PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des canaris dans la caravolière

Aller en bas 
+16
Fred et Alex
joh56
michguip
carinou87
bialine
pierre06
azzola
SAGBERT
kynou
maya2a
Béa
lanissarte
rare bird
fabienne
Hanneton
Rachel
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 16:53

a les cath pour le moment s'est pas trop mal j'en ai 6 en deux couples part contre un autre couple avait 5 oeufs 4fécondés un mort en coquille les 4 sont nés mais les parents ne s'en occupe pas j'étais un peu déçu car c'est un couple que j'ai formé( turquoise porteur AG Xcrémino) je pense que ça vient de l'accouplement car quand je réfléchis ces deux mutations sont liés au sexe (porteur AG et crémino à 100%) mais tu me connais j'ai toujours autant de mal avec la génétique comme je regrette l"absence de Rare Bird il était un livre à lui tout seul pour toute chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 17:03

Oui là je ne sais pas non plus Sad
C'est sûr que les conseils de Rare Bird et de Sagbert étaient toujours d'une grande aide ! Tu n'as pas dans tes connaissances un éleveur qui pourrait te renseigner sur cet accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:11

non ou il faudrait que je telephone au premier eleveur qui m'a vendu mon premier couple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:19

Oui c'est pas toujours évident,
l'éleveur à qui j'avais acheté ma première femelle (que j'ai toujours c'est elle qui a pondu) était super pédagogue et dispo mais j'ai perdu ses coordonnées Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:28

Coucou Cécile ! Te revoilà ? Je croyais que tu n'avais plus d'oiseaux ? Tu les as gardés finalement ? Bonne nouvelle alors.... Wink Il est rigolo ce petit canari noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:32

Je n'ai pas trouvé d'acheteur sérieux ; de fil en aiguille j'essaie de trouver des solutions pour pouvoir les garder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:36

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 18:46

Oui, c'est pas très agréable d'être le c.. entre deux chaises mais comme je veux pas donner la caravolière...
J'ai quasi eu aucune proposition donc j'ai bien été obligée de la garder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 21:18

En même temps ça aurait été dommage de ne pas la garder, elle est vraiment bien et a l'avantage de pouvoir te suivre si tu déménages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:39

Et ils trouvent encore la force de réclamer ! Des canaris dans la caravolière - Page 8 2862900594

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:42

ils sont beaux ces pélicans Des canaris dans la caravolière - Page 8 1003555700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:49

Des canaris dans la caravolière - Page 8 607900780 je disais exactement comme toi, des pélicans !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:53

oui c'est même rare que les canaris les nourrisent comme les crochus d'ordinaire enfin chez moi ils n'ont pas beaucoup dans le jabot bonne soirée apres un peu de lecture au dodo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 11 Mai 2018 - 20:59

je crois que c'est la première fois que je les vois autant nourrir Shocked pourvu que ça dure, je croise les doigts pour eux ; bonne fin de soirée Kynou Des canaris dans la caravolière - Page 8 3302147091
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptySam 12 Mai 2018 - 22:24

Bon sang moi aussi je suis surpris par les jabots lol Tu as raison ils osent encore réclamer Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2018 - 19:57

Les 2 jeunes poussent bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et dans l'autre nid, 3 jeunes éclos aujourd'hui, restent 2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:40

bonsoir les parents nourrissent super bien 1 panaché et l'autre plus foncé je crois voir des plumes plus claires 2eme nid 2 jaunes ou jaunes orangés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyMer 16 Mai 2018 - 22:17

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 19:55

Et voilà, la galère commence dans le nid n°2.
Un jeune par terre retrouvé tout froid et pas nourri, j'ai essayé de le réchauffer mais il n'a pas survécu Sad
Un autre éclos mais les deux restants d'hier presque pas nourris et peu chauffés...
C'est une première pour cette femelle, mais elle avait si soigneusement construit son nid et couvé ses œufs que je suis un peu déçue quand même Sad
Ce soir, les jabots sont vides, j'ai donné du nutribird en espérant que les parents nourrissent mieux demain Des canaris dans la caravolière - Page 8 2053712548

Pendant ce temps là, les deux grands du nid 1 sont gavés comme des oies...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 21:06

Cécile nous voila dans la même galere j'espere qui vont accepter être nourrir allez courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:02

Oh mince ! Dommage pour le petit ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:09

Merci les filles, oui j'ai pu nourrir sans trop de difficulté, je verrai demain matin maintenant... Comment va le tien Kynou?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 22:35

je ne sais quoi répondre il mange bien mais on dirait qu'il a des difficultés pour avaler donc pour le moment je dis qu'il n'est pas sauvé Par contre la belle Nina on dirait qu'elle fait la tête pourtant je la prends plus que d'habitude depuis que le petit bout est à la maison on va attendre un peu je me fais peut etre des idées bonne soirée je vais bouquiner un peu et dodo car j'ai des heures à rattraper vue que la nuit derniere je n'ai pas beaucoup dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2018 - 17:12

Bon et bien elle ne nourrit toujours pas Crying or Very sad
Elle les couve très bien, revient les couver même quand je pars avec le nid un certain temps mais ne nourrit pas Mad
Que faire? Continuer comme ça (je nourris, elle couve) en espérant qu'il y ait un déclic ou les mettre en éleveuse pour plus de sécurité et eam en abandonnant l'idée qu'elle les prenne en charge?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2018 - 19:20

si tu as la possibilité de les prendre en charge pourquoi pas surtout si tu as une éléveuse et qu'ils acceptent la nourriture car si tu les laisse à la mere elle peut te les abandonner entierement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyVen 18 Mai 2018 - 20:37

Oui je me dis ça d'un côté, mais il faut bien qu'elle apprenne aussi - je l'ai vu nourrir tout à l'heure mais quand je suis allée voir s'il fallait compléter ils avaient rien dans le jabot scratch
Je les lui ai laissé pour ce soir, elle est retournée les couver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 9:52

Des nouvelles : le nid est toujours avec les parents et je les aide à nourrir ; ce matin, quand je suis arrivée, le mâle était en train de nourrir, j'ai quand même espoir que les parents finissent par nourrir assez même si pour le moment c'est pas ça...
Mais ils les chauffent bien, nettoient le nid et nourrissent, un peu...

Les deux autres dans l'autre nid se plument bien, toujours bien nourris, je ferai une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:36

bonjour, bon ça suit son petit bonhomme de chemin et le probleme aussi s'est que l'autre couple nourrie bien mais en regle générale les canaris ne donnent pas beaucoup en rapport aux crochus et nous on se pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:46

Je viens d'y retourner et le plus grand a été nourri cheers
mais les autres rien de rien Sad
Oui tu as raison Kynou, généralement ils nourrissent peu mais là si je ne complète pas ils seront morts de faim pour demain, je le sais d'expérience Sad le jabot est vide de chez vide, ils vont perdre leurs dernières forces et arrêté de réclamer - alors que dans l'autre nid ils sont gavés !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 10:56

oui oui je te comprends bien tu sais cela fait comme moi avec les bébés eclectus j'ai attendu un peu car je voulais qu'ils soient epp bénéfice un mort et l'autre qui n'avait pas été nourri à bien du mal à remontée la pente mais je ne baisse pas les bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:05

Oui c'est sûr que ça n'est pas sans risque Sad comment va ton petit du coup? il prend du poids?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyDim 20 Mai 2018 - 11:39

pas beaucoup il devrait avoir la nourriture plus épaisse mais il boude quand c'est trop épais et j'avoue qu'il est différant de Nina lol il est comme sa maman adoptive il y a toujours un truc qui me plait pas comme son petit ventre la tache est maintenant à l'interieur du corps je ne comprends pas de trop quand je le laisse je me dis que peut etre il aura mort demain et aussi il passe du rose clair ou rose foncé sur le corps ?????
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:15

Bon courage Cela arrive aussi chez les crochus J'ai aidé une femelle soleil jusqu'à ce que le petit soit assez fort pour réclamer et après tout c'est bien passé. La saison suivante ils ont bien nourrit les trois petits et cet saison deux œufs sont au nid donc tout devrait bien ce passait; Si tu peux continuer a aider les plus jeunes Ils ont une chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:37

Merci Pierre de tes encouragements, aujourd'hui c'était beaucoup mieux, j'ai pas eu besoin de complémenter autant, du coup j'ai commencé à espacer mes passages pour que les petits réclament plus aux parents et ça a bien fonctionné ! Je suis contente ! J'ai bien complémenter pour la nuit mais pour la première fois ils avaient tous les 4 quelque chose dans le jabot !
Je pense que c'est du au manque d'expérience des parents mais je garde espoir en eux, ils sont sur la bonne voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018 - 21:27

Ah, c'est pas simple ! Mais quand y'a du résultat, c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 EmptyLun 21 Mai 2018 - 22:14

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des canaris dans la caravolière   Des canaris dans la caravolière - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des canaris dans la caravolière
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes canaris
» Mes canaris
» mes canaris
» canaris
» mes canaris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: