| Des nouvelles de Lemy ! | |
|
+4sandrine moussa Christophe MarGoth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MarGoth Membre Actif
Messages : 775 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 31 Localisation : GIRONDE
| Sujet: Des nouvelles de Lemy ! Lun 17 Oct 2011 - 18:14 | |
| Et voilà quelques photos récentes de mon petit truc à plumes, qui n'en avait pas au début de l'été Monsieur pas trop dépaysé par son voyage VAR/GIRONDE en voiture, bien au contraire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Qui anime mes petits déjeuners ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et sa copine Cosette \o/ Monsieur (ou mademoiselle pour le coup, vu qu'il n'y a pas encore eu de sexage ADN) pour qui je vais chercher une compagne (un compagnon) d'ici quelques mois SI il y a des éleveur de Pyrrhura Molinaé dans le coin Girondin (ou en Aquitaine) je suis preneuse ! | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 17 Oct 2011 - 19:04 | |
| Très beau dans tous les cas. | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 17 Oct 2011 - 19:21 | |
| Il est superbe,content d'avoir de ses nouvelles Je crois que Manu est das ton coin,il a des molinae et des frontalis. | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 17 Oct 2011 - 19:59 | |
| Ah super ! j'irais jeter un coup d’œil merci beaucoup ! Au fait, petite question, quand est ce que ça se passe la "première mue" ? j'en ai entendu parlé et vu ça quelque part mais quand et comment est ce que ça se passe exactement ? Autre question: Monsieur/mademoiselle est Hypoxanta (Opaline?) et né de parents tous les deux Hypoxanta, donc je suppose qu'il est "pur" (désolée j'ai pas bien saisi comment parler de mutations x) ) Avec quelle mutation est ce que je pourrais le croiser pour avoir différents résultats ? est ce que c'est une mutation récessive ou plutôt dominante ? | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 17 Oct 2011 - 20:41 | |
| E n effet quelques éleveurs en Gironde et de plus l'éleveur à qui Manu a fait son acquisition en avait d'autre pour mémoire. L'Opaline est une mutation lier au sexe sa veut dire que si le tiens est mâle tu sortira des femelles Opaline tu auras que des porteurs Opaline pour un meilleur conseil sur l'accouplement il vaut mieux attendre le sexe de ton oiseau. Je suis pas trop au fait du Molinae mais je pense qu'il vaut rester sur du Hypoxanta. Mais je pense que de vrai éleveur de cette espèce t'en diront plus. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Mar 18 Oct 2011 - 8:48 | |
| trop beau merci pour les photos | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Mar 18 Oct 2011 - 10:14 | |
| je pensais aussi à Manu. Aprés à voir s'il envisage de pratiquer l'eam sur ses pyrrhus.
Comment se passe la vie au quotidien avec lui Margoth? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Mar 18 Oct 2011 - 19:32 | |
| Et bien cela se passe très bien, il est très "pot de colle" mais respecte certaines règles que je lui ai apprises (Du genre ne pas se poser sur le haut de ma tête quand il viens me rejoindre, ou mordre tout simplement ...), Il a un caractère joueur, et jusqu'à maintenant un peu espiègle. J'ai commencé il y a quelques jours le "dressage",en lui apprenant des tours comme "tourne", et a lui mettre le harnais (Aviator). Il se prend très vite au jeu et est de nature très curieuse ! Il avait tendance a crier très fort le matin pour attirer mon attention, j'ai lu dans le forum que pour qu'il arrête de faire ca, il fallait l'ignorer, et ca marche très bien ! Il gazouille juste histoire de dire "Hé coucou chui là ne m'oublie pas" ! Après sinon il est très sociable, mon copain s'entend très bien avec lui, et il acceuille les nouveaux venus avec plaisir (aucun signe d'agressivité, il joue avec leur cheveux...). Mais il a tendance a beaucoup machouiller les bijoux et tout ce qui brille par contre, mais ca on lui pardonne :p. Sinon pas de soucis au niveau autonomie, j'avais un peu peur de ca sachant que je vais a la fac et au conservatoire tous les jours, il n'a pas l'air de souffrir les quelques heures ou il se retrouve seul dans sa cage, et ca même si je suis a côté en train de travailler, monsieur joue tranquilement avec ses jouets (en faisant des bruits improbables ... je savais pas qu'il pourrait faire autant de gazouillements différents ! c'est énorme ) Donc voilà, je veux attendre encore quelques mois voir un an avant de lui prendre un/une partenaire Et donc je n'aurais que des Hypoxantha quel que soit la mutation de son/sa partenaire ? | |
|
| |
Manu33 Membre Trés Actif
Messages : 1886 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 64 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Mar 18 Oct 2011 - 21:41 | |
| Salut MarGoth , je vois qu'on parle de moi dans le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Effectivement 2 couples ont été formé cette annnée avec l'espoir de naissance !!! Sous les conseils de certains membres du forum qui font du pyrrhura depuis longtemps ,je sais par avance sans sexer les petits a venir !!! par mon choix de parents Le père est opaline cinnamon (ananas) & la mère opaline !!!!!!!!! donc !!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Mer 19 Oct 2011 - 9:29 | |
| - MarGoth a écrit:
- Il avait tendance a crier très fort le matin pour attirer mon attention, j'ai lu dans le forum que pour qu'il arrête de faire ca, il fallait l'ignorer, et ca marche très bien ! Il gazouille juste histoire de dire "Hé coucou chui là ne m'oublie pas" !
la communication la matin est tout à fait normal, c'est un besoin de ressérer les liens au sein du groupe. L'ignorance marche pour certains oiseaux, pour d'autres en revanche ca augmente leur sentiment de solitude, les incitant à crier davantage. L'important c'est de ne pas crier ce qui l'invite à en faire de même. Tu peux aussi lui parler trés calmement, plus il crie moins tu parles fort, ca fonctionne assez bien. - MarGoth a écrit:
- Après sinon il est très sociable, mon copain s'entend très bien avec lui, et il acceuille les nouveaux venus avec plaisir (aucun signe d'agressivité, il joue avec leur cheveux...). Mais il a tendance a beaucoup machouiller les bijoux et tout ce qui brille par contre, mais ca on lui pardonne :p.:
Attention au matériau dans lequel sont fait les bijoux. je te met le lien suivant pour un petit rappel sur la toxicité de certains métaux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Manu33 a écrit:
- Salut MarGoth , je vois qu'on parle de moi dans le forum
mince tu nous a grillé _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Mer 19 Oct 2011 - 11:44 | |
| - Citation :
- Le père est opaline cinnamon (ananas) & la mère opaline !!!!!!!!! donc !!!
Ils sont superbes ! J'avoue que j'avais envie de lui prendre un partenaire de mutation différente pour avoir des petits de mutations autres qu'opaline, du coup ca te fera des petits Opaline et Opaline cinammon ? ou j'ai toujours rien compris ? Enfin bon j'en saurais plus sur lui/elle la semaine prochaine En tout cas je suis complètement preneuse sur les petits a venir ! tu compte en eam quelques uns ou pas ? - Citation :
- Tu peux aussi lui parler trés calmement, plus il crie moins tu parles fort, ca fonctionne assez bien.
Voui j'ai aussi fait ca, ca devenais urgent, j'avais peur que mes voisins s'en plaignent mais bon comme ca n'a pas duré longtemps tout va bien ! Pour les Bijoux généralement ca tourne plus autour de l'or et l'argent, de toute facon j'essaie de l'en empêcher le plus possible, il a deja délogé un diamant du pendentif de ma belle mere ... heureusement qu'il a une bouille d'ange qui fait qu'on lui pardonne tout ... > < | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Jeu 20 Oct 2011 - 13:34 | |
| | |
|
| |
shouya Membre Passionné
Messages : 4303 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 44 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 7:23 | |
| - Christophe a écrit:
Je suis pas trop au fait du Molinae mais je pense qu'il vaut rester sur du Hypoxanta. Mais je pense que de vrai éleveur de cette espèce t'en diront plus. Attention, celle de Margoth est bien un opaline, pas un hypoxanta. Donc tu peux le mettre avec ce que tu veux (choix judicieux quand même quand aux résultats des bébés^^) ton oiseau est un pur opaline à condition que les parents ne soient pas porteur de turquoise. Ni l'un, ni l'autre, ni les deux^^ sinon il serait possible porteur idem si père porteur de cinnamon | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 7:26 | |
| Pour les cris je trouve qu'il ne faut surtout pas répondre car c'est ce qu'ils attendent, qu'en criant tu viennes, ils appelent... Donc si tu y vas, elle aura compris l'astuce. Pour supprimer le sentiment de solitude, il faut un congénère^^ | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 7:51 | |
| merci pour les photos, et très beaux oiseaux | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 11:44 | |
| Voui Shouya, décidément je ne comprend pas tellement la différence entre Hypoxantha et Opaline (Comme l'éleveur m'a dit Hypoxantha, je pensais que c'étais seulement la couleur ...), apparemment un post en parlait dans le forume mais je ne l'ai pas encore trouvé Pour ce qui est du fait qu'il/elle soit possible porteur, je vais téléphoner a l'év=leveur dès le résultat du test adn que j'envoie mercredi, Dans l'absolu c'est vrai qu j'aimerai avoir des petits turquoises mais bon après on ne peut pas tout choisir Le mieux ce serait de trouver une copine ou un copain turquoise porteur ou porteuse d'autre choses, comme je ne veut pas spécialement me lancer dans l'élevage, je ne cherche pas a ce qu'ils soient "pur" mais qu'il donne des bébés de différentes mutations | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:07 | |
| Alors hypoxanta c'est la seule mutation que l'on peut trouver à l'état naturel (donc pas une mutation crée en élevage). Tous les molinae de n'importe quelle sous espèce sont vert sauf donc l'hypoxanta que l'on trouve UNIQUEMENT chez le molinae SORDIDA et pas chez les autres. Ils ont un joli collier blanc, on l'appelle aussi yellow side (flancs jaunes) donc il est plus tot à dominance jaune sur la poitrine avec un ventre rouge mais pas trop (comparé à beaucoup d'opaline) le voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un couple d'un ami éleveur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:15 | |
| pour moi hypoxantha et opaline sont la même chose non? Au championnat de France FFO, on pouvait lire sur les étiquettes "pyrrurha molinae opaline (hypoxantha)". _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:18 | |
| L'opaline est une mutation crée en élevage, elle se rapproche de l'hypoxanta. Selon les gouts et les résultats des travaux effectués, tu as différentes sortes d'opaline. Des plus rouges, des rouges et jaunes, des avec pas beaucoup de rouges ni de jaunes, des très colorés en rouges jusqu'à la tête... Tiens en voici un a nous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]d'autres pris sur le net: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les mutations crées en élevages on été faite en hybridant toutes les sous espèces de molinae. Donc il n'est pas juste de dire qu'un mutation (autre que l'hypoxanta) vient de tel ou tel sous espèce... On dit donc pyrrhura molinae tout court sans préciser la sous espèce. Alors que pour l'hypoxanta 'est FORCEMENT un pyrrhura molinae sordida. Beaucoup d'éleveur ne connaissent pas cette nuance, d'où la mauvaise appelation de l'hypoxanta pour un opaline. Avant il n'y avait pas de distinction entre les 2 Et c'est aussi l'ancien nom de l'opaline... De quoi perdre les pédales!!! lol Pour tes jeunes en turquoise malheureusement il faudrait que ton petit ou petite soit obligatoirement porteur de turquoise. Si tu souhaites avoir du turquoise chez toi, prends donc un turquoise. Comme ça tous tes jeunes seront forcement porteur de turquoise. Ce qui ne serait pas le cas si tu prennais un congénère porteur de turquoise qui te sortirait des jeunes POSSIBLE porteur de turquoise et que tu ne pourrais meme pas différencier.... | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:19 | |
| - Yann a écrit:
- pour moi hypoxantha et opaline sont la même chose non? Au championnat de France FFO, on pouvait lire sur les étiquettes "pyrrurha molinae opaline (hypoxantha)".
Et non... Pas du tout^^ pis hypoxantha y'a pas de H avant le "a" loooooool | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:23 | |
| va falloir qu'ils revoient leur copie alors.
des que serving remarche je te montre l'étiquette. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:25 | |
| nan je sais j'ai déjà vu.... Pis ça m'énerve en plus.... | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:45 | |
| allez l'histoire de te mettre un coup d'adrénaline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:48 | |
| Y'a un H à la fin???????????????????????????????????????????????? Où alors je suis bourée (c'est possible mais je ne bois pas... lol) Où alors peut être que ça s'écrit des 2 façons... Où alors c'est moi qui est tord mais ça c'est possible... En tout cas je maintiens, opaline et hypo c'est pas pareil!!!! | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 12:57 | |
| je te laisse revendiquer et voir ca avec eux!!!! _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 13:05 | |
| bofff jsuis pas à ce point looool | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 13:08 | |
| - shouya a écrit:
- bofff jsuis pas à ce point looool
je mettrai quand même les photos des pyrrus tu me diras ce que t'en penses _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 16:58 | |
| Aah merci shouya ! c'est plus clair maintenant, on voit bien la différence avec la photo du couple J'ai vu que tu en élevais beaucoup de pyrrhura tes photos sont superbes d'ailleurs Au niveau diversité de mutation chez les jeunes, s'il s'avère que c'est un mal opaline porteur de rien du tout ca va être difficile je pense Tu continues toujours a travailler le pyrrhu ou plus du tout ? | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 17:09 | |
| Oui mais plus le molinae en mutation, c'est plus trop notre truc! On a toujours nos couples repro mais on ne les met plus en repro.
Donc ton oiseau est sexable par accouplement. Alors tu peux lui mettre une femelle cinnamon comme ça pour tes bébés tous les mâles seraient vert porteur d'opaline et cinnamon et toutes les femelles seraient cinnamon, donc sexable au nid^^ Après si tu veux absolument du turquoise dans ton couple (mais pas chez tes jeunes) tu peux lui mettre une femelle turquoise aussi et là tous les mâles seront vert porteur d'opaline et de turquoise et toutes les femelles seront opaline porteur de turquoise. Sexable au nid aussi donc. Mais si j'étais toi je prendrais une femelle cinnamon et si vraiment je voudrais apprécier du turquoise dans mon couple alors je prendrais une cinnamon turquoise.
Après si tu souhaites mettre un peu plus de sous, une femelle cinnamon opaline (ananas) serait le mieux... Mais plus cher. | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 17:09 | |
| Mais au faite on fait toujours de la repro de pyrrhura mais autres que les molinae et en type sauvage^^ | |
|
| |
MarGoth Membre Actif
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 17:28 | |
| Mais si je lui prend une femelle OpalineCinnamon ca va pas me donner des Mâles Opaline/Cinnamon et des femelles juste Opaline ? > < ((Merci le calculateur des Pyrrhuras Marseillais \o/)) Je pense effectivement que je vais suivre ton conseil et lui prendre un mâle ou une femelle TurquoiseCinnamon, J'aurais des turquoises a la génération suivante Combien il faut compter environ pour un Pyrrhu TurquoiseCinnamon? et Turquoise tout simple ? tu n'en aurais pas un(e) tout(e) seul(e) dans un coin destiné a la vente par hasard ? Si je m'écoutais j'en aurais déjà pris d'autres, les Pyrrhuras, molinae ou non sont vraiment superbes | |
|
| |
shouya Membre Passionné
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! Lun 31 Oct 2011 - 17:47 | |
| nan on en a plus^^ pis toi tu veux un eam? Les pyrrhura marseillais c'est à l'éleveur de l'oiseau du 2eme liens que je t'ai mis sur la page une | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Lemy ! | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Lemy ! | |
|