PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:35

Comment va t-il ce soir ? En tous cas, ce n'est pas très normal son truc sur la narine ou le bec...
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:17

Coucou !
Question bête c'est un véto aviaire que tu vas voir ?
J'envoie plein de bonnes ondes au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:20

Je viens d'agrandir les photos de Coco et j'ai la réponse pour ma question relative aux ongles. Les ongles sont normales.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:10

Non Lilas tu as raison Coco a encore plusieurs ongles qui se courbent nous en avons coupé plusieurs lorsqu'il a commencé à ne plus savoir marcher mais j'ai peur de lui couper le reste car elles ne sont pas très grandes mais se courbent Rolling Eyes
Non Jennifer ce n'est pas un vétérinaire aviaire que je vais voir avec coco ,il n'y en a pas dans ma région.Merci pour les ondes positives pour Coco ,il en a vraiment besoin Wink

Aujourd'hui il a dormi beaucoup moins qu'hier ,il regarde beaucoup autour de lui et me regarde quand j'approche il sait qu'il va avoir sa gratouille à chaque fois que je passe à coté de lui

Elisa :je sais que ce n'est pas normal ce qu'il a sa narine ,je ne sais pas du tout ce que c'est ...Il a mangé un peu plus qu'hier ,il a commencé à manger du matin alors qu'hier il a commencé à manger du soir il n'avait rien touché de la journée

Par contre je suis désolée mais si je ne lui donne pas du millet et des graines de tournesol il ne veut pas manger mais ai je le choix ?  Neutral

J'ai été en courses je lui ai racheté un mélange pour oiseaux exotiques ,du millet en grappe anisé ,des baguettes pour oiseaux aux fruits exotiques et aux graines vivifiantes .J'ai essayé de lui donné une baguette à décortiqué il arrache quelques graines mais ne les mangent pas ,le mélange pour oiseaux exotiques est composé de :graines de moha ,millet ,alpiste,de granulés vitaminés qui contiennent en plus des minéraux ,des acides aminés et des fructo-oligosaccharides(FOS)qui équilibre la flore intestinale .Ce mélange est aussi complété par des coquilles de mer concassées qui répondent à ses besoins en calcium et phosphore et favorisent le bon fonctionnement de son gésier .Ce menu constitue donc un menu complet et équilibré pour votre oiseau .
C'est ce qui est écrit sur le paquet mais je ne pense pas que ce mélange soit vraiment l'idéal pour Coco ,avant je lui donnait du mélange pour grandes perruches mais il trie énormément .
J'ai également acheté du miel et de la compote de pommes .

J'essaie de faire au mieux ,je voudrais tant le sortir de cet état  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:38

jessie590 a écrit:
Non Lilas tu as raison Coco a encore plusieurs ongles qui se courbent nous en avons coupé plusieurs lorsqu'il a commencé à ne plus savoir marcher mais j'ai peur de lui couper le reste car elles ne sont pas très grandes mais se courbent Rolling Eyes
Non Jennifer ce n'est pas un vétérinaire aviaire que je vais voir avec coco ,il n'y en a pas dans ma région.Merci pour les ondes positives pour Coco ,il en a vraiment besoin Wink

Aujourd'hui il a dormi beaucoup moins qu'hier ,il regarde beaucoup autour de lui et me regarde quand j'approche il sait qu'il va avoir sa gratouille à chaque fois que je passe à coté de lui

Elisa :je sais que ce n'est pas normal ce qu'il a sa narine ,je ne sais pas du tout ce que c'est ...Il a mangé un peu plus qu'hier ,il a commencé à manger du matin alors qu'hier il a commencé à manger du soir il n'avait rien touché de la journée

Par contre je suis désolée mais si je ne lui donne pas du millet et des graines de tournesol il ne veut pas manger mais ai je le choix ?  Neutral

J'ai été en courses je lui ai racheté un mélange pour oiseaux exotiques ,du millet en grappe anisé ,des baguettes pour oiseaux aux fruits exotiques et aux graines vivifiantes .J'ai essayé de lui donné une baguette à décortiqué il arrache quelques graines mais ne les mangent pas ,le mélange pour oiseaux exotiques est composé de :graines de moha ,millet ,alpiste,de granulés vitaminés qui contiennent en plus des minéraux ,des acides aminés et des fructo-oligosaccharides(FOS)qui équilibre la flore intestinale .Ce mélange est aussi complété par des coquilles de mer concassées qui répondent à ses besoins en calcium et phosphore et favorisent le bon fonctionnement de son gésier .Ce menu constitue donc un menu complet et équilibré pour votre oiseau .
C'est ce qui est écrit sur le paquet mais je ne pense pas que ce mélange soit vraiment l'idéal pour Coco ,avant je lui donnait du mélange pour grandes perruches mais il trie énormément .
J'ai également acheté du miel et de la compote de pommes .

J'essaie de faire au mieux ,je voudrais tant le sortir de cet état  Crying or Very sad

Il n'y en a pas sur cette carte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 20:47

Bonsoir jessie,

Tant pis pour le régime, si c'était moi, je continuerais à lui donner les graines de tournesol et du millet car il faut qu'il mange ! Il fera régime plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 21:17

Jessie, tu peux commander le Poly Aid chez l'oisillon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me sers beaucoup là bas. J'y achète toutes mes graines, la dame est très gentille. Je l'ai eue il y a quelques jours au téléphone, je lui ai demandé un envoi urgent, elle me l'a fait. Tu peux l'appeler sur son portable pour lui expliquer ton souci et lui demander un envoi urgent pour ton produit, elle te le fera j'en suis sûre.
C'est vraiment un bon produit. Tu lui donnes à la seringue, ça a la consistance d'une crème un peu gluante une fois le mélange fait mais ils adorent ça.
Ca lui ferait plus de bien que le tournesol et tu aurais peut-être une chance de voir son état s'améliorer.
En revanche, si l'état de ton petit s'améliore, il faudra absolument lui changer son régime et bannir le tournesol de son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:19

J'ai fait une grosse bêtise j,ai voulu couper les ongles à Coco toute seule il a tiré sur sa patte à ce moment là et son ongle s'est décollé il saigne ,j'ai peur pour lui ,j'ai mis sa patte dans la farine tout de suite je ne sais pas si j'ai bien fait mais ça saigne encore un peu ,qu'est ce que je peux faire d'autre ? Mais quelle conne je suis sérieux comme je m'en veux tellement Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:40

il saigne toujours ? , à première vu étant donné son réflexe il n'est pas paralysé !
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:40

jessie590 a écrit:
J'ai fait une grosse bêtise j,ai voulu couper les ongles à Coco toute seule il a tiré sur sa patte à ce moment là et son ongle s'est décollé il saigne ,j'ai peur pour lui ,j'ai mis sa patte dans la farine tout de suite je ne sais pas si j'ai bien fait mais ça saigne encore un peu ,qu'est ce que je peux faire d'autre ? Mais quelle conne je suis sérieux comme je m'en veux tellement  Sad Sad Sad

Jessie pas de panique ! Tu pensais bien faire !
Très bien la farine pour stopper l'écoulement
As-tu de la bétadine ? Bouteille de couleur jaune ? Si oui tu dilues et tu désinfectes avec un coton tige pour être plus précise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:46

Bétadine si tu as mais le mieux est la chlorexidine car c'est incolore et ça permet de voir s'il y a infection ou pas. Décidément le pauvre chou Sad
Si tu n'as rien, nettoie au moins au sérum physiologique et demain tu iras acheter ce qu'il faut pour désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:09

Merci pour vos conseils Jennifer et Elisa ,j'ai bien de la betadine dans une bouteille jaune mais je ne peux pas nettoyer comme vous me le conseillez ,je m'explique j'ai bien regardé l'ongle n'est pas arraché à la base il est sectionné en deux sauf que le morceau tient toujours donc j'ai coupé trop loin mais pas complétement ce qui fait qu'à chaque fois que son ongle bouge il saigne de nouveau Sad Sad Sad

Je vous mets une photo pour que vous voyez par vous même ,je me doute que pour le bien il faudrait que je la coupe complétement mais si jamais je me manque encore je suis toute seule à la maison et si je faisait pire que ce que je lui ai déjà fait pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:27

Oh mince. Je ne sais quoi te conseiller même si je serais d'avis de couper le bout qui reste accroché . En attendant Peux-tu envelopper l'ongle dans un bout de compresse?
Topaze à raison il a encore de la réactivité au niveau des pattes!
Comment va ta calopsitte ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:49

Ouh là oui ! Tu as coupé trop loin...Mais il faut le sectionner car ça ne peut guérir comme ça. Tant pis, immobilise le petit quelques secondes et coupe d'un coup. Mais ensuite, arrête bien l'hémorragie car ça va saigner...
Tu as de la bande cohésive ? Tu désinfectes bien et tu fais un tout petit bandage. La bande se colle sur elle même mais ne colle pas à la peau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:51

Jessie,
S'il saigne toujours, mets l'eau oxygénée sur la plaie. L'eau oxygénée est un désinfectant et elle arrête également le saignement.
Il y a quelques temps, l'ongle de notre conure a été mal coupée, le sang coulait sans arrêt, notre vétérinaire qui était à ce moment-là avec nous (à la maison) a mis l'eau oxygénée sur la plaie.

Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:59

Oui Topaze à première vue ses pattes bougent encore parfois mais il n'arrive pas à tenir debout dessus

Je pense aussi que ce serait le mieux à faire mais j'ai tellement peur de lui faire plus de tort ,en plus il a mal à sa patte il l'a tient levée mais parfois il s'appuie dessus et ça resaigne il est tellement petit il ne faudrait pas qu'il perde beaucoup de sang pour qu'il y reste ... Sad  Sad

Mettre une compresse ses pattes sont si minuscules je ne saurais jamais ?Coco s'est déjà arraché une ongle complètement (visible sur la photo)et je ne l'avais même pas remarqué pourtant ça a du bien saigner ce jour là ...

Bijou va mieux heureusement ,j'ai eu tellement peur pour elle ce matin elle a mal respiré jusqu'à 11 h du matin tout ça à cause de ce maudit produit que je dois lui donner pour son foie 2 fois par semaine No

Après cet accident Coco à manger du millet je voulais qu'il reprenne des forces je lui ai donc laissé picorer dans une branche de millet anisé ,il adore ça

D'autres photos de coco :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ses ongles sont toutes tordues mais plus question que j'essaie de les couper  Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il lève sa petite patte pauvre chéri ,comme si il n'avait pas déjà assez de malheur comme ça sans que j'en rajoute  Sad  No

J'ai peur d'aller me coucher et si jamais ça se remettait à saigner qu'il perde son sang et qu'il meurt ... non je ne le supporterais pas Sad Sad

Lilas c'est une bonne idée mais je ne pense pas qu'il me reste de l'eau oxygéné à la maison,si j'en trouve est ce que ça pique ? pale

Elisa je n'ai pas ce genre de bandage ,j'ai vraiment pas grand chose dans ma pharmacie je suis vraiment désolée ,il faudrait vraiment que je m'équipe mieux que ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 0:17

Non, l'eau oxygénée ne pique pas, mais ça chauffe un petit peu. J'ai vu le véto mettait le coton imbibé d'eau oxygénée sur l'ongle de notre oiseau, puis elle appuyait un petit moment sur le coton ; et le saignement s'est arrêté.

Vous avez bien fait de le laisser manger ce qu'il aime (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 1:05

C'est bien ce que je pensais je n'ai pas d'eau oxygénée ,j'ai de l'alcool à 70 ° ,de la biseptine de la Bétadine dermique 10 % ,une bouteille de povidone iodée à 10% dermique et du dakin cooper stérilisé antiseptique ,qu'est ce qui serait le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 1:36

A part la bétadine, je ne connais pas tes autres produits.

S'il continue à saigner (et sans l'eau oxygénée), tu peux mettre de la bétadine qui désinfecte, et laisse la plaie se sécher toute seule. J'espère qu'il ne saigne plus à ce moment-ci.

Vous pouvez me donner les nouvelles, je ne dors pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 1:43

Je suis désolée Lilas si vous ne dormez pas encore c'est ma faute Embarassed

Il a saigné 3-4 fois un peu lorsqu'il a bougé sa patte et que l'ongle bougeait j'ai remis de la farine je sais c'est pas terrible mais je ne savais pas quoi faire ,iL ne saigne plus pour l'instant comme il ne bouge plus il dort ,est ce que je dois le réveiller pour lui mettre la Bétadine aujourd'hui où je peux attendre demain ?

Je vais veillez sur lui toute la nuit si il le faut ,j'aurais le temps de dormir demain soir ,j'ai trop peur qu'il lui arrive quelque chose de mal à cause de mon incompétence Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 2:01

S'il dort et ne saigne plus, laissez le se reposer. Demain, vous lui mettrez de la bétadine.
Attendez quand même que votre mari soit là pour couper le bout d'ongle restant.

Il ne s'agit pas de votre incompétence mais tout simplement parce que Coco a eu peur et s'est bougé. C'est la faute de personne.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 2:07

Merci Lilas vous êtes si compréhensive Embarassed

Je vais faire comme ça je le laisse dormir ,il est dans le fauteuil ,je dors en bas en ce moment avec lui pour le surveiller je vais sommeiller assise dans le fauteuil à coté de lui et je surveillerais de temps en temps voir si il ne saigne pas ,j'espère de tout cœur que non ...

Demain lorsque mon mari sera là on s'y mettra à 2 en espérant qu'on ne le fera pas saigner de nouveau ,bonne nuit Lilas ,merci et à demain pour j'espère de meilleures nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 6:56

Bonjour j'espère que le petit coeur va bien ce matin ! Je finis par m'attacher virtuellement à ce petit trésor!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:30

Bonjour lalie ,coco n'a pas saigné de la nuit ,lorsque je l'ai pris ce matin il a bu un coup mais pour l'instant il ne veut pas manger ,j'espère que son appétit reviendra dans la journée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:34

Oui c'est vrai on lit tous les jours ses nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes, il y a aussi le poivre qui arrête les saignements mais il ne faut pas qu'il en respire alors peut être que la farine est mieux, sinon c'est très efficace le poivre. Comment va Coco ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 9:36

Ah on a écrit en même temps, donc c'est bien qu'il n'ait pas saigné, donnes lui tout ce qu'il aime c'est le principal pour l'instant. Bon courage il s'accroche bien ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:44

Tu peux utiliser la biseptine. Aucun souci. Mais il faut que tu finisses de lui couper cet ongle. Sinon, il va s'accrocher partout et se retournera la patte pour s'en sortir....
Mon petit E.T. a les ongles aussi tordus que les tiens, je ne les coupe pas ou très rarement, juste quand je vois qu'il tire dessus, mais j'épointe à peine.
Tu as appelé l'oisillon pour le Poly Aid ? Je pense que tu pourrais le sauver mais il faut absolument changer son alimentation.
La bande et l'eau oxygénée, tu peux trouver tout ça au supermarché. Prends de l'eau oygénée à 10% de volume.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 11:59

Bonjour Francoise et Elisa

J'ai vu pour le poly-Aid sur le lien que tu m'as donné ,ce qui m embête tout de même je te l'avoue ce sont les frais de port qui sont plus cher que le pot de 40 grammes ,de plus j'ai lu quelques avis sur internet et certaines personnes disent que c'est tellement visqueux ce produit qu'ils n'arrivent même pas à le donner à leurs oiseaux .

Je suppose que ton petit E T est EAM ,Coco est un oiseau Epp il ne se laisse pas faire je galère déjà énormément pour lui faire prendre ses 2 gouttes de tonivit que je dilue avec 2-3 gouttes d'eau ,je lui donne à la pipette et je peux te dire qu'il n'est pas coopératif du tout alors franchement je m'imagine mal arriver à lui faire ingérer le poly-Aid Neutral

Je lui ai donné son tonivit à 11h00,il a mangé un petit peu de millet et là il se repose ,est ce qu'un membre sur le forum connait le traumadésyl en pommade ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 12:48

non désolée je ne connais pas ce produit.

Est-ce qu'il arrive à manger un peu de pomme ou tout autre fruit appétissant ? Cela aiderait son transit par rapport au fait qu'il fasse le difficile et ne mange essentiellement du millet.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:03

lalie j'essaierai la pomme tout à l'heure mais j'ai un mauvais présentiment il n'est pas si en forme qu'hier il n'a presque rien mangé il refuse même les graines de tournesol et à l'air fatigué ,pourtant franchement j'ai agit très vite et il n'a pas perdu beaucoup de sang hier ,j'espère que ce n'est pas à cause de cet épisode qu'il est comme ça aujourd'hui ,j'espère qu'il va se reprendre et manger un peu cet après midi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:19

surtout ne t'en veux pas, tu n'es pas la première à qui ça arrive de mal couper un ongle, j'ai fait pire avec le bec d'une petite toui qui pousse tout le temps aussi et je dois lui tailler et j'ai coupé un chouilla trop court la dernière fois et ça saignait tout le temps, j'ai dû faire arrêter chez le veto, et elle en est pas morte (elle est même au nid, là)......

S'il arrive quelque chose, et vu son état de santé actuel, je ne crois pas une seconde que ce sera lié à cet ongle .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 13:44

Jessie, oui je te l'ai dit : le produit, une fois dilué est gluant mais je t'assure que ça doit être très bon car quand j'en donne à E.T. (à la seringue c'est très facile), il le prend goulûment alors que le reste du temps, je ne peux pas lui faire avaler quoi que ce soit à le seringue. Oui, il a été un peu nourri par nous à la cuillère mais toujours resté avec ses parents epp mais comme il est handicapé depuis plus d'un an du fait qu'il ne peut plus voler, il est devenu dépendant de nous et reste très docile. D'ailleurs, il veut toujours qu'on le prenne. Quand je lui donne le Poly Aid, tous mes autres inséparables se bagarrent pour en manger, pour te dire que ça doit avoir bon goût (pour eux, car moi je trouve que ça sent pas forcément bon) mais je t'assure qu'il n'y a aucun souci pour lui faire avaler.
Après, il est certain qu'il y a des frais de port mais tu peux peut-être en profiter pour commander d'autres choses ?
Enfin, tu fais comme tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:01

je connaissais pas ce produit j'en prends bonne note!
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 14:13

Merci lalie de me dire cela mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si je ne lui aurait pas couper mal son ongle hier soir il sera peut être mieux aujourd'hui Sad

Elisa j'ai commandé le Poly-Aid sur l'oisillon ,j'espère que je le recevrais à temps Neutral



Dernière édition par jessie590 le Mar 18 Oct 2016 - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:08

jessie590 a écrit:
Merci lalie de me dire cela mais je ne peux pas m'empêcher de penser que si je ne lui aurait pas couper mal son ongle hier soir il sera peut être mieux aujourd'hui Sad


Je comprends tes inquiétudes, mais si tu dis qu'il n'a pas beaucoup saigné cela me semble pas lié. S'il était en pleine forme jusqu'alors tu pourrais légitimement te poser la question du rapport entre son état et cet ongles.
Mais là, remis dans son contexte, je pense vraiment pas que ça aie un rapport. En fin j'espère sincèrement que son état d'aujourd'hui n'est que passager, essaie de voir s'il peut boire un peu d'eau sucrée, histoire qu'il ne s'affaiblisse pas trop vite en attendant. Et je te repropose d'essayer la compote de pomme tiede: c'est du fruit, c'est sucrée, ça l'hydratera un peu en même temps et ce sera facile à absorber.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:12

Coco à mangé un tout petit morceau de pomme et un peu de millet en grappe,je lui ai fait gouté de la compote de pomme il a passé 2 coup de langue dessus mais n'en a pas voulu non plus il est très difficile ... il ne veut rien d'autre .Le morceau d'ongle est tombé tout seul ,j'aurais pas besoin de le couper c'est déjà ça et il ne saigne pas par contre il faut que je le nettoie ,je le fais avec quoi la Bétadine où la biseptine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: