| Réparation d'un fond de cage | |
|
+4Fred et Alex sandrine Sissi viwipiri 8 participants |
Auteur | Message |
---|
viwipiri Membre
Messages : 87 Date d'inscription : 14/11/2012 Age : 59 Localisation : Gironde
| Sujet: Réparation d'un fond de cage Jeu 29 Nov 2012 - 10:14 | |
| Bonjour à tous J'aimerais avoir vos conseilles et vos solutions pour réparer un fond de cage "ferplast" donc en plastique....qui a vécu et lâche un peu de tous les côté!!!! Exciste t-il un mastique quelconque, Merci à vous | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 7:30 | |
| Bonjour viwipiri!
Ta question m'interesse grandement car la cage "Ferplast" de mon EAM subie le même sort!
Et il ne font pas les pièces détachées...! | |
|
| |
viwipiri Membre
| |
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 8:55 | |
| attention a la fibre de verre je deconseille | |
|
| |
viwipiri Membre
| |
| |
Fred et Alex Administrateur
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 9:41 | |
| Après, cela dépend comment elle est âbimée.
Tu peux peut-être la renforcer en cerclant le contour extérieur (à plusieurs endroits si vraiment atteinte).
Et s'il y a des parties "déchirées" entre, mettre des plaques fines entres 2 cerclages (tenues donc par le cerclage), à l'extérieur aussi (plaques de plastique ou de métal, ou autres etc...).
Si vraiment atteint, le plus simple ne serait-il pas d'essayer de le remplacer (soit chez le fabriquant de la cage, mais certainement cher, ou un bac standard du commerce compatible). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
Rachel Modératrice
Messages : 8383 Date d'inscription : 17/09/2011 Age : 76 Localisation : gironde
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 9:56 | |
| carrément une plaque en allu ou inox, acheté dans une maison de bricolage genre leroy merlin et à laquelle tu lui donnes la forme de ton ancien bac et plus de problème | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 9:57 | |
| je ne trouve rien de compatible!!! ou j'ai pensé au cerclage....avec un lien style ceinture en nylon.... | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
Messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2011 Age : 48 Localisation : Au pied du Luberon!
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 12:53 | |
| Merci pour vos réponses mais comme viwipiri je ne trouve rien de compatible non plus. Surtout que ma cage est ronde et que ce sont les 2 plateaux qui se fendent! C'est la cage BALI que j'ai et neuve elle coûte à peu près 70 euros... Sinon elle est en parfait état, c'est vraiment râlant! | |
|
| |
Messages : 7862 Date d'inscription : 11/11/2011 Age : 56 Localisation : France - PACA
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 13:02 | |
| Des petites photos des dégâts ? Cela inspirera peut-être un peu plus les bricoleurs (dont je ne fais malheureusement pas encore partie ) _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 13:11 | |
| Une petite idée pendant ma sieste digestive : Si cela s'affaisse à cause des fentes, si vous avez dans votre entourage quelqu’un qui a une grosse agrafeuse électrique, en mettant les agrafes de l'intérieur du bac, pour qu'ils ne se fassent pas mal, cela doit être jouable (attention au métal utilisé dans l'agrafe, qu'il ne soit pas toxique). C'est juste une idée comme ça , en passant hein ... sans connaître vos bacs, donc pas certain que ce soit réalisable et/ou approprié Bon, je reprends ma sieste A + _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 30 Nov 2012 - 13:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 13:15 | |
| Allez, juste avant de sombrer ... puisque c'est du plastique, c'est peut-être possible de ressouder à la chaleur ? (avec ou sans ajout de plastique/matière supplémentaire : c'est mieux d'en rajouter en prenant du plastique pas trop difficile à fondre, comme du plastique d'emballage style couvercle de boîte en plastique). Préférer avec un fer chaud (genre soudeur électrique, ou un vieux fer à repasser destiné à la déchetterie). Attention de ne pas vous brûler, et de ne pas mettre le feu à la maison !! Et tous les plastiques ne se soudent pas, donc faire un petit test avant !
Sinon, ben, euh ... jeeee...roôôôôôôôôo^zzzzzzzzzzzzzrôôôôôoô^^oôo^zzzzzzzzzzzz _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 30 Nov 2012 - 13:34, édité 1 fois | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 13:24 | |
| Je ferais des photos dès que nettoie la cage! Pour le moment j'ai mis du scotch ^^ Ton idée de ressouder à la chaleur ne me semble pas mal du tout! Je vais en parler à mon Homme tiens^^ Merci cher voisin(e) (fred ou alex? ) Et bonne sieste^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 13:27 | |
| Hein, rôôo^euh, qui m'a réveillé ?? Ah, bon, une petite nouvelle alors : Sinon, il y a chaleur + agrafes, mais peut-être un peu surdimensionné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à moins que dans votre entourage. Et puis des agrafes et un fer à repasser peuvent peut-être faire la même chose roôôôôôôôôo^zzzzzzzzzzzzzrôôôôôoô^^oôo^zzzzzzzzzzzz _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 13:29 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS
Dernière édition par Fred et Alex le Ven 30 Nov 2012 - 13:38, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 13:31 | |
| Chef => Fred hein, bien sûr Alex p/o Fred _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 14:28 | |
| La vidéo est très bien....mais il faut acheter l'appareil!!!! j'en ai pas dans mon armoires.....Autant racheter une cage!!!! Il faudrai un mastique maléable, je pense.... Y at-il pas d'expert dans cette partie? | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 17:28 | |
| Oui pour le matériel, d'ou le sous-entendu "un peu surdimensionné ".
Mais par contre le principe est intéressant : chaleur + agrafe. A mon avis, pas besoin d'un tel matériel pour reproduire, avec de la récup, cela doit être faisable. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <- 9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache Pistache (mâle) : Amazone à front bleu Paco (mâle) : Moustache TS | |
|
| |
viwipiri Membre
| |
| |
Yann Administrateur
Messages : 28021 Date d'inscription : 03/04/2011 Age : 52 Localisation : centre
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Ven 30 Nov 2012 - 23:59 | |
| Il y a aussi la solution de renforcer les tiroirs cages carrés en collant en intérieur une plaque de plexi taillée à la bonne dimension. _________________ Eleveur amateur perroquets et perruches.
| |
|
| |
sandrine Membre d'Honneur
Messages : 8784 Date d'inscription : 19/06/2011 Age : 46 Localisation : montauban 82
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Sam 1 Déc 2012 - 8:39 | |
| pas évident moi je l avais fait de chauffer pour réparé ma cage mais ca tient pas beaucoup | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Mer 5 Déc 2012 - 20:07 | |
| Merci pour vos réponses! Finalement ce matin je suis allé dans une animalerie qui vends la même cage que la mienne et je leur ai demandé sans trop y croire si c'était possible d'avoir un bac et oh bonheur! ils m'ont dit oui! Ferplast vends le bac seul pour seulement 15 euros...! (les 2 plateaux et le fond de cage) donc je l'ai commandé, je devrais l'avoir dans une dizaine de jours! viwipiri demande à plusieurs animaleries, peut être que tu pourras trouver pour ta cage! | |
|
| |
Nol38 Membre Actif
Messages : 423 Date d'inscription : 23/11/2012 Age : 46 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Mar 11 Déc 2012 - 22:01 | |
| mais tu as quoi dans une bali de ferplast.... ??? | |
|
| |
jany lecomte Membre
Messages : 85 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 73 Localisation : LATTES
| |
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Lun 17 Déc 2012 - 17:51 | |
| - Nol38 a écrit:
- mais tu as quoi dans une bali de ferplast.... ???
Mon malheureux eam (en avatar) dont la cage est ouverte continuellement toute la journée. | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Sam 29 Déc 2012 - 21:33 | |
| Et bien Jany, c'est dommage que l'on soit si loin l'un de l'autre car pour toi ça à l'air plus que facile....mais pour moi un peu plus compliqué!!!! et pourtant je suis bricoleuse....surement pas assez!!!! merci tout de même | |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Sam 29 Déc 2012 - 21:35 | |
| D'ailleurs, je n'ai pas trouvé de solution chez "casto"!!!!! j'ai essayé avec de la colle pvc et ça tient pas..... | |
|
| |
Sissi Membre Trés Actif
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Lun 7 Jan 2013 - 21:52 | |
| Moi j'ai reçu mon fond de cage complet (le fond et les 2 tiroirs) pour 15 euros, top!
| |
|
| |
viwipiri Membre
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage Lun 7 Jan 2013 - 22:31 | |
| Y en a qui on du bol!!!! Et bien moi, j'ai pris mon rouleau de scotch toilé et j'ai fais plusieurs fois le tour du socle....c'est pas trop jojo, mais ça a l'air de tenir!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation d'un fond de cage | |
| |
|
| |
| Réparation d'un fond de cage | |
|