PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JEU Qui suis- je?

Aller en bas 
+5
carinou87
Yann
rare bird
SAGBERT
bea 26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptySam 18 Juil 2015 - 23:21

Le 1° Mai est passé depuis longtemps ! Ils vont avoir du mal à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 7:32

Que ferai- je sans toi Sagbert Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 7:50

Toujours pas de candida à ce que je vois . On va attendre encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 8:36

Bah moi je n'ai pas l'imagination aux jeux même si je trouve cette idée excellente donc je passe mon chemin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sagbert, je crains que tu ne sois pas assez explicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 11:04

Mon premier est un phénomène naturel qui permet aux oiseaux de renouveler leur plumage , mon second est tout content d'être joyeux , mon troisième a étanché sa soif , mon quatrième c'est ce que tu es entrain de faire malgré tous les indices..... et moi à force de faire du rase mottes je vais avoir un pépin
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:07

muguet mais le reste je ne trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:10

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS BRAVO KYNOU!!!!!! JEU Qui suis- je? - Page 3 2106062735 JEU Qui suis- je? - Page 3 1648017425

merci Sagbert Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:26

j'avais trouvé hier avec l'indice Sagbert,mais pas en forme à cause de mon diabete que je n'arrive plus stabiliser
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 15:27

BRAVO KYNOU JEU Qui suis- je? - Page 3 2106062735 JEU Qui suis- je? - Page 3 2106062735

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:45

nat63 a écrit:


Sagbert, je crains que tu ne sois pas assez explicite


  JEU Qui suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:50

bon, hier, j'ai entendu mon mari émettre d'un ton autoritaire: "bon, les poissons, donnez à manger aux chats!!" les poissons n'ont pas bougé, c'est dire si la chaleur affecte la totalité du règne animal Rolling Eyes Shocked Shocked moi compris  JEU Qui suis- je? - Page 3 3255497714 du coup, je suis légèrement en retard....

Bref, je n'ai pas trouvé mieux que
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et comme remède naturel contre le muguet eau vichy célestin + epp, mais je n'ai pas les dosages ni l'explication de pourquoi cette eau minérale en particulier, si ce n'est sa haute teneur en bicarbonate dont on sait qu'il peut avoir un effet fongicide et aussi un effet sur le système digestif.

Les scores sont:

Béa26 et Sagbert: 2

Béa, Cécile et Kynou: 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:30

Nouvelle énigme avec un seul indice, mais je tiens compte des conditions climatiques Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indice:
1- je suis verte dans la comptine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 21:55

La souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:25

J'aurais trouvé ... si j'étais arrivé plus tôt ..... Zut ! Félicitations à la gagnante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 22:28

Oui, c'était facile, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyMar 28 Juil 2015 - 8:33

Comment ça facile, Sagbert!! pas plus que les autres lol!!
Félicitations Elisa JEU Qui suis- je? - Page 3 2106062735 JEU Qui suis- je? - Page 3 2106062735 JEU Qui suis- je? - Page 3 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyMer 29 Juil 2015 - 21:51

Image initiale du jeu : moncherjardin.org

FB: le jardin des Hespérides
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les souris sont dangereuses parce qu'elles peuvent transmettre des maladies (salmonellose par exemple....) aussi bien aux humains qu'aux animaux domestiques. Elles sont porteuses de bactéries, virus, parasites et transmettent via les excréments, urines, par les voies respiratoires, suite à morsures (salive) ; un élément contaminé par leur présence peut permettre une transmission par contact.
Comme ce sont des rongeurs, elles occasionnent aussi des dégâts matériels notamment sur des volières en bois.
Pour lutter il existe plein de pièges, les émetteurs d'ultrasons pour l'intérieur, des appâts empoisonnés. Mais attention, lutter contre une souris peut aisément rendre fou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] film de Gore Verbinski

le purin de sureau éloigne les rongeurs (mais ça pue !!!) , sinon le laurier sauce, la menthe, la sauge et l'eucalyptus sont réputés pour les faire fuir !! Alors plutôt que de devenir fous, plantons !!

source : club saran et autres glanages jardiniers
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 14:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 16:48

merci Béa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU Qui suis- je?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qui suis je?
» Qui suis-je?
» qui suis je?
» je suis décidée !
» Je suis inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: