son picage Neutral

Il faudrait que je nettoie la narine de Coco mais et si je lui fait mal encore !

Et ça risque de faire un gros trou à cet endroit si ça lui fait plus de mal que de bien de lui nettoyer ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:08

Tu peux aller faire un tour dans un endroit où il y a des maisons ; certains propriétaires plantent les pyracanthas pour faire leurs haies. Le pissenlit se trouvent dans les champs, les berges, le long des chemins et contre les murs ...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 0:26

Pour les pissenlits j'en ai dans ma cour je pourrais essayer d'en rendre mais il n'avait pas eu de succès les fois où j'avais essayé Rolling Eyes

Pour le pyracanthas je pense que je préfère oublier ,il suffirait que je ramasse cette plante et qu'elle soit traité par des produits toxiques pour les oiseaux et je peux dire adieu à mes bébés pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:24

Du pyracantha (buisson ardent) et des amateurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:28

Voilà, c'était juste pour te montrer que tu vois à quoi ça ressemble, dommage que les photos soient de mauvaise qualité...
sinon j'espère que l'état de Coco se maintient, tu peux lui laisser des feuilles de pissenlit trainer mine de rien, il finira peut-être par y goûter.
Que donnes-tu comme verdure à tes autres oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 10:20

Tu peux aussi essayer endive, épinard... l'endive leur plait en général et peut rester posée sur la couverture à sa portée sans la salir.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:09

Merci cécile pour les photos ,en tout cas tes oiseaux ont l'air de bien apprécier .

A ma calo à part de la carotte et de la pomme le véto m'a interdit de lui donner quoi que soit d'autres elle est sous extrudés et 2 fois par semaines je dois lui donner de l'océcholine pour son foie .

Saphir et Ruby ils mangent de la carotte de la pomme ,du navet ,des patates douces,des endives,du poivron ,de la citrouille,de la courgette .

Coco à eu son tonivit ce matin,il ne veut pas manger pour l'instant même pas le millet en branche ,ce qui m'inquiète c'est la crotte qu'il vient de faire ,il y a des traces noires dedans et j'ai lu que le noir c'était du sang digéré alors je dois dire que je suis vraiment très inquiète cette fois Sad

Je vous mets la photo de sa fiente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:49

hum... Difficile à dire, moi je dirais vert très très foncé.... ce que je n'aime pas trop c'est le truc blanchatre à gauche au milieu du noir, cela me fait penser à un vers intestinal.  confused  confused  confused

Et n dirait qu'il y a une graine non digérée dedans, non?

Par contre si l'environnement ne s'y prête pas il est possible qu'il se retienne d'où des fientes un peu plus grosses et plus inquiétante sans que ce soit pour autant préoccupant

jessie590 a écrit:

A ma calo à part de la carotte et de la pomme le véto m'a interdit de lui donner quoi que soit d'autres elle est sous extrudés et 2 fois par semaines je dois lui donner de l'océcholine pour son foie .
Est-ce que la santé de ta calo justifie ce régime un peu particulier? Parce que sinon, même si elle est veto je la trouve franchement drastique.... Mes oiseaux mangent des graines tous les jours mais je leur sers aussi pomme, abricot, endive, brocolis, carotte, orange, raisin,  melon, concombre, épinard  etc.....  (j'enlève la peau et les pépins...)....  Tous les jours un truc différent En fonction de ce que j'achète pour eux et de ce qu'on mange, nous...... Et ils se portent très bien et mes couples reproducteurs me font des beaux petits bébés!!!


Dernière édition par lalie45 le Jeu 20 Oct 2016 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:55

Oui, sa crotte n'est vraiment pas belle. Il doit avoir un problème de foie ou d'intestin, forcément avec cette alimentation déséquilibrée. As-tu du charbon ? Il faudrait lui en donner avec ses graines ? Lui as-tu fait boire un peu de citron ou l'extrait de pamplemousse ? Tu peux lui donner des branches de thym à grignoter....
J'ai trouvé aussi sur les photos que tu as mises que sa gorge n'était pas très belle. Il s'est peut-être blessé dans la gorge et a avalé du sang ?
Tu as reçu le Poly Aid ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 12:59

Elisa24 a écrit:

J'ai trouvé aussi sur les photos que tu as mises que sa gorge n'était pas très belle. Il s'est peut-être blessé dans la gorge et a avalé du sang ?

tu parles des vaisseaux sanguins sur le jabot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:03

Non, je parle de ces photos là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:19

Lalie le truc blanc au milieu du noir dont tu parles c'est bien l'endroit que j'ai indiqué avec une flèche sur la photo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est bien cela c'est un petit bout de sopalin que Coco avait déchiqueté qui s'est retrouvé à cet endroit j'ai pas su l'enlever

Concerant ma Calo elle était très très malade lorsque je l'ai acheté j'en ai eu pour plus de 50 euros de vétérinaire avec les analyses etc ,au final elle avait le muguet dans tout son organisme ,elle est guérit mais il lui reste des séquelles ses petits yeux pleurent toujours ,si tu veux son histoire est ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Serait il possible que Coco se blesse dans la gorge avec le millet en branche ?

J'ai essayé à nouveau de le faire manger il ne veut rien ,il craque du bec souvent pourtant comme un oiseau content mais j'ai remarqué qu'il avait essayé de manger une graine et il ouvre souvent le bec comme si il avait quelque chose de coincé dans la gorge ,je me demande si c'est grave pale
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:22

Pauvre petit Coco il en a bien des misères mais cela dit je lui trouve le regard bien vif, on ne dirait pas qu'il a tous ces problèmes. Il est courageux ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:26

oui c'est bien ce que tu indiques! par contre le fait qu'il boulote le sopalin  je veux dire par là, qu'il l'avale vraiment au lieu de se contente de le gruger, peut aussi être à l'origine d'une petite irritation du jabot qui inquiète Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:32

Je crois que Coco l'avait déchiqueté mais pas mangé , enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:43

Oui lalie ,francoise à raison il ne le mange pas le sopalin il le gruge mais lorsque j'ai pris le morceau de sopalin pour le changer il y a un petit bout de sopalin qui s'est mis dans la fiente .

Je me demande si Coco n'a pas décidé d'arrêter de se battre ,il n'a rien mangé de la journée et il parait fatigué il regarde ses plats ,même le millet en branche et il n'y touche pas Sad

Elisa je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande sur l'oisillon je ne sais même pas si elle a été envoyée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:53

Je suis très étonnée de voir le petit se battre avec autant de problèmes , le piquage ,la crôute sur la narine, il ne mange pratiquement pas ,les fientes ne sont pas belles ,les pattes paralysés,  et en plus suite  à la tailles des ongles perte importante de sang!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:54

ok pour le sopalin, ouf!

jessie590 a écrit:

Je me demande si Coco n'a pas décidé d'arrêter de se battre ,il n'a rien mangé de la journée et il parait fatigué il regarde ses plats ,même le millet en branche et il n'y touche pas Sad
pauvre bonhomme, cela me peine....  No  No  No


jessie590 a écrit:


Elisa je n'ai toujours pas de nouvelles de ma commande sur l'oisillon je ne sais même pas si elle a été envoyée Neutral

pourquoi tu ne leur téléphones pas comme te le suggèrait Elisa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 13:58

Mais enfin Jessie, ça fait 3 fois que je te dis de téléphoner à la dame, je ne comprends pas que tu ne le fasses pas !
Je t'avais dit de l'appeler tout de suite ta commande passée, tu lui aurais expliqué que ton oiseau était en danger de mort, elle te l'aurait expédié tout de suite car c'est une dame très compréhensive. Qu'est-ce que tu attends pour l'appeler ?

Je persiste à dire que sa langue et sa gorge sont bizarres mais non, il n'a pas pu se blesser en mangeant le millet.
Tu devrais l'installer sur une litière de chanvre et enlever le sopalin et la couverture et lui mettre une lampe chauffante comme je te l'avais conseillé.....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:44

topaze ,Coco a perdu très peu de sang lorsque je lui ai coupé son ongle de travers

Le commande à été expédiée aujourd'hui ,plus rien d'autre à faire qu'à attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 14:55

Pourquoi tu n'écoutes pas quelques conseils ,Elisa te conseille de lui mettre une lampe pour le réchauffer il est certain que si il ne mange pas il est à moitié déplumé il ne peut pas aussi bien récupérer en plus sa croûte sur la narine cela doit bien le gêner pour respirer il faudrait avec un petit coton tige essayer avec précaution de lui enlever !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:02

topaze je n'ai pas de lampe chauffante de plus je n'ai pas l'installation pour cela non plus ,coco n'a pas froid dans la couverture polaire il est tout chaud quand je le prends et je fais toujours attention de bien réchauffer mes mains avant de le prendre ,ce qu'il a à sa narine n'a rien à voir avec son état actuel ,il y a très longtemps qu'il a ce problème le fait de lui nettoyer ne changera rien et je risque de faire encore plus de tort que de bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:08

Bon de mon côté je reste focus sur le menu, as-tu essayé la pâtée aux œufs du commerce?

Au cas où, les miens qui ne sont pourtant pas difficiles boudent beaucoup de marques, mais adorent celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais achetée pour dépanner au super u près de chez moi même pas 2€, c'est appétent, facile à manger, facile à trouver, pas cher, ça vaut peut-être le coup d'essayer en attendant le poly-aid

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:09

Dis-toi que dans son état, la chaleur est un bénéfice supplémentaire, même s'il te semble avoir chaud dans sa couverture.

Est-ce que tu as une bouillotte? Tu peux mettre une bouillotte chaude sous sa couverture et je pense qu'il appréciera! par contre surveiller qu'il n'ai pas trop chaud non plus dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:10

Tu ne sais pas Jessie cette vilaine croûte doit bien l'indisposer pour respirer et doit aussi le fatiguer et n'arrange rien à sont état général ,

tu as de nombreux conseils pour la lampe chauffante il me semble que Elisa a expliquer comment faire cela n'est pas impossible à faire !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:12

pour le menu, tu peux ruser à lui proposer les choses sous différentes forme: carottes en cube, rapée, pilée en petits morceaux...... Idem pour pour d'autres aliments....

Essaies aussi de lui faire tremper un peu de graines de son mélange habituel durant quelques heures , ensuite tu les rinces bien au robinet, tu les égoutes et tu lui sers. En général même si elles sont pas germées, il peut apprécier quand même! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:34

En enlevant cette croûte du nez, peut-être cela lui fera un soulagement, même si tu penses que cette croûte n'a aucun rapport avec l'état de sa santé. Un exemple très simple : supposons que tu as en même temps mal à la tête, au ventre et en plus une arthrose au genou, et que, d'un seul coup, tu n'as plus mal à la tête ! Ne diras-tu pas ceci : "je me sens mieux".

Bon après-midi quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:45

Oui Jessie, Cécile a raison de te suggérer la pâtée aux œufs, il devrait aimer....
Je pense qu'il ne se laissera pas mourir de faim donc finira pas goûter ce que tu lui donnes.
La bouillotte est une bonne idée en attendant mieux. La lampe chauffante, c'est pas tellement parce qu'on a peur qu'il ait froid mais c'est juste qu'un oiseau malade se remet beaucoup plus vite quand on le met sous la lampe. Pas besoin d'installation particulière, comme tu peux voir sur mon post, certaines lampes sont équipées d'une pince pour les accrocher sur la cage.
Tu vois c'est dommage pour le Poly Aid, si tu avais appelé le 1er jour, tu l'aurais déjà...
Pour sa narine, le vétérinaire ne l'a pas vu quand tu l'as porté, c'est étonnant (il ne doit pas être très consciencieux scratch ) ? Si tu passes juste un petit coton tige avec du sérum physiologique, tu ne peux pas lui faire bien mal. Comme il n'est pas bien virulent, il devrait être facile à maitriser.
Tu sais, nos animaux ne sont pas si bêtes, ils comprennent que l'on agit pour leur bien. Si tu le fais en douceur, ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:03

lalie les graines trempées toute une nuit j'ai déjà essayé hier sans aucun résultats ,il ne daigne même pas y gouter

cécile j'ai été au magasin acheter 2 boites de patée une aux œufs et 1 aux fruits ,j'ai essayé de lui donner celles aux œufs il y a juste gouté mais n'en a pas manger ,j'essaie de faire au mieux et ça ne va jamais ,je suis vraiment découragée  Crying or Very sad


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:40

Crying or Very sad

alors tente le tout pour le tout de le réchauffer un peu avec ce que tu peux: bouillotte, radiateur..... et voir si avec de la chaleur en +, cela lui ouvrirait l'appetit?

Est-ce qu'il boit au moins? donne lui un peu d'eau sucrée pour compenser le fait qu'il ne s'alimente pas...
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:43

J'ai placé coco à coté du radiateur .

Oui quand il a soif il boit seul quand je lui présente son abreuvoir ,il a bu 2 -3 fois depuis ce matin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:51

lalie45 a écrit:
pour le menu, tu peux ruser à lui proposer les choses sous différentes forme: carottes en cube, rapée, pilée en petits morceaux...... Idem pour pour d'autres aliments....

Voilà je suis d'accord, ne te décourage pas.
Si la pâtée aux oeufs sèche ne lui a pas plu, essaie de la délayer dans un peu d'eau tiède, avec et/ou sans miel par exemple. essaie de lui donner à la cuillère
As-tu été cueillir du pissenlit?
Je lui laisserai en plus une grappe de millet et de la pâtée aux œufs dans une gamelle à disposition
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:13

Oui j'ai été chercher du pissenlit il ne s'y intéresse pas .

Le problème avec coco c'est qu'il ne tient pas du tout sur ses pattes donc il n'y a que quand je lui présente quelque chose en prenant Coco dans ma main qu'il peut où non s'y intéresser ...

Je lui ai laissé de l'endive ,du pissenlit sur la couverture ,de la pomme il n'a même pas daigné y mettre un coup de bec Neutral
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2016 - 18:21

Pauvre Jessie, qui reçois plein de conseils judicieux, merci à vous toutes qui essayez de l'aider, mais je crois que son petit Coco n'est pas très coopératif étant donné qu'il n'est pas un petit oiseau familier et elle a bien du mal à appliquer tous ces conseils, mais vous avez raison il faut tout essayer quand même, allez courage Jessie, on sait que tu fais le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 5 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: