PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 help reproduction!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:06

bonjour je suis nouveau sur le forum, j'ai un petit problème... j'ai un couple de calopsitte face blanche.
je leur ai mis un nid il y a environs 3 semaines... elle fond dedans pas de problème. desfois la femelle desfois le male, et desfois tout les deux. assez soouvent d'aillleurs.. mais la femelle pond ces oeufs par terre (en bas de la volière). ducoup je me demande si ca vient du nid? que faut'il faire? j'ai l'impression qu'il ont pris le nid pour une simple "cabane"... et non pour un nid pour pondre dedans.. le nid est simple en bois. que j'ai fabriqué..
merci pour votre aide, et vos solutions. confused
Revenir en haut Aller en bas
Gris59
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Gris59


Masculin Messages : 1804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : nord59

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:07

Bonsoir.
Bienvenue a toi sur le forum mais avant de poster une présentation serait la bienvenue. De plus tu as poster deux fois la même chose a deux endroit différent j'en verrouille donc un sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyDim 29 Mar 2015 - 22:39

Hello
Quels ages ont elles et donnes nous les dimensions de leur nid ? Les calos sont réputées pour pondre un peu n'importe où Sad
Revenir en haut Aller en bas
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 19:45

bonjour pierre merci de m'aider..
mes calopsittes sont de 2013.
le nid fait:
30 cm de haut.
25 cm de large.
15 cm de profondeur.

as tu une réponse à mon problème? confused je ne sais pas du tout quoi faire... et j'aimerai bien être renseigné car la periode de reproduction a commencée.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:07

15 cm de profondeur, ça me parait juste...
Revenir en haut Aller en bas
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:12

quand je dis profondeur on se comprend, ce n'ai pas profondeur du nid au sens "hauteur". 


hauteur 3Ocm. 

et ca c'est le plan du nid vus par dessus. 

    25cm
:---------:
:            : 15cm
:---------:
Revenir en haut Aller en bas
michguip
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
michguip


Masculin Messages : 1031
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 52
Localisation : Finistère

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:30

C'est bien ce que j'avais compris, moi j'ai fait h 30 x L 20 x l 20, je trouve que ça fait plus de place quand les 2 sont dedans...
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:49

je suis du même avis que michguip le nid est trop petit et c'est sans doute pour ça qu'elles ne s'y sentent pas à l'aise Essaye de mettre 30x25x25 Pour l'age c'est parfait et justement vu leur age n'ont elles jamais reproduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 20:59

Quelles sont les dimensions de la volière?
Revenir en haut Aller en bas
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:32

non elle n'ont jamais reproduit et j'ai formé le couple en septembre dernier. 
yann les dimansion de la volière sont: 
hauteur 2m
L 2,5m
l 1,5 m

vous ne pensez pas que ça vient d'autre chose? car pourtant elles vont dans le nid régulièrement donc elle doivent s'y sentir pas si mal non?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:36

Ben les dimensions de ta volière sont très bien pour ton couple Donc il n'y aurait que le nid qui cloche Ce n'est pas parce qu'elles y rentrent qu'elles le trouve adapté à une nichée Mais bon cela me parait quand même curieux car les miennes pondent dans n'importe quel nid ou endroit qui me semblerai pourtant inadapté ?
Revenir en haut Aller en bas
guiguilulu37
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 25
Localisation : centre

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 21:49

en plus elle sont dans un chalet a l'abri de tout vents.. avec une grande fenêtre pour la luminosité. 
je viens de me dire peut-être que c'est ce qu'il y a dans le nid aussi qui ne leurs conviens pas? j'ai mis des copeaux de bois naturel (de chez mes grands parents). mais ils sont petits quand mêmes.. vous mettez quoi vous dans vos nids? et vous vous le procurez où? 
merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  EmptyMar 31 Mar 2015 - 22:35

Je mets du chambiose qui ce trouve en animalerie Mais je ne pense pas que les copeaux les gênent Change plutôt les nids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reproduction - help reproduction!!  Empty
MessageSujet: Re: help reproduction!!    reproduction - help reproduction!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help reproduction!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: