PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 grille de fond de cage

Aller en bas 
+9
line
moussa
sandrine
pioupiou87
haal002
Christophe
Delig
Yann
mamizoe
13 participants
AuteurMessage
mamizoe
Membre
Membre
mamizoe


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 75
Localisation : carqueiranne var france

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:11

J'ai souvent des questions à poser, mais je sais pas où les mettre pour pas encombrer la rubrique présentation ?
Du genre, tiens, une qui me vient là : l'éleveur nous a dit de laisser en place la grille du bas de la cage, qui isole de la litière ; or, sur beaucoup de photos, je vois qu'elle n'y est pas ? que faites vous les uns et les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:16

Pas de soucis mamizoe, avec Marie on remet dans les rubriques adaptées le cas échéant. Ne te prives donc pas de poser tes questions Wink

Pour la grille de fond de cage, je trouve qu'elle représente souvent un danger pour les pattes de l'oiseau (risque de luxation s'il se coince une patte en tirant sur l'articulation), je préfères l'enlever.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 10:41

La grille permet en théorie d'éviter que l'oiseau ne mange les fientes ou autres détritus qui se trouvent sur le sol. Permet de limiter donc la propagation des vers chez l'animal.

Je n'en utilise pas et je vermifuge mes oiseaux. Je distribue même une parti des aliments à même le sol. Fruits par exemple. Cela evite qu'ils les jettent sur le sol et ne s'en interessent plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:22

Moi j'en utilise juste dans mes batteries de reproduction quand je m'en servais du reste Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 13:23

J'ai jamais utilisé de grille non plus
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:32

j'en utilise dans mes volieres ca evite que les oiseaux patogent dans leurs fientes...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:06

moi j en es pas de voliere
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:03

Booba et Mara ont en une,j'ai testé une certaine période sans,résultat ils avait les pattes pleins de fientes.
Revenir en haut Aller en bas
mamizoe
Membre
Membre
mamizoe


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 75
Localisation : carqueiranne var france

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:23

Alors on va tester avec et sans !! à l'arrivée, zoe ne volait pas, on avait posé des branches sur la grille, elle se "perchait au sol", c'était pas mal de l'isoler des déjections. Maintenant qu' elle vole comme une championne et dort perchée en hauteur; elle n'est quasiment plus au sol, et comme c'est mimi cracra quand elle mange, ça part souvent sous la grille,et elle ne peut pas récupèrer !! A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:37

Tu nous diras, les expériences sont bonnes à partager Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyJeu 21 Juil 2011 - 13:57

ca c est sur avec la grille ca traverse mais a savoir que si il y avais la tirroir elle
pourrais manger ce qu elle fait tomber mais pourrais aussi manger c est selle avec c ets pas tres propre
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:48

moi ça m'intéresse aussi de savoir comment ça s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
mamizoe
Membre
Membre
mamizoe


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 75
Localisation : carqueiranne var france

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptySam 23 Juil 2011 - 15:07

hum....... genre prise de tête, la cage que nous avons choisie, bien spacieuse, était fournie avec des écuelles parfaites en largeur mais assez profondes ; résultat, dés le 1er jour, zoe a fait l'andouille avec, et est tombée au fond de la gamelle tête la 1ere, sans pouvoir en ressortir ; on a donc viré les écuelles et posé provisoirement des petits récipients ... sur la grille . Donc, (je reboucle) il nous faut attendre d'avoir trouvé des écuelles moins profondes, mais s'adaptant aux supports existants, pour virer la grille ! suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptySam 23 Juil 2011 - 18:17

moi dans mes cages j ai la gris comme sa leur besoins tombe directement dans l herbe
Revenir en haut Aller en bas
mamizoe
Membre
Membre
mamizoe


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 75
Localisation : carqueiranne var france

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptySam 23 Juil 2011 - 19:18

j'ai bien lun une rubrique "sevrage", mais pas vu comment poster dedans.. une bonne âme déplacera bien mon post où il faut !!
Donc, Zoe,Jardine, EAM née le 5 avril dernier, est arrivée le 29 juin...hum...."semi-sevrée". elle commençait à manger mais avait encore 3 seringues de 20 par jour.
Nous sommes actuellement à 2 seringues, 1 de 15 le matin, et 1 de 20 le soir, que souvent d'elle même elle ne finit pas.
parallelement, l'éleveur nous a dit de lui laisser à discrètion une patée de 1/3 carottes, 1/3 pommes (rapées) et 1/3 d'une poudre qu'il nous a fourni.
Elle a aussi un mélange de graines, et, 1 fois ds la journée, 1 fruit en petits morceaux.

Elle mange beaucoup de graines, et son fruit en + ou - grande quantité, mais ne touche plus beaucoup à la patée carottes-pommes, qu'elle aimait bien au début.

Nous nous demandons si elle n'a pas un peu maigri, difficile à dire, et surtout, si l'on pourrait envisager d'autres "recettes" que la pomme-carotte ? Elle ne semble pas affamée, mais nous craignons quand meme qu'elle ne mange pas assez, ou qu'il lui manque des éléments nutritifs.

Merci dee nous dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
mamizoe
Membre
Membre
mamizoe


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 75
Localisation : carqueiranne var france

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:43

au sujet du fond de grille, zoe est devenue beaucoup plus dégourdie qu'au 1er jour et ne bascule plus ds les écuelles, que nous pouvons donc utiliser suspendues. donc possibilité d'enlever le grillage, et c'est beaucoup mieux !!! litiere de mais au sol, ou elle ne va presque jamais, et ramassage de fientes 1 a 2 fois par jour ; il n'y a plus a nettoyer de fientes collées à la grille, elle peut récupèrer ce qu'elle fait tomber (mais le fait rarement) et a plus d'espace maintenant qu'elle vole.
sana hésitation, sans grille de fond !!
Revenir en haut Aller en bas
mamizoe
Membre
Membre
mamizoe


Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 75
Localisation : carqueiranne var france

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:44

mon 2e post n'a paas eu de réponse........... tant pi !! bon, on s'est débrouillés et elle n'a pas l'air d'avoir faim !
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:40

Quand j'ai ds tiroirs de nettoyage en fond de cage, je ne mets pas de grille.
Par contre j'ai des cages sans tiroir et il faut enlever tout le bac en fond de cage pour faire le ménage donc là, je mets les griles. D'ailleur, elles sont fixées au bas des cotés des cages.
C'est nettement plus simple à l'emplois.
De plus, comme les oiseaux sont quand meme en majorité sur les perchoirs et rarement au sol ce n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Severineb62
Membre
Membre



Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 45
Localisation : avion

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:22

Perso je suis obligée de laisser la grille du fond
si je l'enleve mes roseicollis peuvent passer l'ecart est beaucoup trop grand et ce n'est pas le fait qu'ils soient en dehors de leur cage qui m'embête mais plutot ma york shire qui est tres jalouse et risquerait de bondir sur eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:22

mamizoe a écrit:
mon 2e post n'a paas eu de réponse........... tant pi !! bon, on s'est débrouillés et elle n'a pas l'air d'avoir faim !

Il faut éviter de mettre 2 questions différentes dans un sujet.
C'est le meilleur moyen qu'elle passe inaperçue.

Pour l'alimentation, il faut la varier le plus possible.
Regardes dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu y trouveras plein de conseils et idées.

Et n'hésites pas à reposer la question, mais plutôt dans la rubrique ci-dessus parce qu'il doit êtere sevré maintenant;)

PS : pour ouvrir un nouveau sujet, tu cliques sur le bouton "Nouveau" en haut de la rubrique.

Fred

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
hawai
Membre Actif
Membre Actif
hawai


Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 49
Localisation : totes

grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:35

bah moi qui me psait la question aussi pour la grille, j'ai ma reponse, zou, je l'enleve, et si je vois que paulo marche trop dans fientes etc, bah je remettrais, avec journal au fond comme m'a conseille yann,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grille de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: grille de fond de cage   grille de fond de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grille de fond de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fond de cage
» fond de cage
» elle pond au fond de sa cage
» quel fond de cage?
» Quel fond de cage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: