PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes perruches à collier

Aller en bas 
+17
Sam94
pierre06
kynou
azzola
SKYBLU
Hanneton
lalie45
Marine Youpi
dalton33
Christophe
michguip
Rachel
carinou87
lanissarte
Fred et Alex
topaze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sam94
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 19:51

Bonjour voici des nouvelles des mes colliers aujourd'hui en voulant baguer la troisième bébés surprise il était mort déçu et le deux autres en pleine forme et bonne santé en voici des photos et le couple de pyrhurra éclosion prévue milieu de semaine prochain je croise les doigts comme c'est sa première couvée auriez vous une idée les couleurs Svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 19:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptySam 29 Avr 2017 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
<bellezebuth
Membre Actif
Membre Actif
<bellezebuth


Féminin Messages : 236
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 64
Localisation : gironde

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyDim 30 Avr 2017 - 16:54

Avec des griffes noires, tu devrais avoir du bleu ou du vert.

Mais ce sont les BB de quelle femelle?

Et le père, c'est le vert?
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:20

Maman jaune et Papa vert.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyDim 30 Avr 2017 - 18:34

bonjour ils sont vraiment beaux pour le 3eme je crois qu'il y avait trop de jours de différence et puis les colliers sont un peu patauds ses peut etre aussi les autres qu'ils l'ont écrasé. Pour la couleur aujourd'hui on voit bien que les ailes seront plus foncés que le corps on attend dans une semaine on y verra plus clair moi de mon coté mes 2 bébés splendides seront je pense bleu à voir aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:08

Bonjour à tous voici des nouvelles de mes bébés collier concernant le couleur ça sera certainement du vert j'ai vu des plumes verte sortir et mon perdrix rouge a pondu deux oeufs petit rappel elle est toute seule sans mâle et normalement les oeufs de pyrrhura devrait éclore dans la semaine je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:11

Oeufs est sans doute pas fécondé ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyMar 2 Mai 2017 - 18:56

bonsoir, non il faut que tu lui prennes un petit male
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 17:23

Bonjours à tous mon couple de pyrhurra a pondu sa première oeuf le 10 avril le deuxième le 12 avril et au total 6 et avait manger la première d'après mon calcul ça devrait éclore cette semaine et toujours rien pour le moment et pour information ce sa première couvée ils ont un ans.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptySam 6 Mai 2017 - 20:36

bonsoir attends encore un peu car avec le nombre oeufs ils n'ont peut etre pas couvé toute suite
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:24

Bonjour à tous voici des nouvelles des mes colliers et conure pyrrhura le bébé collier grandissent très bien je les manupule un peu tout le jour et le couple de pyrhurra les éclosion commence déjà un aujourd'hui et en reste encore 4 à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Q
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 8 Mai 2017 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:22

bonsoir ils sont tres beaux pour les conures tu vois il fallait attendre je vois 2 oeufs fécondés encore les 2 autres pas sure bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 8 Mai 2017 - 19:41

Beaux bébés. Pour moi aussi deux œufs pyrrhuras sur sans doute trois Le quatrième en haut non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:37

Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:16

Bonjour à tous mauvaise nouvelle le petit pyrrhura née hier à disparu ce matin en vérifiant le nid je suis déçu je pense que la femelle là manger comme elle a mangé sa première oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2017 - 19:34

bonsoir tu sais ils sont jeunes il ne faut pas attendre des miracles on voudrait que ça marche bien mais malheureusement ce n'est pas le cas regarde moi dans ma nichée de splendides la plus belle à mon gout est morte par contre je voulais te dire hier de ne pas trop regarder dans le nid biensur je n'ai pas de conure mais j'ai lu plusieurs fois que des qu'on regardait souvent il n'apprécait pas et dit toi aussi que tu dois encore avoir des naissances Pierre te la dit allez courage c'est ça la vie d'éleveur d'oiseaux comme partout il y a du bon et du mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:42

Bonsoir à tous voici des nouvelles de mes bébés collier ils sont en pleine forme en voici quelques photos et mon couple de pyrhurra après la disparition du premier bébé hier une deuxième est née pour instant tous va bien rest 3 oeufs en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 22:07

ils sont vraiment beaux les parents s'en sont bien occupé et bien verts je pensais qu'ils allaient etre plus clairs bonne soirée un petit tour sur le forum et apres dodo pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:37

Bonjour à tous aujourd'hui encore un bébé pyrrhura est née et il se porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:03

bravo on crois les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:58

Bonjour ,

Félicitation aux parents croisons les doigts pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:27

Ils sont vraiment beaux ces petits loulous!!!

J'espère que ça ira pour la famille Pyrrhura et que les parents arrêteront le cannibalisme...!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:29

Sam94 a écrit:
Bonjour voici des nouvelles des mes colliers aujourd'hui en voulant baguer la troisième bébés surprise il était mort déçu et le deux autres en pleine forme et bonne santé en voici des photos et le couple de pyrhurra éclosion prévue milieu de semaine prochain je croise les doigts comme c'est sa première couvée auriez vous une idée les couleurs Svp merci.

Cela m'est arrivé deux fois cette année avec des forpus, c'est + ou - au moment du baguage que j'en ai perdu deux comme ça (sur deux nichées différentes), sans raison apparente... No
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2017 - 22:44

Bonsoir à tous je voudrais des conseils concernant le sexage des mes bébés collier actuellement ils ont environ 35 jours sont ils encore petit ou ont peut les faire maintenant et qu'elle partie des plumes ils faut enlever et les plumes ils faut enlever avéc du sang ou pas merci d'avance des vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2017 - 10:00

Tout depend où en est la sortie du plumage....

En général ils donnent la marche à suivre selon le labo auquel tu vas envoyer tes prélèvements.

Soit une ou deux belles plumes de la queue, ou plupeirus petite plume. Si je met une grande plume, j'enlève aussi une petite touffe au niveau de la poitrine en +. Tu pinces quelques plumes entre les doigts et tu tires d'un petit coup sec.

C'est pas mal de le faire faire par quelqu'un d'autre que toi si tu ne veux pas qu'ils te prennent en grippe!! Mes perruches à collier - Page 7 2862900594

Bien se laver les mains avec du savon avant et ne pas toucher les tubes des plumes prélevés.
pas besoin de sang à priori si test par les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2017 - 12:11

bonjour, il faut que tu attendes encore une bonne semaine car à ce stade de pousse de plumes n'est pas assez grande et tu risquerais de traumatiser les oiseaux pour enlever les plumes je mets l'oiseau sur le dos et j'enleve des plumes qui sont au dessus du croupion vers la queue attention ne touche jamais la racine de la plume comme dit Lalie bon courage car c'est encore une expérience pas toujours facile car moi j'ai toujours peur de leur faire mal mais à cet endroit là generalement tu n'as pas trop de probleme elles s'enlevent facilement
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:28

Merci beaucoup pour vos conseils j'attends encore un peu et voici le deuxième bébés pyrrhura.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches à collier - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches à collier
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruches à collier
» mes perruches a collier
» mutations perruches à collier
» Reproduction des perruches a collier
» perruches à collier et omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: