PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:12

Coco à mangé un tout petit morceau de pomme et un peu de millet en grappe,je lui ai fait gouté de la compote de pomme il a passé 2 coup de langue dessus mais n'en a pas voulu non plus il est très difficile ... il ne veut rien d'autre .Le morceau d'ongle est tombé tout seul ,j'aurais pas besoin de le couper c'est déjà ça et il ne saigne pas par contre il faut que je le nettoie ,je le fais avec quoi la Bétadine où la biseptine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:29

Tu pourras réessayer la compote un peu plus tard -
Et une petite goutte de miel? Tu as essayé?
continues de lui proposer plusieurs aliments même si au final il ne mange que du millet...
il finira peut-être par prendre goût à de nouvelles choses, il faut un peu de temps pour s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 15:38

Bétadine c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:46

Que pensez-vous de la compote de pomme pour les bébés puiqu'on donne quelquefois aux oisillons malades.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferL91
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
JenniferL91


Féminin Messages : 1268
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 29
Localisation : 91

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 17:52

Si tu trouves vraiment les ongles trop long passe un coup de limes Smile
Pour la compote aucune idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 20:56

Tu peux lui donner de la compote, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:23

Et bien le petit Coco n'a pas mangé grand chose aujourd'hui à part du millet à plusieurs reprises et une dizaine de graines de tournesol mais son jabot n'est jamais plein Rolling Eyes
J'ai essayé de lui donné du miel il n'en a pas voulu ,même le mélange pour oiseaux exotiques que j'ai acheté hier et qu'il mangeait un peu il n'en a pas voulu ,franchement avec si peu de nourriture je me demande combien de temps il va tenir Neutral

Je lui ai nettoyé son ongle avec de la Bétadine diluée ,il va falloir que je fasse en sorte qu'il ne puisse plus bougé seul car j'ai failli le retrouver 2 fois en bas du fauteuil alors qu'il est normalement dans une couverture ,il se sert de ses ailes pour lui avancer avec ses pattes qui trainent derrière lui ça fait peine à voir ... pale

De plus j'ai l'impression que ça lui gratte et comme il peut pas se gratter ça lui démange et il bouge dans tout les coins ses ailes pour essayer de les choper avec son bec ,de ce fait je l'ai placer dans un carton plus grand que celui où je le mets pour la nuit avec sa couverture ,j'essaie de faire au mieux mais c'est vraiment pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:32

Oh là là ! Une dizaine de graines de tournesol !!! Mais c'est beaucoup trop. Excuse moi de te dire ça mais tu es en train de le rendre malade ton oiseau. D'ailleurs, ne cherche pas, son problème de picage vient de sa nourriture très déséquilibrée. Mon but n'est pas de te faire la morale et j'espère que tu ne le prendras pas mal mais le tournesol est un poison pour les oiseaux qui ne bougent pas ou ne sont pas exposés au froid etc....
Je t'assure que pour son bien, il faut arrêter ça.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:40

Je vais donc lui arrêter complètement le tournesol je lui en donnais un peu plus justement parce qu'il ne voulait plus manger mais dans ce cas il ne mangera plus que du millet ,il ne veut rien d'autre c'est très difficile avec lui je t'assure ,il a mangé un tout petit bout de pomme cet après midi mais vraiment très peu ,je n'arrive à rien lui donner de forçe même pas de la compote de pomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:53

Oui, Jessie, je comprends...Mais je t'assure que pour en avoir discuté avec Margaux Deman lors de ma consultation avec elle, le tournesol est à bannir de l'alimentation de ton inséparable.
Dans la majorité de cas de picage qu'elle a eu à traiter (sauf chez mon petit E.T. qui n'aime pas le tournesol mais qui a eu des carences alimentaires), le problème venait de l'alimentation. Le souci, c'est que sa peau le démange donc il se gratte et se pique mais si tu continues à le nourrir de la sorte, ça ne lui passera pas. Quand tu auras reçu le Poly Aid, donne lui en 3 ou 4 fois par jour s'il faut mais arrête ces mauvaises graines. Le millet tu peux. Il faudrait lui donner des graines trempées ou germées et des fruits et légumes pour vraiment varier et nettoyer son foie. Mets lui comme je te l'ai conseillé quelques gouttes de citron dans son eau de boisson et une goutte d'extrait de pamplemousse en cure d'une semaine par mois.
Pour son dos, passe lui de l'huile de coco ou de cameline, ça va vraiment le soulager.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:20

Elisa pour le poly-Aid j'ai vraiment de très gros doute à arriver à lui faire avaler ,si il n'en veut pas je ne pourrais pas le forcer et au final ça fera comme tout ce que je lui présente et qu'il refuse ... Neutral
Lorsque tu parles de graines trempées où germées tu fais ça avec quelles graines ?
Quand au fruits et légumes à part la pomme et la carotte qu'il mangeait avant et qu'il ne veut plus depuis qu'il est paralysé il n'a jamais rien accepté d'autre .Qu'est ce que tu donnes toi à ET comme fruits et légumes ? Lorsque tu dis de mettre quelques gouttes de citron dans son eau c'est à dire combien de gouttes dans son bac d'eau ? tu parles de quel citron ? Du fruit où du jus de citron si oui lequel ?
L'extrait de pamplemousse l'huile de coco où de cameline tu trouves cela ou ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais je t'avoue que je suis perdue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:29

L'huile de coco ou de cameline , je la trouve en parapharmacie ou pharmacie (je prends la bio marque Pur végétal). Tu en trouveras aussi à Biocoop. Tu peux lui faire germer ou juste tremper un nuit son mélange de graines grandes perruches (mais sans le tournesol) et tu le rinces bien et tu l'égouttes avant de lui donner. Si tu veux le faire germer, il faut le laisser au moins 2 jours dans un germaoir en le rinçant bien matin et soir. Moi j'achète le mélange "à germer grandes perruches" de chez DELI NATURE. Tu peux le trouver sur les sites "la ferme de Manon" ou "Le grenier aux oiseaux"
Comme légumes, le mien ne mange que la carotte, les épinards, le fenouil ou les pois gourmands.
le Poly Aid, je suis sûre que tu n'auras aucun mal à lui faire avaler. Mon petit E.T. est très difficile aussi et il adore ça.
Le citron, c'est un citron jaune classique. Tu mets 3 ou 4 gouttes dans son écuelle d'eau.
l'extrait de pamplemousse, je l'ai pris à la pharmacie.
Voilà, j'espère avoir répondu à tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 22:45

Merci pour toutes ces précisions Elisa

Lorsque j'ai été avec coco au vétérinaire elle m'a dit que coco n'avaient plus de muscles qu'ils étaient fondus ,est ce que vous croyez qu'il y ait une toute petite chance qu'il arrive à se remettre quand même ?

Coco à 8 ans ,en général combien de temps vie un inséparable ? les membres qui en ont eu sur le forum leurs oiseaux ont vécus combien d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:03

Bonsoir jessie,

Lorsque vous avez été chez le vétérinaire, avec Coco, avez-vous parlé de l'alimentation de Coco ?

Il y a encore un autre moyen : forcer Coco à manger de la bouillie Nutribird 21 ou une autre marque, à l'aide d'une seringue. Cela lui permettra d'avoir un peu de force. La Nutribird 21 est bien pour les oiseaux faibles (en attendant de faire germer vos graines ...). Du fait que Coco est assez pour le moment, vous arriverez facilement à le nourrir à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:14

Bonsoir Lilas ,non je n'ai pas trouvé necessaire de parler de l'alimentation de coco ,il mangeait du mélange pour grande perruches avec vraiment très peu de graines de tournesol ,il mangeait tous les jours de la carotte et de la pomme .
C'est ce que j'essaie d'expliquer Coco n'est pas facile ce n'est pas parce qu'il ne sait pas marcher ni voler qu'il ne sait pas se défendre et quand il ne veut pas il ne veut pas ,rien que la petite seringue d'1 ml que je me sert pour lui donner son tonivit je galère vraiment énormément ,lorsque je lui présente à boire et qu'il n'en veut pas il me renverse le plat pareil pour ses graines ,je n'arriverai jamais a lui faire prendre quoi que soit de force .
J'ai déjà donné du nutribird A21 à ma callo Bijou quand elle était bébé mais c'était facile elle ouvrait le bec pour en avoir pareil pour Ruby ma femelle grand alexandre mais coco à beau être tout petit il est EPP et n'aime pas se faire manipuler ...
Je suis contente il y a 1/2 heure il a remangé un peu de mélange pour oiseaux exotiques celui que je vous ai cité hier mais je sais pas si il a mangé l'alpiste et le moha mais il a une jolie petite boule dans son jabot I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:17

C'est déjà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:31

Oui c'est même super !
Laisse le se reposer maintenant et repose toi toi aussi, que de stress, tu dois être bien fatiguée...

Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2016 - 23:38

Oui cécile je n'ai quasiment pas dormi la nuit dernière à surveiller coco pour son ongle mal coupé mais le pire ce n'est pas encore physiquement mais moralement c'est très dur de voir constamment des hauts et surtout des bas concernant l'état de coco ,j'aimerais tant qu'il aille mieux mais après comme je disais à mon précédent message Coco a déjà 8 ans j'ai lu qu'un inséparable pouvait vivre de 10 à 15 ans alors si c'est du à la vieillesse je me demande vraiment si je ne m'acharne pas au final pour rien ,en fait tant que coco se nourrit ce n'est pas vraiment pour rien mais est ce qu'il ne souffre pas trop ? personne ne le sait en vérité mais en tout cas c'est un battant ce petit loulou et je l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 9:18

Je t'admire tu es si attentionnée! Il se bats ce petit bonhomme il est courageux lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:16

Est ce que quand tu le touches, il se plaint ou gémit ? Si oui, ça veut dire qu'il a mal à certains endroits. Vérifie, qu'il n'ait pas de petites plaies sous les ailes à la jointure car à force de ne pas voler, il y a macération du fait que les ailes sont pratiquement collées au corps. Il faut donc nettoyer au sérum phy, bien sécher et mettre un peu d'huile ou de crème. Mon E.T. a le dos complètement déplumé et très douloureux et il a souvent des coupures sous les ailes et des croûtes jaunes qu'il faut nettoyer et soigner. Avec l'huile ça le cicatrise et ça le soulage. Il faut éviter de toucher ces endroits là.
Un inséparable peut vivre une quinzaine d'années s'il a une alimentation saine et tout ce qui va avec mais ça ne veut pas dire que ton loulou ne puisse pas vivre encore quelques années. Pour l'instant, il s'accroche donc ça veut le coup d'essayer....
Autre chose : mon petit E.T qui est très difficile aussi ne veut pas de Nutribird mais adore el Poly Aid. Tu vas voir, il a de grandes chances que le tien fasse pareil ; il va peut-être rechigner au début car la texture et le goût seront très nouveaux mais au final il va l'aimer, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:23

Coucou Jessie, Bon ton petit ne va pas plus mal puisqu'il mange quand un peu, s'il souffrait tu le verrais je pense, il serait haletant ou bien il tremblerait, on voit bien quand il souffre. Sur tes photos hormis le fait qu'il reste couché et qu'il est déplumé, on ne dirait pas qu'il va mal. Moi j'ai perdu mon Myrtille à 10 ans pour répondre à ta question sur l'espérance de vie des inséparables. Bon courage avec ton petit Coco, je comprends bien que tous les bons conseils que tu reçois, tu as du mal à les appliquer car ton Coco est un peu sauvage, c'est pas facile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 11:24

Quelles sont les nouvelles aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:15

Bonjour tout le monde

Elisa :je n'ai pas encore bien regardé le dessous des ailes de coco il va falloir que je le fasse ,par contre je ne comprends pas ça lui fait comme des petites croutes sur sa peau alors qu'il ne peut plus se gratter ...lorsque je le prends il ne se plaint pas mais il bouge ses ailes et veut ses piquer à ce moment il se retourne et veux mordiller ses ailes .
Coco a pris son tonivit à 11h.00 ,je l'ai pesé ce matin avant da 1 ère fiente il pesait 45 grammes (il pesait normalement 44 grammes ) pareil que pour hier il n'a presque pas mangé à part un tout petit peu de millet ,il a bu aussi ce qui m'inquiète c'est que j'ai remarqué que ses fientes sont verte fonçées avec un peu de blanc et un peu de liquide ,qu'est ce que ça veut dire est ce que son état empire ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 13:19

Non par forcément ses fientes ne semblent pas alarmantes; cela peut être une conséquence du tonivit ou de son alimentation actuelle. ..
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 18:31

Bonsoir,

Pour moi, ses fientes me semblent normales car elles sont vertes foncées avec un peu de liquide (pipi) : la partie verte foncée représente les excréments, la partie blanche est l'acide urique (dans le pipi, si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:14

Jessie, le mien aussi avait des croûtes jaunes, ce sont des squames parce qu'il a la peau sèche. Mets de l'huile plusieurs fois par jour, ça va l'apaiser Et surtout vaporise le d'eau tous les matins et tu mets de l'huile une fois qu'il est bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:31

Merci vous me rassurez les filles concernant les fientes de Coco
Elisa ,franchement j'ai très peur de l'asperger d'eau car il risque de prendre froid ,je vais voir pour trouver de l'huile de coco
A part du millet Coco ne veut absolument rien manger ,je lui ai fait des graines trempées il n'a même pas voulu y gouter ,franchement c'est très dur avec lui ,je ne lui ai pas donné de graines de tournesol aujourd'hui ce n'est pas pour cela qu'il a mangé plus ,je commence à désespérer ,je lui ai même proposé de la pomme qu'il n'a pas voulu ,je ne peux tout de même pas lui enlever le millet aussi sinon il risque de se laisser mourir si il n'a rien dans le ventre ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:38

Le mien, je le douche 3 ou 4 fois par semaine mais je le mets ensuite sous la lampe.
Quand tu auras le Poly Aid, je t'assure qu'il va être bien nourri avec ça et ça va te permettre de supprimer petit à petit le tournesol.
Tu peux lui laisser le millet, ça ne lui fera pas de mal. Essaie el gruau d'avoine, ils aiment bien ça généralement (c'est de l'avoine décortiquée). Tu en trouveras à BIOCOOP.
Pour l'huile de coco, tu peux en trouver dans les rayons bio en huile de cuisine (c'est une huile solide, il faut mettre le bouteille ou le pot dans l'eau chaude pour qu'elle devienne liquide).
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:52

J'espère que je vais trouver facilement de l'huile de Coco parce que franchement j'ai regardé sur internet ce que c'est et je n'ai jamais vu ce genre de pot au magasin mais lorsque tu dis que l'huile de coco est solide tu peux la faire liquidifier autant de fois que tu veux sans que le produit ne s'altère ?
Le tournesol je lui ai supprimé complétement il n'y a pas de danger de lui retiré complètement du jour au lendemain ?
Pour le gruau d'avoine,je ne suis pas sure mais je crois que cette graine il y en avait un tout petit peu dans son mélange grandes perruches et il me semble avoir vu qu'il en avait mangé une graine je vais voir dans le paquet pour lui faire un petit tas et essayer de lui donner ce soir pour voir si il va le manger,j'en ai commandé 1 kilo sur qualitybird il y a 2 jours ,j'espère que ma commande arrivera bientôt Rolling Eyes
Comment de jours faut il en général pour l'envoi de ta commande sur l'oisillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:30

Bonsoir jessie,
Il y a quelque chose qui m'échappe concernant l'alimentation de Coco. Si Coco ne mange que du millet (pour le moment), il va donc lui manquer des protéines car les graines de tournesol contiennent des protéines et des matières grasses. En plus le véto a dit qu'il n'a plus de muscles ! Ne peut-on pas le laisser manger ce qu'il a envie et faire régime plus tard ; à ce rythme, j'ai peur qu'il va mourir de faim. En tout cas, c'est mon point de vue. Désolée de me mêler un peu trop. Mais j'ai senti que vous êtes complètement perdue dans cette situation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:55

Bonsoir Lilas ,ne pense pas que tu te mêles de trop tout le monde à le droit de donner son avis  Wink

Oui c'est ce que je pense aussi je sais que les graines de tournesol ce n'est pas bon du tout pour lui mais dans le millet à mon avis il n'y avait rien de terrible las dedans voici ce qu'on lit cependant à propos du millet jaune :

Le millet jaune est riche en vitamines et minéraux et c'est une céréale alcaline (non acide). Elle participe à l'alimentation de base des perruches, oiseaux exotiques et colombes exotiques.

Le millet contient du magnésium, phosphore, fer, potassium, manganèse, vitamine A, vitamine B1, vitamine B2, vitamine PP (acide nicotinique) et vitamine B5.

Où encore pour nous même qui pouvons le cuisiner :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De toute façon je n'ai pas le choix de le laisser manger le millet si je lui enlève c'est sur qu'il va mourir de faim ,j'ai également commandé du millet rouge en grappes qui devrait bientôt arrivé avec la commande de chez qualitybirds
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:04

Cet après midi j'ai décidé d'aller faire un petit tour chez une amie quand même je suis partie 1 heure et quand je suis rentrèe j'ai retrouvé Coco la tête complètement enfouie dans la couverture le croupion en l'air en fait lorsqu'il veut faire ses besoins il bouge et il s'est retrouvé dans cette posture je me demande vraiment comment je peux faire pour le sécurisé plus que ça .Est ce que Coco peut d'étouffer dans la couverture Question

J'ai rendu la branche de millet à Coco il a remangé un peu on voit qu'il y a de la nourriture dans son petit jabot Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:09

Je pense pas qu'il y a un réel risque d'étouffement mais je peux pas être sûre à 100%
Il a l'air d'avoir le regard vif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:30

A part ne pas trop serrer la couverture pour éviter qu'il puisse se coincer...

Tu ne lui laisses pas quelque chose à disposition pour qu'il s'occupe à grignoter? De plus comestible que le sopalin inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 2862900594
du pissenlit, du fenouil, du pyracantha... ça l'encouragerait à manger, à goûter des aliments qu'il ne connaît pas -
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:37

En général je lui laisse un morceau de pomme où de carotte à coté de lui mais il ne s'en retourne pas par contre c'est vrai qu'il adore déchiqueter le sopalin que je mets en dessous de lui pour que la couverture ne se salisse pas trop lorsqu'il fait ses besoins Razz

Pour le pissenlit j'avais déjà essayé il n'aime pas ,est ce que les pissenlits et le fenouil que tu donnes à tes oiseaux tu les achètent au magasin ?


Pour le pyracantha je t'avoue que c'est bien la 1 ére fois que j'entends parler de cette plante comme quoi on en apprends tous les jours  Wink   tu trouves cela ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2016 - 23:48

Tu pourras regarder le post concernant mon petit E.T. tu verras qu'il est pas mal abimé aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le millet, tu peux lui en donner aucun souci . Voici ce qu'il contient :
Valeur estimée de sa composition :
Lipide : 5%, Glucides : 60%, Protides : 10%
Graine de base pour tous les petits exotiques granivores.
Le millet roux est un peu plus riche en lipide.

par contre le tournesol est beaucoup trop gras.
Pour ta commande chez l'oisillon, je te l'ai déjà dit, il fallait appeler la dame sur son portable, elle te l'aurait expédiée tout de suite. Elle l'a fait pour moi.
pour l'huile de coco, non ça ne risque rien de la faire liquéfier plusieurs fois par jour.
Oui, il y a du gruau d'avoine dans les mélanges de graines.
Sur les photos, on voit bien que ton petit a mangé.
En revanche, à ta place, je lui nettoierai matin et soir avec un coton tige et du sérum physiologique cette saleté qu'il a dans la narine. Ce n'est pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 4 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» DANGER Les jouets
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Carence en vitamines attention danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: