PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 JEU Qui suis- je?

Aller en bas 
+5
carinou87
Yann
rare bird
SAGBERT
bea 26
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 11:17

Sans doute le baron de Coubertin n'a t il jamais réussi à gagner lui même.... mais il a su rester positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:21

Alors pour respecter l'emploi des pronoms préconisés par Rare Bird et en français correct s'il vous plait  lol!  lol!

Quoi que c'est que cette chose qui vit où?? (et v'lan, 3: quoi, qui où)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indices:
1- touche moins fréquemment les perroquets
2- vive les souris et les mouches

C'est parti, à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 20:25

Nat si on se fait un repas ensemble j'espère que tu ne seras pas contrarié si j'amène le diner Laughing pas très avenante ta préparation....

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:00

Ah, ben, je ne suis pas certaine d'être adepte de cuisine expérimentale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:26

Une glace au caramel avec quelques touches de fruit de la passion ? Very Happy

Eh! oui avec cette chaleur mon cerveau voit tout en glace. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 21:47

et bien.....pas tout à fait...
pourtant Yann a été sympa, il vous a mis sur la voie...

je comprends Rare Bird, à défaut de glace, ce fut douche froide....
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:16

Comme promis hier , je vous laisse un peu chercher . Sinon vous allez m'en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 22:37

Allez les vers ! ... A_ _ _ _ _ S
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2015 - 23:00

ascaris , un vers parasite de l'intestin
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 8:42

Bravo ! D'autant plus que je ne t'ai pas tellement aidée .... Mais les indices étaient bien utiles si l'on se souvient que ce ver est véhiculé par la mouche et la souris principalement . Il faut avouer qu'il a une bouille bien sympa et une dentition parfaite
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:14

A BON TU A AIDE Laughing Laughing Laughing Laughing bon OK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:39

Gagnant(e)s à égalité: Sagbert et Béa26


 Photo du jeu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les ascaris (vers rond de 3 cm de long sur 1,5 mm de diamètre) sont les plus fréquemment rencontrés. Ils représenteraient un pourcentage très élevé des cas de parasitisme chez les grandes perruches de volière.
C'est l'ingestion des œufs (environ 200000 par ponte) qui provoquent la contamination. Ces derniers sont résistants aux désinfectants, au froid et à la déshydratation ; ils peuvent survivre jusqu'à 3 ans en extérieur.
Les premiers symptômes apparaissent quelques semaines après.
Ces vers génèrent une inflammation de la muqueuse, obstruction, et même occlusion et perforation. Ils détournent une partie de l'alimentation destinée à la perruche et les nutriments restant sont mal assimilés du fait de l'inflammation.
Pour lutter : vermifuge, attention quand on administre un vermifuge, il y a toujours un rappel généralement 15 jours après.
A titre préventif : ail, thym, romarin éviterait à l'hôte d'être infesté ; cependant, l'ail, à haute dose serait néfaste. Le sable en fond de volière permettrait aussi de limiter mais je n'ai pas compris pourquoi ?? Laver systématiquement les aliments notamment fruits et légumes;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
biocanina.com
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 9:40

Comme d'habitude maintenant si vous avez des éléments à ajouter des retours d'expérience ou envie de me piéger avec un défi (n'est- ce pas Rare Bird), vous avez l'écriture jusqu'à mercredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:04

Bravo à vous deux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:32

Bravo Béa 26 cheers
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:13

et t'as vu personne m'a aidé lol! ou presque , je suis passé sur le forum au bon moment Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:17

Hé vous êtes trop balèse, moi je suis nulle de chez nulle, et Saggert t'as fais sciences en étude ou quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:19

Et bien, les spaghetti sans la sauce bolognaise, ça vous inspire moyennement, lol!!

C'est reparti
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Indices :
1- Heureusement sa vitesse de reproduction est très nettement inférieure à celle des précédentes bestioles présentées
2- Il s'est prétendu deux fois sages mais, actuellement, il est plutôt « électronicus ridiculus »
3- Merci Topaze, j'ai bien failli l'oublier celui- là mais je crois que j'aurais été rappelé à l'ordre !!
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:24

Bon j'attends la bonne réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:35

électronicus ridiculus = l'etre humain mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:44

D'autres réponses??
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:52

voilà pourquoi je souris car je pense exactement comme Béa lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 14:56

Coccidies?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 15:42

beaucoup plus simple Cécile, fies- toi aux indices Wink

Sagbert, tu as déclaré forfait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 21:28

allez solution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hominidés.com

Photo du jeu, peau humaine
actu environnement.com

Je propose là, une liste volontairement très restreinte résultant d'un choix personnel de lecture. D'ailleurs, pour la première fois, je suis restée au plus près des textes lus avec un « effet copier/coller parfois ».

L'homme peut être atteint d'un besoin de collection; ainsi, la France se situe au deuxième rang mondial de la possession d'animaux de compagnie. En 2003, l'Europe communautaire est une des destinations principales des trafics de faune et de flore.
Les espèces recherchées sont de plus en plus exotiques, elles sont capturées dans leur milieu naturel ou élevées dans leur pays d'origine (Afrique, Asie principalement). La demande en NAC est forte ce qui a généré un trafic conséquent.
La fraude soulève plusieurs problèmes dont les zoonoses (herpès, salmonellose, psittacoses, ecto et endoparasitoses...) en plus de l'impact environnemental sur les pays exportateurs et importateurs. Ainsi, une étude a révélé que les perroquets gris ont été gravement menacés en Guinée (Clemmons 2003), ils le sont peut- être encore.
En 2003, le commerce illicite des espèces sauvages représente la deuxième source de revenus illicite après le trafic d'armes et de drogue et les peines encourues sont faibles par rapport au gain.
De plus, le commerce d'oiseaux sauvages ne soutient pas la conservation de la nature, ni ne fournit d'emplois aux populations locales.
Les conditions de quarantaines, de transport génèrent un stress important et donc un fort taux de mortalité. De plus, ils peuvent générer des troubles du comportement chez les survivants les rendant inapprivoisables ; ainsi, ils finissent parfois, entre autre dans des refuges.

Source : article transmis par Yann sur le forum et thèse vétérinaire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le transport aérien des nouveaux animaux de compagnie, 2003, école nationale vétérinaire d'Alfort, thèse pour le doctorat vétérinaire par Laure, Christine Bouvet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résultat:
Béa 26 et Sagbert: 2
Cécile et Béa: 1
Yes vous êtes trop forts Wink
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:44

Et moi zéro Wink

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:58

Moi aussi 0 et je suis pas prêtes de marquer des points, mes parents ont oublié de me fabriquer un cerveau lol!
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 23:32

J ' étais absent toute la journée ( je rentre d'un tournage : cette fois je fais du cinéma pour de bon ! )

Vous me croirez si vous voulez mais , j'avais tout de suite reconnu des cellules épithéliales sur cette tranche d'éleveur . Les indices sont pas mal , je partage totalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:19

Et tu fais quoi, Sagbert sans indiscrétion??
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 12:59

Comme tout un chacun , selon les circonstances on peut être amené à faire un peu de cinéma dans la vie mais ... cette fois-ci j'ai été retenu dans un film de Nicole Garcia avec comme actrice e.a. Marion Cottillart ( non pas " coquillard " celle-là elle est un peu facile ) Initialement prévu pour danser le quick step lors d'une scène pendant la fête du village , ils m'ont finalement recyclé en notable ( je dois faire " sérieux " en costard- cravate !? )
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:05

ahh ouais quand méme , tes debut au cinema , depardieu à commencé comme ca
d'ici trois quatre ans , toi aussi tu fuirat à l'etranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 13:57

Yeahhh, on pourra avoir une photo du sérieux notable et JEU Qui suis- je? - Page 2 1456492315
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 21:48

Je suis un peu en retard sur ce coup, en fait, j'attendais des photos (même de dos) de notre star du forum mais il semble occupé à signer une multitude d'autographes Wink n'est- ce pas Sagbert??


Bon, ben je n'ai pas d'accès à Serving du coup, je vous livre les indices:
1- on pourrait à me voir penser à du fromage
2- je porte le nom d'une fleur

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 21:52

mon cerveau est trop ramolli alors je suis incapable pour le moment de réfléchir JEU Qui suis- je? - Page 2 4148383595 Nat.

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 EmptySam 18 Juil 2015 - 23:21

Le 1° Mai est passé depuis longtemps ! Ils vont avoir du mal à trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JEU Qui suis- je?   JEU Qui suis- je? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEU Qui suis- je?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui suis je?
» Qui suis-je?
» qui suis je?
» je suis décidée !
» Je suis inquiète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: