| grille de fond de cage | |
|
+9line moussa sandrine pioupiou87 haal002 Christophe Delig Yann mamizoe 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mamizoe Membre
Messages : 23 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 76 Localisation : carqueiranne var france
| Sujet: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 10:11 | |
| J'ai souvent des questions à poser, mais je sais pas où les mettre pour pas encombrer la rubrique présentation ? Du genre, tiens, une qui me vient là : l'éleveur nous a dit de laisser en place la grille du bas de la cage, qui isole de la litière ; or, sur beaucoup de photos, je vois qu'elle n'y est pas ? que faites vous les uns et les autres ? | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 10:16 | |
| Pas de soucis mamizoe, avec Marie on remet dans les rubriques adaptées le cas échéant. Ne te prives donc pas de poser tes questions Pour la grille de fond de cage, je trouve qu'elle représente souvent un danger pour les pattes de l'oiseau (risque de luxation s'il se coince une patte en tirant sur l'articulation), je préfères l'enlever. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
Delig Membre Passionné
Messages : 4636 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 38 Localisation : Finistère
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 10:41 | |
| La grille permet en théorie d'éviter que l'oiseau ne mange les fientes ou autres détritus qui se trouvent sur le sol. Permet de limiter donc la propagation des vers chez l'animal. Je n'en utilise pas et je vermifuge mes oiseaux. Je distribue même une parti des aliments à même le sol. Fruits par exemple. Cela evite qu'ils les jettent sur le sol et ne s'en interessent plus après. | |
|
| |
Christophe Membre d'Honneur
Messages : 16508 Date d'inscription : 10/04/2011 Age : 55 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 13:22 | |
| Moi j'en utilise juste dans mes batteries de reproduction quand je m'en servais du reste . | |
|
| |
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 13:23 | |
| J'ai jamais utilisé de grille non plus | |
|
| |
pioupiou87 Membre d'Honneur
Messages : 10273 Date d'inscription : 05/04/2011 Age : 38 Localisation : Limousin
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 17:32 | |
| j'en utilise dans mes volieres ca evite que les oiseaux patogent dans leurs fientes... | |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 20:06 | |
| moi j en es pas de voliere | |
|
| |
moussa Membre d'Honneur
Messages : 9048 Date d'inscription : 07/04/2011 Age : 27 Localisation : Val de marne
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mar 19 Juil 2011 - 22:03 | |
| Booba et Mara ont en une,j'ai testé une certaine période sans,résultat ils avait les pattes pleins de fientes. | |
|
| |
mamizoe Membre
Messages : 23 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 76 Localisation : carqueiranne var france
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mer 20 Juil 2011 - 23:23 | |
| Alors on va tester avec et sans !! à l'arrivée, zoe ne volait pas, on avait posé des branches sur la grille, elle se "perchait au sol", c'était pas mal de l'isoler des déjections. Maintenant qu' elle vole comme une championne et dort perchée en hauteur; elle n'est quasiment plus au sol, et comme c'est mimi cracra quand elle mange, ça part souvent sous la grille,et elle ne peut pas récupèrer !! A voir !! | |
|
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mer 20 Juil 2011 - 23:37 | |
| Tu nous diras, les expériences sont bonnes à partager _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: grille de fond de cage Jeu 21 Juil 2011 - 13:57 | |
| ca c est sur avec la grille ca traverse mais a savoir que si il y avais la tirroir elle pourrais manger ce qu elle fait tomber mais pourrais aussi manger c est selle avec c ets pas tres propre | |
|
| |
haal002 Membre Trés Actif
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/05/2011 Age : 44 Localisation : Laeken (Bruxelles)
| Sujet: Re: grille de fond de cage Ven 22 Juil 2011 - 17:48 | |
| moi ça m'intéresse aussi de savoir comment ça s'est passé | |
|
| |
mamizoe Membre
| Sujet: Re: grille de fond de cage Sam 23 Juil 2011 - 15:07 | |
| hum....... genre prise de tête, la cage que nous avons choisie, bien spacieuse, était fournie avec des écuelles parfaites en largeur mais assez profondes ; résultat, dés le 1er jour, zoe a fait l'andouille avec, et est tombée au fond de la gamelle tête la 1ere, sans pouvoir en ressortir ; on a donc viré les écuelles et posé provisoirement des petits récipients ... sur la grille . Donc, (je reboucle) il nous faut attendre d'avoir trouvé des écuelles moins profondes, mais s'adaptant aux supports existants, pour virer la grille ! suite au prochain épisode !! | |
|
| |
line Membre Passionné
Messages : 4956 Date d'inscription : 03/07/2011 Age : 54 Localisation : france
| Sujet: Re: grille de fond de cage Sam 23 Juil 2011 - 18:17 | |
| moi dans mes cages j ai la gris comme sa leur besoins tombe directement dans l herbe | |
|
| |
mamizoe Membre
| Sujet: Re: grille de fond de cage Sam 23 Juil 2011 - 19:18 | |
| j'ai bien lun une rubrique "sevrage", mais pas vu comment poster dedans.. une bonne âme déplacera bien mon post où il faut !! Donc, Zoe,Jardine, EAM née le 5 avril dernier, est arrivée le 29 juin...hum...."semi-sevrée". elle commençait à manger mais avait encore 3 seringues de 20 par jour. Nous sommes actuellement à 2 seringues, 1 de 15 le matin, et 1 de 20 le soir, que souvent d'elle même elle ne finit pas. parallelement, l'éleveur nous a dit de lui laisser à discrètion une patée de 1/3 carottes, 1/3 pommes (rapées) et 1/3 d'une poudre qu'il nous a fourni. Elle a aussi un mélange de graines, et, 1 fois ds la journée, 1 fruit en petits morceaux.
Elle mange beaucoup de graines, et son fruit en + ou - grande quantité, mais ne touche plus beaucoup à la patée carottes-pommes, qu'elle aimait bien au début.
Nous nous demandons si elle n'a pas un peu maigri, difficile à dire, et surtout, si l'on pourrait envisager d'autres "recettes" que la pomme-carotte ? Elle ne semble pas affamée, mais nous craignons quand meme qu'elle ne mange pas assez, ou qu'il lui manque des éléments nutritifs.
Merci dee nous dire ce que vous en pensez. | |
|
| |
mamizoe Membre
| Sujet: Re: grille de fond de cage Dim 31 Juil 2011 - 17:43 | |
| au sujet du fond de grille, zoe est devenue beaucoup plus dégourdie qu'au 1er jour et ne bascule plus ds les écuelles, que nous pouvons donc utiliser suspendues. donc possibilité d'enlever le grillage, et c'est beaucoup mieux !!! litiere de mais au sol, ou elle ne va presque jamais, et ramassage de fientes 1 a 2 fois par jour ; il n'y a plus a nettoyer de fientes collées à la grille, elle peut récupèrer ce qu'elle fait tomber (mais le fait rarement) et a plus d'espace maintenant qu'elle vole. sana hésitation, sans grille de fond !! | |
|
| |
mamizoe Membre
| Sujet: Re: grille de fond de cage Dim 31 Juil 2011 - 17:44 | |
| mon 2e post n'a paas eu de réponse........... tant pi !! bon, on s'est débrouillés et elle n'a pas l'air d'avoir faim !
| |
|
| |
yamabushi Membre Trés Actif
Messages : 1641 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 57 Localisation : Finistere (29190 LENNON)
| Sujet: Re: grille de fond de cage Dim 31 Juil 2011 - 18:40 | |
| Quand j'ai ds tiroirs de nettoyage en fond de cage, je ne mets pas de grille. Par contre j'ai des cages sans tiroir et il faut enlever tout le bac en fond de cage pour faire le ménage donc là, je mets les griles. D'ailleur, elles sont fixées au bas des cotés des cages. C'est nettement plus simple à l'emplois. De plus, comme les oiseaux sont quand meme en majorité sur les perchoirs et rarement au sol ce n'est pas un soucis. | |
|
| |
Severineb62 Membre
Messages : 93 Date d'inscription : 31/10/2012 Age : 45 Localisation : avion
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mer 31 Oct 2012 - 22:22 | |
| Perso je suis obligée de laisser la grille du fond si je l'enleve mes roseicollis peuvent passer l'ecart est beaucoup trop grand et ce n'est pas le fait qu'ils soient en dehors de leur cage qui m'embête mais plutot ma york shire qui est tres jalouse et risquerait de bondir sur eux | |
|
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: grille de fond de cage Mer 31 Oct 2012 - 23:22 | |
| - mamizoe a écrit:
- mon 2e post n'a paas eu de réponse........... tant pi !! bon, on s'est débrouillés et elle n'a pas l'air d'avoir faim !
Il faut éviter de mettre 2 questions différentes dans un sujet. C'est le meilleur moyen qu'elle passe inaperçue. Pour l'alimentation, il faut la varier le plus possible. Regardes dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y trouveras plein de conseils et idées. Et n'hésites pas à reposer la question, mais plutôt dans la rubrique ci-dessus parce qu'il doit êtere sevré maintenant;) PS : pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques sur le bouton "Nouveau" en haut de la rubrique. Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
hawai Membre Actif
Messages : 389 Date d'inscription : 12/07/2012 Age : 50 Localisation : totes
| Sujet: Re: grille de fond de cage Jeu 1 Nov 2012 - 13:35 | |
| bah moi qui me psait la question aussi pour la grille, j'ai ma reponse, zou, je l'enleve, et si je vois que paulo marche trop dans fientes etc, bah je remettrais, avec journal au fond comme m'a conseille yann, | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grille de fond de cage | |
| |
|
| |
| grille de fond de cage | |
|