| Lemy | |
|
+6sandrine Yann moussa kiwy29 Christophe MarGoth 10 participants |
Auteur | Message |
---|
MarGoth Membre Actif
Messages : 775 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : GIRONDE
| Sujet: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 1:53 | |
| Voilà mon petit machin, quand je l'ai eu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est fou ce que ça grandi vite ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"Lemy" \o/ | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 2:11 | |
| Vraiment trop mignon,tu avais déjà de l'expérience pour te lancer dans cette aventure?en tout cas belle réussite avec ce bidule. | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 2:24 | |
| Non, aucune experience, seulement des conseils avisés d'un éleveur passionné et d'une amie qui m'a filé le virus Après je me suis toujours occupée d'animaux en tous genre, mais un oiseau jamais jusqu'alors. Mais je suis avide de conseils, surtout quand je vois a quelle vitesse il grandit, et que le moment du sevrage arrive a grands pas (c'est 8 semaines a peu près pour les Pyrrurha si je ne me trompe pas ?) | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 2:32 | |
| Et bien bravo et sauf erreur oui 8 semaines et bonne lecture alors tu as de quoi faire | |
|
| |
kiwy29 Membre Actif
Messages : 828 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 9:04 | |
| super ce pyrrhura et bon courage jusqu'a la fin du sevrage | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 11:51 | |
| Il est adorable Tu comptes lui trouver un compagnon par la suite? | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 11:57 | |
| Et bien en fait la seule chose qui m'ait empêcé d'en prendre un deuxième c'est ... L'argent, malheureusement ... Et puis n'ayant aucune experience dans le domaine on va dire qe c'étais une sorte de "test", j'ai trouvé préférable en fin de compte de me concentrer moi et mon attention sur un seul bébé a plume ((Façon de parler parce que quand je l'ai eu a 2 semaines, j'ai eu du mal a me l'imaginer avec des plumes :p )) Je me le suis offert pour mon Bac, je ne connais pas grand chose dans tout ce qui est croisement etc, mais je pense que si je lui prend un compagnon (ou une compagne), ce sera un Perlata ou un Turquoise (Les couleurs sont superbes ...) Je verrai l'année prochaine, l'été prochain je pense, quand j'aurais du temps pour élever comme il faut le petit deuxieme. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 12:00 | |
| Si tu lui prend un perlata,attention car il ne faut pas les faire reproduire ensemble... | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 12:01 | |
| Ah bon ? Pourquoi donc ? ca entraîne des malformations ou ce genre de choses ? | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 12:02 | |
| Parce qu'il ne sont pas de la même espèce et les jeunes que tu aura seront des hybrides. | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 12:08 | |
| Ok, et qu'est ce qui pourrait être intéressant dans la reproduction avec celui ci (Lemy) ? | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 12:11 | |
| N'importe quelle oiseau tant que c'est un molinae | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 12:14 | |
| Hahaha ok ! N'y connaissant pas grand chose, je pensait que les "Perlata" étaient simplement une mutation de couleur | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 14:04 | |
| - MarGoth a écrit:
- Hahaha ok ! N'y connaissant pas grand chose, je pensait que les "Perlata" étaient simplement une mutation de couleur
pour t'aider à y voir plus clair dans les différentes espèces de pyrrhuras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ne pas les croiser ensemble pour ne pas les hybrider. En revanche en molinae tu as un large choix de mutations, t'auras de quoi trouver ton bonheur!!!! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 14:22 | |
| Héhéhé super merci ! | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 14:26 | |
| en tout cas ton bout de choux et tres mignon | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 17:17 | |
| - MarGoth a écrit:
- Et bien en fait la seule chose qui m'ait empêcé d'en prendre un deuxième c'est ... L'argent, malheureusement ... Et puis n'ayant aucune experience dans le domaine on va dire qe c'étais une sorte de "test", j'ai trouvé préférable en fin de compte de me concentrer moi et mon attention sur un seul bébé a plume ((Façon de parler parce que quand je l'ai eu a 2 semaines, j'ai eu du mal a me l'imaginer avec des plumes :p ))
Je me le suis offert pour mon Bac, je ne connais pas grand chose dans tout ce qui est croisement etc, mais je pense que si je lui prend un compagnon (ou une compagne), ce sera un Perlata ou un Turquoise (Les couleurs sont superbes ...) Je verrai l'année prochaine, l'été prochain je pense, quand j'aurais du temps pour élever comme il faut le petit deuxieme. bonjour, je trouve quand meme bien dommage de faire une sorte de "test" sur un etre vivant ... pourquoi avoir acheté un bébé NON SEVRE ? | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 17:54 | |
| alors, c'est pas le mot qu'il fallait utiliser. Si je viens de passer pour la jeune fille capricieuse qui a voulu se faire un cadeau egoïstement en prenant un bébé pour "jouer a la maman" comme avec un poupon, j'en suis désolée mais ce n'est absolument pas le cas. > < J'ai des animaux depuis que je suis toute petite, j'en ai sauvé plusieurs (Notamment 6 bébés pies tombés du nid l'année dernière qui vont très bien et qui vivent a l'état sauvage désormais.), alors le respect de l'animal, c'est quelque chose qui est important et essentiel dans ma façon d'agir avec eux. Dans ma phrase "une sorte de test" signifiait simplement: comme c'est la première fois que j'ai un oiseau, c'est effectivement un "test", un "essai", une "première fois", ca peut s'appeler de différentes manières. J'ai acheté un petit non sevré car je connais une famille qui ont plusieurs Pyrrurhas qu'ils ont tous élevé a la main et qui sont adorables et magnifique. Ils sont d'ailleurs la pour m'aider en cas de soucis et habitent près de chez moi si quelque chose ne va pas. Le fait d'élever sois-même son petit a la main crée d'emblée un lien très fort avec lui a mon avis. D'ailleurs j'ai pensé (mais je me trompe peut-être) que l'oisillon passerait moins difficilement de l'état "En voilière avec tous mes copains nourrit par un monsieur" a celui "Seul dans une grande cage avec une dame qui me nourrit tous les jours" étant plus jeune, et donc habitué a ma présence et a son nouvel environnement plus vite. Je l'ai eu quand il avait deux semaines, il a désormais 1 mois et se porte pour le mieux. Il est très calin, il répond à son nom etc ... Par contre effectivement, c'est en voyant la période du sevrage arriver que j'ai voulu m'inscrire sur un forum pour pouvoir voir comment s'y prendre au mieux (en plus des conseils que l'ont me donne et que l'éleveur me donnera dès que je le contacterais.) Beaucoup d'amour, en posant certaines barrières et en ayant une certaine discipline, pour que personne n'empiète sur "l'espace vital" de l'un ou l'autre, et du respect. Tous les animaux doivent être élevés selon ces principes de base, mais avec des techniques différentes je pense . Il faut s'adapter a chaque animal, comme pour les enfants ou les hommes tous simplement. Ca peu peut-être paraître audacieux et irréfléchit de ma part, mais je ne m'y serais pas engagée si je n'avais pas été sure de pouvoir compter sur quelqu'un en cas de problème pour le bien de mon bout de choux (car c'est ce qui compte avant tout, indéniablement > < ) Voilà :3 | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 17:56 | |
| Merci Sandrine !* | |
|
| |
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 18:04 | |
| je n'ai en aucun cas dit que tu etais capricieuse ou autre ... simplement, je me rend compte que de plus en plus de gens achetent des oiseaux NON sevrés justement car ils pensent que leur lien avec l'oiseau sera encore plus fort ! c'est totalement FAUX ! a toi de tout faire pour que tout se passe bien ... j'eleve moi aussi quelques oiseaux a la main pour des amies ou sauvetage (beaucoup de sauvetage durant les grosses chaleurs) et malheureusement meme avec l'experience, certains petits oiseaux meurent ... disons qu'avec une premiere experience, ton petit peut trés bien s'en sortir tout comme ca peut trés mal finir, avec une personne experimenté le taux de "malchance" est quand meme beaucoup reduit meme s'il exsite toujours. maintenant on va tout faire pour t'aider du mieux qu'on peut, pour que vous puissiez avoir une belle relation. | |
|
| |
lokita Membre Actif
Messages : 248 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 18:06 | |
| quelle beauté!!!!une bouille à croquer.. | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 19:21 | |
| Mais je n'ai jamais dis que tu m'avais traité de capricieuse En tout cas voui, je vais tacher de faire au mieux pour que tout se passe bien, et je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera précieuse ! lokita: héhé un vrai petit kéké a la bouille d'ange ! | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 19:32 | |
| Le problème c'est que pour être expérimenté c'est qu'il faut à un moment ou à un autre commencer,et tous les expérimentés ont déjà était "inexpérimenté". | |
|
| |
| Sujet: Re: Lemy Jeu 21 Juil 2011 - 19:42 | |
| certes moussa, perso ne n'ai jamais pris un petit (toute premiere fois que j'ai eam), juste pour dire j'ai envie de commencer a eam, donc je prend un petit. les tous premiers que j'ai eam c'etait des sauvetages, soit je le prenais il avait une chance sur deux de survivre, soit il etait destiner a mourrir dans les heures qui suivaient maintenant je fais de l'eam pour mes amies (si on m'en demande) sinon j'en fait surtout pour des sauvetages. ce que je voulais pointer du doigt dans ce sujet ce n'est pas le fait d'avoir une experience ou pas, ce que je veux dire c'est pourquoi acheté NON SEVRE quand on a la possibilité d'acheter des oiseaux sevrés en pleine santé ... maintenant on va profiter de Lemy, car le petit bonhomme est la | |
|
| |
kiwy29 Membre Actif
Messages : 828 Date d'inscription : 18/07/2011 Age : 84 Localisation : finistère
| Sujet: Re: Lemy Ven 22 Juil 2011 - 9:27 | |
| ok! sujet très épineux que l'eam c'est tellement difficile a vivre la mort d'un BB quand ont fait le necéssaire pour le sauver et poufff ça ne marche pas et pourtant suivie par une personne compétente (je viens d'en faire l'expérience avec 3 roséicollis abandonnés par les parents et j'en ai perdu un) c'est un déchirement et je ne le referai pas de sitôt. Ceci dit,je souhaite longue vie à Lemy il est très beau.Je possède également un couple de pyrrhura molinae hypoxanta très coloré la femelle est identique et porteuse de bleu Je ne suis pas sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bon PC j'ai juste 1 photo du mâle avec ma callo | |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: Lemy Ven 22 Juil 2011 - 10:13 | |
| Bien ta remarque Moussa, il y a eu une première fois chez un éleveur eam C'est très bien pour toi Margoth qu'une famille d'éleveurs ait pu te guider ! Heureusement ! Que ce petit continue à bien "pousser" !!!!
| |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Lemy Ven 22 Juil 2011 - 11:54 | |
| Kiwi 29: Ils sont superbes ! A force de voir des photos, je vais craquer et je vais en prendre d'autres haha \o/ En fait le plus délicat est quand ils sont vraiment tout petit, j'ai eu vraiment peur au tout début quand il avait seulement 2 semaines ... C'est très contraignant et très délicat au début, je pense que le prochain que je prendrais sera déjà sevré et eam, mais après le prix grimpe très vite forcément J'espere que tout ira pour le mieux ! après le sevrage le plus "difficile" sera passé ! :3 | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Lemy Ven 22 Juil 2011 - 13:23 | |
| | |
|
| |
domie13 Membre Actif
Messages : 194 Date d'inscription : 14/07/2011 Age : 51 Localisation : BOUCHES DU RHONE
| Sujet: Re: Lemy Ven 22 Juil 2011 - 15:25 | |
| Il est très mignon ce bébé !!! Je vous souhaite de merveilleux moments à tous les deux !!! N'hésites pas à demander conseils au moindre doute. c'est la meilleure attitude.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lemy | |
| |
|
| |
| Lemy | |
|