| première reproduction perturbée par le comportement du male | |
|
+8SAGBERT topaze Béa bialine pierre06 Hanneton Milold Cline63 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mer 13 Mai 2015 - 11:33 | |
| ils ont les yeux rieurs, contents de leur sort quoi |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mer 13 Mai 2015 - 14:23 | |
| Le premier est bien fier sur la photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mer 13 Mai 2015 - 22:32 | |
| |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Sam 16 Mai 2015 - 20:59 | |
| Joli sauvetage. Merci pour le partage. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Dim 17 Mai 2015 - 22:00 | |
| est ce la première repro pour ce couple? se sont ils choisis ou as tu formé le couple? Dans quel endroit sont ils logés? Sont il eam et apprivoisés? ont ils des voisins de volière? comment s'entendent les deux oiseaux en dehors de la période de repro? quel est leur régime alimentaire? _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Cline63 Membre Actif
Messages : 203 Date d'inscription : 15/04/2015 Age : 41 Localisation : puy de dome
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Lun 18 Mai 2015 - 8:00 | |
| oui c'est leur première repro ;-) c'est un couple epp que j'ai formé chez un eleveur qui avait plusieurs couples , ils ont grandi ensemble en volière communautaire... ils sont chez moi depuis debut 2013 ils sont actuellement dans une cage d'environ 1m70 de long sur autant de hauteur et 77 de large ils ont effectivement des voisins, ils ont passé l'hiver dans une pièce que j'ai aménagé et dédiée pour eux suite a un soucis de volière en dehors de la periode de repro ils sont toujours collé ensemble, ils s'entendent vraiment bien, jamais de friction ou de bagarre entre eux... lilo est bien moins demonstrative, mais ils viennent très facilement aux barreaux manger ce que je leur emmène... niveau alimentaire, ils sont principalement aux fruits et legumes frais, + melange versele laga à disposition dans un ditributeur.... pendant la repro ils avient en supplement paté orlux aux oeufs
depuis que j'ai retiré les petits tout est redevenu normal, stitch est redevenu dès le lendemain doux comme un agneau | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Lun 18 Mai 2015 - 20:49 | |
| Quelle espèce ont ils comme voisins? Ils se pourrait que ce soit la cause de la source de stress du mâle qui redirige son agressivité sur la femelle et ses jeunes. Pour la prochaine repro, essaye de faire en sorte qu'ils n'aient pas d'autres oiseaux en visuel pour voir si le mâle est plus apaisé. Le fait que ce soit leur première repro peut aussi participer à ce comportement aberrant, surtout si c'est un jeune mâle tout juste mature. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Cline63 Membre Actif
Messages : 203 Date d'inscription : 15/04/2015 Age : 41 Localisation : puy de dome
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mar 19 Mai 2015 - 11:20 | |
| pyrrhuras principalement et 2 catherines
c'est ce que je ferai oui, deja quand ils vont retrouver l'exterieur, je pense que ça ira mieux... meme s'ils ne se voient pas vraiment, ils s'entendent donc c'est tout comme...
merci yann :-) | |
|
| |
Cline63 Membre Actif
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Jeu 28 Mai 2015 - 17:32 | |
| |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| |
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Jeu 28 Mai 2015 - 20:52 | |
| +1 | |
|
| |
Cline63 Membre Actif
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Jeu 28 Mai 2015 - 21:24 | |
| merci merci | |
|
| |
maya2a Membre Actif
Messages : 587 Date d'inscription : 22/07/2013 Age : 58 Localisation : Figari sud corse
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Jeu 28 Mai 2015 - 21:26 | |
| Jolis oiseaux. | |
|
| |
Yann Administrateur
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Jeu 28 Mai 2015 - 21:53 | |
| sympas ces petits cinnamons, l'un semble un peu plus marqué que l'autre. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Jeu 28 Mai 2015 - 22:49 | |
| Ils sont vraiment beaux ! |
|
| |
Cline63 Membre Actif
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Ven 29 Mai 2015 - 9:16 | |
| - Yann a écrit:
- sympas ces petits cinnamons, l'un semble un peu plus marqué que l'autre.
j'ai joué un peu avec les lumières du soleil, mais charlie est cinamon et teddy turquoise opaline cinamon | |
|
| |
Cline63 Membre Actif
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mar 2 Juin 2015 - 10:40 | |
| j'ai fait une annonce pour teddy ce matin sur lbc.... j'ai un poil le coeur en miette quand meme rien que d'y penser... limite j'espere ne pas avoir de demande :-x je n'ai pas mis charlie pour le moment... trop dur, 1 à la fois sinon je va mourru... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mar 2 Juin 2015 - 10:49 | |
| files moi la mutation exacte demain et je donne les données aux éleveurs du coin, si tu veux, je fais passer le message, histoire d'avoir un peu plus de garanties sur les acquéreurs |
|
| |
Cline63 Membre Actif
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mar 2 Juin 2015 - 11:03 | |
| merciiiiii c'est gentil ! tu veux pas te lancer dans les pyrrhu ?! lol teddy c'est un chouette piaf qui a su garder toute son independance et son identité d'oiseau... je pense d'ailleurs qu'en grande volière il sera tout aussi heureux avec des copains ! ce qui est pas le cas de charly... bien plus sensible le piou ! lui vraiment j'ai grosse appréhension... il sera bien mon teddy que ce soit en maison ou volière, j'en suis certaine, mais si j'ai la garantie qu'il sera bien je baisserai le prix, j'ai volontairement gonflé un peu le prix pour freiner les mauvaise volontés lol ! je tremble à l'idée qu'on veuille en faire une bête de foire en fait... limite fatalement j'avais pas envie de stipuler eam...arf que c'est compliqué, c'est pas la phase que je préfère | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Mar 2 Juin 2015 - 12:18 | |
| merciiiiii c'est gentil ! tu veux pas te lancer dans les pyrrhu ?! lol
bizarrement je l'attendais celle -là!! si tu as toujours mon mail, envoie avec photos, je fais suivre....
|
|
| |
Cline63 Membre Actif
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male Jeu 11 Juin 2015 - 14:29 | |
| snif ! je suis pas mecontente que la periode nourrissage soit terminé mais pffff c'est passé trop vite... le plus compliqué va etre de se resoudre à les laisser partir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: première reproduction perturbée par le comportement du male | |
| |
|
| |
| première reproduction perturbée par le comportement du male | |
|