| conseils voliére | |
|
|
Auteur | Message |
---|
phall Membre
Messages : 23 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 57 Localisation : belgique brabant wallon
| Sujet: conseils voliére Ven 19 Déc - 18:10 | |
| bonjour, voici les seules photos que j'aie de ma volière, j'en ferai d'autres très bientôt ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle mesure 5m x 2,5m et le chalet 4m x 2m dont la moitié serfs d'abris intérieur ! j'ai acheté un chalet de 5m X 2m et je souhaite y accoler 5 volières de 1m x 3m , ma question est, pensez vous qu'il est mieux de couvrir les volières extérieures ou les laisser grillagées sur le dessus ? merci | |
|
| |
carinou87 Membre Passionné
Messages : 3346 Date d'inscription : 12/09/2013 Age : 44 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: conseils voliére Ven 19 Déc - 20:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils voliére Sam 20 Déc - 9:20 | |
| joli je te répondrai que ça dépend où tu habites ! j'ai couvert toutes mes volières car............il y a un petit bois derrière chez moi et une jolie population de rapaces.......entre autre une énorme énorme buse qui rôde..........du coup plutôt chez ma voisine! Mais je préfère qu'elle attaque les souris du voisin plutôt que d'affoler mes oiseaux |
|
| |
ludo29 Membre Actif
Messages : 925 Date d'inscription : 20/07/2013 Age : 43 Localisation : brest
| Sujet: Re: conseils voliére Lun 22 Déc - 18:56 | |
| Mes volières sont protégées sur le toit et les côtés par des ondulines en pvc. Ainsi quand il pleut, les oiseaux se souffrent pas des intempéries et du froid. | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: conseils voliére Lun 22 Déc - 20:46 | |
| L'idéal est de protéger le toit en le couvrant sur 2/3 et de laisser le restant juste grillagé. Tu permets ainsi aux oiseaux de se protéger tout en leur offrant la possibilité de profiter de la pluie.
_________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
phall Membre
Messages : 23 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 57 Localisation : belgique brabant wallon
| Sujet: Re: conseils voliére Mar 23 Déc - 18:39 | |
| merci pour vos réponses, je crois que je vais me diriger vers la solution 2/3 couvert 1/3 grillage, car dans ma volière actuelle j'observe que lorsqu'il pleut certains oiseaux se collent au grillage pour bénéficier de la pluie . Ils ont pourtant un bain d'eau fraiche a disposition ! | |
|
| |
alain du 59 Membre
Messages : 23 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 64 Localisation : valenciennes
| Sujet: Re: conseils voliére Dim 28 Déc - 19:08 | |
| belle voliere phall,si tu as des carreaux sur les fenetres mets un grillage devant pour eviter que tes zozios ne s'assoment pas le jour ou il seront effrayés on ne sais jamais .ma voliere est couverte 2/3 1/3 pour la meme raison la pluie ils adorent se mettre en dessous les ailes deployées. | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: conseils voliére Dim 28 Déc - 20:24 | |
| Très belle; la mienne est fermée sur toute sa moitié , toit et côtés, et l'autre moitié ciel ouvert , par vent violent j'ai des coupe vent, et sur la volière ouverte j'ai une bâche bleue comme le ciel s'il pleut trop longtemps ou trop fort pour leur laisser l'espace. | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: conseils voliére Lun 29 Déc - 11:54 | |
| | |
|
| |
pierre06 Membre d'Honneur
Messages : 13345 Date d'inscription : 01/12/2012 Age : 62 Localisation : côte d'azur
| Sujet: Re: conseils voliére Lun 29 Déc - 14:47 | |
| Très belle volière. La solution 2/3, 1/3 de couverture me semble une bonne solution car nos oiseaux adorent la pluie. Moi je couvre tout car j'ai toujours peur des fientes des oiseaux sauvages qui véhiculent toutes sortes de maladies et parasites. J'en ai eu la triste confirmation quand mes pigeons ont attrapés des maladies dues aux pigeons sauvages | |
|
| |
sanirop1 Membre Actif
Messages : 481 Date d'inscription : 14/05/2012 Age : 69 Localisation : Belgique près de huy
| Sujet: Re: conseils voliére Lun 29 Déc - 15:31 | |
| c'est vrai Pierre06, j'ai laissé une partie découverte car ils adorent la pluie, mais je remarque souvent l'été que des tas d'oiseaux du pays viennent se poser dessus , même un faucon et des pigeons , et ça me fait toujours peur pour les parasites et les maladies, d'autant que c'est reparti pour la grippe aviaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils voliére | |
| |
|
| |
| conseils voliére | |
|