PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(

Aller en bas 
+18
laurely
pierre06
chantdifferente
SKYBLU
jessie590
Fred et Alex
lalie45
Aves23
Marine Youpi
catherine
kynou
cla311
Rachel
JenniferL91
Lilas
francoise
Hanneton
topaze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7836
Date d'inscription : 11/11/2011

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:48


.


Content de le revoir même si toujours aussi dur. Par contre par rapport aux premières photos que tu nous avais mises, rien à voir, le progrès est énorme. Plein d'ondes positives et câlins pour lui Wink


.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 12:55

Ton pauvre petit loulou est mal arrangé lui aussi Sad
Il parait plus gros que le mien quand même ,je l'ai pesé hier il ne pèse que 44 grammes .
Depuis hier soir il n'a rien mangé ça ne va pas arrangé les choses ...
Qu'est ce qu'il mange ton loulou ? le mien trie énormément ses graines pour grandes perruches ,il mange surtout le tournesol ,il n'y en a pas beaucoup dans le mélange ,les graines de Cardy ,le gruau d'avoine,le millet,les graines de chanvre ,il a toujours refusé les extrudés ,de la pomme ,de la carotte mais il est quand même très difficile ...
Pour le poly Aid ,le temps que je le reçoive il sera certainement trop tard Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 14:53

Non Jessie, le mien pèse 40 gr mais il n'a jamais pesé +. C'est son poids maxi.
Alors, concernant son alimentation,, il faut absolument que tu lui supprimes le tournesol et le cardy. Ca ne peut qu'aggraver son problème car le picage est très souvent lié à un problème hépathique. Non, le mien ne mange que les petites graines.
Nous préparons notre propre mélange et nous n'y mettons pas de tournesol mais de toute façon notre petit E.T. (c'est son nom Smile n'aime pas ça. Donne lui le mélange versele laga Loro Parque grandes perruches sans tournesol ou bien le mélange DELI NATURE grandes perruches sans tournesol.
Essaie les graines germées ou trempées, c'est bon pour lui.
Et mets lui quelques gouttes de citron dans son eau de boisson, ça va lui nettoyer les intestins.
Dans une parapharmacie ou pharmacie, trouve lui l'huile de coco pur végétal et masse lui doucement son dos avec, ça devrait le soulager. Il peut l'ingérer, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:20

Merci pour tes conseils Elisa .

Coco à mangé un peu de graines de tournesol et du millet en branche je sais que ce n'est pas bon pour lui mais vaut mieux cela que rien du tout dans le ventre je pense ...
j'espère qu'il mangera un peu plus d'ici ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:43

Le piquage est loin d'être bénin bien sur! mais pour l'instant si il a un problème de carence alimentaire qui occasionne cette paralysie des Pâtes le plus important c'est qu'il mange et qu'il prenne les 2 gouttes de vitamines même si il te mord tant pis il ne peut faire aussi mal que mon Kiwi.

bonne chance, il est sur qu'il s'accroche à la vie.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:46

Essaie de lui cuire des lentilles, du riz complet, de la semoule, etc...
et un œuf (dur) que tu écrases, un peu de miel ça lui fera une pâtée facile à manger
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:20

Topaze tu sais j'ai pire au niveau morsure que coco avec mes 2 grands alexandres ,heureusement ils sont très gentils ,ça n'est arrivé que 2 fois avec saphir Razz
cecile ,j'ai fait cuire pour coco du riz complet ,de la semoule ,un œuf dur ,j'avais pas de lentilles ni de miel ,je lui ai mélangé le tout il a juste mangé un tout petit peu d'œuf c'est pas grand chose mais c'est toujours ça .
Il a remangé un peu de millet en grappe mais comparé à hier il dort enormément et il a mangé beaucoup moins qu'hier ,j'espère qu'il tiendra la nuit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:48

Tu lui as mis une lampe pour le réchauffer ? Ca lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 21:51

Je n'ai pas de lampe chauffante il fait 23 degrés chez moi jour et nuit avec le chauffage et il est dans une couverture je ne pense pas qu'il ait froid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:01

Oui, bien sûr...C'est juste que la lampe chauffante leur fait du bien même s'il ne fait pas froid.
Tu fais tout ce que tu peux...J'espère que tes efforts seront récompensés et que ton petit zozio va se rétablir inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 2102662820
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:54

Merci Elisa mais j'ai vraiment très peu d'espoir pour Coco ,ce qui est sur c'est que lui il se bat malgré son état ,il a mangé un peu plus ce soir alors qu'il n'avait rien mangé de la journée quasiment.Est ce que j'ai le droit de lui retiré la vie alors que lui n'est pas prêt ? mais il y a tellement de haut et de bas sur une journée que j'ai toujours peur qu'il meurt avant que je ne puisse aller au vétérinaire le faire partir sans souffrances (enfin perso je n'y crois pas à ce "sans souffrance")mais surtout qu'il souffre le moins possible il ne mérite pas ça Crying or Very sad

Ses pattes sont toujours aussi inertes et ça me fait vraiment mal au cœur ,voici quelques photos de mon bébé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je trouve ses pattes fort bleu ,est ce que c'est la couleur normale pour un inséparable ? mon mari me dit qu'il a toujours eu les pattes bleus mais je me pose la question quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2016 - 23:44

En grossissant tes photos, je vois qu'il a un truc sur la narine droite, c'est quoi ?
Il fait de la peine....
Les pattes grises, oui je pense que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 0:00

Pour répondre à ta question Elisa je ne sais pas du tout ce qu'il a la narine ,parfois ça guérit complètement et ça revient il y a des années qu'il a cela Rolling Eyes
Les pattes ne sont pas grises mais bleu clair c'est ce qui me semble étrange Shocked
J'ai massé les pattes de Coco avec de la vaseline j'ai lu sur le net je ne sais plus où qu'une personne faisait cela 2 fois par jour en plus de masser une fois avec du traumadésyl il faudrait que je demande au vétérinaire si ils en ont
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 8:10

Bonjour jessie590,

Je suis triste pour l'état de santé de Coco. Au cas où tu souhaites qu'il parte "sans souffrance", il faut que le véto l'endorme avant qu'il injecte le produit pour arrêter le coeur. Notre véto fait ça à chaque fois. Là tu es sûre qu'il ne souffres pas. Tu peux (si tu le veux) rester avec lui, comme ça il ne se sentira pas délaissé et aussi pour voir si tout est bien passé.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:34

Merci Lilas ,je compte bien sur demander au vétérinaire qu'il l'endorme avant l'injection fatale c'est ce que j'avais fais pour mes 2 chats mais est ce qu'il accepteront pour un oiseau ?

Coco est réveillé son état n'a toujours pas changé aucune amèlioration concernant ses pattes,il ne peux pas voler ,ne peut pas marcher et même pas se tenir debout sur ses pattes ,le pauvre c'est devenu un légumes  Sad  Sad
ça fait 4 jours que je reste enfermée chez moi pour rester 24h/24 avec Coco ,je dors même dans le fauteuil en bas à coté de lui pour le surveiller ,j'ai toujours peur qu'il se retrouve dans une mauvaise posture ,je n'ai plus le temps de m'occuper de saphir,ruby et bijou (je veux dire je ne les sors plus autant surtout qu'ils sont curieux et qu'ils viennent embêter Coco et j'ai aussi très peur que ce soit une maladie qui s'attrape à mes autre oiseaux ...

Pour la nuit je mets coco dans un carton dans un plat à sa taille pour qu'il ne puisse pas tomber :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici 2 photos de ce matin ,coco reste en longeur de journée enfermé dans une couverture pour le maintenir debout :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que feriez vous à ma place ? Je suis perdue ... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 9:59

Je viens de lire ton histoire je suis très triste pour vous, tu es courageuse, fais un énorme bisous à Coco de ma part......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:36

Pas d'amélioration mais pas de dégradation, il s'accroche ; je pense que je tenterai le poly-aid et en attendant de le recevoir il faut que tu arrives à le nourrir,
semoule + jaune d’œuf dur + miel (va acheter un petit pot, tu en trouveras à petit prix, c'est pour rendre la pâtée sucrée et plus appétente) ou compote de pommes si tu as?
Tu peux garder ton mélange semoule+ jaune d’œuf 2/3 jours au réfrigérateur et si tu utilises la compote tu l'ajoutes au moment du repas à la ration et tu jettes le surplus car les fruits feraient fermenter le mélange
Tu peux sortir tes autres oiseaux, il suffit qu'il soit en sécurité dans une cage pour que les autres ne le bouscule pas
Pour la lampe chauffante, fais confiance à Elisa, son petit ET l'a testée et approuvée, va lire son post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et si tu n'as pas de lampe chauffante, ça ne coûte vraiment pas cher, une 20aine d'euros pour les lampes infra-rouge pour les poussins, et c'est toujours utile d'en avoir une en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:46

A votre question si le véto accepte votre présence au "moment cruel", la réponse est OUI (en tout cas, avec mon véto). J'ai toujours assisté aux départs de mes oiseaux, pour être sure qu'ils partent en dormant.

Si j'étais à votre place, j'attendrais encore (du fait que Coco continue à se nourrir même en mangeant si peu) ; j'ai l'impression qu'il veut vivre ! Donc, pour quelle raison, on va lui supprimer cette dernière chance. Je préfère que mes protégés meurent à la maison en pensant qu'il y aurait peut-être un miracle. Par contre, s'il souffre terriblement, je serai obligée de l'euthanasier. C'est mon point de vue...

C'est toujours très dur de décider dans cette situation.

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:47

De la compote, c'est une idée oui, tiède devrait le motiver à en consommer un peu, c'est sucré cela lui donnera des forces. si vraiment il ne veut rien avaler alors juste de l'eau sucrée.

pour le réchauffer, la bouillotte c'est pas mal aussi, tu l'enveloppe dans un vieux sweat et tu glisse sa petite boite dedans et une chaleur chaleur restera. mais bien surveiller qu'il n'aie pas trop chaud par le fond!

Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:50

J'ai pris rdv chez le vétérinaire c'est pour 14 h Sad
Je ne pense pas qu'il soit heureux le pauvre ,être paralysé pour un oiseau ça ne doit vraiment pas être marrant ...
De plus plus j'attendrais et plus ça me fera souffrir le jour J ,car malheureusement je ne pense pas que son état puisse s'amelioré

Je suis vraiment à bout ,de plus ce matin j'ai donné comme d'habitude l'océcholine goutte à goutte à la pipette pour le foie à Bijou ma calopsitte et depuis elle ne va pas bien ,elle respire mal,elle éternue ,pourvu que ce ne soit pas une fausse route Sad Crying or Very sad

Suite à vos messages j'ai annulé le rdv pour coco ,j'espère ne pas le regretter Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:38

oh, mince....

le rd-v à 14h c'est celui que tu as annulé ? ou c'est pour la calo,? en effet c'est pas bon signe comme symptome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:58

Je ne sais pas quoi te conseiller.....Pour avoir mon petit E.T. depuis plus de 2 ans fatigué, je comprends ton dilemme. Le mien ne vole plus mais mange bien et se déplace très bien en trottant et arrive encore à s'agripper avec des cordes dans sa cage et sur son arbre de jeux que nous lui avons construit.
Avec mon mari, on s'est souvent interrogé et on est d'accord sur le fait que le jour où on aura l'impression qu'il souffre, a du mal à s'alimenter et ne pourra plus se déplacer tout seul, on abrègera....Même si ce sera terrible. C'est comme pour un humain, il y a un moment où il faut se raisonner et ne pas s'acharner....
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:45

Oui lalie le rdv de 14h c'était pour Coco mais je vais attendre encore un peu ,j'espère ne pas le regretter Neutral

Bijou semble aller un peu mieux mais elle fait encore un peu de bruit quand elle respire ça me fait peur Rolling Eyes

Elisa c'est vrai que c'est une terrible et dur décision de faire perdre la vie à un être vivant Sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 12:50

pour le maintenir droit, je me demandais si un rouleau de papier toilette ou d'essuie tout coupé à la bonne longueur et légèrement aplati pour la stabiliser pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:07

Oui lalie la véto avait parlé de ça rouleau de papier toilette où de sopalin mais je suis surement bête je ne vois pas du tout comment procéder Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:20

Si la situation venait à se dégrader, emmène le chez le véto sans rendez-vous, ils comprendront.
On croise les doigts pour que ça s'améliore, a-t-il mangé?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:22

si tu l'aplatis un peu sur une face seulement, pour faire une sorte de triangle, ou mieux, un demi cercle. sinon j'ai peur qu'il "roule" ... Et ensuite peut eêre découper pour que ça lui entoure juste le dos et laisser dépasser la tete et la queue et ajusté pour qu'il ne fiente pas dedans ?
Je sais pas trop ce que ça va donner niveau stabilité.....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 13:44

cécile tu sais les vetos par chez moi ne sont pas très compréhensif ,lorsque j'ai demandé un rdv ce matin elle m'avait dit 18 h ,je lui ai dit vous n'avez pas plus tôt car mon mari travaille elle m'a dit venez à 14h ,je ne pourrais pas me ramener las bas avec coco sans avoir rdv j'en suis certaine ,elle m'a déjà prévenu Neutral

Coco à eu ses 2 gouttes de tonivit à 11h00 il a mangé un peu de millet ce matin et 3-4 graines de tournesol ,je n'ose pas trop lui en donner je sais que ce n'est pas très bon pour lui mais il est tellement difficile et dans son état est ce mieux que je le laisse manger tout ce qu'il aime à sa guise où le restreindre ? je ne sais pas trop

Au fait ce que voulais dire dans mon précédent message cecile c'est :est ce que les vétérinaires acceptent d'endormir un oiseau avant de l'euthanasier il est tellement petit il ne pèse que 44 grammes

lalie pas évident cette histoire de rouleau de papier ,Coco risque d'être traumatisé entravé las dedans ,la couverture ça lui plait c'est doux ,il frotte sa tête contre la couverture on dirait qu'il aime bien ,hier soir j'ai remarqué qu'il adorait que je lui fasse des papouilles en dessous de son bec et derrière sa tête il grinçait du bec ,il n'a jamais connu cela c'est un oiseau qui n'avait jamais été manipulé jusqu'au jour où il n'a plus su marcher ,pauvre petit bout de chou ,j'aimerais tant qu'il se remette Sad

Le poly-Aid est en rupture de stock chez qualitybird
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:09

oh je peux que comprendre qu'il se sente bien dans sa petite couverture, p'tit bonhomme! S'il arrive à tenir droit alors autant le laisser dedans, au contraire !

pour la nourriture, je pense que la priorité est qu'il se nourrisse pour reprendre des forces donc tant pis pour l'instant pour le régime.
Essaie de lui donner un peu de fruits, essaie vraiment la compote, les miens aiment beaucoup ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 14:36

Bonjour jessie590,

Pour la question que vous avez posée à lalie45 :
"est ce que les vétérinaires acceptent d'endormir un oiseau avant de l'euthanasier il est tellement petit il ne pèse que 44 grammes ",
et malgré que la question ne m'ait pas été adressée, permettez-moi de vous répondre : OUI (je vous ai dit également dans mon message précédent).
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:34

Non c'était pas à mon intention Wink et d'ailleurs je n'en savais rien! Je suis heureuse de lire que des vetos le font.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 15:44

Oui je suis désolée les filles c'est de ma faute ,je suis paumé en ce moment j'ai cafouillé avec les pseudo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:10

mais non, c'est pas grave, pas de soucis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:23

Jessie,ue
J'ai juste une question qui, peut-être n'a aucun rapport avec la santé de Coco. Est-ce que les ongles de Coco sont très longues et se courbent ? Vous allez dire que je suis bizarre, mais tant pis je vous pose quand même cette question.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12613
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 16:31

Au contraire Lilas ta question est très pertinente !

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 18:35

Comment va t-il ce soir ? En tous cas, ce n'est pas très normal son truc sur la narine ou le bec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(   inseparable - Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :( - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inséparable en danger ,j'ai besoin d'aide svp :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide - inséparable
» Attention danger : les vapeurs toxiques
» un perroquet en danger
» PARC ORNITHOLOGIQUE EN DANGER
» Danger pour la fibre de coco ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: