PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première repro d'ondulée

Aller en bas 
+9
joh56
maya2a
Coco
pierre06
Delig
Yann
Hanneton
SAGBERT
darkrose
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 23 Avr 2015 - 14:12

Voila j'ouvre ce post en espérant faire suivre très bientôt l'évolution, depuis quelques semaines maintenant j'ai un couple fraichement formé

la femelle fréquente assidument le nid, le mâle passe sa vie a la gaver et a la bécoter, j'ai assister hier a un accouplement ( j'ignore si c'est le premier mais je crois bien qu'ils n'ont pas attendu que je les observe pour ça Laughing)

si j'ai bien compris d'ici une semaine devrais intervenir les premières pontes si bien entendu tout ça a bien fonctionné Razz

je n'ai rien mis dans le nid et ne lui ai rien donner pour mettre dedans ( il y a du papier au fond des cages, l'autre femelle le déchiquète mais refuse d'aller dans le nid je l'ai donc retirer pour l'instant )

devrais-je lui proposer quelque chose pour faire son nid ? j'ai lu que les ondulées refusais souvent d'avoir du fond dans le nid
le nid est de fabrication maison avec un creux de ponte suffisant pour que les œufs ne roulent pas donc de ce coté là normalement pas de souci

maintenant qu'ils s'y sont mis j'ai peur de la contrarier et qu'ils s'arrêtent en si bon chemin, parce que je suis très impatiente de découvrir tout ça ( ce qui s'est produit avec l'autre couple lorsque je leurs ai placer un nid )
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:21

Pour l'instant j'ai vu quelques accouplement furtif des deux mais toujours rien dans mon nid

je continue a les surbooster en verdure et vitamine, pâtée au oeuf, + leur mélange pour perruche avec une double ration de tournesol

est-ce possible que malgré de nombreux accouplement la femelle ne ponde rien ? il y a t-il une condition que j'ai oublier ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:01

La seule chose à ne pas oublier .... C'est la patience . Tu fais tout ce qu'il faut donc il n'y a plus qu'à attendre que la phase du cycle de la femelle soit favorable . Tu peux également laisser le nid à l'autre couple , ils peuvent se "déclencher " un beau jour
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 30 Avr 2015 - 12:29

Pour l'instant depuis que nous avons essayer le nid a l'autre couple, la femelle depuis rejette assez bien son mâle et se dispute sans arrêt avec, elle le chasse de ses perchoirs ou lui tape dessus avec son bec, son comportement a énormément changé depuis qu'il y a eu ce nid 24h auprès d'eux, donc je ne vais pas leur remettre pour l'instant un nouveau nid ( de plus je n'en ai qu'un, il faut que j'en fabrique un nouveau )

l'autre couple par contre semble toujours plus amoureux, et découvrent un tas de nouveau légume avec plaisir par contre personne ne touche au bloc minéral, je m'inquiète un peu sachant que sans ça la femelle va manquer de calcium Neutral
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:05

Le comportement du 1° couple est curieux ( un peu comme s'il y avait une rivalité entre deux femelles ) . Quant au bloc minéral , elle l'utilisera lorsque le besoin se fera sentir , elle trouve suffisamment de calcium ailleurs pour l'instant ( les vaches n'ont pas de bloc , ne boivent pas de lait et pourtant le leur en est "bourré" .... )
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:05

Le comportement du 1° couple est curieux ( un peu comme s'il y avait une rivalité entre deux femelles ) . Quant au bloc minéral , elle l'utilisera lorsque le besoin se fera sentir , elle trouve suffisamment de calcium ailleurs pour l'instant ( les vaches n'ont pas de bloc , ne boivent pas de lait et pourtant le leur en est "bourré" .... )
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:40

Pourtant il n'y a pas de doute sur le sexe du premier couple, le mâle a une cire on ne peu plus bleu, il est d'ailleurs très entreprenant depuis toujours avec les dames
je n'ai moi même pas bien compris d'ou viens ce litige depuis qu'ils ont vu un nid, est-ce le fait que ce soit des oiseaux EAM ?
la femelle ( c'est ma fameuse albinos dont le sexe est resté un mystère longtemps ) a été eam très tard n'est donc pas du tout apprivoisée, elle l'a été un très court moment au début avant que j'adopte de nouveau chat ne m'ayant plus permis de les manipuler régulièrement, le mâle est resté plus familier

de l'autre coté, mon couple qui est actuellement en phase repro, le mâle qui est le frère de l'autre a été aussi EAM mais depuis le début était plus distant, la femelle est une EPP ce qui expliquerai p-e son internet plus prononcé vu qu'elle a un vrai comportement d'oiseau non humanisé
le mâle se comporte aussi il me semble normalement même si je n'ai aucun point comparatif actuellement, il s'occupe de sa femelle, va la nourrir a la porte du nid ( il n'y entre pas ), s'accouple etc

Oui je m'inquiète sans m'inquiéter coté calcium, j'imagine qu'elle trouve son compte dans le reste, ils reçoivent beaucoup de végétaux variés etc, je sais qu'il y a des végétaux qui en contiennent beaucoup comme le brocoli ( et j'ai commencer a l'intégrer dans leur alimentation il y a quelques jours ) sinon principalement ils ont ce que je mange le plus a savoir - salade mixte, carottes, concombre, courgette, poivrons ( vert ou rouge ) tomates ( mais il n'aiment toujours pas ), en fruit je n'en mange presque pas ils ont essayer la banane mais n'y ont pratiquement pas touché, les framboises idem je pense que le sucre ne leur plait pas beaucoup
Hier j'ai voulu donner des haricot plat mais j'ai trouvé beaucoup de site qui se contredisent ( tantot oui tantot toxique ) alors je n'ai pas essayer
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:00

Eam epp, peu importe pour la repro, pour
l'intérieur du nid, certains oiseaux virent tous
et d'autre pas
Tes couples ne sont pas dans la même cage ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:21

Non non chaque couple dispose de sa propre cage, mes cages ne sont pas suffisamment spacieuse pour contenir plusieurs couples et je connais bien entendu le risque des repros communautaire, je l'aurai fais si j'avais eu une grande volière mais ici je n'oserai pas, j'avais déjà eu des bagarre quand la femelle était avec les deux mâles ce qui avait motivé ma décision a rapidement installé deux cage et a trouver une femelle pour le second mâle car la femelle était devenue très agressive avec les deux et avait blessé a sang son mâle actuel

dans le nid du coup je n'ai rien mis et je n'ai rien donner a la femelle pour faire son nid comme j'ai lu que le plus souvent les ondulées ne veulent rien j'ai juste miser sur une bonne dimension de nid et un bon creux pour les oeufs, peut-être devrais-je lui poser une poignée de chanvre dans le fond de la cage ou directement dans le nid ? je pense avoir des copeaux de bois aussi mais ils font énormément tousser mon rat ( la poussière ) alors j'ai peur pour les voies respiratoire des oiseaux qui sont a mon avis encore plus fragile

Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:45

Voila, aujourd'hui grande nouvelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je le sentais venir, depuis quelques jours le cloaque de madame était très gonflé, beaucoup au nid, et papa au petit soin pour sa belle

je suis conteeennte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:59

Contente pour toi, Darkrose cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 14 Mai 2015 - 22:15

La patience est toujours récompensée ! Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 1:07

Il n'y a plus qu'a espérer que ce ne soit pas une ponte claire, on verra ça dans quelque jours, au plus vite sera le mieux pour éviter qu'elle ne se fatigue a couver pour rien

J'aimerai beaucoup que mon second couple se décide aussi, je vais leur replacer un nid d'ici une dizaine de jours, maintenant que les tensions sont apaisée, j'ai inverser les cages, un peu de stimulation a fait du bien a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:39

Pourquoi les oeufs seraient ils clairs ? On y croit . Un petit coup d'oeil 6 jours après la ponte du dernier : on écarte les rose et on conserve ceux d'apparence mâte ( bleuté , plombé ... )
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 16:23

On ne sait jamais, ce sont de jeunes oiseaux, c'est la 1ere repro du mâle et je pense de la femelle également mais je ne peux pas le certifié vu qu'elle provient d'une oisellerie et n'est pas même baguée

Pour l'instant la femelle couve et ne sort plus de son nid, je pensais qu'elle ne commencerai a couver qu'une fois plusieurs oeufs dans le nid ?

ce qui m'ennuie c'est qu'elle fait rouler son oeuf et qu'il n'est pas dans le creux, j'ai un peu peur qu'elle finisse par le casser, mais je vais laisser faire la nature, je n'ai pas envie de la déranger ou déplacer son coco dans le creux, j'aurai peu qu'elle finisse par abandonner son nid, surtout qu'elle n'est pas du tout apprivoisée ni même familière elle a très peur de moi et panique chaque fois que je m'approche donc je ne la dérange plus

Je m'impatiente de savoir si l'oeuf est viable bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 17:51

bonne suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 18:05

darkrose a écrit:


ce qui m'ennuie c'est qu'elle fait rouler son oeuf et qu'il n'est pas dans le creux, j'ai un peu peur qu'elle finisse par le casser

Ne t'inquiète pas trop, les ondulées ont pour habitude de virer toute la litière de leur nid. de fait les œufs sont à même le bois et sont souvent retournés sans trop de ménagement.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 20:16

Réponse dans 3 semaines... Suspens
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 21:21

Je ne m'inquiète pas trop du moins, je me dis que ce sont des choses qui arrivent et font partie du jeu, dans tout les cas, c'est ma première repro d'oiseaux mais pas de bestioles, j'ai toujours laisser la nature gérer dans la limite du raisonnable, je ne laisserai pas des jeunes mourir d'un défaut d'un soin ou autre, mais pour l'instant ce n'est pas a moi de m'occuper de ses oeufs Laughing moins je la dérangerai moins il y aura de problème je pense

je m'assure juste que son mâle ne l'oublie pas et qu'ils mangent bien, beaucoup de verdures, des vitamines
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:19

Pas trop de verdure et surtout pas de vitamine pendant la couvaison !!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptySam 16 Mai 2015 - 0:46

Ne te fais pas de soucis pour les œufs Mes femelles mettent systématiquement les leurs dans un coin du nid sans se servir du creux qui est au milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptySam 16 Mai 2015 - 17:50

Oui c'est effectivement son choix aussi

Je suis heureuse d'annoncer le second oeuf que je viens de découvrir a l'instant, j'ai jeter un oeil furtif au nid voir si tout va bien, et tout va donc très très bien Very Happy

J'espère qu'elle ne va pas en faire de trop non plus, j'aimerai commencer par une petite couvée, je crois que je vais la limiter a 3 oeufs viable lorsqu'elle aura fini sa ponte, je ne sais pas si beaucoup limite ainsi le nombre de jeune mais personnellement je réfléchis aussi a qui je cèderai ses oiseaux et quand je vois la mentalité dans le monde des oiseaux ( je parle hors du forum surtout car ici je vois bcp de grands passionnés qui en prenne grand soin ) ça m'angoisse de voir qu'ils vont finir comme des bibelots ou comme caprice instantané, encore avant hier une annonce " je cherche urgent une perruche " ... lire le mot " urgent " me donne vraiment des boutons
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptySam 16 Mai 2015 - 20:48

moi je ne limite jamais les couvées Mais c'est sur que ce n'est pas facile de placer nos jeunes chez de bonnes familles. D'ailleurs pour ça et d'autres raisons J'ai enlevé tous les nids où il n'y avait pas encore d'œufs Plus de repro cette saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMar 19 Mai 2015 - 12:50

Et de 3 œufs ( il a été pondu hier mais je n'ai pas eu beaucoup le temps )

quand puis-je les mirés ? le premier qui a été pondu il y a 6 jours, puis-je déjà y voir quelque chose ?

Elle semble bien se porter mais j'ai l'impression que son mâle l'oublie un peu planquée dans son nid, il n'y entre jamais, et il n'est pas énormément devant, il fait " sa vie " est-ce bien normal ? dois-je m'en inquiéter? je ne veux pas qu'elle s'épuise et y reste
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:34

Aies confiance en leur instinct , elles savent très bien ce qu'il faut faire . Le rôle du mâle est assez limité actuellement , tout au plus va-t-il la cocher pour féconder les derniers oeufs , quand les petits commenceront à grandir il deviendra plus actif. Elle ne se laissera pas mourir de faim , ses besoins étant réduits , en s'alimentant matin et soir cela lui suffit.

En ce qui concerne les oeufs : sachant qu'elle commence réellement à couver à partir du 2° en général , tu pourrais avoir une idée à partir du Week end prochain , le premier et éventuellement le 2° devraient sembler plus "foncés" que les autres ( encore rose pâle )
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMar 19 Mai 2015 - 13:37

Des petites plumes en vue , c'est super !
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:14

Depuis son premier elle reste au nid et couve, donc l'incubation a déjà commencer, elle est restée dessus

Je regarderai ça la semaine prochaine donc, pour l'instant j'attends de voir si elle nous en prépare encore un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:23

darkrose a écrit:
Et de 3 œufs ( il a été pondu hier mais je n'ai pas eu beaucoup le temps )

quand puis-je les mirés ? le premier qui a été pondu il y a 6 jours, puis-je déjà y voir quelque chose ?

Elle semble bien se porter mais j'ai l'impression que son mâle l'oublie un peu planquée dans son nid, il n'y entre jamais, et il n'est pas énormément devant, il fait " sa vie " est-ce bien normal ? dois-je m'en inquiéter? je ne veux pas qu'elle s'épuise et y reste

le caractère des femelles est assez prononcé chez cette espèce, les mâles ne sont pas toujours les bienvenus au nid.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMar 19 Mai 2015 - 23:05

tout a l'heure la curiosité m'a tiraillée et j'ai rapidement jeter un oeil sur les oeufs, celui de 6 jours est viable il y a une grosse tache dedans, les deux autres pour l'instant il n'y a rien mais il n'ont que 4 jours et moins de 2 jours, on verra

elle a l'air bien fatiguée, il lui manque beaucoup de plume, elle a maigrit aussi, je ne l'avait pas vue hors du nid mais la elle en est sortie donc j'ai pu la regarder un peu mieux, ça ne me rassure pas mais je vais laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMer 20 Mai 2015 - 12:24

C'est chouette pour le premier , les autres c'est un peut tôt pour savoir , il va falloir attendre.
Revenir en haut Aller en bas
SAGBERT
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Masculin Messages : 1249
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 72
Localisation : paca

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:47

darkrose a écrit:
tout a l'heure la curiosité m'a tiraillée et j'ai rapidement jeter un oeil ... on verra

 j'ai pu la regarder un peu mieux, ça ne me rassure pas 

  As tu entendu parler du "mauvais oeil " ? Cela peut faire sourire de nos jours , c'était bon pour les anciens ! Pourtant le fait de la regarder avec inquiétude , le fait d'intervenir lors des contrôles et des soins avec angoisse ne pourront avoir qu'une influence négative . Garde confiance ! Tout se déroule normalement : même le premier oeuf est fécondé , que veux tu de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyMer 20 Mai 2015 - 23:52

Oh je ne m'angoisse pas tant que ça non plus ! Very Happy


Et de 4 Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors, encore ou c'est fini ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:08

ben écoute tu verras les miennes en font une dizaine presque chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:16

Super !!
Revenir en haut Aller en bas
darkrose
Membre Actif
Membre Actif
darkrose


Féminin Messages : 356
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 34
Localisation : be

Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:52

Je crois que ce sera 4, il n'y a rien de plus au nid, et elle me semble " dégonflée " pas l'air d'y en avoir un 5eme en préparation, les 4 précédent ça se voyait très fort, peut-être je me trompe je ne sais pas, moi 4 je trouve ça très bien Laughing surtout que tel que je me connais j'aurai du mal a les céder, je vais devoir investir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première repro d'ondulée Empty
MessageSujet: Re: Première repro d'ondulée   Première repro d'ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro d'ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere repro
» Première repro
» première repro Fischer 2015 surprise ?
» Ma saison 2014 (première repro couple de roseicollis)
» Repro or not repro 2013 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: