PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème chez mon oiseaux

Aller en bas 
+2
azzola
lariene2006
6 participants
AuteurMessage
lariene2006
Membre Actif
Membre Actif
lariene2006


Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 50
Localisation : 92 COLOMBES

Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux EmptyLun 10 Déc 2012 - 17:58

Bonjour,
voila j'ai acheter deux canaris mâle chez une personne mais j'ai constate qu'ils ont une difficulté à respire , alors j'ai leurs donner VITOBEL .par chance l'un d'eux est guéri il respire bien et chante très bien mais le deuxième est toujours malade en plus il a une petits boule aux dessus de l'oeil gauche,alors je sais pas quoi faire .
merci de m'informer .
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:32

attend pas si tu a un veto proche va y mais une photo sa pourra donner une indication pour se qui t'aideron mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Nol38
Membre Actif
Membre Actif
Nol38


Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 46
Localisation : Isère

Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:33

bonsoir
Le mieux et de recontacter la personne chez qui tu les as acheté . il est tres frequent surtout pour les canaris que les eleveurs donnent des antibiotiques ou traitements et quand les oiseaux n en recoivent plus ils choppent des infections. leur environnement à changé : interieur, exterieur, cage voliere...
Pour les problèmes respiratoires il faut identifier si ca vient de la trachée ou des poumons... et pour la petite boule au dessus de l oeil il y a des colyres qui fonctionnent tres bien. Vitobel ? lequel de vitobel souvent ce ne sont que des vitamines. c'est toujours difficiles sans voir la bête. C'est pourquoi je rejoins azzola passe voir un véto.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux EmptyMar 11 Déc 2012 - 7:57

pas évident a soigne ce genre de probleme chez le canaris
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:59

lariene2006 a écrit:
Bonjour,
voila j'ai acheter deux canaris mâle chez une personne mais j'ai constate qu'ils ont une difficulté à respire , alors j'ai leurs donner VITOBEL .par chance l'un d'eux est guéri il respire bien et chante très bien mais le deuxième est toujours malade en plus il a une petits boule aux dessus de l'oeil gauche,alors je sais pas quoi faire .
merci de m'informer .

depuis combien de temps est il comme ça ??
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:01

Nol38 a écrit:
bonsoir
Le mieux et de recontacter la personne chez qui tu les as acheté . il est tres frequent surtout pour les canaris que les eleveurs donnent des antibiotiques ou traitements et quand les oiseaux n en recoivent plus ils choppent des infections. leur environnement à changé : interieur, exterieur, cage voliere...
Pour les problèmes respiratoires il faut identifier si ca vient de la trachée ou des poumons... et pour la petite boule au dessus de l oeil il y a des colyres qui fonctionnent tres bien. Vitobel ? lequel de vitobel souvent ce ne sont que des vitamines. c'est toujours difficiles sans voir la bête. C'est pourquoi je rejoins azzola passe voir un véto.

C'est vrai que beaucoup le fond en préventif et c'est pas prudent car le jour ou il y a un traitement a donner pour une chose grave il n'a plus vraiment d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:12

pierre06 a écrit:
Nol38 a écrit:
bonsoir
Le mieux et de recontacter la personne chez qui tu les as acheté . il est tres frequent surtout pour les canaris que les eleveurs donnent des antibiotiques ou traitements et quand les oiseaux n en recoivent plus ils choppent des infections. leur environnement à changé : interieur, exterieur, cage voliere...
Pour les problèmes respiratoires il faut identifier si ca vient de la trachée ou des poumons... et pour la petite boule au dessus de l oeil il y a des colyres qui fonctionnent tres bien. Vitobel ? lequel de vitobel souvent ce ne sont que des vitamines. c'est toujours difficiles sans voir la bête. C'est pourquoi je rejoins azzola passe voir un véto.

C'est vrai que beaucoup le fond en préventif et c'est pas prudent car le jour ou il y a un traitement a donner pour une chose grave il n'a plus vraiment d'effet

C'est une pratique malheureusement trop courante en effet et qui n'est pas sans conséquence sur les jeunes qui en consomment dés le nourrissage au nid.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème chez mon oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Problème chez mon oiseaux   Problème chez mon oiseaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème chez mon oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de bec chez mon petit E.T.
» problème de repro chez les calopsittes
» Problème à l'oeil chez une ondulée
» problème à l'oeil chez un pyrrhura
» Les maladies chez nos oiseaux les plus communes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: