PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches à collier

Aller en bas 
+17
Sam94
pierre06
kynou
azzola
SKYBLU
Hanneton
lalie45
Marine Youpi
dalton33
Christophe
michguip
Rachel
carinou87
lanissarte
Fred et Alex
topaze
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyDim 9 Avr 2017 - 21:38

pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:51

Bonjour à tous voici des nouvelles les deux bébé collier vont bien bien nourri et les deux autres oeufs toujours rien et des nouvelles de mon couple de pyrhurra acheter le 5 mars à la bourse de CHELLES ils sont jeune environ un ans la femelle à pondu son premier oeuf en voici les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
T
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 19:59

et bien ça marche pour un début super contente pour toi pour les colliers tu laisses les oeufs car on dit que ça sert pour pas que la femelle les ecrasent et puis il y a un décale d'une semaine donc normal bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 20:22

ça va te faire du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:05

oui mais tu sais j'ai vendu beaucoup d'oiseau la j'essaye de gérer avec le nombre de cage qui me reste c'est peut etre une éxcuse pour mon mari dans ma tete je ne me vois pas avec une dizaine d'oiseau Mes perruches à collier - Page 6 1453681673
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 10 Avr 2017 - 21:50

Un grand merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:09

Bonsoir à tous aujourd'hui troisième naissances des 4 oeufs ils se portes très bien et oeuf pondu hier de pyrhurra aujourd'hui plus d'oeuf après le recherche j'ai vu de petits morceaux de coquille dans leur cages auriez vous une idée pourquoi ? Sachant qu'ils ont os de sieche en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:29

bonjour, tu sais malheureusement l'os n'empeche pas certain oiseau à manger leur oeuf j'ai connu ça chez certain couple et puis ça s'est calmé la seule chose que j'ai fait c'est de mettre des oeufs factices (manche à suive un oeuf arrive tu l'enleve tu le mets dans un petit récipient rempli de graines et tu leur mets un oeuf factice à la place par contre les vrai oeufs il faudra les tourner tout les jours au bout de 4 oeufs tu enleves les faux et remets les vrais) bon des fois ça marche bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 11 Avr 2017 - 21:46

Merci Kynou de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:40

Bonjour à tous est-ce vous pouvez me dire à combien de jours on peut baguer les bebe collier Svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 19:55

bonsoir,le nombre de jours mais le moment oui moi je les baguais quand les yeux commencaient à s'ouvrir de dirais en 10 et 13 jours si tu n'as pas de mal à leur mettre la bague il faudra que tu verifies car les femmes ont tendance à les enlever et quand tu t'y mettras prend un petit récipient avec de l'huile car c'est un peu compliqué pour baguer des colliers
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyVen 14 Avr 2017 - 19:42

OK merci Kynou.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:37

Bonsoir à tous voici évolution des petits collier aujourd'hui j'ai baguer le deux premiers il reste encore un mais ce sera en fin de semaine et la deuxième femelle sans mâle couve ses deux oeufs elle a l'air très fatigué et le couple de pyrhurra après avoir mangé sa première oeuf elle a pondu trois depuis elle couve bien à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:40

Auriez-vous une idée des couleurs Svp?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 20:54

pour la couleur il faut attendre un peu part contre la premiere photo la bague est mal mise car quand tu prend l'oiseau tu regarde sa patte c'est comme si il y avait un coude c'est à dire que la bague doit etre entre le coude et le pied là si la balle reste il va l'avoir en bas de la cuisse et quand il va grandir ça va pas aller de toute façon je pense qu'il sont encore trop jeune pour etre baguer surveuille si les parents ne l'enleve pas pour ta deuxieme femelle es ce le male la nourrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:00

En effet, attention à cette bague. C'est arrivé une fois à un de mes inséparables, j'avais pas fait attention, la bague était remontée au dessus de l'articulation. Quand je m'en suis aperçue, j'ai eu toutes les peines du monde à la refaire passer en bas. Il a fallu huiler la patte et j'ai quand même fait mal à l'oiseau tellement j'ai dû forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:08

Bonsoir Kynou oui je vu sa je vais remettre bien la bague et pour la deuxième femelle le mâle ne la nourrie pas elle se débrouille toute seule la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyLun 17 Avr 2017 - 22:23

oui c'est bien ce que je pensais es ce que tu peux mettre de la nourriture pres de son nid par contre si tu vois qu'elle est vraiment mal il faudra peut etre lui retirer ses oeufs car elle va peut etre se laisser mourrir de faim enfin c'est ce que je pense attends tu vas peut etre avoir une autre solution mais il ne faut pas non plu attends le point du non retour bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:40

Bonsoir à tous voici des nouvelles de mes colliers et pyrrhura donc aujourd'hui j'ai baguer deux bébé collier et le troisième et encore petit pour le moment un rappelle pour cet couvée sur 4 oeufs et le quatrième oeufs je enlever le petit était mort dans l'oeuf ce là premier couvée du jeune couple mâle vert 3 ans et femelle jaune 2 ans et l'autre femelle grise tête blanche sans mâle avait pondu 2 oeufs après 10 jours j'ai miree aujourd'hui oeufs claire que j'ai enlevé en plus elle était très affaibli fatigué car le mâle avec qui elle s'est accouplé ne la nourrissait pas c'est le même mâle qui occupent ses trois petits avec la femelle jaune et pour finir le couple de pyrrhura couvre ses 4 oeufs c'est la première couvée pour eux aussi âgée d'un ans au total elle avait pondu 5 mais elle en a mangé un voici le photo de bébé collier.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 21:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyVen 21 Avr 2017 - 22:01

bonsoir, les parents travaille bien on attends pour voir les couleurs bravo pour la premiere année d'elevage la femelle jaune a t elle les yeux rouges car avoir comme ça on dirait que les bébes vont etre d'une couleur claire mais je peu me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017 - 14:51

Merci Kynou je confirme la maman a des yeux rouges et mon couple de pyrhurra je comprends plus rien aujourd'hui elle est à cinq oeufs sans compter la première qu'elle a mangé.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptySam 22 Avr 2017 - 16:44

la pour les pyrhurras je ne saiquoi te dire car je n'en ai jamais eu mais je sais que certains oiseau enterrent les oeufs de la garniture du nid donc peut etre c'est ce qui s'est passé pour la couleur des colliers je n'en suis pas certaine mais etant donné leur peau tres claire et non rosé quand ce sont de vert je pense à la couleur jaune je dis jaune car il y a 2 mutation dans le jaune avec les yeux rouge se sont des lutinos mais avec les yeux noirs je sais pas le nom de la mutation tu as la même chose avec les perruches ondulées et je pense d'autre especes
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:54

Bonjour à tous est-ce que quelqu'un peut me dire si ce un oeuf de caille ou perdrix rouge enfet dans mon volière il y a une caille femelle qui a pondu environ 7 oeufs avec des tâches noire et une perdrix rouge femelle je pense parce-quelle est adulte et elle a pas d"ergot et les mâles en possède et aujourd'hui j'ai ramasser cet oeuf j'ai un doute puisque la femelle perdrix est seul sans mâle avez vous des idées Svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 17:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:13

bonjour, je ni connais pas grand chose mais je peu te dire que ma caille pond sans maleelle a commencé il y a deu semaines environ mais cette année madame ponds à différant endroit
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 18:45

Bonjour Kynou ma caille aussi pondu sans male mais cet oeuf est un peu bizarre en couleur et comme je une perdrix rouge femelle sans mâle donc je me suis dit que peut être ce un oeuf de perdrix par rapport au couleur et une femelle perdrix sans mâle peut pondre ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 19:46

oui je pense qu'une femelle perdrix peut pondre mais la couleur je ne connais pas tu devrais regarder sur le netil fobt peut etre voir des oeufs
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptyMar 25 Avr 2017 - 21:31

Combien pèse t'il ? Un œuf de caille pèse environ 20 grs
Revenir en haut Aller en bas
Sam94
Membre Actif
Membre Actif
Sam94


Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 48
Localisation : Val de marne

Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 EmptySam 29 Avr 2017 - 19:51

Bonjour voici des nouvelles des mes colliers aujourd'hui en voulant baguer la troisième bébés surprise il était mort déçu et le deux autres en pleine forme et bonne santé en voici des photos et le couple de pyrhurra éclosion prévue milieu de semaine prochain je croise les doigts comme c'est sa première couvée auriez vous une idée les couleurs Svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches à collier - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches à collier   Mes perruches à collier - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches à collier
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruches à collier
» mes perruches a collier
» mutations perruches à collier
» Reproduction des perruches a collier
» perruches à collier et omnicolore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: