PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 première reproduction perturbée par le comportement du male

Aller en bas 
+8
SAGBERT
topaze
Béa
bialine
pierre06
Hanneton
Milold
Cline63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 11:33

ils ont les yeux rieurs, contents de leur sort quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:23

Le premier est bien fier sur la photo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:32

Ils sont trop mignons !
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptySam 16 Mai 2015 - 20:59

Joli sauvetage. Merci pour le partage. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:00

est ce la première repro pour ce couple? se sont ils choisis ou as tu formé le couple?
Dans quel endroit sont ils logés? Sont il eam et apprivoisés? ont ils des voisins de volière? comment s'entendent les deux oiseaux en dehors de la période de repro? quel est leur régime alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:00

oui c'est leur première repro ;-)
c'est un couple epp que j'ai formé chez un eleveur qui avait plusieurs couples , ils ont grandi ensemble en volière communautaire... ils sont chez moi depuis debut 2013
ils sont actuellement dans une cage d'environ 1m70 de long sur autant de hauteur et 77 de large
ils ont effectivement des voisins, ils ont passé l'hiver dans une pièce que j'ai aménagé et dédiée pour eux suite a un soucis de volière
en dehors de la periode de repro ils sont toujours collé ensemble, ils s'entendent vraiment bien, jamais de friction ou de bagarre entre eux... lilo est bien moins demonstrative, mais ils viennent très facilement aux barreaux manger ce que je leur emmène...
niveau alimentaire, ils sont principalement aux fruits et legumes frais, + melange versele laga à disposition dans un ditributeur.... pendant la repro ils avient en supplement paté orlux aux oeufs

depuis que j'ai retiré les petits tout est redevenu normal, stitch est redevenu dès le lendemain doux comme un agneau
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:49

Quelle espèce ont ils comme voisins? Ils se pourrait que ce soit la cause de la source de stress du mâle qui redirige son agressivité sur la femelle et ses jeunes. Pour la prochaine repro, essaye de faire en sorte qu'ils n'aient pas d'autres oiseaux en visuel pour voir si le mâle est plus apaisé.
Le fait que ce soit leur première repro peut aussi participer à ce comportement aberrant, surtout si c'est un jeune mâle tout juste mature.
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2015 - 11:20

pyrrhuras principalement et 2 catherines

c'est ce que je ferai oui, deja quand ils vont retrouver l'exterieur, je pense que ça ira mieux... meme s'ils ne se voient pas vraiment, ils s'entendent donc c'est tout comme...

merci yann :-)
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 16:19

presque des grands ! mais toujours mes amours de babypioux ! I love you I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:32

superbes
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 19:43

beaux pyrrhuras flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:52

+1 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:24

merci merci bounce
Revenir en haut Aller en bas
maya2a
Membre Actif
Membre Actif
maya2a


Féminin Messages : 587
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 57
Localisation : Figari sud corse

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:26

Jolis oiseaux. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:53

sympas ces petits cinnamons, l'un semble un peu plus marqué que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 22:49

Ils sont vraiment beaux !
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2015 - 9:16

Yann a écrit:
sympas ces petits cinnamons, l'un semble un peu plus marqué que l'autre.

j'ai joué un peu avec les lumières du soleil, mais charlie est cinamon et teddy turquoise opaline cinamon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:40

j'ai fait une annonce pour teddy ce matin sur lbc.... j'ai un poil le coeur en miette quand meme rien que d'y penser... limite j'espere ne pas avoir de demande :-x
je n'ai pas mis charlie pour le moment... trop dur, 1 à la fois sinon je va mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:49

files moi la mutation exacte demain et je donne les données aux éleveurs du coin, si tu veux, je fais passer le message, histoire d'avoir un peu plus de garanties sur les acquéreurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:03

merciiiiii c'est gentil ! reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 4148383595 tu veux pas te lancer dans les pyrrhu ?! lol

teddy c'est un chouette piaf qui a su garder toute son independance et son identité d'oiseau... je pense d'ailleurs qu'en grande volière il sera tout aussi heureux avec des copains ! ce qui est pas le cas de charly... bien plus sensible le piou ! lui vraiment j'ai grosse appréhension...
il sera bien mon teddy que ce soit en maison ou volière, j'en suis certaine, mais si j'ai la garantie qu'il sera bien je baisserai le prix, j'ai volontairement gonflé un peu le prix pour freiner les mauvaise volontés lol ! je tremble à l'idée qu'on veuille en faire une bête de foire en fait... limite fatalement j'avais pas envie de stipuler eam...arf que c'est compliqué, c'est pas la phase que je préfère Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:18

merciiiiii c'est gentil ! tu veux pas te lancer dans les pyrrhu ?! lol

bizarrement je l'attendais celle -là!! si tu as toujours mon mail, envoie avec photos, je fais suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Cline63
Membre Actif
Membre Actif
Cline63


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 40
Localisation : puy de dome

reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 14:29

snif ! je suis pas mecontente que la periode nourrissage soit terminé mais pffff c'est passé trop vite... le plus compliqué va etre de se resoudre à les laisser partir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male   reproduction - première reproduction perturbée par le comportement du male - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première reproduction perturbée par le comportement du male
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comportement étrenge male kakariki?
» Première reproduction de gris du gabon
» comportement male ou femelle ?
» chamgement de comportement du male
» comportement mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: