PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Patte arrachée

Aller en bas 
+6
topaze
bea 26
yannick10
fabienne
Coco
Julo26
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:10

Bonsoir à tous !

Je déteste poster des sujets comme ça mais j'ai un gros soucis dans la volière des calopsittes. En l'espace de moins de 10 jours j'ai deux calopsittes qui se retrouvent unijambistes ...

Le premier cas sur une jeune femelle grise de 2015, la patte droite arrachée, coupée au niveau de l'articulation, très net, peu de sang. J'ai pensé à une problème avec mon grillage donc j'ai inspecté toutes les mailles une a une mais je n'ai rien trouvé de tranchant ...

Ce soir deuxième cas, une jeune femelle cinnamon (sœur de la grise) de 2015 elle aussi. En rentrant dans la volière je trouve une bague, je commence à m'inquiéter et là je trouve la petite femelle avec beaucoup de sang et l'os apparent sur bien deux centimètres. Le sang était déjà sec, pas de signe de faiblesse, vole, mange, joue et continue à être sociable avec les autres ... Je fais quoi avec cet os apparent ? J'ai désinfecté mais que faire de plus ?

Sur un oiseau j'aurai pu penser à un accident, mais sur deux oiseaux avec si peu d'intervalle je commence à avoir de très sérieux doutes. Les deux pattes mutilées étaient celles où il y avait les bagues. Pas de signe de bagarre entre les oiseaux, mais certains couples en repro (deux couples de calos qui font leur deuxième tour).

Quelqu'un a une idée ? Animal ? Bagarre ? Accident ?

Je suis un peu désemparé là, je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:40

Bonsoir Loïc,
C'est vraiment bizarre tout ça....
Pour celle qui a l'os apparent, tu devrais acheter de la bande cohésive, tu sais ce sont ces bandes élastiques qui se collent sur elles mêmes mais qui ne collent pas aux plaies. C'est ce que m'avait donné la véto pour mon petit igor qui avait eu une aile arrachée. Tu désinfectes à nouveau avant de la lui mettre et tu emballes bien tout ça sans trop serrer ? Ca évitera que le moignon soit souillé mais il va peut-être falloir voir un véto....
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyVen 18 Sep 2015 - 23:52

Elisa24 a écrit:
Bonsoir Loïc,
C'est vraiment bizarre tout ça....
Pour celle qui a l'os apparent, tu devrais acheter de la bande cohésive, tu sais ce sont ces bandes élastiques qui se collent sur elles mêmes mais qui ne collent pas aux plaies. C'est ce que m'avait donné la véto pour mon petit igor qui avait eu une aile arrachée. Tu désinfectes à nouveau avant de la lui mettre et tu emballes bien tout ça sans trop serrer ? Ca évitera que le moignon soit souillé mais il va peut-être falloir voir un véto....

Financièrement le véto n'est pas possible en ce moment. Je vais devoir me débrouiller sans, je déteste ça mais là c'est soit je leur achète à manger soit j'emmène la petite chez le véto Neutral

Je l'ai isolée pour le moment, le temps de voir si il n'y a pas d'infection et pour que les autres ne la blesse pas plus que ce qu'elle l'est déjà. Je vais essayer de me renseigner pour cette bande cohésive, merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 9:02

Ce ne serait pas un rat ? Pas de trous dans ta volière ? as tu vu du sang sur tes autres oiseaux au niveau du bec , tu pourrais savoir qui est le fautif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 9:51

Spontanément, je pense aussi à un rat... un petit interstice??
Sincèrement désolée pour toi Julo et courage pour toi, la bande tu vas la trouver en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabienne
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 58
Localisation : hautes alpes

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 10:35

un chat aussi à travers le grille arrache les pattes
Revenir en haut Aller en bas
yannick10
Membre Actif
Membre Actif
yannick10


Masculin Messages : 733
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 10:40

si c'est la patte de la bague il se peut aussi que la bague se soit coincée à un bout de grillage. ils restent accrochés se débattent et finissent par s'arracher la patte pour se libérer. J'ai déjà eu le cas une fois. c'est moi qui l'ai décroché mais il avait tellement abîmé sa patte qu'elle avait noircit puis était tombée.
une autre hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 11:38

Ton grillage est doublé ?
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 12:10

j'ai eu une calo coincée dans un fil de fer , par sa bague , je suis arrivée à temps , l'ai décoincé , blessure mais rien de grave
le rat j'y ai pensé aussi
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 18:04

Je pense plutôt à un nuisible ,doubler le grillage avec un espace entre est une solution , c'est vraiment triste j'espère que tes calos vont se remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 20:12

Un rapace peut-être ?

J'ai sauvé de justesse mes inséparables il y a quelques semaines
juste un très légèrement blessé !
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 21:42

Coco a écrit:
Ce ne serait pas un rat ? Pas de trous dans ta volière ? as tu vu du sang sur tes autres oiseaux au niveau du bec , tu pourrais savoir qui est le fautif ?

J'ai aussi pensé à un rat dès la première attaque j'ai posé des pièges autour des volières mais j'ai rien attrapé.

Pas de traces de sang sur les autres oiseaux, et même quand il y a des bagarres c'est en général les doigts qui sautent, pas la patte entière :/

nat63 a écrit:
Spontanément, je pense aussi à un rat... un petit interstice??
Sincèrement désolée pour toi Julo et courage pour toi, la bande tu vas la trouver en pharmacie Wink

J'ai trouvé la bande et je lui ai mise, on verra comment ça évolue. Ce soir elle avait en forme !

fabienne a écrit:
un chat aussi à travers le grille arrache les pattes

Jamais eu de soucis avec les deux chats jusqu'à présent, au contraire elles restent couchées devant la volière sans s'y intéresser.

yannick10 a écrit:
si c'est la patte de la bague il se peut aussi que la bague se soit coincée à un bout de grillage. ils restent  accrochés se débattent et finissent par s'arracher la patte pour se libérer. J'ai déjà eu le cas une fois. c'est moi qui l'ai décroché mais il avait tellement abîmé sa patte qu'elle avait noircit puis était tombée.
une autre hypothèse

J'ai bien inspecté le grillage après la première calo blessée et j'ai coupé tous les petits fils qui revenaient à l'intérieur car je pensais aussi au grillage. Mais cette fois ci elle a carrément la cuisse qui est arrachée, donc je pense vraiment à un nuisible Sad

Coco a écrit:
Ton grillage est doublé ?

Triplé même ! Deux couches de grillage fin et par dessus ça, une couche de grillage rigide. Je voulais justement éviter l'entrée des rats et des souris Sad

bea 26 a écrit:
j'ai eu une calo coincée dans un fil de fer , par sa bague , je suis arrivée à temps , l'ai décoincé , blessure mais rien de grave
le rat j'y ai pensé aussi

oui ça m'étais arrivé avec un roseicolis, juste une petite griffure, là il manque carrément la patte ...

topaze a écrit:
Je pense plutôt à un nuisible ,doubler le grillage avec un espace entre est une solution , c'est vraiment triste j'espère que tes calos vont se remettre !!!

J'ai un peu la peur au ventre à chaque fois que je vais les voir, j'ai peur d'en trouver un autre mutilé ! J'ose même pas imaginer la peur et la douleur qu'elle a du ressentir la pauvre !

Hanneton a écrit:
Un rapace peut-être ?

J'ai sauvé de justesse mes inséparables il y a quelques semaines
juste un très légèrement blessé !

Je pense que le rapace l'aurait d'abord tapé à travers le grillage mais je vais quand même surveiller les airs au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 21:44

Et au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 21:46

topaze a écrit:
Et au sol ?

Une dalle, 20 cm avec fondations de 60cm en béton armé. J'avais justement eu des problèmes avec mon ancienne volière qui avait une dalle trop fine que les rats avaient réussi à percer. Là j'ai mis la dose pour éviter ce genre de problèmes. Visiblement ce n'est toujours pas suffisant Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 21:52

Triplé même ! Deux couches de grillage fin et par dessus ça, une couche de grillage rigide. Je voulais justement éviter l'entrée des rats et des souris Sad





peut être qu'ils se sont coincé tout simplement une patte dans les couches de grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 22:00

En triplant le grillage comme ça il y a un tout petit espace entre les mails (moins de 3mm) et je n'ai trouvé aucune trace de sang sur le grillage. En plus la cuisse est aussi arrachée cette fois-ci. Je pense vraiment à un nuisible, il doit y avoir un espace assez grand que je n'ai pas vu. Demain je vais refaire une inspection approfondie de chaque maille. Il faut absolument que je trouve le moyen de les empêcher de rentrer Sad
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 22:14

C'est la meilleure solution il doit bien y avoir une raison!!! ,as tu réussi à lui faire un pansement pour éviter l'infection l'idéal serait de la mettre dans une cage en attendant qu'elle se rétablisse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 22:21

Si tu as bien désinfecté et bien entouré avec la bande, ça va aller. Il faudra quand même changer la bande régulièrement même si elle tiennent super bien ces bandes, histoire de voir comment ça cicatrise.
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptySam 19 Sep 2015 - 22:23

Oui oui je l'ai isolée dès que je l'ai trouvée ! J'évite de trop la manipuler car ça la stresse beaucoup et avec tout le sang qu'elle a du perdre elle est encore faible. Là elle est en cage hôpital avec de l'eau et de la nourriture facile d'accès. La cage, les mangeoires, les perchoirs ont été nettoyés au saniterpen. Pour la patte je l'ai d'abord nettoyée avec du sérum physiologique puis à la biseptine (je n'avais que ça sous la main) et là depuis ce soir elle est bandée pour éviter qu'elle ne se blesse elle même. J'espère que ça va aller quand même :/
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 8:54

le rat qui m'avait chopé mon kak , l'avait entrainé dans sa galerie et l'avait mangé là , j'avais trouvé que sa patte à l'entrée de la galerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:00

Julo26 a écrit:
topaze a écrit:
Et au sol ?

Une dalle, 20 cm avec fondations de 60cm en béton armé. J'avais justement eu des problèmes avec mon ancienne volière qui avait une dalle trop fine que les rats avaient réussi à percer. Là j'ai mis la dose pour éviter ce genre de problèmes. Visiblement ce n'est toujours pas suffisant Sad

j'ai fait dalle, rangée de parpaings et dessus les armatures et le grillage; les souris se sont frayées un passage entre les parpaings et l'armature, ça peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 9:56

On arrivera donc jamais à s'en débarrasser en plein Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:51

Eh bien avec toutes les précautions que tu as prises tu aurais quand même des nuisibles , bizarre.......
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 10:53

Aurais tu retrouver la patte a l'extérieur. C'est bizarre ton affaire. Ce serait pas un chat tout simplement qui aurait coincé la patte avec la bague ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:06

Coco a écrit:
Eh bien avec toutes les précautions que tu as prises tu aurais quand même des nuisibles , bizarre.......

Je pensais aussi que les multiples couches de grillage et la dalle aurait suffit à empêcher ce genre de blessures mais visiblement non.

Delig a écrit:
Aurais tu retrouver la patte a l'extérieur. C'est bizarre ton affaire. Ce serait pas un chat tout simplement qui aurait coincé la patte avec la bague ?

Non, je n'ai retrouvé que la bague et je l'ai retrouvée à l'intérieur de la volière. Pour le premier oiseau blessé, la patte était abimée mais elle tenait encore, elle était jute déchiquetée (ce qui m'avait fait pensé qu'elle s'était juste coincée dans un fil de fer), cette fois ci il manque la patte jusqu'a la cuisse donc je pense à un nuisible.

Les seuls "intrus" que j'ai retrouvé dans la volière sont des petits geckos (mais qui ne se nourrissent que d'insectes en théorie) mesurant jusqu'à une dizaine de centimètres. Je ne pense pas qu'ils soient capables de s'attaquer à un oiseau de la taille d'un calopsitte.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:11

Et eux par ou sont ils rentrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:14

Par le toit, ou par les portes, étant donné qu'ils sont assez plats ils peuvent se faufiler dans moins d'un demi centimètre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:45

Donc ce serait par la que les autres seraient passés peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:51

C'est possible mais c'est vraiment fin comme espace. Et ce n'est pas un espace que je pourrai boucher. C'est l'espace entre la porte et le reste de la structure. Si je bouche ça je peux plus ouvrir la porte donc j'espère vraiment qu'il y a un autre espace que j'ai raté la première fois que j'ai regardé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:56

Julo26 a écrit:
C'est possible mais c'est vraiment fin comme espace. Et ce n'est pas un espace que je pourrai boucher. C'est l'espace entre la porte et le reste de la structure. Si je bouche ça je peux plus ouvrir la porte donc j'espère vraiment qu'il y a un autre espace que j'ai raté la première fois que j'ai regardé !

je pense qu'il faut que tu reprennes tranquillement toutes tes jonctions, c'est comme ça que j'ai trouvé l'autoroute à souris, et sincèrement, c'était très très petit comme espace.
Revenir en haut Aller en bas
Julo26
Membre Actif
Membre Actif
Julo26


Masculin Messages : 441
Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 30
Localisation : drome

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 11:57

nat63 a écrit:
Julo26 a écrit:
C'est possible mais c'est vraiment fin comme espace. Et ce n'est pas un espace que je pourrai boucher. C'est l'espace entre la porte et le reste de la structure. Si je bouche ça je peux plus ouvrir la porte donc j'espère vraiment qu'il y a un autre espace que j'ai raté la première fois que j'ai regardé !

je pense qu'il faut que tu reprennes tranquillement toutes tes jonctions, c'est comme ça que j'ai trouvé l'autoroute à souris, et sincèrement, c'était très très petit comme espace.

Je vais m'y (re) pencher dessus cet après midi quand je sortirai du travail ! Et j'espère vraiment le trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 12:32

J'espère que tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:16

on croise les doigts et les orteils...
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:15

comment va la blessée ? as tu réussit à voir quelque chose dans la volière ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:43

Essaye ça


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte arrachée  Empty
MessageSujet: Re: Patte arrachée    Patte arrachée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte arrachée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» patte sans force et patte avec force
» Besoin d'aide
» patte gonflé
» queue arrachée?
» duvée arrachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: