PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de bec chez mon petit E.T.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 14:45

Bonjour,
J'ai découvert ce matin un autre problème sur mon petit E.T.
Quand il nous mordillait, ça piquait assez fort depuis quelques temps alors qu'il ne serre pas : Voilà que la partie inférieure de son bec a poussé du côté droit, ça faisait une petite partie pointue qui dépassait vers le haut. Comme si la partie inférieure du bec n'était pas alignée sur la partie supérieure, enfin je ne sais pas si vous voyez. On le voit un peu sur la photo que je joins.
Du coup, je l'ai délicatement coupée avec une petite pince à ongles mais il va falloir que je surveille ça de près et je me demande si ce n'est pas avec ça qu'il se blessait dans le dos....
Pierre , je sais que tu tailles régulièrement le bec de Caliméro mais je ne sais plus sur quel post trouver les infos, merci de me dire quels instruments utiliser et s'il faut limer le bec après l'avoir coupé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 15:23

Je me suis contentée d'une pierre à pigeon bien bien dure pour le bec de ma turquoisine et elle se le lime seule, peut- être que tu peux essayer avant de tailler.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 20:52

Ah oui c'est trop pointu il faut comme tu l'as fait couper comme je fais chez Kitty toutes les trois semaines mais moi c'est un handicap la mandibule inférieure ne cesse de pousser celle supérieure ne repoussera jamais... C'est assez simple comme tu le fais avec le coupe ongles
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 21:20

J'ai toujours peur d aller trop près de la veine ! S il est coopératif, tu peux toujours lui limer ! Nat, qu est ce que c'est une pierre à pigeon ? Ma kkto a également un bec trop pointu et je suis à la recherche d'une solution autre que le coupe ongles
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 21:22

2 ans de coupe appris par le véto et tout se passe à merveille d'ailleurs kitty ne bouge plus quand on lui fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 22:43

un bloc minéral piou super dur (ils ne le sont pas tous) dans ce genre (j'ai pris le plus ressemblant et version perroquet du coup, désolée vous avez la pub avec (pas fait exprès et pas acheté là)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ma turquoisine s'est jetée dessus et ça a été vite réglé (et c'est tant mieux elle a déjà assez de son aille en carafe Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 23:14

Je vais acheter ce genre de bloc mais il a déjà dans sa cage des perchoirs limants en sable et en ciment qu'il utilise bien d'ailleurs. Je ne comprends pas très bien pourquoi c'est arrivé car il a 2 ans et il avait un bec impeccable avant. On dirait qu'il ne tient pas ses "machoires" correctement mais ce serait tout récent...
Revenir en haut Aller en bas
charly et Zoé
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
charly et Zoé


Féminin Messages : 2075
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 49
Localisation : près des cigales

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptySam 13 Juin 2015 - 23:47

Oui, j en avais acheté un également
elle n' y a jamais touché et a fini au fond de la cage, maculé de fientes Problème de bec chez mon petit E.T. 789379007
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptyDim 14 Juin 2015 - 7:00

J'ai acheté aussi multitudes d'articles de ce genre et mes personatas n'ont jamais été dessus, ou alors juste pour y faire leurs fientes aussi. Je n'ai pas de souci de bec avec eux pour autant. Ils se frottent le bec sur les meubles du bureau et leurs jouets ou sur leurs maisons. Ils le frottent également dès qu"ils sont au repos ou "somnolents". Je ne suis jamais intervenue sur un limage de bec ou la coupe des ongles, ils se débrouillent seuls et c'est tant mieux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptyDim 14 Juin 2015 - 8:20

J'ai le même bloc et comme Charly maculé de fientes bien attaché ils trouvent le moyen de les faire tomber Rolling Eyes .... Oui c'est étrange au bout de 2 ans Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:01

Elisa24 a écrit:
merci de me dire quels instruments utiliser et s'il faut limer le bec après l'avoir coupé ?


je pratique la coupe une fois par mois sur le bec d'un pyrrhura avec un ciseau recourbé pour les ongles des bébés, c'est très facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:06

Voilà Yann a tout dit je pratique comme lui et pas de soucis sur ma petite femelle pyrrhura
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. EmptyDim 14 Juin 2015 - 21:40

Yann a écrit:
Elisa24 a écrit:
merci de me dire quels instruments utiliser et s'il faut limer le bec après l'avoir coupé ?


je pratique la coupe une fois par mois sur le bec d'un pyrrhura avec un ciseau recourbé pour les ongles des bébés, c'est très facile à faire.

Ok Yann ! Je présume que c'est ton petit Gollum qui a droit à cette taille mensuelle Smile
J'ai ce genre de ciseaux, je vais donc surveiller la repousse. Heureusement il est habitué à être manipulé et se laisse faire mêem s'il se tortille un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de bec chez mon petit E.T. Empty
MessageSujet: Re: Problème de bec chez mon petit E.T.   Problème de bec chez mon petit E.T. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de bec chez mon petit E.T.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chez mon oiseaux
» problème à l'oeil chez un pyrrhura
» Problème à l'oeil chez une ondulée
» problème de repro chez les calopsittes
» petit problème pour enregistrer sur sexadodeaves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: