| conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ducgni Membre Actif
Messages : 212 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 65 Localisation : proxi de BOURGES ( 18)
| Sujet: conseils Ven 27 Mar 2015 - 19:43 | |
| Voila c'est au sujet de mes inséparables , donc celui qui est un hybride (snif) se laisse approcher avec ma main , mais il essaye de me mordre des que je l'approche trop prés.Si d'aventure je prends un morceau de pomme par exemple , il cherche le doigt pour mordre me semble t il , il est encore petit mais bon cela pince quand même bien. Le deuxième ne se laisse pas approcher .
Comment faut il faire pour essayer cette frénésie de morsure , le temps aidant est ce que cela va s'arreter ou non ? Merci de vos conseils cdt Francois | |
|
| |
azzola Membre Passionné
Messages : 3888 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 47 Localisation : mantes la jolie
| Sujet: Re: conseils Ven 27 Mar 2015 - 19:49 | |
| un conseille comme tu le dit c'est le "temp" il va falloir étre patien et surtout bien voire le momant ou il va te mordre pour justement lis dire que "non" il ne doit pas et peux étre ne pas ésiter a le "gronder" | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: conseils Sam 28 Mar 2015 - 8:16 | |
| Azzola t'a tout dit , le maître mot avec les oiseaux et autres animaux c'est de la patience + la patience= patience et avec tout cela et s'il le veut bien tu pourra le câliner | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: conseils Sam 28 Mar 2015 - 13:16 | |
| De la patience et de la tenacité | |
|
| |
ducgni Membre Actif
Messages : 212 Date d'inscription : 21/02/2015 Age : 65 Localisation : proxi de BOURGES ( 18)
| Sujet: Re: conseils Mar 31 Mar 2015 - 17:54 | |
| Bonjour, Donc je vous donne des nouvelles de la bete fauve,il vient dans la main picore les quelques graines qui si trouve,pince au passage mais bon se fait gronder.Le caresser la pas trop, la il est pas d accord mais bon cela avance. Par contre, j ai mis une boîte et la au départ, version j attaque,je mords la fameuse boîte, puis maintenant c est le lieux pour dormir. Si j ai le malheur d y toucher, si ils sont dedans toujours le même attaque ( l hybride), est ce le mâle ou la femelle ou le hasard? Voilà pour les infos. Les colliers je fais plus attention et beaucoup plus dur assez peureuse et plus vieille donc pas sur du resultat.De plus la taille du bec est un peux différent. Bonne soirée Cdt François | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Mer 1 Avr 2015 - 7:22 | |
| super ! c'est un EAM ou bien un EPP ? |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: conseils Mer 1 Avr 2015 - 8:20 | |
| - ducgni a écrit:
- Bonjour,
Donc je vous donne des nouvelles de la bete fauve,il vient dans la main picore les quelques graines qui si trouve,pince au passage mais bon se fait gronder.Le caresser la pas trop, la il est pas d accord mais bon cela avance. Par contre, j ai mis une boîte et la au départ, version j attaque,je mords la fameuse boîte, puis maintenant c est le lieux pour dormir. Si j ai le malheur d y toucher, si ils sont dedans toujours le même attaque ( l hybride), est ce le mâle ou la femelle ou le hasard? Voilà pour les infos. Les colliers je fais plus attention et beaucoup plus dur assez peureuse et plus vieille donc pas sur du resultat.De plus la taille du bec est un peux différent. Bonne soirée Cdt François Tu aimerais que l'on t'embête quand tu es au lit et que tu dors?????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Mer 1 Avr 2015 - 12:25 | |
| Rachel ! |
|
| |
ducgni Membre Actif
| Sujet: Re: conseils Mer 1 Avr 2015 - 16:46 | |
| Bonjour, C est un epp,et la il pince un peux moins fort,et oui sinon je n aime pas trop que l'on m embete quand je suis chez moi. Ce qui est amusant c est toujours le même, l autre en retrait ne dis rien. Sinon hier grand moment j ai réussi à approcher les colliers par gourmandise, petit morceau de pomme à travers le grillage et moi en parlant doucement approche à 20cm sans bouger les mains. C était géant comme expérience car ils étaient curieuses et faisaient des petits bruits voila. Cdt François | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Mer 1 Avr 2015 - 17:50 | |
| je pense que ça vient aussi du caractère de l'inséparable ! en plus s'il est EPP ! Il te mord car c'est son seul moyen de défense ! mais bon l'essentiel s'est qu'il se soit calmé un peut ! |
|
| |
ducgni Membre Actif
| Sujet: Re: conseils Jeu 2 Avr 2015 - 20:29 | |
| Bonsoir a tous et toutes Donc voici déjà le résultat , il ou elle vient sur la tete de ma petite fille 3ans et sur celle de ma fille (29 ans) pour moi c'est un peux raté ,je vous laisse deviner pourquoi . Par contre pour rentrer c'est un peux sportif mais bon , mais si d'aventure c'est les deux qui sortent alors la c'est un grand moment ,mais avec patience . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon , je viens de voir que ma perruche a collier mickey commence a avoir son collier qui se dessine quelques plumes avec reflet noire et des taches couleur mauve également dans le haut du cou . Voila pour ce soir . Sinon j'ai trouvé mes perroquets pour ma retraite "grand eclectus" voila bonne soirée a vous et bonnes Pâques François | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils Jeu 2 Avr 2015 - 21:53 | |
| S'il attaque comme ça, à coup sûr c'est une femelle ! |
|
| |
ducgni Membre Actif
| Sujet: Re: conseils Ven 3 Avr 2015 - 6:15 | |
| Bonjour, Merci de ta réponse Francois
| |
|
| |
Hanneton Modératrice
Messages : 8487 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 62 Localisation : Anjou
| Sujet: Re: conseils Ven 3 Avr 2015 - 9:11 | |
| Tu avance petit à petit c'est bien, il faut du temps pour qu'un epp ait confiance ! | |
|
| |
topaze Modératrice
Messages : 12614 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 83 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: conseils Ven 3 Avr 2015 - 9:47 | |
| Le commencement d'une belle histoire _________________ 1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Béa Membre d'Honneur
Messages : 12538 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 53 Localisation : EURE
| Sujet: Re: conseils Ven 3 Avr 2015 - 13:03 | |
| il est bien joli et tu commences a bien l'apprivoiser... Joli minois ta petite fille..... La légende (au quelle je croyais autrefois) est infondée.... Je m'explique ce n'est pas parce que l'on possède un oiseau de sexe opposé qu'il sera plus doux, câlin etc....nenni.... J'ai 3 petites femelle à la maison donc ma grosse est le rosalbin elle me colle ne me lâche pas panique si elle ne me voie pas etc.... elle déteste un ami homme, elle l'agresse... Pareil pour ma petite kitty handicapée (pyrrhura)... Elle se jette sur tous les hommes.... Je rappelle qu'autrefois je pensais la même chose.... J'ai eu tord. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils | |
| |
|
| |
| conseils | |
|