PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nourrissage EAM Toui Catherine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 10:17

Bonjour.

Mon couple de Toui Catherine vient d'avoir sa seconde nichée (4 bébés).
Ce matin, décès d'un des 2 premiers petits (1 semaine). Apparemment écrasé (orage cette nuit).
J'ai de nouveau regardé ce matin dans le nid et j'ai constaté qu'un petit n'était pas nourrit (le 3ème). Poche complètement à plat et pleine chez les autres.

Quelle pâtée dois-je prendre pour le nourrir s'il continue à ne pas l'être par les parents ?
Quelle consistance doit-elle avoir ?
Quel matériel prendre ?
Puis-je le nourrir et le remettre dans le nid après ?

D'avance merci de vos réponses.







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 12:20

Oui, moi je ferai une assistance aux parents c'est à dire le remettre au nid après
bouillie température 37 et 10% du poids du piou
consistance crème anglaise, je pense sans l'âge difficile de t'en dire plus on épaissit quand ils grandissent

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 13:18

Faut lui donner de la pâté élevage si les parents sens occupe plus de le nourrir


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si les parents n'en veut plus du bébé du devra le mettre dans un terrarium qui te servira de couveuse pour pas qu'il les froid avant qu'il est ses plumes que tu puisse le mettre en cage

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 13:26

attends Carinou, elle n'en est pas là.... visiblement les oiseaux ont subi un gros stress et délaisse un peu leur jeune, ça peut être tout à fait provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 15:19

Provisoire ou rejet total Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 17:29

Je me suis procurée du Nutribird cet après-midi.
Au retour, je lui en ai donné. Toujours pas nourrit alors que les autres oui.
J'ai préféré ne pas trop remplir le jabot.
C'est loin d'être évident ! C'est tout petit Sad
Le mâle me laisse regarder et prendre le bébé. Il ne me pince pas, et n'est absolument pas agressif.
La femelle préfère sortir du nid. Je ne la trouve pas comme d'habitude. Elle me semble perturbée.. Sad

Je vais voir ce que ça va donner.
Mais tout se passait tellement bien ! Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 17:45

Ne t'affole pas trop, tu ne sais pas ce qui se passe; si le jeune a un souci que tu ne décèles pas, ils ne bougeront pas, j'ai vu mon Eva l'an dernier refuser de nourrir un jeune et lui faire sa toilette; c'est elle qui avait raison (je suis intervenue, c'est pour ça que je l'écris, il est dcd quand même).

fais ce que tu penses devoir faire et tu verras Wink en attendant plein de courage
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 19:00

Merci Smile
Arrivera ce qui doit arriver...
Mais je garde espoir que les parents reprennent leur rôle.. Ils ont été supers jusqu'à présent et lors de leur précédente nichée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 25 Juil 2015 - 20:35

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:59

Merci Béa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyDim 26 Juil 2015 - 11:19

ça va le bb piou??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:31

Des nouvelles Fanny ?
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyDim 26 Juil 2015 - 16:57

Je l'ai retrouvé décédé cet après-midi pour son repas. Il avait bien pris ces repas de ce matin et ce midi. Mais comme je le redoutais, pour le repas de 16 heures, il était à l'écart des autres bébés. Je l'avais trouvé aussi dans cette position ce midi (à l'écart et à peine tiède). Je suis triste de ne pas avoir pu faire plus.
Je l'avais pesé ce midi pour suivre sa courbe de poids : 9gr pour 8 jours de vie. Je trouvais que c'était peu.

Pour la prochaine saison de reproduction (2016), je vais me munir de tout le matériel nécessaire si cela vient à se reproduire : lampe infrarouge, éleveuse, etc.

Les autres bébés sont en pleine forme et sont bien nourris. Il y a 1 semaine d'écart entre eux.

Après cette nichée, c'est repos pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyDim 26 Juil 2015 - 17:48

Là, pas sûre que tu aurais pu faire plus.

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine 4148383595 Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine 4148383595 Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:36

Cette nichée part en sucette je crois bien.... SadSad
Le petit dernier commence à être moins bien nourrit qu'à l'habitude. Le "grand" par contre, profite bien et a toujours un énorme jabot (il a ouvert les yeux aujourd'hui Smile)
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyMar 28 Juil 2015 - 12:38

Est-ce qu'il existe une courbe de poids pour Toui Catherine ? Pour avoir un poids approximatif en fonction de l'évolution du bébé..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:34

ça doit exister, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyMar 28 Juil 2015 - 13:54

Mince alors je suis vraiment désolée Sad
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyMer 29 Juil 2015 - 20:26

nat63 a écrit:
ça doit exister, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé.

Moi oui !!! Razz Very Happy

Les données proviennent d'un très bon site allemand dédié aux perruches catherines :

katharinasittiche.de

Voici les chiffres pour une catherine de gabarit moyen

8jours = 17 grammes
9j      = 18g
10j    = 20g
11j    = 24g
12j    = 29g
13j    = 30g
14j    = 35g
15j    = 36g
16j    = 39g
17j    = 43g
18j    = 47g
19j    = 48g
20j    = 51g
21j    = 54g
22j    = 55g
23j    = 57g
24j    = 60g
25j    = 59g
27j    = 63g
28j    = 64g
29j    = 59g
30j    = 63g
31j    = 63g

Ensuite après le sevrage le poids de l'oiseau c'est stabilisé vers 52g

J'avais moi même fait quelques relevés de poids sur quelques unes de mes catherines mais à des intervalles de temps plus espacés et cela correspond pratiquement à ces chiffres.
Certains oiseaux sont parfois plus petits ou plus gros il m'arrive d'avoir des catherines qui font 74g avant sevrage et dont le poids se stabilise par la suite aux environs de 60g.
Le poids maxi se situe le plus souvent entre le 25ième et le 30ième jour puis il décroît au moment du sevrage C'est une période où il faut surveiller le nourrissage ( en pesant fréquemment ) car les carences pendant cette période peut avoir des conséquences importantes sur la santé future de l'oiseau.

Voici le lien du site allemand :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyVen 31 Juil 2015 - 13:22

Ha merci !!!
Je n'avais pas pensé à aller sur les sites étrangers.

Le tableau corresponde à peu près (2-3 grs près) au poids des bébés touis cath' de ma première nichée :
13 jours : 37 et 33 grs
23 jours : 56 et 51 grs

Par contre, pour la seconde nichée où il ne reste que bébé 1, ce n'est pas ça Sad
Celui que j'ai essayé de sauver faisait 9 grs pour 8 jours.
J'ai pesé bébé 1 tout à l'heure, car il me semble plus "maigre" qu'hier : 23 grs pour 16 jours Sad
Cette nichée est une cata Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyVen 31 Juil 2015 - 16:40

Tu es certaine qu'il n'y a qu'un problème de nourrissage??? Cette fois, ça fait beaucoup....et un sacré décalage du coup....

Au passage, merci Denis Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine 4148383595 Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine 4148383595 tu as entendu nos deux appels AU SECOURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:30

Je ne sais pas ce qu'il se passe justement.
J'ai fais exactement comme la première nichée qui s'est déroulée sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:35

Je me posai juste la question d'une éventuelle pathologie digestive qui expliquerait peut- être la situation??
les fientes sont normales?? Digestion normale??? Rien d'apparent dans le bec???
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyVen 31 Juil 2015 - 18:41

Ils ont la même pâtée, nourriture que la précédente nichée.
Fientes normales, bec propre. Apparemment rien de "spécial" à première vue. Je n'arrive pas à voir ce qui peut clocher Sad
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:20

Peut-il récupérer ce retard de croissance ?
Je le laisse avec les parents ? J'aide dans le nourrissage ? Un rajout de vitamines ou autre ?
Je ne sais pas quoi faire.. SadSad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:45

Et moi, je suis embêtée pour te répondre Wink
Ma meilleure réponse possible (après avoir effacé 4 ou 5 fois): si l'aide au nourrissage ne suffit pas et que tu penses qu'il y a une chance en enlevant, et que tu le souhaites, enlèves le..

dans un cas comme ça, j'appellerai mon véto, déjà parce que j'ai eu 2x cette année des soucis de protozoaires sans signe apparent au départ...et que c'est lui qui m'a mise sur la voie (mais du coup, j'ai tendance à en voir partout!!)! Comme tu as eu des conditions climatiques similaires à celles qui ont généré les problèmes chez moi, forcément j'y pense mais je ne suis absolument pas vétérinaire.

regarde si le ventre est plus foncé que la normale, au passage.

au niveau pâtée, je mettrai plus de probiotiques et parallèlement une ou deux gouttes d'epp dans 1l d'eau, pas plus histoire que l'un ne neutralise pas l'autre, ça pour les parents et moins mais pareil pour les jeunes (une fois dans la journée en préparation nutribird pour epp et une fois aussi en rajoutant des probiotiques si tu choisissais de les enlever)

je suis vraiment désolée de ne pouvoir t'aider mieux Sad
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 1 Aoû 2015 - 10:26

Merci beaucoup de ton message et de tes conseils.
Je ne savais franchement pas quoi faire hier. J'ai décidé de leur laisser et je l'ai retrouvé mort ce matin SadSad
Je suis complètement dépitée et ne comprend pas où cela à cafouillé ! Même nourriture que la précédente nichée.
La couleur du ventre du bébé était couleur normale, pas plus foncée qu'à l'habitude. Il était bien vif, il poussait des petits piaillements. Alors qu'au départ, c'était lui qui était le plus nourrit.
J'ai retiré le nid et les parents ne sont même pas désorientés et ne cherchent pas après (en comparaison à la première nichée où ils se demandaient quoi).

C'est quoi les gouttes d'epp ?
Dans leur pâtée, je leur rajouter oro-digest et probi-zyme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:10

Sincèrement désolée pour toi.

epp: extrait de pépins de pamplemousse.
Revenir en haut Aller en bas
lanissarte
Membre Actif
Membre Actif
lanissarte


Féminin Messages : 999
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 73
Localisation : cagnes sur mer-côte d'azur

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptySam 1 Aoû 2015 - 11:21

Vraiment désolée pour toi. silent
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:23

Désolée Fanny Sad
Revenir en haut Aller en bas
lafouine_62
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 376
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 45
Localisation : 62

Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine EmptyMar 4 Aoû 2015 - 11:44

Merci à vous Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine 3302147091
Le moral remonte. Je ne pensais pas que cela allait m'affecter autant..
Je profite de mes 2 bébés de la première nichée. Un gars, une fille, le choix du roi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty
MessageSujet: Re: Nourrissage EAM Toui Catherine   Catherine - Nourrissage EAM Toui Catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourrissage EAM Toui Catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» perruche catherine ou toui catherine
» toui catherine
» Toui Catherine
» Toui-catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: