PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit machin bien bavard ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un petit machin bien bavard .... Empty
MessageSujet: Un petit machin bien bavard ....   Un petit machin bien bavard .... EmptyMar 26 Juil 2011 - 0:26

Bonjour a tous !

Alors voilà, en fait je me suis rendue compte en lisant des sujets, que les Pyrrurhas n'étaient pas du genre "bavards", et qu'ils ne piaillaient pas beaucoup par rapports aux autres oiseaux. Mais bizzarement, Lemy (mon petit bébé de 5 semaines) lui, est un grand bavard. C'est a dire qu'a proprement parler il piaille ... sans arrêt. Il fait toujours du bruit tout le temps ((La en ce moment même il dort sur mon coussin et il piaille en dormant c'est pour dire ! x) )). C'est seulement la nuit venue quand je le remet dans son Nid et qu'il dort seul qu'il ne fait plus de bruit.

Dès qu'il est avec moi, ou que je suis au téléphone, ou même quand rien ne se passe, il piaille sans arrêt. J'ai lu dans un article que ca pouvait être du au fait qu'il soit dans un environnement bruyant, or il est dans ma chambre, qui est loin des bruits parasites (du style télé, cuisine ...). Et le seul moment ou je fait du bruit, c'est quand je joue de la harpe (environ 3h dans la journée).

Alors voila, je voudrais savoir si ce comportement est tout a fait normal et si j'ai des raisons de "m'inquiéter", ou si au contraire il lui manque quelque chose et qu'il s'ennuie ou qu'il est gêné en permanence par je ne sais quoi .... ? Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un petit machin bien bavard .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit machin bien bavard ....   Un petit machin bien bavard .... EmptyMar 26 Juil 2011 - 18:25

je pense qu'il réclame effectivement une présence. Il aura beson d'un compagnon à terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Un petit machin bien bavard .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit machin bien bavard ....   Un petit machin bien bavard .... EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:08

La harpe pas facile comme instrument !!!
affraid
Mon jeune pyrrhura gazouille, piaille et discute ..à sa façon, et crie
quand je passe l'aspirateur !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarGoth
Membre Actif
Membre Actif
MarGoth


Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 30
Localisation : GIRONDE

Un petit machin bien bavard .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit machin bien bavard ....   Un petit machin bien bavard .... EmptyMar 26 Juil 2011 - 23:20

Haha ca fait 12 ans que j'en fait alors bon a force ... Razz

Voui je pense lui prendre un compagnon dans l'année de toute facon, j'ai essayer de le prendre plus avec moi ces derniers temps et ca a l'air de marcher Smile je faisais en sorte de le laisser un peu tout seul pour pas qu'il soit complètement "dépendant" de ma présence ... mais bon je pense que je vais etre plus proche de lui au moins jusqu'au sevrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Un petit machin bien bavard .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit machin bien bavard ....   Un petit machin bien bavard .... EmptyMer 27 Juil 2011 - 16:17

Et même bien au delà du sevrage.

Il recherchera d'autant plus de la compagnie lorsqu'il voudra se trouver un partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit machin bien bavard .... Empty
MessageSujet: Re: Un petit machin bien bavard ....   Un petit machin bien bavard .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit machin bien bavard ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bavard Rantanplant
» Justin aussi est bavard !
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: